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MessagePosté: 15 Avr 2008 12:35 
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Avatar du Poulpe KaotiK
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Inscription: 08 Avr 2004 19:31
Messages: 1323
Localisation: Grenoble
Vous voulez écrire à votre banque et vous ne savez pas comment tourner
votre lettre ?
Voici un modèle de lettre écrite par une dame de 86 ans et publiée dans le
New York Times.

Cher Monsieur,

Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait
permis de payer le plombier le mois dernier.

Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la
présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à
son paiement.

Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension,
une procédure qui, je dois l'admettre, n'a cours que depuis huit ans. Il
faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et
débité mon compte des 30$ de frais pour le désagrément causé à votre
banque.
Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir
la gestion de mes finances.

J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels
téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité
impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque. A
partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une personne de
chair et d’os.

Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus
automatiques mais arriveront à votre banque par chèques adressés
personnellement et confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque
que je devrai donc sélectionner.

Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli consiste en une
infraction au règlement postal.

Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à
l’employé(e) désigné(e) de remplir. Il comporte huit pages, j'en suis
désolée, mais pour que j'en sache autant sur cet employé(e) que votre
banque en sait sur moi, il n'y a pas d'alternative.

Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent être
contresignées par un notaire, et que les détails obligatoires sur sa
situation financière (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent
s'accompagner des documents concernés.

Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN
qu'il/elle devra révéler à chaque rendez- vous. Il est regrettable que ce
code ne puisse comporter moins de 28 chiffres mais, encore une fois, j'ai
pris exemple sur le nombre de touches que je dois presser pour avoir accès
aux services téléphoniques de votre banque.

Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincère.

Laissez-moi développer cette procédure :

Lorsque vous me téléphonez, pressez les touches comme suit :

Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser l'étoile (*)
pour sélectionner votre langue, ensuite :

Le 1 pour prendre rendez-vous avec moi

Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement

Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais

Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais

Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où je coulerais un bronze

Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison

Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire.

Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de
contact autorisée mentionnée plus tôt.

Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options de
1) à 7 )

Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général. Le contact sera
alors mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique.

Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter
l'attente mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps.

Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrai infliger
le prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel utile à ce
nouvel arrangement.

Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement
moins prospère, nouvelle année ?

Respectueusement,

Votre humble cliente.


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MessagePosté: 15 Avr 2008 14:48 
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Joyeux Novice
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Inscription: 19 Avr 2007 17:01
Messages: 77
Merveilleusement fielleux! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Voila une petite dame qui a de la répartie, par contre, j'espère qu'elle ne croit pas REELLEMENT faire ce qu'elle détaille dans sa lettre.

Ce n'est malheureusement pas au consomateur de dicter ses conditions.





en même temps si c'était le cas, ça serait un joyeux bordel


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