Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Règles enfin
MessagePosté: 31 Jan 2006 22:45 
Voici enfin les règles.

Elles ne sont pas encore mise en pages car le PC sur lequel le travail devait etre fait est pour le moment en panne (le méchant, il nous a laché :evil: )

Il y aura peut etre quelques modifs (mais pas sur).

Bonne lecture et si vous avez des questions, on est là.

version 1.01


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006 22:31 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Ben... pour l'égorger z'avez vraiment du mal ............. Serieux le premier gars qui pase en courant devant moi je le stab et on verra le résultat ...

sinon suprimer carement l'egargement se sera bcp plus interressant .... mettez que des poisons où des trucs du genre pour les assassins mais le truc "pas en combat" c'est nawak ...

Bon je vais retourner lire les règles ( j'avoue c'est le sul poiint que je suis allé voir directement)

ps @coco : Sinon j'ai vu le tableau des relation entre les "factions" Qu'elle bonne idée ;)

edit apres lecture : Bon je viend de voir le "coup dans le dos" 3 de dégats je ne sais aps combien de pv à le pekin moeyn mais ça me semble léger pour compensez le stab ... Genre la compétence "même pas mal" vais devenir antiorc moi avec vos connerie :/ ... Des trucs pour les ogres et les trolls np mais pour les orcs :/ Bon on va dire que c'est rapport aux contraintes maquilles/costumes ...
Heureusement qu'il n'y a pas d'Elfe noirs quoi ... heuu.... y'a pas d'elfe noir rassurez moi dans lrd Cdlln!!!! .... Arf mais y'a Gael en orga ... donc y'a un elfe gay au moins :((((((((((((((

PS: même si je ne viend pas je vais quand même pas vous lacher tas d'orgas !

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006 00:13 
le tableau c'est pas une idée de coco... C'est un conseil que m'a donné Ludo. Non mais....

Pour l'elfe, la encore tu te trompe d'orga

Alors Nico, t'as du mal a savoir qui fait quoi.. tu perds la main... aller, redevient orga; ca ira mieux 8)

Merci pour tes remarques, on va en discuter a la prochaine réunion. (tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà écris ca sur le forum pour d'autre règles :lol: )


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006 13:06 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
je ne suis pas d'accord ..... L'elfe Gay c'est Gael et ça même s'il joue un inquisiteur où un piwi au cheveux bleu ... se sera tjs l'elfe gay ....

Puis pour le tableau c'est un conseil de ludo.... rapport au compagnon du Drake d'un autre systeme/monde bien connu des instances supérieures du CSJ (Conseil Superieur des Joyeux) où ( Polite bureau comme dirait Groumph) ...
Pour ce qui est de redevenir orga j'ai dis oki¨mais pour organiser des Eïs pas autres choses :)

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006 17:19 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
NIVEAU REGLES :roll:

qu'entendez vous exactement par Drackoniques et méta-humains ? :roll: (tableau page trois de vos règles)

quelle est la logique de l'attributions des compétences mentionnées dans les règles (cout des compétences ? nombres de compétences pour tous les joueurs qui débutent je présume niv 1 ?)

le background ok fait par les orgas :) ; mais le choix des pouvoirs compétences :roll: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006 17:48 
les drackoniques sont des chevaliers dragons

les metha humains sont les etres telque les orcs, elfes, troll, et toutes autres choses qui n'est pas considéré comme humain.

L'attribution des compétences est fait par les orgas en suivant le plus possible le choix des joueurs (grâce au questionnaire dans la fiche d'inscription). Plus les personnes s'inscrivent tot, plus on a la possibilité d'affiné le role qu'on leur propose. Je sais ca change un perso qui est créé par les orgas mais on pense que cela peut etre très interréssant.

J'espere avoir répondu a tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas


Dernière édition par Lexou le 20 Fév 2006 22:07, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006 19:53 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe

Inscription: 08 Avr 2004 16:42
Messages: 512
Localisation: Bientot à Loyasse
Mdr oui c'est Gael l'elfe Gay
(il a pas internet,cette petite fiotasse ne peus pas répondre,alors déchainez vous)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006 08:09 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
petites questions :

-pas de médecin, ok c'est un choix
mais on parle dans les règles d'un 'hospice de la ville"
où sera t'il à Fort les bancs ? Tenu par qui (orgas, pnj, joueurs)?
il fonctionnera selon quelles règles ? Ouvert aux métahumains ? payant ?

- on voit une règle précisant qu'avec la compétence festin (magie de bataille)il est possible d'obtenir à boire dans un tripot ou une taverne : il n'y aura pas d'auberge ok, mais les orgas ont-ils prévu de tenir une taverne ou un tripot ? Ou cerôle reviendra t'il à des joueurs ou pnjs ?

- pour ce qui est des costumes il ne semblent par rapporter de points, ok là encore c'est un choix . Mais maintenant petite question les orgas désirent-ils que le choix des couleurs soit strictement respecté comme dans la bd :
-blanc et rouge pour lumière (du moins les combattants)
-bleue pour justice (du moins les chevaliers et paladins)
-rouge avec aigle noir pour l'empire (du moins pour les troupes impériales)
-vert et noir pour lune noire (du moins pour les prètres)
ceci peut avoir de l'importance pour le choix du perso et avant de se lancer dans une confection d'un nouveau costume

- il m'a été répondu que ,en gros, l'action se situait après le premier tome avec evidemment les libertés désirées par les orgas . Précisemment dans ce premier tome on voit la présence d'élements comme l'oracle et les élementaires jouer un grand rôle : le gn ouvre t'il sur des persos pouvant être liés à ces principes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006 10:16 
je vais tenter de repondre a toutes tes questions.

dans l'hospice de la ville, les soins sont des rituels de soins. La personne qui occupera ce poste proposera ces services à toutes personnes le demandant, dans cette ville tout le monde est le bienvenue, donc tout le monde a les meme droits, ce qui inclut les soins. Les soins seront donnés en échanges d'argent, service, repas, boissons, objets... Selon vos idées et l'hunneur du pretre. Est ce que je peux dévoilé qui va joué ce role... Euh..non pas pour le moment, (d'ou tu connaïtrais déjà les habitants de la ville avant meme d'etre aller la bas :lol: )En tout cas, pas de soucis, tu pourras le reperer facilement. POur le moment, le lieu n'est pas encore sur... on hésite... désolé.

On compte bien avoir un tripot, on espère paut etre deux. Apres qui va les tenir, tout depend. Si des joueurs souhaitent avoir un tripot pas de soucis, on a deja des idées a leurs proposer. Si personne ne veut tenir se rôle, on forcera les orgas de thélia a faire le service dans le tripot...(aie, non pas taper...aie)

Pour les couleurs, nous sommes en train de voir pour faire des toges pour chaques groupes, si un groupe veut faire ces propres toges pas de soucis, il suffit de le dire dans le questionnaire, on impose rien, on propose. Avant de te lancer dans un costume, fais nous juste signe pour nous dire ce que tu aimerais joué, on a déjà un groupe de rempli. et comem on l'a ecris a plusieurs reprises, les premiers arrivés auront les roles qui souhaitent en premier

Citation:
le gn ouvre t'il sur des persos pouvant être liés à ces principes ?

j'ai un peu de mal a comprendre la question (ca doit etre le manque de sommeil 8) ) je vois ca avec l'un des responsable de qu'il revient a la maison. (réponse dans l'aprem promis)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006 17:56 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Lexou a écrit:
Si personne ne veut tenir se rôle, on forcera les orgas de thélia a faire le service dans le tripot...(aie, non pas taper...aie)
:shock:

Hé bien si, Taper.... :twisted:

Je viens bien pour taper à ce Gn non?
Au fait mon role de Killeur de PJ il est au point?

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006 01:19 
Pour répondre a la question de la premirer bd le gn s'inspire du monde ne prenez pas compte de se que la bd dis lol :)

Toph


Dernière édition par Lexou le 22 Fév 2006 17:48, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006 16:23 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Dom a écrit:
Hé bien si, Taper.... :twisted:

Je viens bien pour taper à ce Gn non?
Au fait mon role de Killeur de PJ il est au point?


Moi Ze prend la compétence "meme pas peur DOM" !

:roll: Reflexion faite.. C'est peut etre "meme pas mal" que j'aurai du prendre.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Elfes gays...
MessagePosté: 23 Fév 2006 20:19 
Hors ligne
Joyeux Poulpe

Inscription: 28 Juil 2004 23:27
Messages: 102
Localisation: Loin, très loin...
Bon, juste pour dire que vu que nous voici revenus dans un monde où la sexualité existe, donc pourquoi se priver de mettre des rôles où l'amour et/ou le sexe peuvent intervenir ? ...Mais pour la précision, si j'ai justement déjà prévu un ou deux rôles "gay" (je préférerait dire homosexuel, la connotation n'étant pas la même) c'est pas pour des elfes, mais pour de bons vieux gros guerriers humains !!! :?

Alors, qui n'en veut jouer le grobill qui tue tout mais qui se fait entremettre ?!?

...Je verrais bien Joss !

_________________
My bollocks on your nose, it makes a glou-glou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Quand on arrive en ville...
MessagePosté: 23 Fév 2006 20:29 
Hors ligne
Joyeux Poulpe

Inscription: 28 Juil 2004 23:27
Messages: 102
Localisation: Loin, très loin...
Un autre truc...
Effectivement, pour la plupart des rôles, vous arrivez en ville ! de ce point de vue, vous n'avez donc pas spécialement à savoir ce qui s'y passe... Même si vous avez le droit de vous poser de telles questions !
Disons qu'en général, ce qui peut surtout être su sur cette belle cité, c'est qu'elle appartient à l'Empire, tout en gardant quelques libertés, dont la plus importante serait de reconnaître les méta-humains (ie tout ce qui n'est pas humain de base) au même titre que tout le monde... A priori, donc, un lieu plutôt sympathique (enfin, ça dépend du point de vue).

_________________
My bollocks on your nose, it makes a glou-glou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2006 21:43 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
mais, c'est pas comme ça dans les bd

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2006 22:39 
Hors ligne
Joyeux Poulpe

Inscription: 28 Juil 2004 23:27
Messages: 102
Localisation: Loin, très loin...
Merci Nico !!! :D :D :D

_________________
My bollocks on your nose, it makes a glou-glou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006 16:11 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 15:22
Messages: 2025
:roll: ben non

_________________
"Scargo!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006 20:59 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 08:38
Messages: 81
Localisation: DTC a droite...
Nico, tu sors...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2006 13:45 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
petite question règle:
lune noir = pas humain dans 90% des cas
quel est la différence entre des créatute métha humaine et celle de lune noire???

pour mon cas ma vachette qui est dans un goupe de lune noire je suis dans quelle partie
lune noire ou métha???

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2006 14:31 
Hors ligne
Orga 1227
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2004 11:04
Messages: 21
Je pense que si tu ne joues pas un humain, alors tu es un meta humain ;-)
En revanche, je pense qu'il peut y avoir des humains au sein du groupe de la Lune Noire...

_________________
Choum is not dead >;->>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2006 20:28 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 08:38
Messages: 81
Localisation: DTC a droite...
oui tout a fait les meta-humains regroupe tous ce qui n'est pas humains, donc au sein de la lune noir il y a les deux des humains et des meta....pour ton cas la vachette est un meta dans le groupe Lunes noire.
Apres chez lune noire je dirrais pas qu'il y a 90% de meta, c'est juste que chez heu ils sont les bien venu :wink:

un exemple : un groupe de mercenaire full humain pourra faire affaire avec un groupe de Lumiere alors qu'un groupe de mercenaires avec des meta-humain ce ferra defoncer par un groupe de lumiere :lol: , les meta ne sont donc pas forcement affilie a Lune noire mais y sont majoritaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2006 20:44 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
gael a écrit:
... alors qu'un groupe de mercenaires avec des meta-humain ce ferra defoncer par un groupe de lumiere :lol: ,....


Lol les lumières ne vont pas vivre longtemps j'ai l'impression :) ... Courage Raf, prends ton vieux costumes de chasseur Huruk t'en auront certainement besoin :p

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006 17:18 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
petite question
les jolies :D règles téléchargeables avec couleurs et illustrations présentes à ce jour dans la partie "lune noire" sont elles les règles définitives pour ce gn ? (faut-il déjà les imprimer ou va t'il y avoir des modifs ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006 18:05 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005 10:36
Messages: 114
Localisation: sous un carton devant le temple d'Anubis!!!
Fais pas le pingre PoussMouss: imprimes les deux! :wink:

_________________
Enfin bon moi j'dis ça...j'dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006 19:51 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 08:38
Messages: 81
Localisation: DTC a droite...
heu me semble que c'est les dernieres...au pire les tt dernieres comportent juste quelques modifications de formulations des competences/pouvoirs et les remerciements...donc au final tu peux imprimer celles deja dispo, et de tt maniere elles serront toutes envoyées sur papier avec les backgrounds

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com