Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kandorya
MessagePosté: 16 Sep 2010 16:34 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 21 Avr 2010 18:04
Messages: 9
Salut tous, vous n'ètes pas sans savoir que pour la première fois en France un Mass Larp sera organisé du 14 au 17 juillet 2011 : Les Chroniques de Kandorya.
Pour l'heure il y a peu d'informations sur le jeu, on sait qu'il devrait rassembler entre 500 et 1000 participants pour la première année et qu'il se tiendra dans l'ouest de la France (Bretagne ou Pays de Loire)... Il y aura bientot plus d'infos, le site web devrait ouvrir d'ici 15 jours... Laurent Jactat et Cécile Vallée sont à l'initiative du projet qui se fait en collaboration avec Live Adventure... L'objectif a terme et de faire la jonction...
A suivre donc...
Je me suis laissé dire que la Guilde de Bretagne allait y participer...

Il ya un Teaser ici: http://www.youtube.com/watch?v=E6exfP-E1Xc

le site Web est là: http://kandorya.com/

Tarif : 59€ aujourd'hui, 69 € jusqu'au 10/10 et après ca grimpes ( comme CoM )

Je pense que nous aurons l'occasion d'en rediscuter...

source : trollbaveur , Lds


suite :

Vla des infos complémentaires:
C’est un jeu de rôle Grandeur Nature de masse, tel que Conquest of Mythodea, Gathering ou Avatar.
Le nombre de participants la première année : entre 500 et 1500.

Le premier opus se déroulera du 14 au 17 juillet 2011, en Bretagne ou Pays de Loire.

C’est un jeu qui mêle batailles, roleplay, aventure.

Contexte :
L’île de Kandorya est une île nouvellement découverte.

De l'ancien continent, chaque nation, groupe d'influence, secte, guilde, religion a envoyé une flotte vers Kandorya. On y retrouve également des pirates, et des parias. Rêves d’une vie meilleure, d’entreprendre, de se faire un nom, de devenir riche... Les buts et objectifs de chacun sont nombreux.

Premiers arrivés, des marchands ont établi un comptoir. Une ville franche commence à voir le jour…

Les Nations se sont plus ou moins regroupées dans des campements, choisissant dans un premier temps des voisins aux valeurs ou philosophies similaires… Les factions resteront-elles ainsi, vont-ils en profiter pour régler de vieux différents ?

Et vous, qu’allez-vous être dans cette aventure.
Quelle page allez-vous écrire dans les Chroniques de Kandorya ?

Personnages/groupes/races
Le background de votre personnage dépend de vous, il ne sera pas écrit par notre équipe. Par contre, vous aurez à disposition l’histoire de l’ancien continent, des factions, nations qui existent et dont votre personnage peut être originaire. Il est possible de nous présenter un historique de groupe, pour qu’il soit intégré dans l’histoire.

Il y a de nombreuses races possibles, même si la majorité du monde connu est humaine. Vous trouverez sur le site Internet des descriptions de quelques races que vous pourrez croiser, et certaines plus inhabituelles que les Orcs, Nains ou Elfes.

Les camps sont les suivants :

- Mercenaire
C’est un camp qui regroupe plusieurs compagnies de mercenaires, de différentes cultures et différentes nations, ils sont présents dans l’espoir de signer des contrats juteux.

- Pirate
Il y a des pirates, flibustiers, naufrageurs… mais aussi les exilés, volontaires ou non, expulsés de leur pays pour des raisons diverses.

- Vent d’Ouest
o Camp Arthurien dans l’esprit, vous trouverez ici des chevaliers, rugueux ou plein de finesse : Baron, Bannerets et gentes dames, écuyers et serfs.

- Vent d’Est
o Les Seigneurs de la guerre sont là. Ces empires ont toujours privilégiés les guerres de conquêtes. Leurs troupes sont disciplinées, leurs stratèges sont rusés et vicieux.

- Vent du Sud
o Ce camp regroupe des tribus et nations nomades, barbares, des steppes comme du sable, attachées au mouvement et à la liberté.

- Vent du Nord
o C’est le camp du savoir. Prêtres, magiciens, bibliothécaires, inventeurs, alchimistes, grands chirurgiens, mais aussi archéologues prêts à braver les pièges d’une ruine pour trouver des vieux objets.

- Orcs
o Les peaux vertes, les orcs, les ogres, les trolls… A priori il existerait plusieurs tribus différentes, venant de plusieurs cités états.

- Elfes
o En plus de différents groupes d’elfes, vous y trouverez des lutins, êtres féeriques, mais aussi des hominaux (mi-hommes, mi-animaux) et des individus tournés vers la nature.

- La Ville
o En ville il y a des marchands, qui proposent divers produits et services (messagers, miliciens).
o Il est possible de jouer dans des guildes (voleurs, mendiants, lépreux…).
o Il y a également un marché médiéval, pour s’équiper de pied en cap chez divers artisans.
o Vous trouverez aussi de quoi manger et boire.

- Famille
o Un camp pour enfants de moins de 13 ans et les parents qui les accompagnent. Des activités seront prévues à des heures précises pour les enfants.

- PNJ
o Vous voulez rejoindre les pnjs ? C’est également possible ! Etre PNJ c’est avant tout être dans une grande armée ou des hordes guerrières et votre rôle fera la part belle au combat.

- Bénévoles
o Nous allons aussi avoir besoin de bénévoles pour un tas de chose (renseignements, arbitres…).

Création de personnage/expérience
Tout le monde commence avec 10 pts d’expérience qui servent à acheter des compétences. Vous gagnerez de l’expérience pour chaque opus des chroniques de Kandorya.

Prix et logistique
Pour les joueurs, le prix va de 69€ à 119€ en fonction de votre date d’inscription.

Pour les PNJ, le prix varie également en fonction de la date d’inscription, entre 19€ et 59€.

Pour le camp famille (camp pour enfants de moins de 13 ans), le prix varie entre 34.50€ et 59.50€.

Pour le couchage, merci d’amener des tentes à l’aspect médiéval (ou camouflées pour faire illusion).

Des sanitaires (WC, douches chaudes) seront disponible sur place.
La nourriture n’est pas comprise.
L’électricité n’est pas comprise.
L’accès au marché médiéval est compris.

Le sourire et la bonne humeur sont compris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kandorya
MessagePosté: 16 Sep 2010 18:51 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Je trouves ça gonflé de pratiquer des tarifs majorés alors que vous ne savez pas encore où va avoir lui la manif ...

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kandorya
MessagePosté: 16 Sep 2010 20:28 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
1/ Il y a un camps pour les familles, soit, mais doit on s'attendre à croiser des enfants en dehors de cette zone de camps famille ? j'entend sur le reste du site ?

2/ agree avec Nico ... les incriptions 9 mois à l'avance... sans savoir où a lieu la manif, c'est très très mal .... on ne finance pas pareil un site en dur et des champs... rien de spécifié à ce sujet...

3/ enfin 59 euros aujourd'hui ok, mais elle est ou la fiche d'inscript ? j'ai peur que le prix monte avant que le site ne soit visible.

Personnellement je ne m'inscris pas à un GN avant d'avoir lu un minimum le système de règles et le monde (pr le monde c'est ok, tu nous décris un contexte et c'est suffisant) ... mais les règles c'est important qd même ... et le tarot augment de 10 euros en 1 mois .... alors qu'il n'y a rien encore pour s'inscrire ! ouarf ! dur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kandorya
MessagePosté: 16 Sep 2010 21:05 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2010 09:10
Messages: 176
Le concept est très intéressant :D

Par contre la politique tarifaire laisse songeur... Comment pouvez vous estimer un prix cohérent sans connaitre le site et en ayant 300% de marge d'erreur potentielle sur les participants ? :shock:
ça sent l'amateurisme, voir la malhonnêteté et du coup... Dur d'être en confiance :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kandorya
MessagePosté: 17 Sep 2010 00:28 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Bravo pour le défit !
En parlant de défit... choisir le même WE que Prisme qui rame déjà à réunir 400 joueurs, pour jouer à moins de 3 heures d'eux,... c'est du chalenge !

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kandorya
MessagePosté: 17 Sep 2010 12:00 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Mhh beau projet mais la mise en place et la com paraissent un peu brouillon.

Par contre la question que je me pose est la suivante:
Est-ce « live adventure » qui gèrera l'évent directement, si non, a quel stade sont'ils impliqué dans le projet?
Car deux sympathiques personnes, même motivées à mort auront du mal a faire avancer tout cela... et surtout gérer la logistique de fond sans avoir une orga structuré et existante... En moins d’un an…

Comme dit Mouss, Il est vrai que choisir le week-end du Prisme n'est pas non plus une bonne idée surtout vu la proximité.

Wait and see...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kandorya
MessagePosté: 20 Sep 2010 21:39 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 21 Avr 2010 18:04
Messages: 9
Pour infos complémentaire , je n'organise pas ce jeu , j'ai juste fait un copier collé d'une annonce passer sur notre forum ( asso-osmodie ) ,pour vous faire partager l'info ;) .

Pour toute vos questions , je vais mp l'organisateur qui à poster pour venir s'inscrire chez vous et vous répondre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kandorya
MessagePosté: 20 Sep 2010 21:58 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Merci d'avoir fait passer le message :wink:

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kandorya
MessagePosté: 11 Déc 2010 13:40 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2008 18:19
Messages: 121
Localisation: Nantes
Salut les joyeux!

J'ai pris un billet pour Kandorya au camp orc avec 2 autres personnes, si certains d'entre vous veulent participer à l'aventure avec nous, prévenez moi!

Et vive les gobs!

_________________
El Goupil - N°00555


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kandorya
MessagePosté: 15 Avr 2011 15:14 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 20:42
Messages: 333
N'hésitez pas à venir goûter au confort des geôles de la haute en couleur milice municipale !

_________________
Mieux vaut avoir le corps rompu qu'être corrompu. La Torture est une bénédiction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kandorya
MessagePosté: 04 Mai 2011 09:20 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2008 18:19
Messages: 121
Localisation: Nantes
Salut,
Je ne pourrais finalement pas aller au kandorya ( déménagement + boulot )

Je revends mes places (2) au prix d'achat : 70€ chacune au lieu de 110€ et quelques maintenant.

_________________
El Goupil - N°00555


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kandorya
MessagePosté: 04 Mai 2011 13:20 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2010 09:10
Messages: 176
Endorath a écrit:
Salut,
Je ne pourrais finalement pas aller au kandorya ( déménagement + boulot )

Je revends mes places (2) au prix d'achat : 70€ chacune au lieu de 110€ et quelques maintenant.


Si c'est encore en vente je pose une option, j'aurais la réponse d'ici ce soir à priori.
Les place sont rattachées à un campement précis où on peut choisir indépendamment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kandorya
MessagePosté: 05 Mai 2011 08:07 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2008 18:19
Messages: 121
Localisation: Nantes
Mes places sont des places pour le camps Orc.

Je pose la question aux orgas.

_________________
El Goupil - N°00555


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kandorya
MessagePosté: 05 Mai 2011 08:23 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2010 09:10
Messages: 176
Endorath a écrit:
Mes places sont des places pour le camps Orc.
Je pose la question aux orgas.


Inutile, après prise de renseignement le groupe que je rejoins est un pack PNJ avec inscriptions spécifiques. Désolé pour le dérangement :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kandorya
MessagePosté: 10 Mai 2011 17:05 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2008 18:19
Messages: 121
Localisation: Nantes
Grosse news de la part des orgas Kandorya: Les places pour le camp Orc sont transposable aux autres camps ( le camp orc est annulé )

_________________
El Goupil - N°00555


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kandorya
MessagePosté: 10 Mai 2011 17:51 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Endorath a écrit:
Grosse news de la part des orgas Kandorya: Les places pour le camp Orc sont transposable aux autres camps ( le camp orc est annulé )


Un GN sans orques c'est pas un GN :mrgreen:

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kandorya
MessagePosté: 12 Mai 2011 12:36 
Hors ligne
Orga Mordheim

Inscription: 02 Oct 2008 13:52
Messages: 298
T'inquiète pas, je connais des peaux vertes qu'on pourra pas louper ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kandorya
MessagePosté: 12 Mai 2011 20:06 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2007 21:41
Messages: 1669
Yeup. C'est sûr qu'on loupera personne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com