Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Pensez que ce débats concerne tout les membres de l'assocation
Le sondage s’est terminé le 11 Avr 2008 07:44
oui 36%  36%  [ 8 ]
non 64%  64%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Triche,et Vol hors jeux
MessagePosté: 27 Mar 2008 07:44 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 10:59
Messages: 62
Localisation: annecy - geneve
A]
Quelles sanctions pour le vol d'objet personnel ? (exemple de la bouffe dans un GN sans bouffe)

B]
Quelles sanctions sont appliquée pour le vol d'éclats de Gemme ?
B.1] Les éclats volés sont'il rendu au propriétaire ?
B.1.1] Si B.1 = Oui. Alors vous m'avez oublié 2 fois.
B.1.2] Sauf B.1.1 est voulu ... Alors B.1 = INJUSTICE


C] Selon vous le "hors jeux" peu/doit t'il étre tolérer :
Exemple : Accident, Risque, Besoin pressant ... Tricherie grave portant atteinte au déroulement du scénar ?

Pensez vous que le hors jeux est tolérable pour rattraper les tricheries AVERERES de joueurs (newbies) en particulier aprés des actes de triche et de récidive de triche (l'organisation étant dans l'impossibilité de resoudre le problème sur le momment)

- Le non respect des règles de crochetage est 'il un acte constitutif de tricherie selon vous ?
- Le fait de continuer à tricher aprés avoir été prévenu par joueur et orgas est'il plus grave selon vous ? (atteinte a l'intégrité du jeu?)

Mais surtout (question de fond)

- Dois ton selon vous pénaliser le joueur QUI AVEC UNE ORGA fait les campements pour rattraper la faute de jeu du (NEWBIE) causé (par de la mauvaise volonté (récidive) du joueur mais aussi la distribution d'objet (par les orgas) facilitant outrageusement l'action du crochetage (un feutre à la place d'un bic)) Je rappelle au passage que même le chef de la guilde des voleurs n'as pas accès à un matos aussi perfectionner ...


Rappelons surtout que l'objet que nous cherchions n'était :
- PAS CACHABLE (hors il avait été caché)
- Que le personnage joué par l'orga avait un lien fusionnel avec l'objet
Mais que c'est surtout après l'accord du président de l'association que nous nous sommes permis cette action limite du hors jeu (mais visant à rétablir le jeu et le préjudice)



POUR CONCLURE

Le joueur ayant essayé de rattraper le coup avec une orga dans l'intérêt des joueurs et du scénar, dois t'il étre puni ?

Le motif de la punition étant que parait'il c'est seulement 20 % des joueurs ont remarqué le fait et s'en sont plain (non conscient du contexte qui justifiais l'action, le joueur ayant pris sur lui de caché les faits de sorte à évité une rumeurs hors jeux,
dont il connait les incidences et auxquels il a du faire face pour evité un dérapage GRAVE (Ref : cas EIS "Gueule de terre"voir KICKOFF ....)

E] Connaissez vous le sens de bouc émissaire ?
Quelle attitude adopté face a la mise en place de stratégie consistant à chargé quelqu'un en sortant les faits du contexte, puis en le punissant symboliquement (démagogique), sans lui donner la chance de s'expliquer.
en omettant lors du jugement de remettre les faits dans leurs contextes...
en omettant de lui expliquer pourquoi il est puni.
Et en ignorant (stratégiquement) de lui répondre quand il questionne de manière courtoise...

F] Et si c'était vous la prochaine fois sur le pilori ?
Jugeriez vous de la même manière votre prédécesseur sur l'échafaud quand il crie à l'injustice ?

Voilà les questions que je souhaites voir resté publique.

Mes amis vous gardez tous une place dans mon cœur.
Mais je ne peu accepter de vous voir vous fourvoyer moralement de la sorte

A moins qu'il y ai 2 poids et 2 mesures dans cette association et si c'est le cas je n'ai rien à y faire.

AV

PS : Au loup qui modère ;) j'espère que c'est plus clair ainsi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 08:01 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
SAuf dangers ( accident / incident ) le hors juex ne peux et ne doit être "crée" que par des orgas ( avec un bandeaux rouge ) signalant qu'ils sont succeptible au hors jeu .

Pour des points simple et ponctuel il y a les pnjs de groupes egalements ( pour les membres de leur groupe evidement).

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 10:07 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2004 19:31
Messages: 1323
Localisation: Grenoble
Moi je comprends pas la question... Il semble qu'il y ait des sous entendu dans ce post, que je ne comprends pas...

donc la blonde s'abstient de répondre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 10:17 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007 17:01
Messages: 77
Pareil que Séverine (mais je suis pas blonde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Des sous entendus ?
MessagePosté: 27 Mar 2008 10:34 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 10:59
Messages: 62
Localisation: annecy - geneve
Commençons par répondre à ces questions.
Quelles sont les sanctions à l'égard des joueurs pour :
- Vol d'object hors jeux
- Vol d'éclats gemmes

Je remercie Nico pour la clarté de sa réponse qui est elle sans équivoque

Bien à vous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2008 10:37 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 10:59
Messages: 62
Localisation: annecy - geneve
L'idée est de faire naitre le débat
Et pas créer un pugilat ;)

C'est pour des demains meilleurs qu'il faut se poser les questions aujourd'hui
Bises à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 11:13 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007 21:19
Messages: 790
Localisation: Dans le gros costume la-bas ...
Pour ma part, je ne comprend pas l'intérêt du sujet.

Des situations dans ce genre sont géré sur le site au cas par cas, par les Orgas (et eux seuls).

Nous ne somme pas une justice avec un code pénal du GN et une grille tarifaire des sanctions à appliquer en cas de dérive.

Dans tous les cas, un joueur NE DOIT PAS se mettre en situation de hors-jeu.

Pour répondre quand même à tes interrogations :

A]
Si la situation se produit, se rendre au local orga et en discuter. Ensuite ce sont les orgas qui prendront les décisions adéquates ...

B]
En théorie, (et je dis bien, en théorie), le nom du propriétaire DOIT être écrit sur les éclats de gemme. Donc, même si quelqu'un les dérobe (alors qu'ils ne sont pas volable), il ne pourra rien en faire.
Après, pour ceux qui disent se les avoir fait piquer, je ne pourrais que répondre "tant pis pour vous". Pour la simple et bonne raison que l'on ne peut pas faire la différence avec celui qui a perdu ses éclats, celui qui se les ai fait piquer, etc ...
A savoir, que désormais, le nombre d'éclats par personnage est informatisé, nous savons donc, normalement, combien d'éclat à chaque joueur.

C]
Pour le Hors-Jeu lors d'accident, ou de situation à risque, la question ne pose même pas.
Pour ce qui est du besoin pressant ... c'est le fairplay qui prône.
Ensuite, pour tous les autres cas, il N'Y A PAS DE HORS JEU.
Le Gn comment le vendredi soir et se termine le dimanche midi. Pendant ce temps, vous êtes en jeu (et ce, même quand vous allez vous coucher ou que vous vous rendez aux toilettes)

Ensuite, pour la triche en jeu, vous (les joueurs) n'êtes pas à même de réaliser des actions hors-jeu pour rétablir la situation. S'il y a des choses à mettre au points, c'est aux Orgas de le faire.

Pour ce qui est de la situation personnel d'exemple, je rappel également que l'objet en question n'était pas "cachable" par les voleur, mais également par les personnes qui le possédait au départ (vous).

Citation:
Le joueur ayant essayé de rattraper le coup avec une orga dans l'intérêt des joueurs et du scénar, dois t'il étre puni ?

==> ce n'est pas à lui de le faire

E]
Rien à faire ici ...

F]
idem que précédemment


Petite dernière question ...
Sommes nous la dans un sujet à titre personnel ou général au GN ?
Car je doute fortement l'épaisseur de la paroi séparant les deux idées ...

Cyril

_________________
Des fois je rue, mais je rue...........
Dom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 11:41 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 31 Juil 2006 21:16
Messages: 40
Localisation: Annecy, enfin quelque part la bas
Tout a fait d'accord avec mini-titoune

D'ailleurs je ne vois pas bien l'interet du sondage qui est évident pour tous ...

De toute facon, ce genre de cas ne peut etre géré que par des orgas habilité et je vois mal ce que les joueurs peuvent apporter à ce probleme, qui est plutot d'ordre personnel que général (en tout cas je me sens nulement concerné)

_________________
Haroun Schemchedim
-Membre de la Théocratie d'Ahriman-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 12:25 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2004 19:31
Messages: 1323
Localisation: Grenoble
Mini-Titoune a écrit:
C]
Pour le Hors-Jeu lors d'accident, ou de situation à risque, la question ne pose même pas.
Pour ce qui est du besoin pressant ... c'est le fairplay qui prône.
Ensuite, pour tous les autres cas, il N'Y A PAS DE HORS JEU.
Le Gn comment le vendredi soir et se termine le dimanche midi. Pendant ce temps, vous êtes en jeu (et ce, même quand vous allez vous coucher ou que vous vous rendez aux toilettes)



Et les toilettes ? (le lieu meme j'entends) en jeu ou hors jeu ? Je pense hors jeu mais une piqûre de rappel ne serait pas de trop... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 12:40 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007 21:19
Messages: 790
Localisation: Dans le gros costume la-bas ...
Séverine a écrit:
Mini-Titoune a écrit:
C]
Pour le Hors-Jeu lors d'accident, ou de situation à risque, la question ne pose même pas.
Pour ce qui est du besoin pressant ... c'est le fairplay qui prône.
Ensuite, pour tous les autres cas, il N'Y A PAS DE HORS JEU.
Le Gn comment le vendredi soir et se termine le dimanche midi. Pendant ce temps, vous êtes en jeu (et ce, même quand vous allez vous coucher ou que vous vous rendez aux toilettes)



Et les toilettes ? (le lieu meme j'entends) en jeu ou hors jeu ? Je pense hors jeu mais une piqûre de rappel ne serait pas de trop... :D


Comme cité à chaque fois lors du Briefing, les deux seuls zones hors jeu sont :
Le local Orga/PNJ
Les toilettes.


A savoir que les toilettes ne doivent pas servir de zone de refuge pour joueur en détresse ...

_________________
Des fois je rue, mais je rue...........
Dom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 13:27 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Cyril, (Mini Titoune pour ceux qui ne le savent pas) et Nico ont brillement repondu.

Trop de Hors Jeu tue le jeu.

Toutefois, nous sommes humains, et il peut arriver de temps en temps un apparté.
Apres, il faut que chacun reste on ne peut plus raisonnable quand à son temps de discussion hors jeu.
Parce que je crois que c'est de cela qu'il s'agit.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 13:31 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe

Inscription: 08 Avr 2004 16:42
Messages: 512
Localisation: Bientot à Loyasse
Pousse maison.......et hop un petit Backboule à Mini-titoune.Fallait pas faire ca dans la pissotière. =========> exit

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 13:56 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2007 21:41
Messages: 1669
hello à tous, et notamment à Vevet que je n'ai pas vu depuis fort longtemps.

crée le débat est toujours une bonne chose, mais deux points me chagrinent un peu

1) il y a visiblement un amalgame entre deux "niveaux" de débat, l'un à portée générale, utile, pertinent, et l'autre de portée personnelle, visiblement entaché d'évènements passés pas très clairs, voire préjudiciables. problème, ils sont cités en exemple, et seuls ceux qui ont vécu ces évènements peuvent débattre... ce qui exclut énormément de monde (dont moi)

2) l'aspect quasi juridique du truc. la numérotation par la lettre et l'alinéa des différents points de litige, l'exposé des faits qui ressemble tantôt à une plaidoirie tantot à un rapport de police, sans jamais nommer personne... je réfléchis un peu, je me dis que ça se rapporte au dernier Thélia, qui remonte à quelques mois... et là je me dis que si tu ressasses ça depuis juillet 2007, c'est que tu en a gros sur la patate, et que visiblement tu n'as pas trouvé le temps de discuter du souci entre quatre zyeux avec des organisateurs. colère froide, ressentiment, que de mauvais conseillers...

bref, quelqu'ait été ton souci, je ne crois pas qu'une tribune publique, avec un sondage très "Mac Carthy", sous lesquels on perçoit un autre message plus confus soient propices à régler ton problème.

note que je suis pas orga, mais je t'encourage à prendre du recul et traiter ça avec plus de mesure et de tempérance, à la hauteur de la vraie gravité du cas, et en aucun cas comme un procès...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 14:39 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Citation:
Pensez que ce débats concerne tout les membres de l'assocation

Le sujet sur le hors jeux: Oui
Le sujet sousjacent: Non

Pour le hors jeux je rejoint Nico et Titoune sur leurs propos.

Pour la partie sous jacente: ton total d'eclats a été minoré de 1 éclat pour les raisons qui t'ont été données et qui ne regardent pas forcément tout le monde (et que je pourrais te réexpliquer en detail par MP si tu le souhaites) sauf si tu préfère un post ici...
Quoiqu'il en soit celà va plus loin que le simple fait de ton exemple... qui n'est qu'une partie du reproche (et encore ce n'est pas ce que j'aurais choisit).
Pour ce qui est de la triche ou du vol d'objet les sanctions (en dehors de la grosse enguelade par dom ou nico quand le gars est flaggé) sont appliquées a l'envoi des JJ par l'attribution des éclats... allant de -1, -2 voir à la supression des Eclats... C' est deja arrivé cette année... Donc oui il y a un respect des différents facteurs constatés et vus par les orgas... et par les remarques sur les feuilles de debrief... Donc pas de favoritisme ou de "bouc-emisserage", mais un travail de réflexion d'une equipe... Qui n'est peut-être pas parfait, ne fait pas toujours plaisir, mais a le mérite d'être fait le plus consciencieusement possible, dans une logique associative...

Voilà pour mon avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 17:05 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
Je raccorde mes réponses à celles de mes confrères en leur donnant à tous des +1, et je souligne aussi :

- Le vol d'objet Hors jeu (bouffe ou slip..) relève du pénal. Nous en sommes navrés, plus encore que ceci puisse se dérouler dans le cadre d'un WE de loisir entre adultes... mais les organisateurs ne sont pas là pour contrôler les sacs des joueurs ou étiquetter le saucisson de chacun...
Nous ne pouvons que déplorer de tels faits... et suivant la nature du vol, si preuve évidente il y a, il revient au joueur, majeur et responsable, de porter plainte et suivre une procédure pénale s'il le souhaite (CF lire le règlement intérieur de l'association comme spécifié sur l'inscription que vous signez.... il vous donnera une idée claire et précise des cadres du GN et de ce que vous pouvez attendre ou non des organisateurs).

- Les éclats de gemme, puisque c'est de celà dont il s'agit au final, même si, malheureusement, 3/4 du forum de peut pas comprendre ce à quoi tu fais allusions ou les remarques cachées que tu fais, sont attribués en réunion et font l'objet d'une réflexion du staff orga et/ou resp de gp... dans tous les cas la décision fait l'objet de l'unanimité.

Je tiens enfin surtout à signaler que 80% du GN en reçois 3. Plus de 3 , celà dénote que le joueur se soit particulièrement illustré.

Sinon je confirme le fait que la répartition des éclats est à présent informatisée, et nous sommes en mesure de comptabiliser exactement la répartition de chaque joueur, ses dépenses et ses gains. Ainsi il n'y aura plus de litiges à ce sujet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2008 20:34 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 10:59
Messages: 62
Localisation: annecy - geneve
Cela a le mérite d'avoir été clarifier et je remercie chacun d'avoir exprimer son point de vue.

Pour les allusions... si elle sont perçu comme çà...
Je souhaitait juste une explication claire des faits.
Les choix on été fait à l'unanimité, comme le souligne Kalyssandre

Nico à bien résumé mon erreur : le hors jeux (ok sans sous entendu)
Au vues des éléments je n'aurais pas du faire et je ne le referais pas à l'avenir.

Pour les éclats gemme ce n'est pas le nombre qui pose un problème c'est la sanction sans explication ...


Qui me parait pas "sympa" de la part de gens que j'estime, et qui viennent demander mon avis de vieux joueurs...

Pour le reste... ...
Pour finir, et je l'ai déjà exprimé je n'ai de grief contre des personnes
(sauf contre le groupe qui ne m'as pas expliquer la raison de la sanction
c'est bien cela que j'ai mal vecu)

je souhaites comprendre:
- Pourquoi j'ai été sanctionné. (le hors jeux la Réponse me va, c'est une réponse cohérente, et logique)

- Comment j'ai été sanctionné par rapport à d'autre. (?)
C.a.d d'autre ont'ils été sanctionné et comment, je veux pas des noms :)))
Je veux des faits et une sanction.

- Pourquoi... Le temps de m'expliquer la sanction n'as pas été pris. (?)
C'est cette dernière question qui me pesse le plus et je l'ai déjà exprimé.
Ce qui explique ce que j'ai ressenti et comment je l'ai ressenti
Et pourquoi il me paraissait important de l'exprimer.

Maintenant a ceux qui ont répondu merci
Je comprends mieux...Vos position respective ;)

Bonne soirée ;)
A toutes et tous,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 20:44 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
AAAHHH !!!!
Vous en profitez que je suis absent la plupart du temps pour poster des messages cryptés : coquins !!!
bon j'avoue, j'ai pas tout compris, mais au moins j'ai bien rigolé, merci !!
continuez !!!

pour le vol des affaires persos
la "logique" devrait l'emporter
on ne fouille pas mes malles métalliques qui contiennent mes affaires persos
on ne vole pas les décors, ni les lampes, ni la bouffe perso des joueurs

Magnum admettra qu'on lui vole dans sa boutique un baton d'encens, une bougie chauffe plat, ses feuilles de parchemins, ect : tous objets qu'il est censé vendre

par contre je me posais depuis l'an passé la question de savoir ce qu'il en est des bouteilles de cidre que je vends dans la taverne (j'achète le produit en cisteyis aux orgas avant le gn) : est ce du matériel de jeu ? En tout cas je me vois pas mettre les bouteilles dans le carton....

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 21:16 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
Citation:
Comment j'ai été sanctionné par rapport à d'autre. (?)
C.a.d d'autre ont'ils été sanctionné et comment, je veux pas des noms ))
Je veux des faits et une sanction.


Il y a des sanctions sur site, comme l'expliquait Manu, et d'autre s'en ressentissent sur les éclats On ne va pas lister ici en détail la sanction pour qui fait quoi... de une pour ne pas donner d'idées à certains,
de deux parce que les décisions se prennent au cas par cas. Mais pour donner une idée, sur site, en cas de faute de triche flagrante ou répétitive celà peut aller de la remontrance à la mort du personnage (j'insiste, pas du joueur :twisted: ), voir même à l'exclusion. Nous n'avons pas de cas d'exclusion par exemple , mais un cas de joueur qui a été "prié de ne pas se réinscrire durant un certain temps".

En dehors de celà, celà se joue sur les éclats effectivement, notamment pour des fautes de triche, de rôle également, mais aussi de non respect des consignes (débrief non rempli par exemple .... ). De même je ne vais pas énoncer ici de manière détaillée de combien d'éclats ont été amputés les joueurs, mais je peux dire que plus d'une vingtaine ont vu leur nombre d'éclats diminuer

Citation:
- Pourquoi... Le temps de m'expliquer la sanction n'as pas été pris. (?)
C'est cette dernière question qui me pesse le plus et je l'ai déjà exprimé.


La première des raisons est que l'envoi des JJ se fait depuis chez moi, qu'il s'agit dejà d'un gros travail nécessitant la coordination de bcp d'orgas, et que une fois que chacun a fait son petit bazarre, en général, le JJ sort un certain temps après. Et moi je ne m'amuse pas a appeller les autres qd j'envoie le courrier.
La réunion d'xp se fait en général assez rapidement apres le GN aussi il y a un gros laps de temps entre la transmission aux joueurs et la prise de décision... temps mis à profit pour plein de truc (convention, réunions nouvelle année, prépa GN entre autres)... qui a surement occupé l'esprit des orgas les plus proches de toi qui auraient pu t'en avertir.... mais comme dit ci dessus, nous avons tous des mp, et aurions pu, à ta demande te donner les infos qui te manquaient... comme fait avec tous les autres joueurs qui nous ont contacté pour le même genre de chose par ailleurs :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ok : Kalyssandre
MessagePosté: 27 Mar 2008 21:34 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 10:59
Messages: 62
Localisation: annecy - geneve
Dans ces conditions.

Je reconnais que j'ai pris pour moi un cas qui n'etais pas unique.
Et dans ce cas...J'aceeptes totalement les choix fait par le staff.

Si cela m'avait été expliqué que je n'etait pas le seul
, je ne l'aurais pas aussi mal vécu.

Dans ces conditions et comme je ne suis pas le seul.
Je m'incline, là plus rien à redire

Si ce n'est suggérer, de d'expliquer...
Ce qui viens d'étre fait.

Ainsi chaqu'un sais maintenant, que si il triche il y aura bien une sanction.
Et ce débat, le rapelle.

Merci pour la réponse.
Et c'est un vrai merci les yeux dans les yeux ...
Il faut savoir reconnaitre s'être trompé, ca à été mon cas dans l'interprétation de ma sanction.Comprenez vous ce que j'ai mal vécu ?
Car pour moi c'est le plus important

Pour moi ce sujet est clos, suite à cette mise à plat.
Si il l'est pour moi (clos) l'est'il pour vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 21:57 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
Comme dit précédemment, pour nous il n'y avait pas spécialement de débat.
Les choses ont été éclaircies pour toi, c'est le principal, et celà ne change rien à l'amitié que te portent les orgas bien évidemment, comme tu t'en doutais.
Par ailleurs, ce topic aura au moins pr intérêt de mettre à jour une chose qui aurait pu être peu évidente aux yeux des joueurs... sur site, nous sommes des orgas, nous sommes contents de voir nos amis, copains, connaissances... ect... mais lrosque les décisions se prennent au détriment d'un joueur... il s'agit bien du jeu qui est jugé, et non de la personne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2008 09:16 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 10:59
Messages: 62
Localisation: annecy - geneve
Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2008 10:44 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Citation:
Comprenez vous ce que j'ai mal vécu ?

Effectivement si tu pensais etre seul je comprend effectivement ton "moment de solitude" et ton incompréhention ...!
Mais non, malheureusement tu n'est pas seul et pas non plus la personne qui a recut la plus grande baisse d'éclat... mais je t'avoue que si tu avais été tout seul cela aurait été plutot bon signe que le seul tirage d'oreille soit a faire a quelqu'un ayant gagné plus d'eclat que la moyenne et que cela soit sur un plan n'ayant point de rapport ni avec la triche ni avec d'autre point plus grave ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2008 13:19 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2004 19:31
Messages: 1323
Localisation: Grenoble
Tant mieux si tout est clair pour toi !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com