Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008 15:15 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
yon a écrit:
Retourne ton JJ, et lit l'encart en haut a gauche :p

Je dit ça je dit rien hein.


merci yon !!!! (je mets pas de smileys pour pas réveiller le loup !....)

j'avais tout lu plutôt 10 fois que 9, concernant le nouveau synopsis et les nouveaux groupes souhaités ; j'avais lu la pub pour la tour des rèves, j'avais vu le "Réductions !!!!" mais pas la suite : comme quoi on est jamais assez vigilant !
pan sur le bec !.... (comme dirait un certain canard)
Maintenant je dois vérifier que les autres menbres de mon groupe l'ont pas lu et ne s'avisent pas de trahir le bon Magnum...

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008 18:21 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Comme le dit Aless, les regles sont claires.
Elles sont claires et logique.

Comme tout un chacun, tu sais lire Poussmouss et tu es doté de logique.

Merci donc de faire preuve de bon sens et d'eviter de poster pour poster.
Ton titre de floodeur ne peut etre remis en cause.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008 18:50 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Bibou a écrit:
c'est peut-être ma nature suisse qui veut ça - en Suisse la tendance c'est que tout ce qui n'est pas permis est automatiquement interdit ...
La suisse c'est le seul pays dont le drapeau c'est deux sens interdit l'un sur l'autre :wink:
Image

Note: Pour moi, tout ce qui n'est pas dans les règles fait appele à votre bon sens ( Quand il est nécessaire de demander si dans tel cas particulier, ceci devient alors peut-être possible, en cas de pleine lune quand 18 nains unijambistes dansent en enroulant des statuettes dans du jambon,... alors la réponse est sûrement NON.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008 19:15 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2007 10:15
Messages: 1714
Localisation: Annecy
merde :- /

<range ses tranches de jambons et décommande son cirque de nain unijambiste>

Je peux quand même garder la sirène qui reprend les Lunachicks au Ukulele ?

_________________
Faisez gaffe, je suis un déglingo et j'ai la ringue !
๓ﻉƈɦᛕપɼՇ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008 19:29 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2007 15:52
Messages: 61
Je reviens juste vite-fait sur l'histoire du carton et du maraudeur...

Thelia II, mon premier vrai GN (ainsi que pour ma cherie et presque pour notre pote)... Le samedi soir venu, m'etant leve tot le vendredi matin (boulot en equipe oblige) et ayant peu dormi dans la nuit du vendredi au samedi, je m'ecroule dans ma tente. Mon pote et ma cherie idem.... Bien sur, nous disposons religieusement le peu de sioux qu'on avait obtenu et nos colliers dans la boiboite. Au matin, plus de sous. Jusque la, c'est un poil enervant, mais comprehensible, sauf que, machinalement, je regarde la serrure. Et la, stupeur et colere: les cases etaient a moitie/mal remplies... Je me dirige donc vers le local orga (accompagne de mon pote) et leur montre la serrure. On me confirme que c'est bien malheureux,mais qu'on y peut rien. Enerve et fatigue, j'ai rendu mon collier aux orgas et ai passe tout le dimanche en "civil". Mon pote aussi d'ailleurs.

Tout ca pour dire que si le maraudeur "honnete" est en droit d'etre enerve en voyant un carton vide, le tricheur, lui, ben, je dirais "bien fait pour sa gueule".

Autre chose, toujours a propos du carton. Et la, je recentre vers le sujet du RP. Si, effectivement, un assassin peut facilement tuer une personne endormie, je trouve beaucoup plus douteux qu'il puisse lui voler sa bourse, surtout si elle dort dessus... D'ou le probleme de RP; truc que j'avais deja releve rien qu'en lisant les regles a ce propos.

Difficile de trouver une solution a ce probleme, du moins pas en compliquant de maniere demesuree le boulot des orgas... Cela dit, je me dis, tout en tapant ces lignes, que l'on pourrait considerer qu'il y a un minimum involable, sauf si la victime est morte, bien entendu.

Je pense a autre chose. Pour ceux qui comptent dormir un peu n'importe ou (genre moi, qui prevois de ne PAS emmener tente ou sac de couchage, "tout" devrait etre inclu dans mon costume), est-il prevu des mini-cartons de voyage ?

Au niveau du roleplay pur, je pense qu'il n'est pas toujours evident pour un neophyte (genre, moi) de vraiment interagir avec les autres... Ou alors, j'suis trop timide (c'est possible aussi ca).
Apres, je reste persuade que quoi qu'on fasse, il y aura toujours des tricheurs qui profiteront d'info qu'ils auront eu de maniere pas RP du tout (en discutant avec un mort; en ecoutant une conversation se situant virtuellement hors de leur portee, ou dans une autre langue, etc, etc...) ayant joue quelque temps a la Cama, c'est un truc auquel j'ai ete confronte souvent. D'autant plus que je suis un grand bavard souvent assez fier de ses persos et de ses actions. Pour moi, triche et RP sont lies: en general, un tricheur ne sera pas RP. Bon, quelqu'un de pas RP ne sera pas forcement tricheur. Puisqu'on en etait a parler de systemes permettants d'ameliorer le RP, je pense que l'exclusion (momentanee puis definitive) des tricheurs permettrait une amelioration notable du niveau de RP. Quand un guerrier ne voit pas tomber un maraudeur a qui il a inflige 10 degats, c'est comprehensible qu'il soit plus enerve par cet acte que concentre sur son perso...

En fait, c'etait pas du vite-fait...

_________________
ok, je sors...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008 20:49 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
Mousse a écrit:
Note: Pour moi, tout ce qui n'est pas dans les règles fait appele à votre bon sens ( Quand il est nécessaire de demander si dans tel cas particulier, ceci devient alors peut-être possible, en cas de pleine lune quand 18 nains unijambistes dansent en enroulant des statuettes dans du jambon,... alors la réponse est sûrement NON.


mais la vraie légende dit
« Il est écrit dans les tablettes de Skelos que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
c'est à cause des 18 nains que la réponse est non !.... :twisted:

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008 21:52 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2007 21:41
Messages: 1669
Îc'est Coco, là ?

Bibou a écrit:
au petit matin on les retrouve blême dans une flaque de vomi !! j'en ris encore et je préfère comme ça se passe maintenant !!


si c'était un GN Claymore d'uil y a quelques années maintenant,

si le dit fêtard était en kilt et partiellement peint en bleu,

si une partie de son anatomie exposée au soleil matinal prouvait bien qu'il portait le kilt à l'ancienne,

alors c'était moi.

ce qui expliquerait pourquoi je suis sûr de t'avoir déjà croisée sans parvenir à m'en rappeler :)

comme quoi on a tous des casseroles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008 23:24 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Dampyre a écrit:
. Si, effectivement, un assassin peut facilement tuer une personne endormie, je trouve beaucoup plus douteux qu'il puisse lui voler sa bourse, surtout si elle dort dessus...


Tout autant que de buter 5 types (voir plus) en faisant une bonne pioche. C'est Flash l'assassin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008 23:27 
Hors ligne
Initié du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2005 18:02
Messages: 232
Localisation: Souvent TOUTE seule sur le forum et c'est terrible !!
Bross a écrit:
ce qui expliquerait pourquoi je suis sûr de t'avoir déjà croisée sans parvenir à m'en rappeler :)


Ah ben tiens maintenant que tu l'dis ....

Casserole (suisse)

_________________
Je te vois ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008 23:44 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
Nodiem a écrit:
Tout autant que de buter 5 types (voir plus) en faisant une bonne pioche. C'est Flash l'assassin...


oui mais attention c'est écrit !
que dis-je gravé dans le marbre !
et ce qui est écrit est logiquement autorisé
puisque c'est ce qui n'est pas écrit qui est interdit...

on a rien trouvé d'autre
alors on garde...

d'accord
cela m'a pas géné sur place les années précédentes

merci Balmoll et Kerwin de monter souvent la garde !!!

ma technique de filer tout mon blé à des gars réveillés différents en qui j'ai confiance pendant que je dors a aussi du bon :
je sais que l'on peut me killer (et ressusciter le lendemain)
mais que le maraudeur n'aura pas un blé !!!

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008 23:57 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2007 21:41
Messages: 1669
je délaisse les casseroles et reviens au sujet initial / quesion précise du carton.

là on touche du doigt des effets pervers de la simulation. je vois bien à quoi sert le carton, ce pourquoi il est conçu, mais là, typiquement, une solution WYSIWIG éviterait bien des problèmes.

les mecs qui dorment, ils planquent leur thune, le juste-voleur il se démerde pour la trouver sans se faire pécho, le voleur-sans-scrupules il zigouille tout le monde et retourne les cadavres pour leur faire les poches.

au risque de ne rien trouver... et de s'attirer de gros ennuis si...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 00:01 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Dampyre a écrit:
.....


Notre devise que ce soit en GN ou en apo c'est que tout ce qui est dit Hors jeu est egalement en jeu ... c'est a dire que si qqun se pointe vers vous en commençant ça phrase par "au faite, hors jeu je suis un traitre mais bon tu le sais pas..." Ben qu'il pris que je ne sois pas à coté d'une part et d'autre par dites lui taggle direct ou alors concidérer que ce qu'il vous dis vous le saurez en jeu ....
Je sais pas si je suis clair en fait là :/

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 00:05 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2007 21:41
Messages: 1669
si.

tu le défonces d'abord, après tu rappelles aux témoins que c'est un vil traître et tu les encourages à l'achever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 00:35 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2007 21:41
Messages: 1669
d'ailleurs, si tu veux un truc pas clair et portant sur les glands qui disent "hors jeu" à tout bout de champ, j'en ai une bonne. désolé, c'était pendant un GN Joyeux.

un mec vient me voir, sachant que je suis un peu le huggy les bons tuyaux du secteur, il cherche une composante à la con (genre, un oeuf).

et me dit "Hors-jeu, ça s'appelle le coeur de machinuc, mais en fait c'est un oeuf".

je trouve un oeuf - de poule standard - et je le retrouve à l'auberge avec un air conspirateur. et là il me dit, "Hors jeu, ça m'étonnerait que ce soit ça, de toutes façons j'acète pas tant que j'ai pas la validation d'un orga".

là, je me dis :
c'est décidément un con.
mais c'est aussi un gros pigeon. même si pour le coup, il ne tombe pas (de suite) dans le panneau.

là dessus, je vais voir un orga (Coco, pour ne pas le nommer, parce qu'en plus il avat un rôle récurrent de proto druide ou prêtre de nature qui collait bien à ce que je voulais lui faire faire).

de la façon la plus rôleplay qui soit, je lui explique que je connais un con qui veut qu'une autorité en matière de savoir et de magie naturelle lui atteste que mon oeuf en est bien un. je fais une petite donation à son culte en guise de bonne foi, et l'emmène voir mon con.

et là, mode Molière on/

Le Con : Ah, vous revoilà. Vous avez ce que je cherche ?.

Moi : Oui (prend un air conspirateur*). J'ai la personne que vous recherchiez pour confirmer la vraie nature de l'objet.

Le Con, voyant l'orga Coco : Ah oui, en effet. Je suis curieux d'en savoir plus.

Moi, me tournant vers Coco, lui glissant à l'oreille : voilà, frère de nature, il suffit de lui confirmer qu'il s'agit bien de ce que cela paraît.

Coco, au Con : Je te certifie qu'il s'agit bien de ce que tu cherches, voyageur.

le Con : ok, merci, c'est cool. (Le Cons et ses amis se congratulent chaleureusement)

se tournant vers moi, tandis que Coco part : ok, combien ?

- négociation habile - vil prix -

quelques heures plus tard...

le Con et ses con-parses sont con-vaincus d'être en possession du précieux objet de rituel. et paf ! le hasard fait bien les choses, c'est Coco qui fait le PNJ validateur de rituel.

le con sort son oeuf, le présente à Coco. qui l'envoie chier : ce n'est pas le coeur de machinuc !

euh, mais si, vous avez déjà validé la composante (sic) !

- toutes les peines du monde à démêler la situation -
- le con part en quête de ma pomme pour obtenir gain de cause face à Coco (re-sic) -
- le con me trouve -
et m'aborde "hors-jeu" pour m'expliquer son cas.

lui répondant rôleplay que je ne comprends rien à son cas, il ne sait plus quoi faire... triste sire.

et puis, au bout de quelques minutes de palabres, la lumière vient.

"alors en fait, hors-jeu, tu m'as trouvé un oeuf et tu as payé un orga pour me faire croire que c'était une composante de rituel ? mais t'as pas le droit, c'est du hors-jeu ! "

non, mon bonhomme, pas hors-jeu. jamais hors-jeu. si tu avais eu une once de rôleplay, tu aurais vu le prêtre de nature, pas l'orga. tu aurais vu tout de suite l'oeuf, pas l'objet à valider. dans le doute, tu en aurais tiré un bon prix, parce que sans garantie que ce soit THE ONE oeuf. plutôt que de payer le prix fort pour une merde, en laquelle tu as cru par la seule faute de ton manque consternant de rôleplay...

et de répondre : "je ne comprends pas un traître mot de vos histoires d'enjeu et d'ogre gras, monsieur. n'essayez pas de revenir sur un marché dûment scellé. je ne vous salue pas".

j'ai ri longtemps sur le chemin de l'auberge.

j'ai été clair ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 01:06 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
En parlant de bon sens ... si vous ne voulez pas etre lachement victime de tricherie pendant la nuit ... ben faut faire des tours de gardes , dans le fond meme si le roublard a triché sur la feuille ca ne change pas grand chose ( voir meme c est normale de tricher pour un voleur de poules ^^) puisque vous n aviez rien panné il aurait tres bien pu vous poutrer dans la foulée, et pour parler de credibilité si vraiment le personage du voleur veut te faire les poches il lui suffit de faire un carnage c est pas plus compliqué et pas plus brillant ... c est meme a la rigueur plus vrai , plus logique.
Alors remerciez nos gentils orgas qui prennent soin de la vie de vos perso en mettant en place des regles simples de jeu qui permettent a ceux qui veulent se reposer de pas etre emmerdé par les voleurs , vous connaissez les regles elles sont carrées et faciles je vois pas ou il y a se plaindre pour les boites; et pour ceux qui dorment dehors ben ils auront droit de ce faire reveiller par un backstab et de se faire detrousser connement ....

C est peut etre pas un systeme parfait mais il me semble simple, efficace et confortable ... Z avez qu a assumer les regles du jeu vous avez payé pour en chier pas pour faire du camping ...

moi je dis ca je dis rien ^^

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 06:20 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 12:24
Messages: 473
Thorak de Kievily a écrit:
C est peut etre pas un systeme parfait mais il me semble simple, efficace et confortable ... Z avez qu a assumer les regles du jeu vous avez payé pour en chier pas pour faire du camping ...

moi je dis ca je dis rien ^^


Ben justement n'etant pas en camping je prefere mille fois un assassin qui viens me chuchoter a l'oreille (t'es mort pauv' cave) pendant mon sommeil et qui prend ensuite le temps de me fouiller/fouiller la piece au risque de se fair reperer par une milice, qu'un maraudeur qui torche ca en 10 sec top chrono en prenant le contenu d'un carton.
De plus ca fait bien plus monter l'adrénaline et je parle sur experience vecu la.

La technique du carton a ses avantages (la marmotte fait dodo et rien ne contrariera sa bonne humeur a part peu etre le lendemain en voyant son carton vide) mais n'apporte rien au roleplay et a l'immerssion dans un monde virtuel.

On devrais pouvoir avoir le choix :p Si ya le carton bien visible ben take it, sinon mon gars vas faloir te sortir les doigts du c... Maraudeur ce n'est pas que 4 croix en maraude pour staber les PNJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 07:46 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 14:41
Messages: 456
Localisation: Dijon
Assez d'accord avec toi yon, mais pour l'avoir vu, et l'avoir vécu, tu va te faire chier avec ton maraudeur qui viens te zigouillé en paix. En effet, pour avoir fais une attaque de camp l'an dernier, dans les règles de l'art, on gueule "attaque" et on attend 5 minutes, puis on rentre .
La sur 10 je vais 5 sont levés en slibard mais prêt a en découdre, 5 autres sont la entrain de continuer a pioncé. En rentre, et on commence deja a tué ce qui sont sur les lits ( c'est plus facile, car ils sont devant nous ), et la un gars couché me réponds :
Oué c'est bon, suis mort, OK laisse moi, façon une nuit de sommeil et je serait réparé.
Donc la le roleplay je dis moyen.
Tout ca pour dire, que un certain nombre de gens n'aime pas être réveille pendant leur nuit, même si ils ne l'avouent pas je dirais, et toi pauvre maraudeur, si tu va vers le mec, tu le backstab proprement, tu le réveille doucement pour lui dire, tu risque de te faire envoyé chiez plus d'une fois .

_________________
Tempus : Mario Galeani, patron de l'Hostellerie San Georgio
Thélia :-Général Aodren Servitus Decelas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 07:52 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
Bross a écrit:

les mecs qui dorment, ils planquent leur thune, le juste-voleur il se démerde pour la trouver sans se faire pécho,


Au risque de se faire fouiller les "affaires perso" dans lequel il y a les portefeuille, le portable, les clé de la voiture avec peut être les papiers de celle ci?

le carton n'est pas la pour créer du jeu, ni pour faciliter la tâche aux maradeurs mais c'est une idée (qui a du bon et du moins bon oui ,d'accord) qu'on eut les orgas pour éviter que les joueurs aient quelques tracas sur le GN:
:arrow: frapper un joueur car celui ci nous a fait peur pendant que l'on dormait.
:arrow: éviter de se faire fouiller ses affaires perso.
:arrow: permettre a certaines personnes qui on besoin d'un peu dormir ,généralement des conducteurs (de voitures pas de chars :lol: ) de pouvoir fermer les yeux sans bloquer les maraudeurs.

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 08:56 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
De tout e nous utilisons et continueront à utiliser "les cartons" comme les thelia précédent. Où les gens couchés mettent leurs affaires en jeu à l'interieur.

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 11:53 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
pour revenir au thème du "hors-jeu"
qui il est vrai peut-être vraiment un casse ambiance roleplay
s'il n'est pas pratiqué avec discernement

étant mage
ayant relu les règles hier (que j'avais un peu zappées depuis aout)
je me posais la question en terme de roleplay de la différence entre le petit et le grand rituel (niv 4 et 7)
et comment un mage doit agir s'il veut réaliser l'un ou l'autre ou même invoquer une poule magique ?
il me semble qu'il ne peut pas se passer de la case "hors jeu" et aller au local orgas ?

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 12:55 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Evidement que l'orsque des competences et autre sorts nécessite l'aval d'un orga c'est que le systeme Thelia à besoin de notre aval.

Donc oui il faut aller au local ou avoir un orga ( avec un bandeau rouge ) qui traine ds le coin ... sont là pour ça aussi ceux là .

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 13:29 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
DARKO a écrit:
Oué c'est bon, suis mort, OK laisse moi, façon une nuit de sommeil et je serait réparé..


c'est quoi encore sa....???

Il est écris dans les règle que la génération n'existe pas

je cite
Citation:
Régénération : La régénération se fait au
rythme de 1 PV tous les 4 jours, donc pas de
régénération durant les GNs
.


page 4 du livret de règle 2007 et sa toujours été comme sa dans tous les THELIA. non?

Donc oui les règles ne sont pas pratiques surtout quand les joueurs ne les appliquent pas. Avant de commencer à changer les règles si on commençait par changer la mentalité de certains joueurs voir changer certains joueurs tou cours.

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 13:31 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 14:41
Messages: 456
Localisation: Dijon
je suis d'accord avec toi Lorweig Mac Lennitt, mais va dire ca un gars qui ne veut pas se faire reveiller.

+1 pour le changement de mentalité de certain joueur avant les regles

_________________
Tempus : Mario Galeani, patron de l'Hostellerie San Georgio
Thélia :-Général Aodren Servitus Decelas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 13:40 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
DARKO a écrit:
je suis d'accord avec toi Lorweig Mac Lennitt, mais va dire ca un gars qui ne veut pas se faire reveiller.


ouai sa doit pas être simple.

cequi est marrant c'est que je me suis inscrit a un autre GN pour cet été et là il y a un temps mort la nuit (de 4heures) afin que ceux qui veulent dormir puissent le faire

Et la c'est linverse. Les joueurs se plaignent oui mais ceux qui veulent jouer...
Quoi les orgas fassent il se feront flaggéler par les joueurs je pense :lol:

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 13:49 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Bross, vendre un oeuf de poule à un pigeon c'est vil :)
Une des première règle en GN, c'est de ne pas compter sur le "hors jeu" (qui doit être bannis au maximum durant le GN), simplement parce qu’il est plus difficile de faire « comme si on ne savait pas » que de ne pas savoir du tout.

Pour l'avoir trop souvent vécu en GN, je vous assure qu'une partie des joueurs ne sont pas du tout ni roleplay, ni de bonne humeur quand tu les réveilles à 6h du mat’ pour leur faucher 3 po (je pense à ceux qui font de la route pour venir en GN, et aux acariâtres de tout poils). Le carton a été instauré pour éviter les conflits bruyants et malpolis en pleine nuit ou les règlements de compte plein de mauvaise foi et de vengeance au petit matin !

Les objets de jeux ne doivent en aucun cas finir cachés dans des "affaires persos", que ce soit de jour ou de nuit !! De même, il est interdit d'aller enterrer des objets de jeu au fond des bois... Comme leur nom l'indique, les objets de jeu doivent être EN JEU !! « Tu as l’épée de la Lumière qui retue la Mort et tu ne sait pas quoi en faire,... bhaa tu la poses dans le carton dans ton camps, tu la donnes à un ami, tu la portes fièrement toute la journée, tu la vend au fourgue du coin,... mais tu ne la caches pas entre tes slips de rechanges et ton stock de chips molles ».

Petite remarque sur les "Orgas / PNJ" : Un "PNJ en jeu" n'EST PAS un dictionnaire à disposition pour expliquer les règles, il interprète un rôle, ne cassez pas son rôleplay pour un point de règle !! Donc adressez vous en priorité aux orgas avec des bandeaux rouges, ou directement au local Orga.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com