Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avatar larp be
MessagePosté: 06 Aoû 2011 17:33 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2007 18:20
Messages: 105
Localisation: Etouy, oise
PNJ sur un GN comme ca, c'est pas terrible. Pour une raison couillonne, le scenario..., l'histoire...., enfin le theme central n'est connu que d'une poignée.
Imaginez tout de meme un GN ou le pequin moyen ne sait meme pas pourquoi il se trouve dans une meule sisi je vous jure.
En fait vous etes sur un jeu de plateau : Risk. ou les joueurs "les vrais" sont invisibles. 900 joueurs, 20-30 s'investissent dans l'histoire le reste ne sais rien ils tapent.

Je m'en doutais un peu que je resterais sur ma faim mais bon je risque le coup histoire d'etre surpris ben oui je l'ai ete.

Je sais deja que si j'y retourne (si) c'est a plein genre minimum 20 (histoire de creer une faction) si plus encore mieux mouarf, et comme on disait avec les jul' :
matin dodo apres midi meule soir concert (c'est l'avantage de ce type de GN c'est la possibilité d'avoir des concerts gratos) cette année prima nocta bien sympa, tator pas vu car j'ai trouvé le lupanar pour me faire masser :roll:.

Une grosse meule l'année prochaine ca dit a des gens ? :mrgreen:

_________________
"La Chair quitte les Os"

Kalhiban, Seigneur de guerre de Yatus Daevas d'Arhiman

Périnnet le couratier, de rien à comte, merci papa!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar larp be
MessagePosté: 06 Aoû 2011 18:26 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Quelques questions :

Niveau repas comment c'etais ?

Les commodités ?

Et puisqu'il n'y avait que des combats , comment ça c'est passé ( fair play / armes faisant bobo ...)

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar larp be
MessagePosté: 06 Aoû 2011 18:49 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2007 18:20
Messages: 105
Localisation: Etouy, oise
Repas alors il y avait 2 options dont l'une d'elle mise au courant sur place :
1/ tu amenes ta nouriture (ce que nous avons fait avec option bbq ^^)
2/ 50€ et les repas pris sur place. note bien que l'investissement et kifkif. a savoir aussi qu'il y a des echoppes dans la "ville" qui permettent de combler une dent creuse.

commodités : foutrement rien a redire, toilette de chantier "chimique" avec nettoyage tout les matins par le loueur. Possibilité de prendre une douche aussi mais bon +900 personnes l'eau chaude et pour les chanceux ou les malins ^^

pour les combats du fair play il y en a il y a les habituels "immortels" (j'ai personnellement savate un gars de 6 à 7 coup a 2 points il gambade encore surtout que le lascars s'en ai repris derriere par l'un de mes camarades. un personnages bien monter court avec 12-14 points de vie.

Globalement le fair play est là, une tres bonne ambiance sur le champ de bataille dans les camps partout.

Pas d'armes qui fait bobo pour la bonne et simple raison que l'organisation belge et super a cheval sur la sécurité, a titre d'information il y a des enfants de 5 ans qui crapahute dans la "ville".

Personnellement je regrette une relative complexité dans les regles (celui qui aime gros billiser le fait assez facilement). pour vous faire un peu peur le livret de regle fait 43 pages bien tasser, il y en a un 2eme pour decrire la communauté plus un pour les creatures, ce qui nous fait un ensemble de 70 pages.

A savoir aussi que la communauté belge en matiere de GN a beaucoup d'avance sur la france, Avatar est un GN familliale toute la petite famille vient. secene cocasse une nenette appel sa mere juste apres un rituel de magie pas franchement bleu blanc. (maman est dans les participant du rituel).

Il y a beaucoup de bon coté dans ce type de GN, c'est juste que apres avoir fait des GNs avec du contenu visible, c'est dur de faire autre chose. peut etre que nous nous sommes pas bien investi dans nos roles de pnj ou alors nous etions exigeant va savoir.

_________________
"La Chair quitte les Os"

Kalhiban, Seigneur de guerre de Yatus Daevas d'Arhiman

Périnnet le couratier, de rien à comte, merci papa!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar larp be
MessagePosté: 07 Aoû 2011 04:30 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Citation:
A savoir aussi que la communauté belge en matiere de GN a beaucoup d'avance sur la france, Avatar est un GN familliale toute la petite famille vient. secene cocasse une nenette appel sa mere juste apres un rituel de magie pas franchement bleu blanc. (maman est dans les participant du rituel).

En toute franchise ont ne peux appeler ca de "l'avance" mais plutôt un "choix" ;) (et certains GN français l'ont fait...)
La limite du jeu et du hors jeu est déjà bien mince pour un public adulte... pour des enfants... A part les considérer en temps qu'éléments de décors, d’ambiance… et réel problème juridique pour l’association… je reste très sceptique...

Sinon le concept du gros GN medbour & meule & meule… avec une grosse équipe, un bon trip et un placement scénaristique, ca peut être sympa.

Les dates sont fixes en général ? (genre toujours mi aout ? ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar larp be
MessagePosté: 07 Aoû 2011 07:40 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2007 18:20
Messages: 105
Localisation: Etouy, oise
Oups je me suis mal exprimer dans le terme avance, je voulais dire bien mieux accepter et pris dans son coté ludique. C'est une chose qu'en france il n'y a pas.

Je vous mets le lien la ou il y a le plus d'info http://www.larp.be/index.php?option=com ... &Itemid=35

pour leurs dates, ca je peux pas dire, celui si etait fin juillet apres a voir.

Apres en effet un bon trip avec la bonne equipe et roule.

_________________
"La Chair quitte les Os"

Kalhiban, Seigneur de guerre de Yatus Daevas d'Arhiman

Périnnet le couratier, de rien à comte, merci papa!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar larp be
MessagePosté: 07 Aoû 2011 10:19 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Merci pour ton post sur Avatar. Chaque année j'ai des échos sur ce GN, ça permet de se faire une idée sur les GN de nos amis belges.
Les grosses manifestations impersonnelles de ce type ne m’intéressent pas vraiment (à moins d'y aller passer un WE avec un bon groupe d'amis), mais c'est bien de voir les aspects logistiques mis en place, les économies d’échelle réalisables,...

Concernant les enfants sur site. Comme Manu je considère qu'au mieux ce sont de bons éléments de décors/ambiance, mais que bien souvent ils vont être un frein au Roleplay des adultes (notamment parce que certaines scènes à mon sens ne devraient pas être vue par des enfants). De plus en plus, certains parents voudraient venir en GN avec leurs enfants (pour leur montrer ce que c'est, parce que c'est plus simple pour eux que de les déposer chez les grands-parents,...), mais à moins de clairement délimiter des zones "kid proof" (et encore...) à mon sens ce n'est pas une bonne idée d'avoir des têtes blondes au milieu des rituels satanistes et autres scènes subtiles dont nous avons le secret.
Note: D'ici quelques années les "GN pour enfants / GN initiation" vont devenir plus nombreux, mais c'est complètement différent quand le public cible à clairement 8/15 ans.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar larp be
MessagePosté: 07 Aoû 2011 12:45 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2007 18:20
Messages: 105
Localisation: Etouy, oise
En logistique, groupes électrogènes, scène avec sono et lumière, frigo four etc dans les factions.
Il faut savoir aussi qu'il y a une garderie. (je ne sais pas comment elle fonctionne).

Il y a une logistique de faction, scénariste de faction etc etc.

Bref c'est quand même une expérience a vivre.

_________________
"La Chair quitte les Os"

Kalhiban, Seigneur de guerre de Yatus Daevas d'Arhiman

Périnnet le couratier, de rien à comte, merci papa!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar larp be
MessagePosté: 07 Aoû 2011 17:28 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
A l'époque Anachrone avait aussi un système de garderie. Il est vrai que le GN de masse a caractère impersonnel peux beaucoup plus facilement intégrer des enfants et ce qu'il s'en suit... Je ne sais pas si il y'avais aussi un tel système pour le Kandoria... Mais ca ne m'étonnerait pas...

Par contre si les dates sont fin juillet ont aura rarement l'opportunité de pouvoir mêler nos chemins à ceux d'Avatar... Car 2011 est une année de préparatif pour les Joyeux mais dès l'an prochain nous reprendrons pied sur notre date habituel de GN, qui est fin juillet ;)

Et combien de factions?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar larp be
MessagePosté: 07 Aoû 2011 19:35 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2007 18:20
Messages: 105
Localisation: Etouy, oise
il y a 6 factions mais d'autres étaient absentes, il y a aussi d'autres présents en place de mercenaires. Il y a aussi une nouvelle faction qui vient de naitre l'Empire ou Impérium je sais déjà plus :P

_________________
"La Chair quitte les Os"

Kalhiban, Seigneur de guerre de Yatus Daevas d'Arhiman

Périnnet le couratier, de rien à comte, merci papa!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar larp be
MessagePosté: 05 Sep 2011 17:01 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 12:17
Messages: 486
Localisation: 94
c'est une espéce de Kandorya quoi.

Kandorya faite PNJ Milicien, là on passe du bon temps :)

_________________
C. / Sa Sérénité Lorenzo Dandolo, Prince Sérénissime de Venise, Protecteur de Sardaigne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar larp be
MessagePosté: 13 Déc 2011 13:40 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2010 21:12
Messages: 27
Localisation: Chicoutimi, QC, Canada
Le joyeux manu a écrit:
Je ne sais pas si il y'avais aussi un tel système pour le Kandoria... Mais ca ne m'étonnerait pas...

C'était bien le cas effectivement.

_________________
1227 : Mainfroi le mire
Tempus Fugit : Sir Francis Drake


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com