Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2008 18:01 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Cette année, en plus des récompenses pour les beaux costumes (sous forme de points de vie supplémentaires) une récompense (sous forme de serrures, d'argent ou d'autres petits avantages) sera attribuée pour les camps où il y aura un réel effort de décoration !!

On ne demande pas aux joueurs d'investir pour construire un village en bois avec des palissades de 3m de haut et des tours de guets... mais d'un autre côté il faut avouer que des tentes roses fluos avec le logo d'une cabane à frites sur le coté,... ça casse l'ambiance. Si vous n’avez pas du tout envie de décorer votre tente fuchsia à poids verts-pommes,... on vous demandera de l’installer en retrait des « zones de jeux » et/ou de la camoufler avec une simple tenture sobre.

Contrairement aux costumes qui sont notés entre -3 et +3 points de vie, il n’y aura pas de points négatifs pour les campements.

Nous souhaitons avant tout encourager et récompenser celles et ceux qui feront de beaux efforts pour aménager leurs campements. C'est toujours un véritable plaisir d'être reçu dans un joli camps (ou d'y passer la nuit en douce :roll: ).

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008 19:32 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 14:41
Messages: 456
Localisation: Dijon
Bonne initiative je trouve.
Petit question : Concernant éventuellement les gens qui auront leur campement dans les salles, auront-ils aussi le droit a ces réconpenses ?

_________________
Tempus : Mario Galeani, patron de l'Hostellerie San Georgio
Thélia :-Général Aodren Servitus Decelas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008 19:38 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Biensur, il y a egalment de quoi fornir un effort de deco :)

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008 20:00 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2004 19:16
Messages: 425
Localisation: tout la haut sur la flèche ( de la grue )
tenture, table,buibui en tout genre, tapis, coffre, ...etc
tout est bon pour faire du décorum classe .
penser aux enseignes pour les différents commerces.
Courage et inventivité les gars et haut les coeurs.

_________________
Moi j'ai une tronçonneuse et un pont-levis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008 20:19 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 15:22
Messages: 2025
Je trouves l'idée très bien.
Après il ne faudra pas que cela créé un déséquilibre non plus.

Personnellement j'ai une Smart, je ne peux pas mettre trop de trucs dedans, surtout si je prends quelqu'un pour venir au GN.
Donc si je met de la déco, c'est très limité, et j'ai pas envie de louer un camion pour l'occasion.

Donc un petit boost, oui, c'est sympa, ca motive un peu plus et récompense a juste titre ceux qui se donnent du mal, ils le méritent bien
:)

_________________
"Scargo!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008 20:31 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
En effet, on ne veut pas créer de déséquilibre et les récompenses seront de "petites récompenses" (c'est d'ailleurs le titre de ce message) et en aucun cas des boosts de folies qui créerait un déséquilibre entre les propriétaires de Smart, les passagers du bus (réservés votre place) et les chauffeurs de semi-remorques multimillionnaires !

L'idée est de récompenser ceux qui décorent leurs campements... lesquels le feraient quand même en l'absence de ce genre de petites récompenses. Disons que c'est notre façon de dire que l'on apprécie les jolis campements qui contribuent à l'ambiance générale du GN ;)

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008 20:42 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 09:48
Messages: 167
Très bonne idée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2008 11:49 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
tout ce qui peux rajouter de l'ambiance est le bien venu (j'avais du poster une idée équivalente il y a deux ans à peu près)
Donc j'applaudis !!!

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2008 13:02 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
Désolé de joueur la rabat joie mais je trouve que ce type d'idée de récompense est assez moche dans l'ensemble.

Personnellement j'essaye d'avoir un costume correct pour moi d'une part, pour les autres personne du GN, par respect au orgas qui se bougent le cul pendant plusieurs moi et aussi parce que le GN est un loisir qui demande de l'investiment au Joueur.
Investisement personnel, pour:
- lire les regle, le back ground du monde,
- crréer et interpréter son perso
- faire son costume.

Et plus sa va, plus cette volonté de se sortir le doigt de l'anus se perd...
Et c'est dommage d'en arriver à la mode MMROPG: course au boost pour motiver les PJ.

Je prefere l'idee de:
Jeans basket ==> dehors
Tente quechua non camouflé ==> en zone hors jeu.

Dans quelque année on va donner des boost juste parce que le gars n'a pas ecouté son MP3 en pleine scéance de roleplay???
Je ne sais pas mais au foot le gars qui apllique pas les regle il sort? Pourquoi pas pour le GN?

PS: se petit coup de gueule est plus tourné vis a vis de certain joueur et non pas vers les orgas.

Cacher une tente par un tissus revien a moins de 10euros

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2008 13:06 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2007 09:53
Messages: 124
Localisation: ANNECY
Je suis d'accord avec toi, mais cependant le Gn est tout d'abord un loisir qui par expérience (peut-etre pas la mienne) permet une meilleure immersion lorsque les costumes et les campements sont réalistes.
C'est pourquoi je trouve normal que si tu fait des heures sup à ton boulot parce que tu es plongé dedans, de ne pas refuser un billet de ton patron.

_________________
Fayred BRACCUS
Venez, entrez donc! Nous aurons toujours quelque chose à vous servir!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2008 13:22 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
Fayred BRACCUS a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais cependant le Gn est tout d'abord un loisir qui par expérience (peut-etre pas la mienne) permet une meilleure immersion lorsque les costumes et les campements sont réalistes.

Meme si le decor n'est pas réaliste, un petit quelque chose est toujours le bien venu. Perso j'ai une tente dectahlon 2 sec et je cherche a un peu la cammoufler oiur les GN: tissus...
Citation:
C'est pourquoi je trouve normal que si tu fait des heures sup à ton boulot parce que tu es plongé dedans, de ne pas refuser un billet de ton patron.


De ne pas refuser ok, mais j'ai peur que dans quelque année se devienne un obligation et on se retrouve avec des gens:
quoi j'ai fait l'effort de ne pas mettre un jeans un je n'ai meme pas +5PV...

J'ai remarqué une choseen GN, la crédibilité est le plus fort des boost... le contact se fait plus facilement quand on est crédible...

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2008 13:51 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Si le boost est juste une petite récompense et ne déséquilibre en rien le jeu (genre 10 éclats de gemmes et 10.000 PO) je ne vois pas ou est le pb.
Une serrure gratuite ou un gadget équivalent ne va pas révolutioner l'univers de Thelia.

Xavier

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2008 17:23 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 09:48
Messages: 167
d'accord avec toi tarrentule :)

_________________
Thelia 5 : Baldar, diplomate de Riska
Thelia 6 : Jaweed, diplomate de la Théocratie d'Arimane
Mordheim : PNJ gobelin / nain / barbare du Chaos
1227 : Pasquier de Senlis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2008 18:34 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2007 09:53
Messages: 124
Localisation: ANNECY
D'accord de même d'autant que c'est ce genre de boost qui est prévu.

_________________
Fayred BRACCUS
Venez, entrez donc! Nous aurons toujours quelque chose à vous servir!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2008 22:37 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 19 Avr 2008 10:17
Messages: 41
Lorweig Mac Lennitt a écrit:
Désolé de joueur la rabat joie mais je trouve que ce type d'idée de récompense est assez moche dans l'ensemble.

Personnellement j'essaye d'avoir un costume correct pour moi d'une part, pour les autres personne du GN, par respect au orgas qui se bougent le cul pendant plusieurs moi et aussi parce que le GN est un loisir qui demande de l'investiment au Joueur.
Investisement personnel, pour:
- lire les regle, le back ground du monde,
- crréer et interpréter son perso
- faire son costume.

Et plus sa va, plus cette volonté de se sortir le doigt de l'anus se perd...
Et c'est dommage d'en arriver à la mode MMROPG: course au boost pour motiver les PJ.

Je prefere l'idee de:
Jeans basket ==> dehors
Tente quechua non camouflé ==> en zone hors jeu.

Dans quelque année on va donner des boost juste parce que le gars n'a pas ecouté son MP3 en pleine scéance de roleplay???
Je ne sais pas mais au foot le gars qui apllique pas les regle il sort? Pourquoi pas pour le GN?

PS: se petit coup de gueule est plus tourné vis a vis de certain joueur et non pas vers les orgas.

Cacher une tente par un tissus revien a moins de 10euros


Ouïe le genre de commentaire bien provocateur comme on les aimes.

de 1, pour couvrir completement notre tente il nous faut: 32 metres carrés de tissu, on est allé voir en magasin de tissu, le moins chère est a 2,40 euros le metre, le calcul est vite fait...

De meme toutes les personnes ne couvre pas leur tente parce qu'elles sont "parresseuses" nous on ne pourra pas le faire parce que ça fait deux ans que l'on se bat pour l'équipement (soit un investissement de 2000 euros) ce qui n'empechera pas que notre tente aura une bannière, des objets de décoration (tapis, coffre...) mais la couvrir c'est completement hors de nos moyens (on est pas tous ministres...)

Ensuite je comprends tout à fait que l'on récompense les gens qui ont put décorer leur tente, mais je ne vois certainement pas en quoi des idées "extremistes" comme "t'as pas les moyens tu dégages" pourrait insiter les gens à participer... car il faut bien le dire, le fait de ne "pas vouloir" ou "de ne pas se donner la peine" n'est pas une généralité, mais certaine personne n'ont simplement "pas les moyens" ce qui veut dire que si tu "n'as pas les moyens" tu es exclus...

Persos j'ai toujours plus vue les costumes et le RP comme les éléments les plus importants du GN, ne m'en veux pas si je n'ai pas sacrifié mon armure contre du tissu pour couvrir ma tente (qui je le précise n'est pas Jaune fluo, mais d'une couleur tout à fait neutre...)

enfin désolé de m'énerver mais je trouve la réflexion agressive et discriminative...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2008 17:02 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
Deakath a écrit:
[
ce qui n'empechera pas que notre tente aura une bannière, des objets de décoration (tapis, coffre...) mais la couvrir c'est completement hors de nos moyens (on est pas tous ministres...)


L'exemple de couvrir la tente est une des idee pour décorer, camoufler:
au Melancolia 2007, les joyeux qui sont venu ont mis un tenture autour de leur camps...
Bannière; comme tu l'as indiqué.


Citation:
comme "t'as pas les moyens tu dégages" pourrait insiter les gens à participer... car il faut bien le dire, le fait de ne "pas vouloir" ou "de ne pas se donner la peine" n'est pas une généralité, mais certaine personne n'ont simplement "pas les moyens" ce qui veut dire que si tu "n'as pas les moyens" tu es exclus...

H
ey je n'ai jamais parlé d'argent..., le GN demande un investissement en préparation... MAis c'est deja arrivé au Thelia de voir un mec en polo (Thelia 1 pour etre précis, un type qui avait la 40 aine si je me souviens bien)

Citation:
Persos j'ai toujours plus vue les costumes et le RP comme les éléments les plus importants du GN, ne m'en veux pas si je n'ai pas sacrifié mon armure contre du tissu pour couvrir ma tente (qui je le précise n'est pas Jaune fluo, mais d'une couleur tout à fait neutre...)

=> Couvrir sa tente entierement n'est qu'une idee parmis tant d'autre, les autres (hormis celle du 1 er paragraphe), rajouter un auvent...
Et je te rassure moi aussi j'ai une tente de couleur neutre, et je prefere mettre mon argent dans le costume que dans le campement (peut etre que sa changera quand j'aurai plus d'équipement)...

Mon post n'était pas: depensés plein de tune dans votre campement et ceux qui n'ont pas de tune dehors mais. simplement je trouve dommage que maintenant dans plus en plus de GN on récompense les joueurs pour des points, des choses, des efforts qui etaient normale il y a de cela quelque année.

Sans vouloir m'avancer on a pas mal de point commun, quand tu prépares ton costume tu le fait pour des raisons plus personnels (toi, ton groupe, par respect aux orgas) et non pas pour tel ou tel bonus... Quand ont s'arrache sur la préparation c'est sans esperer un bonus de la part des orgas mais par ce que l'on aime se dechirer pour un GN, et que le plaisir du Grandeur Nature se retrouve autant dans le jeu que dans la préparation.

Quand j'ai ecris le premier post je revenais d'un forum ou un joueur se plaignait "l'année dernière je me suis fait chié à faire une palissade autour de notre campement et je n'ai meme pas eu le droit a un bonus...., c'est dégeulasse" je resume mais c'est sa... Et on trouve de plus en plus se comportement de consommateur, et voila contre quoi je gueule (mais trop fort)...non

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2008 17:35 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Ne vous enflammez pas ;) Encore une fois on parle ici simplement de petites récompenses pour montrer qu’on apprécie aussi les jolis campements. Il est évident que les costumes, le roleplay, la motivation, la bonne humeur,... passent avant les campements.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2008 19:05 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 09:48
Messages: 167
et le filles :lol:

_________________
Thelia 5 : Baldar, diplomate de Riska
Thelia 6 : Jaweed, diplomate de la Théocratie d'Arimane
Mordheim : PNJ gobelin / nain / barbare du Chaos
1227 : Pasquier de Senlis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2008 19:49 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2007 11:35
Messages: 44
Localisation: dans le ruisseau,c'est la faute à Pernod
Pour notre part nous avons prevu de séparer le camps en 2 parties, zone RP + zone couchage (je pense que comme ça, c'est plus facile; au lieu de maquiller on masque :wink: )

_________________
un fût six caisses, six caisses un fût,
la main entre les caisses,
le doigt dans le trou du fût.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2008 19:56 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Frère PETRUS a écrit:
Pour notre part nous avons prevu de séparer le camps en 2 parties, zone RP + zone couchage (je pense que comme ça, c'est plus facile; au lieu de maquiller on masque :wink: )



A mon avis si le lieu le permet cela me semble la meilleur solution :idea:

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2008 20:29 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 19 Avr 2008 10:17
Messages: 41
Ah bas dit comme ca, je suis entierement d'accord avec toi, toute mes escuse pour m'etre enflammé nous nous étions simplement mal compris.

Je suis d'accord avec toi que le fait de venir en costume, de vouloir être le plus proche de ce que serais un univers de jeu de role transposé sur la réalité est tout a fait normal quand ont participe a un GN, cela fait meme partie de l'idée meme du rolisme...

Apres n'oublions malheureusement pas qu'une minorité qui a tendance a devenir majorité vois dans les GNs l'occase de "cogner" comme si ils se retrouvais eux même projeter dans leurs jeux video...

Donc pour leurs investissement niveau costume et role play (ont a tous eu une experience d'un type nous balancant "ouais le role play je savais ce que c'était mais je sais plus...") faut même pas rêver.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2008 12:05 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
Citation:
Jeans basket ==> dehors
Tente quechua non camouflé ==> en zone hors jeu.


1/ Même si dans l'idée je suis plutôt d'accord avec toi, en pratique celà n'est jamais possible : en effet, concrètement et pour parler franchement, non on ne virera pas un joueur en baskets car il a quand même fait un chèque à l'ordre de l'asso, et que, à moins de le lui rendre, ça ne se fait pas... et lui rendre ce n'est pas possible car au moment où le GN a lieu, cet argent a déjà été investi...
2/ la zone hors jeu est une très bonne idée, mais alors le mec qui a monté sa viline tente sans la camoufler a en plus le droit de dormir "hors jeu" pepère, sans risquer l'achevement ? bof.

Non, pour ma part, je préfère miser sur les joueurs. Certes, nous sommes parfois désappointés par quelques rares personnes qui ne font preuve, effectivement, d'aucune motivation ni respect pour les autres joueurs, en se pointant en short et baskets .... m'enfin ce ne sont que de très rares cas... et la plupart du temps nous sommes plutôt agréablement pourvus de joueurs généreux par leurs efforts (et je ne parle pas forcément d'argent, car nous avons tous été des Gnistes étudiants sans le rond... et même si nos campements s'étoffent avec le temps... je ne crois pas avoir gaché le jeu de quiquoncque et me pointant sans aucun effort de costume).
Pour moi, le camps, le costume, ça fait partie de mon perso, et du plaisir du GN, en grande partie, pour ne pas dire à 50%.... c'est que du bonheur de préparer tout ça à l'avance, réfléchir aux accessoires et aux détails... qu'on sera probablement les seuls à voir mais qu'importe !

Et pour clore la diatribe, je dirais même que perso, en GN, un mec qui n'a fait aucun effort de costume ne m'intéresse tellement pas qu'en général je ne le vois même pas, un peu comme un élément contemporain mal dissimulé... le gars qui se fiche de représenter un personnage... il vient faire quoi en GN ? rien qui m'intéresse ! :mrgreen:
et au final... je ne suis pas sure qu'il s'y amuse, il ne reviendra pas, et c'est bien comme ça :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com