Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PETITES QUESTIONS ....
MessagePosté: 12 Mai 2006 20:31 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
Veuillez m'excuser si ce post est un peu long....
Mais j'ai essayé de rassembler tous mes questionnements sur les règles reçues avec le background.
Règles qui resteront DEFINITIVES, je l'espère, d'ici les 20 jours qui nous séparent du gn Lune Noire !

Je tiens tout d'abord à remercier les orgas pour le livret clair de seulement 12 pages. J'espère que TOUS (joueurs et orgas) l'auront bien lu pour le gn afin de faciliter la fluidité du jeu et éviter les formes involontaires de triche (notamment par confusion possible avec les règles de Thélia !!)

Ce livret tient dans une poche ; je pense que tous nous devrions l'avoir SUR SOI durant le gn, pour pouvoir s'y référer en cas de litige et ce sans avoir recours obligé à un orga ! Je pense qu'un briefing d'avant gn sera nécessaire SUR PLACE (malgré le magnifique travail accompli) car tous les joueurs ne viennent pas régulièrement sur le forum.

Voici maintenant mes questions ou plutôt ma lecture des règles. Que les orgas me corrigent si ma lecture est défectueuse !!

a) page 3 : il est fait référence à "dévotions/allégeances" notée de 0 à 5, mais je n'ai nullement vu cela sur ma feuille de background. Cela sera indiqué lors du briefing sur la carte plastifiée ? 0 va correspondre à une allégeance nulle voire fausse ? 5 à une allégeance de dévot fanatique ? comme dans le tableau "qui s'entend avec qui..." de la page 2 ?

b) page 3 : exemple de calcul juste ? Imaginons un humain qui a 4 points de vie sur son background, mais qui a aussi (chance !) la compétence endurance marquée sur sa fiche : ceci veut donc dire qu'il a 4 et 2 : 6 points de vie auquel il peut rajouter (après validation par les orgas) son cuir épais valant 2 points d'armure donc bien un total de 8 points de vie ? (déjà pas mal !)
maintenant si j'ai bien compris ces points de vie diminuent au fil des combats sans espoir d'aucune médecine (y'en a pas !) sauf à bénéficier d'un rituel ou en se rendant aux hospices de la ville (ouverts 24h sur 24 ? gratuits ?) s'il a pris 5 points de vie lors d'un combat et ne bénéficie ni d'un rituel, ni de l'hospice, au prochain combat il doit impérativement jouer avec seulement 3 points de vie ? exact ?
Peut-on savoir environ de combien de points de vie dispose les diverses races : elfes ,nains, orcs, ogres, trolls, ents, démons, dragons, archanges, humain moyen ?? (ceci éviterait peut-être la triche : ouaiii .... Je viens de te toucher dix fois et t'es toujours debout / ben normal tu sais pas mais nous les nains on a 15 points de vie sans nos armures !!)

c) page 3 : l'achevable doit IMPERATIVEMENT respecter la règle au sol, bras croisés sur le torse, 5 mns .... mais peut-on mimer cette posture pour attirer un pauvre quidam ? De même pour l'achevé ? Qui doit lui IMPERATIVEMENT respecter la règle au sol, une main serrée sur le coeur, 5 vraies mns !....

d) toujours page 3, un achevé de plus de 5 mns peut-il bénéficier du rituel Ressurection ? La ressurection (page 8 ) remet combien de points de vie ? Faut-il en plus une prière de soin ou un rituel de soin ? (pages 8 et 9) Combien de fois peut-on ressucister avec des rituels ?

e) toutes les armes font un point de dégat (dague, shuriken, épée, hache, baton, bras d'ent, masse, griffe, ect...) SAUF:
-l'arc et l'arbalète : 2 points, mais compétence arme de trait obligatoire !
-les armes à deux mains (plus de 1,20m obligatoire ?) effectivement tenues à deux mains par les seuls joueurs disposant de la compétence "maitrise des grandes armes" : alors dégat à 2 points
-toutes les armes (UNE FOIS PAR COMBAT ! et non par adversaire !) si les joueurs disposent de la compétence maitrise : il doit alors le spécifier ? en criant : 1!1! maitrise 2! 1! 1!
-avec une arme à deux mains avec les 2 formes de maitrise on peut donc crier : 2! 2! maitrise 3! 2 !2!
-seul un ogre avec les deux maitrises pourra crier Greuah ! 3!3! maitrise 4! 3! s'il combat avec une arme à deux mains (en aucun cas une autre race !!!?sinon triche !? On ne peut pas tomber sur un démon ou un archange pnj qui avec des règles inconnues va hurler 5 !5 ! 7! 5 ! ?????)

f) assommer (p 6) : la matraque est IMPERATIVEMENT ? fournie par les orgas, mais l'éventuelle massue ? COMPETENCE TOUJOURS HORS COMBAT !!!

g) coup dans le dos (p 6) : dague fournie ? IMPERATIVE ? COMPETENCE QUI DOIT BIEN ETRE INSCRITE mais praticable hors et en combat !

h) égorger (p 7) : n'est pas donnée à tous !!!! doit être inscrite sur le background, j'espère rare !!! dague fournie ? IMPOSSIBLE EN SITUATION DE COMBAT !!!

i) de combien de parchemins (en gros) type baratin, charité, bras long dispose un joueur qui a ces compétences ?

j) esquive (p 7 ) ; UNE SEULE PAR COMBAT ET PAS PAR ADVERSAIRE !!!!

k) le joueur qui dispose de "feindre la torture" ( p 7) doit il l'annoncer avant de répondre ?

l) Greuah pour les seuls ogres !!! (costume imposant imposé ?)

m) Même pas mal (p 7) pour les seuls orcs (verts ? jaunes ? bruns ?) est limité (parchemin à déchirer ? pas facile en combat ....)

n) Régénération (p 7) : réservé aux trolls, ents et ?? (costume imposant imposé ?) limité à combien de fois ? Régénération possible à 0 points de vie ?

o) vol (pickpocket) (p 7) : comment on accroche des pinces à linges sur une cotte de maille ou une plate ?

p) magie de bataille (p 8 ) impose de toucher la victime : il faut toucher qui pour festin ?

q) "endroit calme", notion d'"interruption", précisions ?

r) un sacrifié (p 8 ) ne peut-être ressuscité : précision ?

s) un perso peut-il recevoir des compétences, points de vie en plus par progression sur le gn ou par expérience d'un gn à l'autre s'il survit ?

enfin, évidence : on n'utilise pas une compétence qu'on a pas sur son background !!!! merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 23:16 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 08:38
Messages: 81
Localisation: DTC a droite...
a) ouai on a oublier..on verra sur cite ^^

b) non et si au bout de 20 couts le gas est pas tombe tu lui en met une vraiment c un tricheur

c)oui tu peux mimer, oui 5 vrai min

d)oui, full pv, non, illimite.

e)non on a fait en sorte de pas voir de trop haut coup genre 5 max..apres leq orga ils font ce qu'isl veulent....taper a 12 sa peu etre drole ^^, ( un archange quand sa tape vaux mieu pas etre la ;)..)

f)fourni je sais plus...hors combat oui...

g)dague non fourni je croi (c'est dans le dos sa crain rien) oui hors et dans le combat

h)dague fourni obligatoir, rare..humm le monde est cruel...et oui hors combat (pas de polemique dessus merci)

i)pas defini encore vous verez sur cite

j)oui par combat..

k)nan c'est sa la finte ^^

l)seul les ogres oui ou race speciale ( au choi des orga mais pas present pour le moment) costume oui un minimum quand meme

m)tu chipotes la on est pas a ADD, tt les orcs oui, si t un orc tu saurra ;)

n)troll ent et ...et...ceux qui l'aurront sur leur background ^^ imposant non ..mais pas 3 bouts de tissu, a combien de foie je sais plus a 0pv non a 0 tu tombes a 1 oui...

o)article 22.....tu te demerdes, et si il est en plate il doit faire mal cherche pas a te faire taper

p) le serveur/barman/les seins/fesses de la serveuse.....ha non c'est quoi pas qui

q)oui interruption si au bout de 12 min sur les 15 on vient te meuler bas ya plus qu'a tt recommencer et tu as rein gagne, tu veux te soigne faut 15 min pas 5 ni 12.....si y a interuption aucun pv n'est regagne idem poru la resurection. interuption = combat, si on vient te parler c pas grave

r) bas tu dechires ton background et tu viens jouer un nouveau perso tout nouveau tout neuf....en gros ton hame est donner au enfer et donc ne peu etre recuperer pour etre recucite.

s) pour le moment ce n'est pas defini on part sur le principe que se sont des perso non rejouable.

oui on utilise pas de competence qu'on a pas sa coule de source..mais bon pas trop moyen de verif sa, on fait confiance au joueur ce n'est pas non plus dans leur interet de tricher.


ps: tu m'as fait suer la j'ai mal au crane....et ...ne refait plus jamais sa, un accident d'epe est tres vite arrive en gn :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 07:04 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
gael a écrit:
....

h)dague fourni obligatoir, rare..humm le monde est cruel...et oui hors combat (pas de polemique dessus merci)

...:


Qui oserait relancer l'éternelle polémique ?? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 08:04 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
ALORS LA !!! CHAPEAU BAS GAEL !!!!
Répondre intégralement et de façon fort satisfaisante à mes yeux, à minuit, à mon 999ème post (il ne pouvait pas être anodin !...) : BRAVO, MERCI !!!
C'est même mieux que ce que faisait le prisonnier des mines de sel (que je salue au passage !)
pour ce qui est de grouper les questions : c'est la faute à Dom !!!! (c'est lui qui demande à procéder de la sorte !!)

maintenant 1000ème post
et nouvelle petite question concernant une des compétences que je préfère au niveau fun (mais dont malheureusement je ne dispose pas !)
je veux parler d'EGOUTS !

je visionne super ses potentialités

je vois un "malheureux" pourchassé par une bande "d'ignobles orcs assoiffés de sang" (surtout après qu'il ait accroché 3 pinces sur leur chef !)
il court, il court, arrive à l'une des entrées/ sorties des égouts et met son bandeau noir
il est cool tranquille là aux milieu d'eux mais plus bas, donc ils le voient pas (roleplay)
les orcs furieux tapent sur le plus petit des leurs (il faut bien passer sa colère)

mais supposition : si le joueur rencontre un autre bandeau noir en se dirigeant vers une autre entrée /sortie : que se passe t'il ? (il est dit dans les règles déplacement sous la ville en toute sécurité) mais dans ce cas précis ?

Enfin imaginons que toutes les entrées/ sorties soient gardées : que devient-il coincé comme un rat en sous-sol ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 09:21 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 08:38
Messages: 81
Localisation: DTC a droite...
egout est tres special, les personnes qui l'aurront sont rares :wink: pour des personnes qui ce croise avec un bandeau noire he bien je dirai que sur la meme route ils se voient, apres a 5m d'ecart c'est un autre tunel et il ne ce voie pas...apres c'est sur que si un groupe dans les egout rencontre un autre groupe dans les egout, ils se retrouvent face a face, BASTONNNNNNNNNNNNNNNN......

les egouts sont de vrai labyrinthe , ensuite non tt les entré ne serront pas toutes connues, y a toujours moyen d'en sortir tranquil :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 20:14 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
l'important à mes yeux est que les entrée/sorties de ces égouts soient bien spécifiées au sol (par un cercle de corde au sol par exemple) et que l'on ne puisse y entrer et en sortir que dans ces cercles :D
sinon cela reviendrait un peu à la compétence "passer dans l'ethéré" usitée à Eïs et beaucoup moins fun :(
ainsi si l'on peut concevoir de nombreux égouts sous la cité, il n'en va pas de même à l'extérieur dans la prairie ou le bois, où l'on ne devrait pas voir débarquer n'importe où un joueur avec un bandeau noir :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 20:28 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
petite précision encore :roll: :
la compétence "feindre la torture :twisted: " permet de mentir suite à torture, ce qui est plus que logique :D
mais cette compétence ne permet pas de mentir face à "baratin", compétence d'ordre totalement différent n'est ce pas :D :?: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 21:48 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 08:38
Messages: 81
Localisation: DTC a droite...
oui oui rien a voir...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2006 07:30 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
all is good :D
j'ai relu au moins 8 fois les règles :wink:
et j'ai essayé de toutes les visualiser en situation
cela devrait super fonctionner
elles sont vraiment simples à mémoriser dans leur intégralité :) :
on devrait vraiment pouvoir s'éclater avec un système fluide
vivement le gn !!!! :D

ATTENTION AMIS IL RESTE BIEN PEU DE TEMPS AVANT LE 20 MAI (date limite des inscriptions) AFIN DE POUVOIR PARTICIPER A CE GN !!!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006 09:27 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2005 17:19
Messages: 45
gael a écrit:
egout est tres special, les personnes qui l'aurront sont rares :wink:
c'est sur que si un groupe dans les egout rencontre un autre groupe dans les egout, ils se retrouvent face a face, BASTONNNNNNNNNNNNNNNN......


Est-ce qu'une personne qui a la compétence "égout" peut guider tout un groupe dans les égouts, ou faut-il que toutes les personnes de ce groupe aient la compétence pour y aller?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006 10:50 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 08:38
Messages: 81
Localisation: DTC a droite...
les personnes qui ont egout font les guides pour un nombre limite de personne pour y aller...les autres non pas besoins de la competence ...donc prenez vos tiquets ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006 15:47 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
réponse peu claire; voire limite contradictoire :roll: :? :wink:

donc ceux qui ont égout peuvent distribuer un nombre limité de bandeaux noirs :shock: , un temps pour ceux qui n'ont pas pas cette compétence ? :?:
ET SI LE GUIDE MEURT, que devient le groupe ???? :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006 16:37 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
tu meurt dans d'horrible souffrance attaqué par un poulpe masqué qui attendait les pauvres PJ sans défense.

juste une petite remarque: nos orga nous on fait des regles simple essayons de ne pas les compliquer car apres on s'en sort pas

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006 18:11 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Il ne les complique pas, bien au contraire.

Il a un esprit vif et retords comme bcp de PJs.
Et il essaye de trouver les combas et autres tricherie que les autres joueurs pourraient trouver
Mais en meme temps, il leur donne des idées....

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006 19:41 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 08:38
Messages: 81
Localisation: DTC a droite...
oui et non la personne qui a la competence egout peu seul aller sa promener dans les egouts...avec un certain nombre de joueurs les guider dans les egouts mais...y a toujours un mais...si le guid meur, les joueurs ne pourront jamais resortir vivant, ils serront ejecter des egouts apres avoir subient une mort dans d'atrosses souffrances, si le guid ce casse en courant let aisse les joueur seul...ils sont perdu et mourront dans d'atrosses souffrances..etc etc..

en gros un joueur qui n'a pas egout peu entre et sortir avec laide d'un autre joueur ayant la competence egout, si il rentre seul/sont guid meur/le guid ce casse/ le joueur ne resort pas vivant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com