Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: sécurité et fairplay
MessagePosté: 29 Fév 2008 12:48 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
j'ouvre là une petite rubrique sécurité et fairplay
(déjà initiée par Thorak dans la rubrique roleplay)

A) moi gollum !
je trouve que ton idée de flicage ma shelob tarentule d'ami
de tous les camps par des dunedains orgas
ben elle est pas bonne voire dangereuse...
1) elle empéche en rien de la triche si je suis déterminé à conserver "mon précieux" :
je dépose mon collier dans le carton, 500 cisteyis pour les pauvres maraudeurs
et je garde dans mes poches les 249 999 500 cisteyis que j'ai ....
2) je tiens pas à être reveillé par Thanatos la nuit : il me fait déjà peur le jour alors la nuit !
3) s'il vient me réveiller c'est qu'il y a plus rien dans mon carton
mais comme je suis pas un tricheur, c'est qu'un maraudeur est déjà passé avant le second maraudeur mouchard
et que le premier maraudeur n'est pas encore passé par la case orga pour y déposer "mon précieux"
et là... mort mais en plus engueulé à tort au réveil je risque d'être pas fairplay avec Dom ou un quiconque autre orga ! et ça je veux pas

B) dans mon esprit un carton (qu'on aime ou qu'on aime pas le principe) il doit être bien visible, facile d'accés
comme celui du temple d'Anubis sur le dernier Thélia
(quand je suis passé les voir tôt le dimanche matin
et que j'ai vu leur pauvres petits colliers au fond avec just quelques pauvres cisteyis
ben moi le mécène Magnum, j'ai même eu envie de faire un don !)
mais l'idée de piéger la zone ou pourquoi pas le carton moi je trouve cela limite dangereux
le maraudeur est un pote, le gn est un jeu
si l'on place des tas d'obstacles sur son chemin dans l'obscurité
il risque lui ou un de vos potes mal réveillé de se faire bien mal
et çà c'est pas fairplay, c'est même dangereux et con !
à quoi cela sert que Ducross, Dom et tous les orgas de la logistique ils se décarcassent à bien baliser les zones dangereuses
si les joueurs induisent des zones dangereuses dans le périmètre de jeu ?
on n'en est j'espère pas là et je m'inquiéte peut-être pour rien !
j'ai pas entendu effectivement non plus de joueur venant avec une glacière pleine de têtes de poissons morts et de calamars pas frais
à déverser sur le contenu du carton pour que le pauvre maraudeur au lieu de trouver sa pitance ben il gerbe dans le carton !...
on pourrait écrire le "livre des mille et une façons débiles de piéger son prochain" aux éditions dugrocon !!
moi je dis simplement attention aux dérives qui ne sont (heureusement je l'espère) pas encore arrivées !

fairplay et sécurité avant même roleplay !

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008 14:27 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Comme on l'a signalé, les règles sur les Attaques/Vol dans les camps ont changés en partie dans la version 2008. Ne spéculez pas trop, et patientez.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008 15:02 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
c'est très bien comme cela :

vous orgas, qui n'êtes pas partie prenante dans les rapports maraudeurs-victimes, vous aurez sans doute un regard moins orienté, plus neutre et donc plus judicieux que nous joueurs sur ce système des attaques/vol.

nous aurons bien effectivement le temps de découvrir le nouveau système et ce n'est que lorsqu'on l'aura expérimenté in-situ qu'on pourra vous donner notre avis sur ces innovations !

mon propos n'était pas là (les cartons de mon exemple n'étaient qu'un pretexte support) :

-il était de dire que trop de flicage dans un jeu n'était pas bon, pas souhaitable car n'empéchant rien au niveau de la triche.

-il était aussi de faire appel au coté fairplay des joueurs en toute situation, ce qui désamorcerait bien des tensions, des incompréhensions
parasites par rapport à la richesse et au potentiel d'un gn

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008 17:20 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
Je voulais aussi revenir dans ce post sur ce que Thorak a justement dit sur le fairplay nécessaire, que dis-je indispensable, lors des combats mais aussi sur le paramètre de nos nouvelles armes évoquées par notre homme du Berry dans son propos nostalgique mais haut en couleur :
il regrettait le temps des "armes boudin" qui faisaient beaucoup moins mal que les "armes latex" actuelles
regretter ne sert à rien effectivement...
on va pas revenir à ces armes bien laides
et puis nos orgas veillent et veillent bien lors du briefing
mais tout est affaire ensuite de contrôle et de fairplay lors des combats !
avec nos nouvelles armes même passées au contrôle technique il faut faire plus gaffe que du temps des "armes boudins"
si le combat est maitrisé par des gars fairplay l'ensemble est beaucoup plus harmonieux et joli qu'auparavant
mais si on cogne comme une brute sur le pauvre pnj c'est n'importe quoi et il a des bleus !...(cf un post ancien avec photos)
ce qui amène l'organisation orga à penser interdire certaines armes très bien conçues mais pas faites pour faire tout et n'importe quoi !
si on est une bille comme moi au combat et qu'on maitrise pas toujours ces mouvements comme moi encore
ben désolé on se munie de l'arme la plus douce et inoffensive qui soit :
c'est pourquoi j'ai opté pour Thélia pour mon baton crocodile
et j'évite de trop me méler aux bastons généraux
ce n'est pas pour autant que je ne m'amuse pas en gn !!

pour la première fois pour le Lune Noire 2008
je vais essayer de me munir d'une épée (fabriquée par mon pote Raph en mousse de matelas pas une achetée) et d'un bouclier bien rembourré sans angles
je verrais ensuite si je m'en sers selon le scénar
mais une chose est claire, je viserai plutôt le coté théatral qu'autre chose !
et je demanderai sans doute avant le gn des conseils à des gens comme Nodiem qui savent manier une lame sans faire mal
j'en suis pas à mon premier gn mais j'ai pas honte d'avouer que j'ai encore beaucoup à apprendre dans certains registres
notamment dans le roleplay avec armes !
j'opte pour faire cet essai sur le Lune Noire car sur 24 heures je serai moins crevé que sur plus de 40 heures comme au Thélia
et donc moins susceptible de faire une mauvaise passe d'arme involontaire
et j'en voudrais pas aux orgas, si aux vues de mes performances ils me demandent d'arrêter
(mon inquiétude porte aussi sur le fait de pas trop parvenir à décompter mes points de vie en même temps que je dois parer, frapper, mais je verrais bien !)

je voulais conclure en rappellant à tous qu'à la différence d'un jdr il y a pas de points de kill à l'issu d'un gn
donc privilégions le fairplay, la maitrise et le spectacle !

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008 18:06 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Merci PoussMouss d'enfoncer des portes ouvertes.
En ce qui me concerne, j'aime bien quand elles sont fermés, c'est plus pratique pour les defoncer.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com