Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks
https://joyeuxchaotiks.org/forum2/

GN Erèbe
https://joyeuxchaotiks.org/forum2/viewtopic.php?f=93&t=6708
Page 1 sur 1

Auteur:  Ptit Seb [ 20 Mai 2013 13:22 ]
Sujet du message:  GN Erèbe

Bonjour à tous,

"Imaginez qu’une maladie incurable et mortelle ravage le monde… Que le seul lieu non contaminé soit une immense chaîne de montagne de la taille de la Grèce…

Imaginez qu’un être, dont personne ne peut expliquer la nature, appelle tous les survivants à le rejoindre en cet Eden mystérieux…

Imaginez encore que les descendants de ces survivants traumatisés fondent cinq cités pour essayer de reconstruire les bases d’une civilisation…

Imaginez trois siècles plus tard : une civilisation née sur les cendres du Monde des Anciens, si peu de leurs antiques sciences sauvées. Un Fléau toujours présent, prêt à engloutir ce dernier havre, mais qui semble faire durer le plaisir de cette mise à mort. Des cités totalement dissemblables, seuls bastions civilisés sur une terre en proie à l’anarchie, se livrant à une guerre économique sans pitié. De mystérieux et puissants pouvoirs magiques récemment découverts et encore mal maîtrisés. C’est le monde d’Erèbe, un monde dur où une humanité traumatisée tente de survivre et de se reconstruire. Un monde de violence et d’inégalité, mais aussi un monde où l’Oracle a apporté l’espoir d’un avenir meilleur.

Il y a trois ans. Un an que la traditionnelle fête de l’oracle a marqué un tournant dans l’histoire d’Erèbe. Que ce soit par l’apparition des damnés et la guerre qui s’en est suivie, ou les découvertes scientifiques majeures qui tendraient à expliquer la nature même de la magie et qui nous permettra peut être de modeler le monde comme le firent jadis les dieux. Trois ans que nous avons reçu cette terrible mise en garde, qui nous a fait prendre conscience de l’incroyable complexité et fragilité de l’équilibre naturel, par la perte de nombreux territoires habitables au profit du fléau. Les Dieux, l’Oracle, les hommes et les damnés, tous ont les yeux rivés sur le même fragment d’univers appelé Erèbe… Pourquoi ?

Il y a deux ans l’Oracle apparaissait au Fort Vert révélant la trahison d’un héros. L’Erèbor Xiao Ten, vainqueur de l’Enfer du Nord était passé à l’ennemi corrompu par une entité nommée Entropie. Depuis, l’Oracle est silencieux laissant les érès en proie au doute. Peu après, les Damnés revenaient, un temps repoussés mais non vaincus, assaillant Erèbe pour éliminer ce dernier havre de vie.

Il y a un an, un mariage royal à Arkhaïs ramenait brièvement une étincelle de joie et de fête. Mais celle-ci n’aura guère duré. Très vite, les troubles et la guerre revinrent sur l’avant scène. Certains commencent à annoncer la fin d’Erèbe et la destruction de toute vie restante sur ce monde condamné…

Et aujourd’hui, on apprend que Victorien da Vinço, génie pour les uns, fou pour les autres, aurait guérit le Fléau tandis que l’Oracle annonce son retour. L’espoir renaît-il ? Où serait ce une illusion ?"


Tentez de le découvrir dans le quatrième volet de la campagne d’Erèbe les 11,12 et 13 octobre 2013 au Fort de l’Ecluse (Ain).

Toutes les informations sur le GN se trouvent sur le site de l’association : http://www.semicroustillants.fr/

Gnistiquement, les SemiCroustillants

Auteur:  Nico [ 20 Mai 2013 17:43 ]
Sujet du message:  Re: GN Erèbe

On y sera :)

Auteur:  Ptit Seb [ 26 Mai 2013 13:18 ]
Sujet du message:  Re: GN Erèbe

On vous y attend avec plaisir ;)

Auteur:  Le joyeux manu [ 31 Mai 2013 18:44 ]
Sujet du message:  Re: GN Erèbe

yi saulais aussi ^^

Auteur:  Ilyas [ 06 Juil 2013 06:09 ]
Sujet du message:  Re: GN Erèbe

N'ayez pas peur, certain de nous s'inscrive aussi :twisted:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/