Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon debrief à moi
MessagePosté: 04 Juin 2006 16:45 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Une ambiance...... une tension...... des moments de roleplay......

J'ai A.D.O.R.E.

Coups d'essai, coups de maitre.

Le GN penait un peu à démarrer, puis arrive l'evenement qui à mon avis lance véritablement le GN, l'arrivée du Démon.

Pour l'Empire en tout cas, c'est à partir de là que pour nous ça décolle.
Quelques temps morts de notre coté, mais sans doute du à notre inaptitude à prendre quelques décisions radicale. (Raaaaahhhhh l'etat d'Urgence qui n'a pas été décrété malgré le merdier en ville)

Trop fort:
Lumière et Lune Noire qui sont chacun d'un coté d'une arche et qui, pour rentrer dans leus camps, doivent se croiser.
30 Minutes à se regarder dans le blancs des yeux... pour rien finalement.

@+

Dom, Dos HS

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Dernière édition par dom le 04 Juin 2006 18:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006 17:54 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 24 Avr 2006 07:52
Messages: 23
tu rigoles Dom !!!!

Lune Noire n'a JAMAIS cherché le conflit armé (sauf à la fin on l'avoue) sur ordre direct des prêtres et surtout de l'archiprêtre. Donc ça a surtout été Lumiére qui venait faire des manoeuvres prés de chez nous, hop hop, ils détallaient au bout de quelques secondes.

La scéne que tu dis c'étais quand ?



BEn

_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006 18:52 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
pour le GN a été génial:
- un seul point faible: manque d'interaction physique entre joueur, j'aurai aimé un tout petit peu plus de combat (mais sa ne reste que personnel)

les gros points forts de 'Lune noire':
- regles simples.
- beaucoup de petite quetes pour tout les groupes.
- beaucoup d'orga disponible,
- systeme de soin (même si 10 min serai bien en temps).
- le faire play

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006 19:00 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
C'est bien ce que je dis Ben.

Les 2 groupes se regardent dans le blanc des yeux, par arche interposée les uns craignant une attaque des autres.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Dernière édition par dom le 04 Juin 2006 20:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006 19:28 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
le mot craindre une attaque est pas justifié:
pour Lune Noire on a eu l'ordre de ne pas attaquer, et tous les autres groupe (ou plusieurs en tout cas) on eu la même consigne de leurs dirigeants.
Ce qui était justifiable

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006 07:41 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
très bon gn !! :D :D
bravo vraiment bien !! :D :D

-points forts à très forts :
1 - les costumes et les décors (bravo vraiment notamment Lumière, Justice, la Succube, le labo et la machine du magister, le troll !!! )
2 - le scénar à la fois simple et efficace avec de bonnes enquètes secondaires
3- les orgas toujours disponibles, vraiment partout : chapeau !!
4- la tension vraiment palpable notamment entre Lumière et Lune Noire
5- les règles qui ont vraiment bien fonctionnées
6- de bons délires et surtout des joueurs jouant bien roleplay : bravo notamment aux mendiants, le marchand "c'est poossible !..."
7- l'idée de refaire un second Lune Noire sans réelle progression des personnages, voire avec de nouveaux personnages : le fait qu'il y avait pas des joueurs énormes "grossbills" sur ce gn était vraiment un plus !!

les petites faiblesses ?
8- un pourcentage peut-être trop grand des découvertes à faire se déroulant dans des égouts où l'on ne pouvait se déplacer seul (sauf avec la compétence)
9- Manu et Rocco à la tête de la Lune Noire qui l'ont très bien joué, très finement, diplomatiquement, comme d'excellents joueurs d'échecs, conduisant ainsi inéductablement leur camp (le mien) à une victoire écrasante finale sans avoir presque besoin de notre aide, ce qui a évidemment empéché des combats et des délires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006 12:55 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 05 Juin 2006 12:23
Messages: 6
Localisation: Dans le Trois Huit !
Par où commencer...?

Je n'ai pas beaucoup de GN dans les pattes mais c'est l'un des 2 meilleurs auquel j'ai participé :D
> Cadre & costumes, bon roll play & pas mal de fair play, règles simples & équilibrées, intrigues de groupes & personnelles...

C'est tout ce qu'il fallait pour que l'on soit dedans & que le GN prenne vie 8)

Un grand bravo à l'organisation et aux diverses factions, dont la milice dont je faisais partie 8)
En passant, un gros lol pour le background dont j'ai hérité, je me suis marré en le lisant & pris du plaisir à l'interpréter (même si c'est difficile à assumer quand on est novice à l'épée).

Enfin la seule petite chose que j'ai trouvé un poil dommage concerne la longueur des armes à une main (de la taille d'armes à 2 mains... ou encore 2 armes de même longueur) & les coup portés à répétition qui rendent les combats brouillons & peu esthétiques. :?

Quand à :
Citation:
- un seul point faible: manque d'interaction physique entre joueur, j'aurai aimé un tout petit peu plus de combat (mais sa ne reste que personnel)


> Paraîtrait-il que la milice à pas trop mal fait son job sur la première journée :wink:

_________________
Powers : ex-bourgeois, ex-Faucon du Magistère, ex-Champion du Magistère, ex-Champion du Magistère bis, mort au combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006 13:28 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2004 12:46
Messages: 75
Localisation: Dans la cité des Morts vivants
POUSSMOUSS a écrit:
très bon gn !! :D :D
bravo vraiment bien !! :D :D

-points forts à très forts :
1 - les costumes et les décors (bravo vraiment notamment Lumière, Justice, la Succube, le labo et la machine du magister, le troll !!! )
2 - le scénar à la fois simple et efficace avec de bonnes enquètes secondaires
3- les orgas toujours disponibles, vraiment partout : chapeau !!
4- la tension vraiment palpable notamment entre Lumière et Lune Noire
5- les règles qui ont vraiment bien fonctionnées
6- de bons délires et surtout des joueurs jouant bien roleplay : bravo notamment aux mendiants, le marchand "c'est poossible !..."
7- l'idée de refaire un second Lune Noire sans réelle progression des personnages, voire avec de nouveaux personnages : le fait qu'il y avait pas des joueurs énormes "grossbills" sur ce gn était vraiment un plus !!

les petites faiblesses ?
8- un pourcentage peut-être trop grand des découvertes à faire se déroulant dans des égouts où l'on ne pouvait se déplacer seul (sauf avec la compétence)

9- Manu et Rocco à la tête de la Lune Noire qui l'ont très bien joué, très finement, diplomatiquement, comme d'excellents joueurs d'échecs, conduisant ainsi inéductablement leur camp (le mien) à une victoire écrasante finale sans avoir presque besoin de notre aide, ce qui a évidemment empéché des combats et des délires



Tout pareil, sauf sur le dernier point, les infos avaient du mal a passer dans notre groupe lune noire, Manu était vraiment le centre du groupe.

Tout le monde allait voire Manu (Grand pretre de la lune noire), parce que c'était le chef de groupe et que aussi tout le monde le connaissait en temps que Manu et non en temps que Abraxas (ou qqchose dans ce genre), stop au grandeur nature copinage avec toujours et encore les potes aux joyeux et joyeux qui font tout le jeu!
C'est le seul point négatif, 80% du groupe lune noire qui s'emmerde et qui préfers aller se coucher parce que manu/rocco gère tout!

Heureusement que je suis un joueur qui aime se balader, prendre des initiatives et bouger, sinon j'aurais pu passer 90% du temps du GN a boire des bieres dans mon camp! C'est peut être aussi que j'aime plus le combat à la diplo/politique.

Sinon, Grandeur nature magnifique!
Systême de règles simple et fluide, grand fair play de tout le monde !

Merci aux orgas qui ont du courrir dans tout les sens, pour gérer les rituels, rituels de soins, monstres, égout ...

Bravo !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006 16:32 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2006 22:31
Messages: 12
Tout pareil que William Wallace!!!

ce fut mon pemier GN, et je ne renierai pas à en refaire un dans ce style l'année prochaine.

_________________
" Y'a des jours où faut pas me chercher;
y'a des jours, tous les jours !!! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006 18:44 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2004 09:35
Messages: 26
pour revenir sur ce qu a dit WW ce n'est pas qu un desaventage pour le groupe lune noir que manu et rocco ait tout gerer parce que j aurais été futé (ou lumiere ;p ) j en aurais tuer un des deux tres vite^^

_________________
Que BRIANUS guide tes pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006 18:49 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
William Wallace tu n'es pas en desaccord avec moi :roll: :)

je pense seulement que Manu et Rocco ne sont pas en faute :) :
-ce sont d'excellents joueurs, des dignitaires de la Lune noire dans la logique ne doivent guère communiquer avec la "piétaille" surtout s'ils n'en ont pas besoin pour mener à bien leur mission!...

je pense simplement que les orgas (et c'est pourquoi je parle de petite faiblesse) n'auraient pas du composer un groupe de 18 dès le début du gn : si Manu et Rocco avaient du convaincre, en plus, les métahumains (troll, ent, minotaure) de se joindre à eux durant le jeu, la partie aurait peut être été plus dure pour eux .... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006 21:28 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 21:01
Messages: 4
Localisation: en route pour LIWAK
pour ma part ! un super GN!!!

aussi bien en mercenaire! ou en mort vivant! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon debrief à moi
MessagePosté: 05 Juin 2006 22:57 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 05 Juin 2006 22:30
Messages: 3
Citation:
Dom a écrit:

Trop fort:
Lumière et Lune Noire qui sont chacun d'un coté d'une arche et qui, pour rentrer dans leus camps, doivent se croiser.
30 Minutes à se regarder dans le blancs des yeux... pour rien finalement.

@+

Dom, Dos HS


Mouahaha, si seulement ça avait été ça :)

Pour l'anecdote:
On était entre Lune Noire et Empire, et ces derniers hésitaient à les provoquer, et nous avait demandé de se joindre à eux si ils le faisaient. Pour notre part nous attendions tranquillement Assan CF, devant la boutique, tout en jetant un oeil à Lune Noire évidemment, mais Empire n'a finalement rien fait et est rentré dans son camp. Notre crainte était plutôt du type... mais bon sang, si Lune Noire approche, pourvu qu'on ne serve pas de boucliers humains à l'Empire.

Citation:
BEn a écrit:
Donc ça a surtout été Lumiére qui venait faire des manoeuvres prés de chez nous, hop hop, ils détallaient au bout de quelques secondes.


Il n'empèche que nous sommes descendu voir ce que vous faisiez samedi soir (on s'ennuyait un peu, et on ne vous avait pas encore vu, on trouvait ça étonnant) et que ceux qui étaient dehors sont rentrés vite fait à l'arrivée des deux premiers chevaliers, et nous sommes restés tranquillement assis un quart d'heure sur la table de camping sans voir une petite lune.
Le détallage... hum je pense que tu fais référence à un certain moment très... tendu lorsque nos écuyers ont pourchassé l'un des vôtre jusqu'à votre campement, c'est sûr qu'ils ne sont resté que très peu ensuite :)

Mes félicitations à vos deux voleurs qui se sont introduis chez nous la nuit, de vrais ninjas. Ils ont vraiment joué de malchance pour ne pas nous faire de mal et rentrer bredouilles.



Côté débriefing, très rapidement ce qui me passe à l'esprit ce soir:

-l'univers, l'ambiance, les costumes étaient très bien.
-les règles simples sont vraiment une bonne idée, déjà que là je n'ai pas souvent pensé à utiliser ma compétence "esquive"...
-beaucoup de fairplay de la part des joueurs, c'est très bien.
-un orga référent super :wink:.

-les règles sur les tailles des armes sont à paufiner, on avait droit à des ambidextres portant de vraies épées dignes de lances.
-certains mitrailleurs qui vous faisaient plus de 4 de dégâts en moins d'une seconde.
-les joueurs étaient assez tendus du fait du peu de combats, ce qui a rendu les quelques combats de dimanche parfois dangereux. Besoin de défoule, je le comprends, c'était pareil pour ma part, mais c'est assez déplaisant de se faire pousser litéralement contre le mur quand on entame un combat dans l'idée de s'amuser.
-rappeler que pour achever, inutile de taper avec l'épée.
-j'ai trouvé l'action d'achever bien trop rapide. Il faudrait peut-être ajouter un temps à passer au dessus du joueur, genre 30 secondes à 1 minute.

_________________
E=MC²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006 07:49 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006 08:32
Messages: 30
Localisation: à côté de Walibi
Mon debrief de mendiant crasseux :

Impression générale à la sortie du GN > ce week-end fût très agréable avec des moments de pur jeu mais hélas il y eut aussi des moments de « galère ludique »… Du très bon et un soupçon de « bugs de l’organisation» qui font gripper les rouages…

Remerciements:

Merci à tous pour votre sympathie et votre fair-play, cela a contribué à une bonne ambiance générale sans triche ou abus, ce qui apporte une grande satisfaction. Merci à Anaël, mon orga référent, très dispo hors jeu, je ne l’ai hélas pas beaucoup fréquenté en jeu. Enorme merci à Lexou, qui malgré sa légère surcharge du moment a lutté tard dans la nuit pour le plaisir du jeu d’un seul groupe (la milice), vraiment elle m’a épaté par son courage, c’est un exemple de ce qu’est une grande organisatrice au service de ses joueurs, merci encore ! you’re the best ! Merci aussi à celle qui incarnait la baronne, qui malgré son très bon roleplay d’extrême arrogance/femme fatale m’a filé 10 Po sans même que je craque un parchemin de charité et que j’étais finalement tout heureux de voir se faire détruire à la fin du jeu (je suis une raclure je sais). Merci enfin au groupe de la milice avec qui je me suis associé sur une grande partie du jeu (désolé pour ma traitrise finale… je vous avais dit depuis la veille qu’il fallait faire un pacte avec la lune noire), groupe composé de joueurs super sympas et fair-play. Et puis évidemment merci à tous pour les super costumes qui déchirent, les costumes des Bds super bien reproduits c’était plaisant, vous avez tous vraiment assuré de ce côté-là (à part un ninja griffu venu du futur, habillé en J-C VanDamme dans Universal Soldier !!!)


Critiques :

Le samedi fût pour moi un moment de jeu vraiment palpitant, exceptionnel. Les orgas mettant le paquet pour être à notre écoute et donc réactifs. Jusqu’au coucher à 4h00 du mat ce fût génial si ce n’est un petit manque de clarté entre ce qui est en jeu/hors jeu. Ensuite, le dimanche, tout a basculé : j’ai ressenti le dirigisme de la part des orgas avec l’intervention de la liche pour récupérer les parties du corps de l’ancienne prêtresse (parties qu’on s’était cassé le derche à collecter tout le samedi pour rien) et les pulsions refoulées des bastonneurs nous menaient une fois de plus à une issue unique > la grosse et inévitable meule finale! Pourquoi 95% des GN se terminent-ils ainsi ??? Faudra qu’on m’explique, moi ça me gave (mais je dois être un cas unique) !

Sinon, il y a aussi un problème de communication entre orgas, prenez des talkies et ça ira mieux !

Le système de jeu simple est à l’évidence à conserver et à ne surtout pas compliquer. J’ai eu la chance d’être un mendiant plus demandé qu’un roi ! la compétence « égouts » est ultime dans son genre et m’a forcément beaucoup plu. Cependant je comprends la frustration de ceux qui n’avaient pas facilement accès aux égouts et qui rataient donc une grande partie du jeu. Peut-être faudrait-il limiter les éléments de jeu accessibles par les égouts.

J’oubliais, un gros défaut du jeu : TROP COURT !!! par pitié, débutez votre prochain opus le vendredi soir, ça permettra de passer une soirée de plus dans l’ambiance ! Et vous pouvez compter sur moi, j’ai hâte de voir ce que vous allez nous faire… en gommant les quelques défauts de cette année ça risque d’être vraiment grandiose !

Conclusion :

Pour conclure, j’ai apprécié ce jeu qui pour une première était une réussite, cependant il peut être amélioré par des mesures simples de la part des orgas (évitez le dirigisme + prenez des talkies pour communiquer + facilement). Je n’ai rien à redire pour les joueurs qui ont vraiment été supers. A l’année prochaine !


Belfeuil, la tête encore dans les nuages…

_________________
Rien de plus agréable que le calme des sous-bois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006 08:20 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 13:11
Messages: 343
Localisation: dans la banquise de l'espace
sergent ROCK a écrit:
pour ma part ! un super GN!!!

aussi bien en mercenaire! ou en mort vivant! :twisted:


Mon sergent, vous avez tout juste :lol: :lol: :lol:

Ton lieutenant (en vacances aux tropiques :wink: )

_________________
A rome, il faut avoir la langue aussi aiguisée que la dague


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006 08:55 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 24 Avr 2006 07:52
Messages: 23
De mon côté (Ben le grand blond), j'ai joué Nirus Clave, prêtre de la Lune Noire, bibliothécaire de Moork et aimant à démon.

Je n'avais au début du GN clairement aucun objectif mise à part suivre abraxas (vive les noms tirés lanfeust des étoiles, de starship trooper, de la star académy, ...). Donc chemin faisant j'ai "essayé" de promouvoir le culte, sceller des alliances, de réussir nos objectifs, de pleurer devant des démons qui m'insulte de crétin (spécial dédicace à gaël :wink: ), faire des rituels (j'avoue à la fin j'ai craqué et les ait baclé: fatigue, flemme et envie d'autres choses), tout celà m'a occupé pas mal de temps.

J'ai beaucoup discuté avec la milice avec qui nous avons eu du bon RP, aussi avec l'empire (wahoo pourquoi de ne pas s'être allié aprés notre discussion à l'auberge), avec les chevaliers dragons mais aucun contact concret avec justice ni lumière (que j'ai pourtant essayé d'approcher :D ). Toutes ces discussions m'ont donné un grand plaisir et ont aidé le jeu.

Maintenant en parlant de jeu pur, le HIC de mon côté a été d'avoir passé 4/5H à chercher la traduction des runes des tombes alors que s'était du décor (j'ai eu la haine un moment aprés l'annonce des orgas le samedi soir). Les trop nombreuses quêtes qui ont viré à la chasse au trésor (c'est à dire la course à l'item de quête) ce qui au final a poussé pas mal de groupe a joué ensemble (échange d'item) et pas contre les autres car les items n'étaient pas les même. En fait ce que je regrette le plus ça a été les quêtes qui se débloquaient (item qui popaient dans les égouts, objectif qui s'étalaient) petit à petit au lieu d'avoir UNE seule grande quête difficile dés le départ (du genre savoir tout de suite pour les 3 démons et les 3 gates)

La compétence "égouts" qui a était certes essentielle mais a limité l'avancé des quêtes car le nombre de mendiant/baronne/hassane étaient limités. Comme on pu le dire william wallace et gorbool, nous avons un peu couru tous les uns aprés les autres pour avoir nos objectifs durant le GN car une fois l'un réussi, nos boss les donnaient au compte goutte, il sembleraient que celà ait été un choix des orgas, mais ça nous laissait souvent des trous allant de 1/2 heure à 2 heures (du genre le dimanche matin) à faire du RP (ce qui ma foi est cool me ne fais pas avancer le schmilblick). Aprés la derniére remarque serait que les PJ ne se sont pas mêlé martiallement parlant, trop peur de perdre la vie, trop peur de louper un objectif, pas envie d'aller se faire soigner, ...

Au final ça a du être notre orga qui organise le combat de fin et le décide car sinon il n'y aurait surement pas eu de combat (aprés tout la cité nosu appartenait et avec de la négociation nous aurions pu rallier la milice qui servait la cité et donc faire fuir les autres cultes). J'ai un peu peur que les combats deviennent définitivement PJ Vs PNJ (le temps des archanes et archanges). Il est vrai que je m'attendais à beaucoup de baston mais n'ayant pas de perso spé combat celà ne m'a pas plus dérangé que celà.

Aprés toutes ces critiques, les points positifs et il y en a beaucoup:
- le culte de lumiére et ces hommes !!! arrogants, magnifiques en armure, leur ligne de bouclier (bien que petite car peu nombreux), leur prêtresse obtues, j'adore !!!!! je me tâte même à jouer lumière ...
- les chevaliers de justice priant avant al derniére bataille, la tête sur leurs épaules, bordel de merde ça péte GRAVE !!!!
- les démons cherchant leurs invocateurs et venant nous voir, aaaaaarrrggghhhh, manu sachant tout celà et moi devant s'interposer entre notre grand prêtre et ce qmlkfjqsdmlfj de démon :D
- la milice et ces hommes, sublimes de courtoisie et de finesse, de super joueurs
- la baronne magnifique de jeu et de beauté et son "mari" à moitié fou
- ai-je parlé du camp de justice (désolé lumiére mais je ne susi pas rentré chez vous :wink: ) et de ces hommes, mais aussi de leur prière !!!! ah bordel je kiffe
- aux mercenaries qui nous ont coachés et aux méta-humains en général
- des costumes en général qui ont été au top, du RP ambiant, des vilains mendiants qui ont été les vrais rois du GN !!!
- des chevaliers dragons ténébreux et dont nous avons fait la moité de leurs objectifs :D

- des régles hyper simple qui ne m'ont jamais choqués en jeu
- des orgas quelques fois désorganisés mais toujours dévoués à leurs joueurs
- aux galères de l'éclairage trés vite réparés (merci :D pour mes chevilles)

celà peut sembler faire beaucoup de critiques, mais perso je me suis bien amusé dasn ce GN et ça m'a bien fais plaisir de revoir tout ce monde,

dasn tous les cas j'ai beaucoup aimé et il est clair que de jouer dasn un monde connu aide à la compréhension général de l'univers


BEn

_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006 10:29 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Bon désolé mais j'ecourte ma reponsse car une erreur de manip m'a fait effacé le pavé que j'avais tapper :(:(:(:(

Donc:

Désolé pour la spoliation qui a été "ressentit, mais l'enssemble des objetif (on dira 90%) etais connut du groupe dès le debut... J' avait tout dit lors du brief de départ (alors que normalement j'avais pour consigne de distillé...) :p je peux pas en inventer plus ;)
Morceaux de bras/main (au final doigt), se renseigner sur un puissant demon, empecher que la porte ne se ferme, succube (qui n'etait d'ailleur pas un des objectif de groupe mais un objectif perso)...
Après pour ce qui est du "en jeu"... en fait je distilais les infos au fur et a mesure qu'on resolvait certaines parties de nos missions, pas a mon bon gré ni a celui des orgas, mais quand j'avais l'info (avec kk minutes de diféré mais rarement plus. Mais dans un groupe de 18 parfois l'info a du mal a circuler... Car pour infos c'est quasiement toujours des membres du groupes et non Rocco ou moi même qui ont solutionné nos objectifs ;)
Nous ont faisait des courbettes et des sourrires... et des tentatives d'alliances... a coté c'est le groupe qui oeuvrait.
Je rappel aussi que nous ne somme jamais allé dans les egouts, nous avons toujours délégué ce genre de chose (pas mal d'invoque, de mission et les egouts...) aux joueurs du groupe... pour qu'il s'amuse... alors qu'on aurait très bien put etre de tous les voyages :p
HAAA les gros groupes ;)

Enfin en tout cas un très sympathique GN pour ma part...
Mes comentaires plus tard (car j'ai tout effacer et j'ai pas le temps de tout refaire ;) )

Manu: Chapo... ;)

PS: LA LUNE NOIRE A VAINCUT!!!! 200% d'objectif accomplit ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006 10:49 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 05 Juin 2006 12:23
Messages: 6
Localisation: Dans le Trois Huit !
Effectivement, je confirme les dires de Belfeuil :

Un ENOOOOOOOOORME merci à Lexou (prêtresse du temple de la ville) qui a été super dispo dans son rôle ET en tant qu'orga :D

A Anaël aussi, qui en passant m'a fait mourrir de rire dans ses entretiens avec l'empire (super RP).

A Belfeuil avec qui on a effectivement passé pas mal de temps. Pour te répondre (
Citation:
désolé pour ma traitrise finale… je vous avais dit depuis la veille qu’il fallait faire un pacte avec la lune noire
): Effectivement, si on avait uniquement tenu à "gagner" on se serait rangé du côté de la Lune Noire, on aurait mis une pilée à Lumière/Justice et on serait vivants... Mais le choix a été une décision role play :)

Juste une question à titre informatif : Je suis curieux de savoir si ce sont les ninjas de Lune Noire ou la Liche qui sont passés dans les appartements de la milice entre 5h00 et 8h00 dimanche :wink: Bien, joué on a rien entendu en tout cas.


Ha oui un gros bémol : La milice a tellement été occupée, qu'on a pas eu le temps d'aller boire les coups gratuits du magistère, de la baronne, et des invocation de notre mage !!! Tout simplement honteux :evil: : depuis quand une milice est-elle sobre :lol:

_________________
Powers : ex-bourgeois, ex-Faucon du Magistère, ex-Champion du Magistère, ex-Champion du Magistère bis, mort au combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006 12:12 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 24 Avr 2006 07:52
Messages: 23
no soucy Manu,

c'est bel et bien le groupe qui a agi et effectué les objectifs dans son ensemble, c'est juste que nous avons eu des problémes de communications, des problémes de compréhension et des ratages (rituel de la main, traduction de décor, recherche de paix avec empire pour ensuite leur faire la guerre sans aucune explication, ...).

Nous avons eu les objectifs mais pas les tenants et les aboutissants, ça grise un peu :wink:

sinon celà reste un trés bon GN


BEn

_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006 12:32 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2006 11:28
Messages: 6
Localisation: Suisse
J'ai pas grand chose à dire, sauf que j'ai passé un week-end sensationnel!

Au début, notre groupe voulait jouer Lumière, mais y'avait plus de place. On s'est donc rabatus sur Justice et on regrette vraiment pas!

Merci à tous les joueurs pour leur fair-play, leur rôle-play, leurs superbes costumes et leurs jolis camps.

Merci aux orgas pour leur disponibilité, leurs règles simples mais efficaces, leurs bonnes idées et leur joie de vivre :D

Merci au comte (je sais plus son nom :?) pour ses généreuses donations à l'église de Justice. On a pu se payer des serrures grâce à ça! :lol:

Merci au démon grâce à qui j'ai appris à voler comme une balle de golf par-dessus les remparts de la ville!

Un petit point négatif quand même: Je me serais passée de la bataille de fin, mais comme elle fait partie de presque tous les GNs, je me suis fait une raison.

Liatis, prêtresse de Justice

_________________
L’homme n’est pas le seul animal à penser,
mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."
Pascal Picq


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006 14:01 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Citation:
rituel de la main, traduction de décor, recherche de paix avec empire pour ensuite leur faire la guerre sans aucune explication, ...).


Bah en fait j'ai été aussi surpris que tout le monde vis a vis de ca ;)

Sinon pour l'empire... a la base on devait les laisser tranquil... mais nos supérieur en ont décidé autrement...
Sinon pour la bataille final, on aurrait put régler ca de maniere conventionnel et ultra diplo... mais il fallait que l'enssemble des guerrier qui ont cruellement manqué de fight puissent un peu se récupéré a un moment...
On a monté cette attaque en grande partie pour cela... car la voie diplo semblait plus facile, pratique etetc... mais la frustration aurais alors été bien grande pour bcp ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006 15:27 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 15:22
Messages: 2025
J'ai passé de supers moment s de roleplay avec beaucoup d'entre vous.
La scène avec la milice dans l'auberge m'a bien fait marrer, quand j'offrais
la tournée a tout le monde sauf la table de l'empire et que l'on chantais :
"Joyeux anniversaire Liwrak".

J'ai bien aimé la tête de Gaëlle qui se décomposais au fûre et à mesure que le Magister répondais à ses questions.

La Baronne qui c'est donné un mal fou pour réparer toutes les boulettes faitent (plus ou moins intentionnellement) par son Magister de maris.

La milice qui à trop bien remplis son rôle consistant à maintenir l'ordre :wink:

Kwik a été génial quand jelui ai demandé de trouver quelque chose pour faire chanter l'Empire : "Vous croyez qu'ils connaissent des chanssons"
Et la baronne qui commence a chanter la marche impériale :wink:

Enfin tout ca pour dire que l'ambiance était géniale et que j'ai hâte de remettre ca l'année prochaine.

_________________
"Scargo!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006 15:43 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2004 12:46
Messages: 75
Localisation: Dans la cité des Morts vivants
Le joyeux manu a écrit:
Citation:
rituel de la main, traduction de décor, recherche de paix avec empire pour ensuite leur faire la guerre sans aucune explication, ...).


Bah en fait j'ai été aussi surpris que tout le monde vis a vis de ca ;)

Sinon pour l'empire... a la base on devait les laisser tranquil... mais nos supérieur en ont décidé autrement...
Sinon pour la bataille final, on aurrait put régler ca de maniere conventionnel et ultra diplo... mais il fallait que l'enssemble des guerrier qui ont cruellement manqué de fight puissent un peu se récupéré a un moment...
On a monté cette attaque en grande partie pour cela... car la voie diplo semblait plus facile, pratique etetc... mais la frustration aurais alors été bien grande pour bcp ;)



d'accord a 200%,

Je jouais un guerrier de Lune noire, moi ainsi que mes compagnons guerriers, nous nous tenions prêt a 2 jours de combat a fuire le pac empire/justice/lumiere nous pourchassant pour éviter que nous réussissions nos invovations de démons.
A protèger nos prêtres un maximum.

Malheureusemnt (mais heureusement pour nos objectifs), tout le monde c'est regardé et la tension est montée, sans le combat final j'aurai été vraiment frustré, parce que cela fesait depuis le début que je me préparais a la fight d'une seconde à l'autre!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006 21:16 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe

Inscription: 08 Avr 2004 16:42
Messages: 512
Localisation: Bientot à Loyasse
Mort au combat, c'est ma femme (blonde de chez lune noir) et un mandiant (jéus) qui nous ont pouillé le matin.
Et apres elle passe me dire bonjour trankillou dans mon camps.MDR

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006 23:47 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005 10:36
Messages: 114
Localisation: sous un carton devant le temple d'Anubis!!!
Moi!!! t'es sur....c'est plus Jésus quand même, même si j'étais un peu juste derrière et que quand je suis venue te voir j'avais la moitié de tes sous en poche... :twisted:

Au fait chapeau pour le role play et le fair play de tout le monde, j'ai adoré... Par contre pour ce qui est de la grosse meule de fin, c'est pas un truc que j'adore non plus, mais tous les guerriers étaient tendus comme des élastiques de slip, donc ça devait arriver.

Je pense toutefois que rien ne les empêchait d'aller meuler un peu et de dire que c'était les autres qui avaient commencer ... Parce que la solidarité au groupe, c'est classe mais on ne peut pas faire que ça, sinon c'est la rouille... Bref, si vous vous êtes fait ch..., je pense que c'est quand même un peu de votre faute. :twisted:

Pour ma part je tiens particulièrement à remercier tous ceux qui ont :
- fini de crocheter (2 carreaux) les serrures du Magister et l'ont pouiller avant moi, donc merci Cyril...
- fini de crocheter ( 2 serrrures sur 7 ou 8 ) les serrures de Hassan et l'ont pouiller avant moi, merci belfeuille et la milice qui cachait bien son jeu...
- vider la caisse de l'auberge avant moi...merci Cyril...
- buter le magister avant moi...
- a Iaco qui s'est fait staber volontairement consentant de son plein gré
- foutu le bordel dans le camp de lumière...ils ont sauvé la vie de leur groupe... :wink:

En bref résumé, merci aux orgas, au joueurs, au beau temps, c'était grave la classe :D

_________________
Enfin bon moi j'dis ça...j'dis rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com