Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 09:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cartes
MessagePosté: 31 Mai 2006 20:33 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Salutations à tous les habitants de Thelia

La guilde des explorateurs souhaiterait collecter et archiver le plus d'informations possibles sur nos différents mondes d'origine.
Dans ce but nous demandons aux habitants de dessiner / reproduire le plus exactement possible une carte de leur monde d'origine. Le mieux serait d'avoir évidemment des cartes à différentes échelles afin d'avoir une vue la plus complète possible.

L'objectif est de recueillir un maximum d'informations géographiques. En effet, l'objectif de la plupart d'entre nous est de partir de cet endroit. Si un jour nous y parvenons (la guilde met tout en oeuvre pour cela) il est possible que nous nous retrouvions sur le monde originel de tel ou tel habitant (si nous sommes "passé" dans un sens pourquoi ne pourrions nous pas faire la même chose dans l'autre sens).
Nous une carte détaillée de cette univers pourra alors être très utile

Bien sur cette base cartographique sera accessible à tous les hommes et les femmes de bonne volonté, aux brigands s'ils sont polis et aux autres s'ils sont riches :wink: (je plaisante)

Je collecterai lors de nos prochains ébats, les cartes que les habitants auront dessiné de leur petits doigts agiles.

Sont déja disponibles : une superbe carte des plaines de Prax (c'est simple à faire, c'est tout plat avec rien dedans !) et une carte du continent de Genertla.

merci à tous

Ctath Tohil : gardien mage de la guilde des Explorateurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006 07:33 
Hors ligne
Adepte du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 21:07
Messages: 285
Localisation: Près de Grenoble
Salutations messire Ctath Tohil,

Je me nomme Jerrel, je suis l'un des dernier arrivant dans la cité du double M et je ne pense qu'a rejoindre mon peuple.
Mais je ne peu abandonné tout les écarts comme moi, et je vais donc essayer d'accomplir votre demende, bien que le monde d'ou je viens est vaste.

D'en l'espoir que mon aide vous sera utile, et avec mes plus sincère salutations

Hors-rp : Je suis désoler pour l'orthographe, mais je suis dyslexique et l'ordinateur ou je suis n'a pas de correcteur.

_________________
Gaspar l'Emporté, bras droit de la milice de Mont-Rocaille et Animiste a ces heures perdu xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006 17:00 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Lordjerrel a écrit:
Salutations messire Ctath Tohil,


D'en l'espoir que mon aide vous sera utile, et avec mes plus sincère salutations



Toute information est la bienvenue et la guilde sera toujours là pas vous renvoyer l'ascenseur

tarentule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006 10:46 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 18:45
Messages: 17
Localisation: dans un coin sombre...
cher tarantule,

je ferais de mon mieu pour executer la demande faite. Si cela peut vous etre utile j'accomplirais cette demande...

Mes sinceres salutations, le Général Dicken Frost

_________________
Ceux que l'on fait dans sa vie, résonne dans l'éternité!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006 18:48 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 15:22
Messages: 2025
Je ferais ce que je peux pour reproduir une carte de mon monde, avant beaucoup voyagé pour différentes arnaques , heu affaires commerciales,
j'ai visité bien plus de villes et de territoires que beaucoup d'entre vous.
Par contre, les parchemins et l'encre coutent chère. Et pourne pas trembler en dessinant les cartes je dois prendre certaines herbes particulièrement rares dont le prix est exhorbitant.
A moins d'arriver a débloquer un financement conséquent je ne pourrais donc pas réaliser ces cartes

_________________
"Scargo!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006 20:29 
Hors ligne
Adepte du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 21:07
Messages: 285
Localisation: Près de Grenoble
Hors rp : On les vois les malin :D

_________________
Gaspar l'Emporté, bras droit de la milice de Mont-Rocaille et Animiste a ces heures perdu xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006 18:27 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
le gob a écrit:
Je ferais ce que je peux pour reproduir une carte de mon monde, avant beaucoup voyagé pour différentes arnaques , heu affaires commerciales,
j'ai visité bien plus de villes et de territoires que beaucoup d'entre vous.
Par contre, les parchemins et l'encre coutent chère. Et pourne pas trembler en dessinant les cartes je dois prendre certaines herbes particulièrement rares dont le prix est exhorbitant.
A moins d'arriver a débloquer un financement conséquent je ne pourrais donc pas réaliser ces cartes


tous ceux qui apporterons un ebelle carte intéressante pourront compulser gratuitement notre bibliothèque cartographique. les autres devront payer :wink:

Chtat Tohil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2006 18:38 
Hors ligne
Adepte du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 21:07
Messages: 285
Localisation: Près de Grenoble
J'ai eu changement de programme, je vous ferai une carte, mais pas de mon royaume, car je me rends compte des dangers qui pourront planer sur mon peuple si jamais une telle carte arriver au main de l'ennemi.

Je vais donc vous faire une carte d'un endroits ou mon père fut affecter avec sa famille (dont moi) pendant une partie de mon enfance. C'est un lieu ou il y a de forte chance que nous puissions y arriver en cas de départ, car des forces magique latente y sont très présente.

Mais j'aurai sûrement l'occasion de vous expliquer cela en détail lorsque je vous remettrai les cartes.

[HRp : Il y a 3 cartes de format A3, ou je compte donner de nombreuse informations sur les territoires, comme les drapeau, l'alignement, ou le système politique]

_________________
Gaspar l'Emporté, bras droit de la milice de Mont-Rocaille et Animiste a ces heures perdu xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2006 20:58 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Allez , allez encore un petit effort. On aura l'air malin si on ouvre une nouvelle porte et que l'on aucune carte pour se diriger. Déja qu'on a eu l'air de gros couillons en ouvrant une porte qui tombait en plein sur un monde de mort vivant. Imaginez qu'un groupe d'une dizaine d'entre nous traverse une porte et se retrouve complètement paumé (comme il se doit sur un nouveau monde) alors qu'ils sont dans un univers de l'un des habitants de Thelia :oops: là on passera vraiment pour des glands.
Ils périrons enlisés dans les marais des chaussetes qui puent, noyés au fond du lac du siphon qui mouille ton slip ...
Alors que nous aurions pu les prévenir !!!
Nous attendrons des jours , des mois, des années leur retour... vainement.

Aidez nous, aidez vous habitants de Thelia, apportez une jolie carte de votre monde à la grosse araignée de la guilde des explos, vous ne le regreterez pas (j'ai un super saucisson au fromage cuit des vallées de PRAX? vous m'en direz des nouvelles).

Ctath Tohil
(qui ne passe pas son temps à donner des baffes aux morts vivants)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2006 22:40 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Le pire qui puisse arriver, n’est pas d’ouvrir encore une autre porte d’essence chaotique. Mais que nous soyons cette essence dévastatrice pour le monde que nous foulerons…

Gardien Marquis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006 00:07 
Hors ligne
Joyeux Novice

Inscription: 29 Juin 2004 18:59
Messages: 87
Heuu... :shock:
Vous comptez en ouvrir beaucoup d'autres portes ?
Personne ne craint les courants d’air ?...
:roll:

_________________
Igor de Montdragon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006 03:04 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 15:22
Messages: 2025
Citation:
Vous comptez en ouvrir beaucoup d'autres portes ?
Personne ne craint les courants d’air ?... Rolling Eyes


Je connais quelqu'un qui a un amis qui vends des couvertures si vous
voulez ... 8)

_________________
"Scargo!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006 06:55 
Hors ligne
Adepte du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 21:07
Messages: 285
Localisation: Près de Grenoble
Celui là n'est pas un goblin pour rien *rire*

_________________
Gaspar l'Emporté, bras droit de la milice de Mont-Rocaille et Animiste a ces heures perdu xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006 07:16 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Igor de Montdragon a écrit:
Heuu... :shock:
Vous comptez en ouvrir beaucoup d'autres portes ?
Personne ne craint les courants d’air ?...
:roll:


MDR

Personnellement je peux en ouvrir encore 7 pas plus (vu que je perds une patte à chaque fois). Et encore pour les 2 dernières ça ne va pas être simple : en équilibre instable sur l'abdomen tel un gros culbuto, essayant d'atteindre pitoyablement la poignée avec la dernière patte :(
Dur !

Ctath Tohil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006 07:59 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Nodiem a écrit:
Le pire qui puisse arriver, n’est pas d’ouvrir encore une autre porte d’essence chaotique. Mais que nous soyons cette essence dévastatrice pour le monde que nous foulerons…

Gardien Marquis


Cette puissante réflection (y a pas à dire le marquis il est costaud balaise :wink: , c'est pas pour rien que c'est le chef de notre tribu, oups notre guilde :oops: ) me fait penser que la prochaine fois il ne faudrait peut être pas que je sois tout seul devant tout le monde. Si par hasard on tombe sur un monde sympa, bucolique et tout et tout, je risque de me faire lapider par une bande de paysan crotteux qui moissonaient leurs blés tranquillos avant de voir surgir un morpion géant de 70 Kg :cry: .
Je ne voudrais pas finir embrocher par un loquedu ! Par expérience personnelle, je sais que leur adaptabilité aux nouveaux concepts (créature à 4 paires de pattes et 3 paires d'yeux) est assez restreinte.
Par contre marquis même si je comprends et j'approuve le sens de votre remarque, évitez si possible d'assimiler un Praxien au concept du chaos. On est assez pointilleux là dessus. Les seigneurs des vents, les taureaux tempêtes, les épées d'Humakt et tous les orlanthis décédés en exterminant le chaos témoignent de leurs tombeaux que la culture praxienne et le culte d'Orlanth sont à l'opposée du chaos dans le grand schéma universel (respect total à Arachnée Solara).
On peut à la rigueur dire que nos techniques de combat sont parfois anarchiques , mais pas chaotiques, ce terme à pour nous une connotation particulière et très désagréable.

Salutations respecteuses

Ctath Tohil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006 19:06 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2004 19:12
Messages: 179
Localisation: Cité de Calvin
Sans vouloir jeter de pierre à qui que ce soit, avant de parler d´ouvrir d´autres portes, pourquoi ne pas trouver un moyen de refermer celle qui a été ouverte l´an passé?

_________________
Mélo... Reviens bouffon, reviens, c'était pour rire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006 21:29 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
kerwin a écrit:
Sans vouloir jeter de pierre à qui que ce soit, avant de parler d´ouvrir d´autres portes, pourquoi ne pas trouver un moyen de refermer celle qui a été ouverte l´an passé?


cela va sans dire cher Kerwin, c'est LA priorité. Je ronge mon frein depuis un an et cette fois je serai vraiment méchant :evil: . Orlanth , Humakt et les autres me donneront la force pour charger cette masse dégénérée de fiente de broos :evil: :evil: :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006 02:25 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 15:22
Messages: 2025
Citation:
Sans vouloir jeter de pierre à qui que ce soit, avant de parler d´ouvrir d´autres portes, pourquoi ne pas trouver un moyen de refermer celle qui a été ouverte l´an passé?


Vous n'avez donc aucune curiosité ?

Cette porte permet de répondre a plusieurs questions existantielles !

Comme vous n'avez pas vu son importance, je vais vous éclairer un peu :

Derrière cette porte, il y avais des créatures.
Si l'on parviens a savoir si derriere la porte les créatures ont des gemmes, on sera fixé sur les portes.
Je m'explique.
Si les créatures ont des gemmes, elles viennent du "monde" de Max. Et donc ces portes n'ont aucune chance de nous renvoyer chez nous, ce ne sont que des accès a d'autres parties de mondes de Max.

Si ces créatures n'ont pas de gemmes, alors il y a de fortes chances que ces portes donnent sur les différents mondes dont nous sommes originaires et la, elles deviennent importantes.

Cette porte permet également de nous renseigner un eu plus sur le rôle et l'origine des gemmes. Que se passe t'il si un guerrier d'aarkash arrive sur thélia ? 4 gemmes de guerrier se lient à lui a son arrivée.
Mais que se passe t'il si il fais changer ses gemmes en 4 gemmes de magies et qu'il retourne sur son monde d'origine ?
Est il toujour le même guerrier ? Est il un magicien ayant perdu toute capacités martiales ou est il un guerrier mage ? :roll:

Vous vous rendez compte du potentiel économique de ces découvertes ?
Si je parviens a démocratiser le système de changement de gemmes, je peux ouvrir la plus grande académie de magie d'aarklash !

Alors vous allez pas me priver de ma part du gateau pour quelques morts vivants.

Et puis après tout vous avez frappés avant d'entrer ? Vous aviez apporté des cadeaux? Non bien sûre, bande de sauvages. Vous êtes entrés comme en terrain conquis. après faut pas s'étonner qu'ils aient été un peu colère.

Cela m'étonne que toutes ces personnes venant d'origines différentes et se retrouvant dans une même citée n'en apprennent rien ou en tout cas n'en retiennent rien.

Sachez que dans le monde d'où je viens, certains gobelins commercent régulièrement avec les morts d'Achéron. Ce n'est pas parce que ce sont des zombis qu'ils échappent à nos comptoires commerciaux. C'est juste un peu plus compliqué. :?

J'éspère que vous aurez compris que se serai une erreur de refermer cette porte, en tout cas avant d'avoir répondu à ces questions de première importance.

Je pense que la guildes des explorateurs se fera une joie d'expertiser ces théories et que celle de la sagesse (dont la magnifique statue est un chef d'oeuvre d'architecture) appuiera mes dires.

_________________
"Scargo!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006 09:38 
Hors ligne
Joyeux Novice

Inscription: 29 Juin 2004 18:59
Messages: 87
le gob a écrit:
Si les créatures ont des gemmes, elles viennent du "monde" de Max
Avant d’arriver sur Thélia, aviez-vous des gemmes ? Hehe...

Voici des mois et des mois que "j'étudie" ces créatures et cette "porte"... j'ai longuement planché sur toutes ces questions (hormis leurs applications commerciales ;) ...)... et certaines réponses ne vous plairaient pas ! :twisted:

_________________
Igor de Montdragon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006 10:12 
Igor de Montdragon a écrit:
le gob a écrit:
Si les créatures ont des gemmes, elles viennent du "monde" de Max
Avant d’arriver sur Thélia, aviez-vous des gemmes ? Hehe...

le gob a écrit:
Vous avez frappés avant d'entrer ?

Une fois entrés,... il me semble que les guerriers de l'expédition ont frappé ;)

le gob a écrit:
Vous aviez apporté des cadeaux?

Oui de la viande fraîche, un passage vers la Cité sans Nom et ...

Voici des mois et des mois que "j'étudie" ces créatures et cette "porte"... j'ai longuement planché sur toutes ces questions (hormis leurs applications commerciales ;) ...)... et certaines réponses ne vous plairaient pas ! :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006 12:24 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
le gob a écrit:
Si les créatures ont des gemmes, elles viennent du "monde" de Max.

Et puis après tout vous avez frappés avant d'entrer ? Vous aviez apporté des cadeaux? Non bien sûre, bande de sauvages. Vous êtes entrés comme en terrain conquis. après faut pas s'étonner qu'ils aient été un peu colère.

Cela m'étonne que toutes ces personnes venant d'origines différentes et se retrouvant dans une même citée n'en apprennent rien ou en tout cas n'en retiennent rien.
.


Etes vous bien sur Monsieur l'érudit que les créatures mort-vivantes puissent posséder des gemmes ? Cela fonctionne-t-il comme pour les vivants. Avez vous déja vu des animaux avec des gemmes ? Certains plans démoniaques fonctionnent-ils de la même façon que les autres ?

Vous dites que que les habitants de Thelia n'apprennent ou ne retiennent rien , c'est bien vrai, vous en êtes un très bon exemple.
Vous avancez des théories qui n'ont comme fondement que votre cupidité et vos désir immodérés de richesse.

En ce qui concerne des échanges quelconques avec des zombies / squelettes et autres engeances, il n'y a pas de problèmes. Après les avoir reduit en bouilli et découpé en morceaux je suis prêt à envisager un début de relation constructive avec leur restes sanguinolants (ils pourront peut être apporter un complément nutrionnel aux corbeaux de Thelia par exemple)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006 07:46 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
"En ce qui concerne des échanges quelconques avec des zombies / squelettes et autres engeances, il n'y a pas de problèmes. Après les avoir reduit en bouilli et découpé en morceaux je suis prêt à envisager un début de relation constructive avec leur restes sanguinolants (ils pourront peut être apporter un complément nutrionnel aux corbeaux de Thelia par exemple)" a dit Tarentule

j'aime bien votre façon de penser ami Conseiller Mage de notre Guilde ! :roll: :wink: :lol: surtout si par "engeances" vous incluez les Zurglons !! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006 16:15 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Ceux qui me connaissent savent que je n'attaque jamais le premier. Nous devons nous efforcer à vivre en harmonie.
Par contre je serai intraitable avec toutes les créatures corrompues par le chaos. Les zurglons, chaotiques ou non) nous ont depuis toujours attaqué sans sommation. En conséquence la seule réponse que je conseille est une charge frontale et systématique :twisted:

J'aimerais que nous ayons quelques seigneurs des vents ou taureaux tempètes avec nous afin de montrer à la population de Thelia se que courage et inflexibilité veulent dire.

Cthat Tohil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com