Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2007 20:01 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
Beaucoup de nos participants sont des Géenistes convaincus, quelques autres feront leurs griffes sur ce GN, et tous sont les bienvenus...

Néanmoins, joueurs comme orgas, nous accordons beaucoup d'importance à l'ambiance de ce GN. Et l'ambiance, ça passe avant tout par le costume et les décors dont vous ornerez vos campements fierements j'espère....

Pas tout le monde a une peau de yack chez soi dont mamie accepterai de se séparer... et qui pourtant nous ferait une si jolie cape !!!
Et vous avez surement constaté que les fourrures (même synthétiques) et autres peaux ne sont pas faciles à trouver... et extrêment onéreuses si vous trouvez par chance un revendeur....
Aussi je vous propose sur ce post de donner vos "trucs et astuces" pour s'équiper "tribal et sauvage"...

Puisque je suis là je commence par les quelques idées que j'ai dejà expérimentées :

- les brocantes et vides greniers.... c'est la période en plus, elles regorgent de trucs insolites pour quelques euros...
- les "marchés aux pauvres" tels "bazar sans frontière" ou "emmaus".. les surplus de l'armée aussi.... tout ça peut être intéressant à visiter...
- et enfin mais non des moindres.... notre ami "ebay" ... tapez "fourrure" ou "peau" dans la catégorie "objets de décoration"... vous trouverez surement de très bonnes occaz

voili voilou, à vous les studios !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007 11:40 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005 10:36
Messages: 114
Localisation: sous un carton devant le temple d'Anubis!!!
Je vais juste me permettre de rajouter d'aller jetter un oeil dans les ventes aux enchères.
En effet, si il y a des fourrures, elles partent pour rien du tout. :wink:

_________________
Enfin bon moi j'dis ça...j'dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007 15:05 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 26 Mai 2007 11:44
Messages: 3
petite astuce pour se faire une armure de cuir clouté pas cher

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007 23:50 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
oula ce que c est moche ...
pour info les armures clouté sont des mythes ^^ , les cloux n ont toujours eu qu une valeur decorative voir mecanique pour tenir plusieurs pieces de cuir ensemble .
je vous conseil plus un modele avec des plaques de cuirs rivetés ( sections rectangulaires ) sur un plastron en lin ou en cuir legé .
Pour la doc aller voir les armures chinoises , antiques ( greques ou egypte) et mongoles . Vous pouvez aussi trouver vos documentations dans les divers collections de la maison d edition osprey ou autres livres d histoire militaire .

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Dernière édition par Thorak de Kievily le 04 Juin 2007 13:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007 23:54 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005 10:36
Messages: 114
Localisation: sous un carton devant le temple d'Anubis!!!
C'était la minute du puriste
présentée par Thorak de Kievily!!

:wink:

_________________
Enfin bon moi j'dis ça...j'dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2007 01:48 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 26 Mai 2007 11:44
Messages: 3
argh!! moi qui pensais avoir trouver un truc bien et pas cher :cry:
Bon je vais suivre tes conseils Thorak et essayer de faire une armure de cuir mongole.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007 20:43 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 10:10
Messages: 7
Et bien moi, pour changer de sujet, je me demandais comment faire une bonne lance... Parce que des fiches pour faires des lances qui, à mon avis casse à la première mélée ou qui risque d'assommer quelqu'un j'en trouve, mais des qui me paraissent bonnes aucunes.

Quelqu'un pourrait m'aider?

_________________
Y'a des jours au faut pas me chercher.
Et y a des jours tout les jours...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 21:49 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007 18:23
Messages: 10
Des amis m'on fait une lance courte mais la base est la même que pour un bâton sauf qu'à un des bouts tu fais la pointe de lance comme une épée avec une fibre de verre comme armature et du linoleum pour faire une forme rigide et solide à ta pointe (comme ça la pointe de la fibre de verre est très loin de la pointe de la mousse).
Bien sur tu colles ta forme en linoleum à la fibre...
la difficulté c'est plus le lien entre le tube de pvc du baton et la fibre de verre....tu coinces la fibre de verre au centre du tube de pvc en utilisant du liège ou de la mousse compressée et de la colle (mettre une bonne longueur de fibre dans le tube en pvc, au moins 10 cm); ensuite tu entoures le tout avec du tissu encollé de néoprène..... pour que ce soit bien solide..
Après tu mets ta mousse et latex par dessus..... A mon avis ça doit être solide
Quant aux armures, pour qu'elles soient historiques il faut effectivement riveter ou mieux: coudre des plaques de cuir sur un tissu solide.... il y a aussi la solution des franges à la romaine ou encore les simples peaux de bêtes grossièrement cousues avec du lacet de cuir.....
Il y a aussi la possibilité de faire des armures en lamelles de cuir reliées entre elles par des lacets comme les épaulettes que j'ai fait il y a un moment et que vous pouvez voir ici http://familygn.blogspot.com/
depuis elles ont été raccourcies car un peu trop longues pour mon petit corps frêle.....

_________________
Krisprolls, diplomate de l'empire Norgst


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com