Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 19 Avr 2024 09:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2007 12:30 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Plop,

Je propose de lister tant que c'est encore chaud les supers idées utilisées lors du TT à retenir pour les prochains GN. On peut aussi noter les choses à éviter.

Perso j'ai trouvé très bien :
- L'idée du "sac pnj" : Idéalement il en faudrait 1 par PNJ au début du GN, avec dedans le timing, les règles, les bandeaux et tout le nécessaire PNJ.
- Les paysans porteurs de matos : C’est une très bonne idée pour ne pas voir sortir les mobs du local orga.
- Les talki walki . Je sais que selon les sites les ondes ne passent pas toujours... mais dans l’idée c’est top.
- La cueillette et la chasse : Certes c’était le but dans un GN tribale, mais on peut reprendre ça pour dropper des compos lors d’un Thelia.
- Le fait que les Mobs n’étaient pas surpuissant. La plupart des pnj avait 6 points de vie, frappe à 1 ou 2. C’était très bien pour les « petits pnj nombreux » (je ne parle biensur pas des gros PNJ, genre MM, Marulin ou Ronce).

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 12:37 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Le fait que les PNJs ne soient pas surpuissant mais equivalents aux Pjs n'est pas une nouveautée....

Mais, ça n'as pas empechés certains joueurs d'etre frustré...
En exemple, le commentaire de Karelle (on tapes à "magique" vous devez tomber)

Nous devrions par contre, preciser dans les briefings que parfois, ils vont observer des choses etranges pour eux, que ce n'est pas de la triche, mais à eux de se creuser la tete.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 12:48 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Dom a écrit:
Nous devrions par contre, preciser dans les briefings que parfois, ils vont observer des choses etranges pour eux, que ce n'est pas de la triche, mais à eux de se creuser la tete.

+1

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 15:12 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Bah en gros tout ce qu'a cité mousse.
Avec quelques précisions:
Pour les pésans c'est fun et sympa mais j'ai peur qu'assez rapidement, les PJ, cette bande de canaillou... comence a suivre toute persone portant un chapeau ou ressemblant à un dropeur... :p

Le local orga:
Très bonne chose de le rendre innaccessible au PJs mais très mauvaise chose de le rendre innaccessible au PNjs aussi... Cela a couper beaucoup de dynamique et représenté une masse d'efort qui aurrait put se porté ailleur ;)
Deplus dorénavant pour tout type de GN il faudra bien vérifié à l'avance que le lieu n'est point dangereux... franchement je continut a touché du bois mais cela m'a fait très peur de voir cette "way of pain"...
Enfin le coté très éloigné du local a créé quelques bug dans les perso... ainsi certains perso n'avais pas toutes leur compétences... et cela pour l'enssemble du GN... je pensse qu'avoir une sorte de local logistique regroupant pharmacie, règles et élémens de jeux est une bonne chose (voir mon post similaire partit thelia).
Le but final etant d'avoir local orga/PNJ et local joueur...

Sinon il faut organisé de manière plus claire la logistique et la logistique scénaristique avant un GN... Prévoir et validé la présence des gens sur site pour la mise en place...
Pour le thélia nous prévoyons a l'avance toutes les personnes dispo a quel moment etcetc... La, le fait de ne pas avoir fait une tel propa&réunion a malheureusement laissé nos pauvre orga dans le gros caca... :(
Donc bien prévenir et vérifié l'etat des troupes AVANT... et pas constaté pendant...

Sinon il serais vraiment bien que pour un Joyeux GN toutes les personnes faisant partit de l'orga des joyeux soient présentent jusqu'au bout du rangement... Et même les PNJs... surtout si ils sont pnj sur tous les GNs JC... c'est la partit la plus chiante d'un GN et je vois de plus en plus de gens s'enfuir... et le terme s'enfuir est assé approprié... avant la fin d'un GN...
Par pitié il en va de notre responssabilité à chacun de ne pas laissé les autres dans la merde... ont sait tous a quel point il est domageable pour le moral de voir les autres se barrer alors qu'on est en plein chantier...
Nous faisons de l'associatif...

Enfin bon, l'essentiel est de retenir que ce GN a été très positif pour les joueurs :) et ca c'est TOP !
C'est notre 4eme GN consécutif a avoir une très bonne note sur l'echelle de nos GN auprès des joueurs... Et ca c'est unique ! continuons dans cette voie ;) et encore bravo aux orgas !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 16:04 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 22:15
Messages: 121
Localisation: LYON
Le joyeux manu a écrit:
Sinon il serais vraiment bien que pour un Joyeux GN toutes les personnes faisant partit de l'orga des joyeux soient présentent jusqu'au bout du rangement... Et même les PNJs... surtout si ils sont pnj sur tous les GNs JC... c'est la partit la plus chiante d'un GN et je vois de plus en plus de gens s'enfuir... et le terme s'enfuir est assé approprié... avant la fin d'un GN...
Par pitié il en va de notre responssabilité à chacun de ne pas laissé les autres dans la merde... ont sait tous a quel point il est domageable pour le moral de voir les autres se barrer alors qu'on est en plein chantier...
Nous faisons de l'associatif...


prochaine fois je prends ma caisse histoire d'etre un poil plus indépendant... Encore navré :?

_________________
plein de super productions anti-holywoodiennes sur notre site ! onfaitdesflims.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 17:39 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 13:17
Messages: 185
J'avais préviendu avant que je devais m'enfuir direct à la fin du GN.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 17:42 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2007 17:22
Messages: 24
Localisation: Saint-Julien en genevois
La prochaine fois je te garde une enigme à la mouss et ne t'en donne la répose qu'à la fin de tout!!!!! :D

_________________
Profitez-en pendant qu'il est faible.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 18:59 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 22:15
Messages: 121
Localisation: LYON
t'as interet a me preparer une chambre parceque je m'en irai pas tant que j'ai pas trouvé !!!!

_________________
plein de super productions anti-holywoodiennes sur notre site ! onfaitdesflims.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 19:03 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Le joyeux manu a écrit:
...Sinon il faut organisé de manière plus claire la logistique et la logistique scénaristique avant un GN... Prévoir et validé la présence des gens sur site pour la mise en place...
Pour le thélia nous prévoyons a l'avance toutes les personnes dispo a quel moment etcetc... La, le fait de ne pas avoir fait une tel propa&réunion a malheureusement laissé nos pauvre orga dans le gros caca... :(
Donc bien prévenir et vérifié l'etat des troupes AVANT... et pas constaté pendant...
....


Ben on savait que personne ne viendrait avant 12h00 vendredi mais le rendez vous etant à 3h pour les joueurs je m'attendait à une arrivée similaire de la part des pnjs.

Perso je le sentais mal barré le GN avant qu'il ne commence mais étrangement j'ai positivé et n'en tenant aucune rancoueur envers qui que ce soit ,le GN c'est très bien passé pour moi .. malgrés l'énorme dépense physique que j'ai du déployer (porter plein de truc/pas dormir/bcp marcher...) Bref moralité pour ceux qui connaissent ( 5 boutons de fievres .... un record me concernant:/ )
J'avoue que je ne recomencerais pas une telle experience et préfère rester sur l'expression de certains joueurs me racontant leur GN les larmes aux yeux ... et ça je ne l'avais jamais vu avant ...

Bref je suis super fier de ce GN , je sais que ludo partage mon avis , super fier de nos femmes et fier de la majeur parti des pnjs (je ne juge personne m'en fou) , fier de bcp des joueurs.
Mon meilleur GN (apres le strom 1 evidement) en tant qu'orga.

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 19:52 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 22:15
Messages: 121
Localisation: LYON
en tout cas, bravo pour cette gestion à l'arrachée ( pas à l'arrache hein ? ) les mecs, c'est vraiment très impressionnant. Boulot de fou, et à 4 pour tenir les rennes, chapeau bas.

_________________
plein de super productions anti-holywoodiennes sur notre site ! onfaitdesflims.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 21:59 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
tout pareil pour ma part.
Je suis extrement fière de ce qu'on a (tous) fait. Effectivement il y a des erreurs à ne pas reproduire. la première étant effectivement le local orga si loin et difficile d'accès. La seconde venant de la part des membres de l'asso qui, j'esperais, auraient été plus présents pour nous aider à installer/désinstaller.
Moi je donne mon chapeau bas et mille merci à Gilles et melchior notamment qui ont abbatu le boulot de 5-6 personnes au moment du rangement, juste parce que qu'ils sont nos amis. Ils n'avaient rien signé.

Citation:
Sinon il faut organisé de manière plus claire la logistique et la logistique scénaristique avant un GN... Prévoir et validé la présence des gens sur site pour la mise en place...
Pour le thélia nous prévoyons a l'avance toutes les personnes dispo a quel moment etcetc... La, le fait de ne pas avoir fait une tel propa&réunion a malheureusement laissé nos pauvre orga dans le gros caca...
Donc bien prévenir et vérifié l'etat des troupes AVANT... et pas constaté pendant...

Ben c'est pas faute d'avoir essayé.. aurions-nous du faire des lettres recommandées avec accusé de réception ??
Pour ce qui est de l'organisation, je ne vois pas ce que nous aurions pu faire de plus pour prévoire.. cf remontez les posts : effectivement pour le thélia, tout le monde avait bien pris ses dispositions et ses diponibilités, venant la veille ou le matin sur site... nous avons demandé, redemandé, spamé pour savoir qui venait et quand... sans réponses... donc difficile d'établir un timing cossu sans savoir qui serait là ou non...honnêtement entres les "je viens" , je viens plus, je ne sais pas si je viens, je viens mais pas longtemps, je viens mais tard, je viens mais je serais fatigué....je viens mais je repars avant...
de plus difficile encore d'établir un timing précis lorsque les pnj en font un peu "à leur tête"... attention ce n'est pas une critique.. mais je ne me vois pas forçer des mecs à aller se pieuter quand ils n'en ont pas envie, juste parce que le lendemain, j'ai prévu qu'ils dropent des fleurs à 7h du mat... et même si je me voyais les forcer, je ne vois pas comment humainement je le ferais.. c'est pas mon rôle, ni mon but... quand bien même il me tient à coeur que tout se déroule au mieux, il faut faire avec les dipositons, le caractère et la bonne volonté de chacun ! et puis j'estime aussi qu'on est tous grands, et responsables... j'ai des enfants chez moi à qui je dois dire ce qu'ils doivent faire et quelles responsabilité ils doivent prendre... mes pots, je n'ai pas à faire celà avec eux.
Hormis la fin qui a été décalée disons d'une heure ou deux, le timing que nous avions prévu a été respecté, ainsi que toutes les étapes que nous nous étions fixées, n'en déplaise à ceux qui ont vu celà comme un grand brouillon.

Et puis surtout, surtout, SURTOUT... les joueurs ont aimé, et même adoré... alors moi ça me va, ça me suffit... et je ne regrette pas la moindre goutte de sueur...c'était vraiement loin d'être parfait, on est d'accord, mais le but est atteint et ça, c'est dejà le principal.
J'ai vu des joueurs les larmes aux yeux, qui squattaient un parking 6-7h après le GN juste pour le plaisir d'en parler, des mecs dingues que ce soit fini car ils auraient aimé que ça dure 1 ou 2 jours de plus... franchement, si on organise pas des GN pour ça, on le fait pour quoi ? :p

Il n'y aura probablement pas de TT2 car je (nous) pensons que ce genre de GN conserve une saveur "one shot". Mais Perso je ne lâche pas le morceau de l'organisation car j'ai pris bcp de plaisir cette année à faire jouer nos PJ.
Citation:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007 01:29 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Citation:
Ben c'est pas faute d'avoir essayé.. aurions-nous du faire des lettres recommandées avec accusé de réception ??
Pour ce qui est de l'organisation, je ne vois pas ce que nous aurions pu faire de plus pour prévoire.. cf remontez les posts : effectivement pour le thélia, tout le monde avait bien pris ses dispositions et ses diponibilités, venant la veille ou le matin sur site... nous avons demandé, redemandé, spamé pour savoir qui venait et quand... sans réponses... donc difficile d'établir un timing cossu sans savoir qui serait là ou non...honnêtement entres les "je viens" , je viens plus, je ne sais pas si je viens, je viens mais pas longtemps, je viens mais tard, je viens mais je serais fatigué....je viens mais je repars avant...


Gros quote mais ce que je veux dire c'est que pour le "gros" gn annuel on fait très attention a motivé et vérifié la présence de pas mal de personne avant le GN... le posté ne sert souvent pas a grand chose si tu pouses pas les gens en face de toi...
Je ne jette pas la pierre car en connaissance de cela c'est moi qui aurait du vérifié cela... Je dirais que les PNJs ou orga d'autres joyeux GN n'ont pas sentit le besoin implicite d'etre la pour ce GN, peut etre car trop fermé a certains et pas assé accessible humainement...
EN gros on en a pas assé parlé tous enssemble et l'implication général s'en est ressentit ;)

Citation:
Mon meilleur GN (apres le strom 1 evidement) en tant qu'orga.

Même si je n'en ait pas, c'est a mon avis le plaisir d'accoucher de son bébé (a prendre avec des pincettes hein ;) c'est imagé et loin de la réalité)...
Et ce plaisir devrait etre celui de tout orga après un GN et le retour positif des joueurs...
C'est une extase total que de voir que son bébé plait au gens et qu'il nous a comblé... Et franchement j'aimrais que ce genre de remarque et de sentiment soient beaucoup plus courant... hope...
C'est aussi après annalyse et reflexion sur ce gn, ce qui doit me poussé a vouloir faire des happye end...
EN effet si le GN s'etait finit de manière moins sympa pour la majorité des joueurs... la frustration aurait été terribles... j'ai toujours eut ce sentiment intérieurs sur nos GNs... mais de le voir en tant que simple PNJ m'a vraiment fait voir le pourquoi du comment une happy end constitut un plus indéniable pour le bon déroulement d'un GN...
Ca parait basique et bateau mais ca constitut, imho, au moin 30 à 40% du souvenir d'un GN...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007 03:19 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 22:15
Messages: 121
Localisation: LYON
Le joyeux manu a écrit:
C'est aussi après annalyse et reflexion sur ce gn, ce qui doit me poussé a vouloir faire des happye end...
EN effet si le GN s'etait finit de manière moins sympa pour la majorité des joueurs... la frustration aurait été terribles... j'ai toujours eut ce sentiment intérieurs sur nos GNs... mais de le voir en tant que simple PNJ m'a vraiment fait voir le pourquoi du comment une happy end constitut un plus indéniable pour le bon déroulement d'un GN...
Ca parait basique et bateau mais ca constitut, imho, au moin 30 à 40% du souvenir d'un GN...


Petite remarque en revenant du taf... Je crois que tu as raison Manu, cependant cette satisfaction peut facilement etre gachée si les joueurs sont poussés au succès artificiellement.
De plus, dans un one shot, cette fin est essentielle, mais dans un GN "campagne" ? Souviens toi de l'empire contre attaque ! La victoire ne deviens que plus belle si elle est précédée d'un echec ! :wink:

_________________
plein de super productions anti-holywoodiennes sur notre site ! onfaitdesflims.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007 09:55 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2007 09:53
Messages: 124
Localisation: ANNECY
Moi je suis d'accord avec samaël sur le fait qu'en campagne, une défaite rend une victoire future plus satisfesante. Pour l'happy end de ce GN je crois que ce n'est pas le cas de tout le monde non plus ( voir les 3 fantastiques et la bouteille de vodka).
Pour ma part cela faisait un tit moment que je n'avais pas fait de GN en tant que joueur et c'est assez hallucinant comme partant de rien on cherche plus de pouvoir ;).
Je me suis bien éclaté dans tous les sens du terme et mon seul bémol fut le fait de découvrir aucun couvert avec la bouffe (peut-etre plus réaliste mais du coup j'ai bouffé mes repas recouvert de maquillage vert ^^ )

_________________
Fayred BRACCUS
Venez, entrez donc! Nous aurons toujours quelque chose à vous servir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007 12:19 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Le joyeux manu a écrit:
Gros quote mais ce que je veux dire c'est que pour le "gros" gn annuel on fait très attention a motivé et vérifié la présence de pas mal de personne avant le GN... le posté ne sert souvent pas a grand chose si tu pousses pas les gens en face de toi...
Je ne jette pas la pierre car en connaissance de cela c'est moi qui aurait du vérifié cela... Je dirais que les PNJs ou orga d'autres joyeux GN n'ont pas sentit le besoin implicite d'etre la pour ce GN, peut etre car trop fermé a certains et pas assé accessible humainement...
EN gros on en a pas assé parlé tous enssemble et l'implication général s'en est ressentit ;)


Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Karelle et Nico se sont defoncés pour le GN Thélia, la moindre des choses aurait été de faire de meme pour leur GN.
Hors, je me demande si, le coté que tu decris Manu, le clientelisme au sein meme de notre staff, ne deviens pas trop présent.

Certes, nous sommes là pour le plaisir des joueurs, mais aussi pour trouver notre plaisir dans l'organisation.
J'ai un peu peur que certains ne devienne PNJs que:
- pour ne plus payer de GNs,
- avoir des persos au dessus du lot,
- et pantoufler dans un super costume payé par l'assoce...
Je force le trait, mais je m'interroge. Et ce, aussi sur mon propre compte.

Nous devons aussi y trouver notre plaisir et remercier ceux qui payent de leurs personnes ( :wink: Cyril pour se retrouver toujours dans les pires costumes).

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007 13:01 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
samael a écrit:
Je crois que tu as raison Manu, cependant cette satisfaction peut facilement etre gachée si les joueurs sont poussés au succès artificiellement.


Je suis d’accord dans le fond, une victoire facile, n’est pas glorieuse. Néanmoins faut savoir comment amener le « happy end » ou plutôt La Finalité. Si tu prends quelque chose, tu redonne pour équilibrer, c’est donc un savant mélange alchimique, qu’il faut faire dans le même opus dans un GN… La règle, « l’Echec donne meilleur gout à la victoire » est à prendre avec des pincettes.

A contrario, il existe « l’Echec Artificiel », bien plus dangereux a mon avis pour les joueurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007 13:18 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2007 10:15
Messages: 1714
Localisation: Annecy
La happy end pour tous me semble un peu difficile a gerer dans un GN non ?

Si y'en a qui gagnent, y'en a forcement d'autres qui perdent !

Comme mourir pour permettre a qq'un d'autres d'incarner sa déesse par exemple ;-)

Et pour moi ce n'est pas incompatible avec l'amusement ou le plaisir de jeu...

... une mort glorieuse etant toujours preferable a une vie mediocre (en GN car dans le vraie vie ca se discute :-p )

Apres pour la trame globale du GN, si on veut que ca reste ouvert aux actions des joueurs, soit ils ont remplis les conditions d'une victoire et ils ont leur happy end, soit ils ont merde et ils faut que leur personnage assume les consequences (sinon c'est comme jouer a Cthulu avec une gatling et sans aucun jet de sanité).

_________________
Faisez gaffe, je suis un déglingo et j'ai la ringue !
๓ﻉƈɦᛕપɼՇ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007 17:45 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007 21:19
Messages: 790
Localisation: Dans le gros costume la-bas ...
mechkurt a écrit:
La happy end pour tous me semble un peu difficile a gerer dans un GN non ?

Si y'en a qui gagnent, y'en a forcement d'autres qui perdent !


Etant donné qu'assez souvent, quoi que l'on fasse, le Gn se termine Orga/pnjs vs Joueurs, ce sont nous somme "perdant", et ça c'est pas un problème.


D'un autre coté, si on prend l'exemple de ce dernier thélia, une grande majorité des joueurs étaient contre l'empereur. Ils ont finalement réussi à le faire "fuir" ... ils ont donc "gagné".
De l'autre coté, les quelques joueurs qui étaient avec l'empereur, ont réussi à évité une mort plus que probable de celui-ci ... victoire également pour eux sur ce point ;)

L'ensemble des joueurs peuvent avoir une happy end, tout dépend des objectifs qu'ils ont en jeu ;)

_________________
Des fois je rue, mais je rue...........
Dom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007 18:01 
Hors ligne
Adepte du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 21:07
Messages: 285
Localisation: Près de Grenoble
De toute manière, mourir en défendant ce qui est précieux pour son personnage n'est en rien une fin malheureuse, bien au contraire selon moi.

Tous cela dépend du BG de son personnage.

_________________
Gaspar l'Emporté, bras droit de la milice de Mont-Rocaille et Animiste a ces heures perdu xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007 18:31 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 19:36
Messages: 410
Localisation: Sur Mars
mechkurt a écrit:
(sinon c'est comme jouer a Cthulu avec une gatling et sans aucun jet de sanité).


Face à Cthulhu c'est un gaspillage de munitions inutiles...

"Yog Sothoth se pointe et te dit : J'ai douze pommes dont une blabla etc..." :wink:

_________________
Le style l'emporte sur la manière! / Hâte toi d'affronter la Mort avant que ta place ne soit prise !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007 18:40 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 22:15
Messages: 121
Localisation: LYON
en même temps, face à cthulhu, je pense pas que tu t'amuse à réfléchir aux économies que tu peux faire sur les munitions :roll:

_________________
plein de super productions anti-holywoodiennes sur notre site ! onfaitdesflims.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007 20:25 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Mini-Titoune a écrit:
D'un autre coté, si on prend l'exemple de ce dernier thélia, une grande majorité des joueurs étaient contre l'empereur. Ils ont finalement réussi à le faire "fuir" ... ils ont donc "gagné".
De l'autre coté, les quelques joueurs qui étaient avec l'empereur, ont réussi à évité une mort plus que probable de celui-ci ... victoire également pour eux sur ce point ;)

L'ensemble des joueurs peuvent avoir une happy end, tout dépend des objectifs qu'ils ont en jeu ;)


+ 1 !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007 20:39 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2007 21:41
Messages: 1669
May a écrit:
"Yog Sothoth se pointe et te dit : J'ai douze pommes dont une blabla etc..." :wink:


Perte de SAN : 1D100 (par heure de réflexion)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2007 16:32 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2007 17:22
Messages: 24
Localisation: Saint-Julien en genevois
Même entant qu'orga j'aurai payé pour voir Cyril entrer en fin essayer d'entrer sans le costume de Ronce, ceux qui était présents confirmeront!!
Avec toi pour toujours sirène vegethrope!!!!! :wink:

_________________
Profitez-en pendant qu'il est faible.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2007 17:29 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007 21:19
Messages: 790
Localisation: Dans le gros costume la-bas ...
Clonawell a écrit:
Même entant qu'orga j'aurai payé pour voir Cyril entrer en fin essayer d'entrer sans le costume de Ronce, ceux qui était présents confirmeront!!
Avec toi pour toujours sirène vegethrope!!!!! :wink:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Malheureusement très peu de monde a eu l'occasion de voir la bête ...
Et ce, à cause d'une réaction quelques peu déplacé de la part de certain joueurs ... (z'ont fait de la merde quoi -_-)

Tant pis pour vous ! (enfin ... surtout tant mieux pour moi)

_________________
Des fois je rue, mais je rue...........
Dom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com