Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 18 Avr 2024 06:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PVC ou fibre de verre
MessagePosté: 19 Juin 2007 18:43 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007 17:01
Messages: 77
Alors voila, je suis assez embété.
J'habite sur Tours, et pas moyen de trouver des tiges en fibre de verre ou carbonne.
A Leroy Merlin, on m'a proposé en substitut une tige en PVC.
Je voudrais savoir si vous pensez que ce serait une option assez sécuritaire. :? C'est la première fois que je me lance dans la fabrication d'une épée.

Si non, s'il vous plait aidez moi!! Y-a-t-il sur ce forum une ame charitable qui m'en vendrait? :cry:

De la même manière, est-ce que cette mousse est correcte?
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/fitness/fitness-equipme/fitness-body-wo/exercise-fitnes/product_2814659/index.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2007 19:01 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Prends des piquets de cloture à vache.

Pour la mousse, je pense que ça va, meme si la densité me semble un peu elevée.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 06:51 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
le tapis-matelas type camping c'est pas moins cher et en tout cas plus facile à travailler ?
la colle néoprène gel est souple et laisse pas des bords durs :wink:

pour les piquets à vache de Dom, je suppose qu'il veut dire en plastique... parce que chez nous en Morvan, c'est de véritables petits poteaux en bois type gros gourdin bien lourd..... :roll: :wink: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 07:19 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007 17:01
Messages: 77
Citation:
pour les piquets à vache de Dom, je suppose qu'il veut dire en plastique... parce que chez nous en Morvan, c'est de véritables petits poteaux en bois type gros gourdin bien lourd..... Rolling Eyes Wink Laughing


C'est bien ce que j'avais compris! Je me vois quand même mal arriver au check sécurité avec un VRAI gourdin! :twisted:


Au passage, pourrai-je savoir quel est l'orga qui s'occupe de mon perso? J'aimerai savoir s'il m'a trouvé un groupe pour pouvoir les contacter avant le jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 08:30 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 13:17
Messages: 185
Nop nop à Annecy on peut trouver des piquets de cloture de vache en fibre de verre de 1m60 environ.

Je t'invite à regarder ce topic sur Trollcalibur sur où trouver de la fibre de verre. http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=1287

Essaye de trouver une tige de 8 mm mais dans tout les cas évite les tiges creuses et celles supérieures à 10 mm de diamètre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 09:00 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
Voronwë a écrit:
C'est bien ce que j'avais compris! Je me vois quand même mal arriver au check sécurité avec un VRAI gourdin! :twisted:


à moins de vouloir envoyer Dom au CHU de Dijon avant le début du gn (vu que c'est sur lui que sont en général testé toutes les armes avant le début du gn.... :lol:)

faut en tout cas trouver quelque chose de léger et de solide (ex: deux tiges de flêches en carbone côte à côte dans une épée, cela semble souple et très solide : ben non !..... :roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 09:28 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007 17:01
Messages: 77
Iaco a écrit:
Nop nop à Annecy on peut trouver des piquets de cloture de vache en fibre de verre de 1m60 environ.

Je t'invite à regarder ce topic sur Trollcalibur sur où trouver de la fibre de verre. http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=1287

Essaye de trouver une tige de 8 mm mais dans tout les cas évite les tiges creuses et celles supérieures à 10 mm de diamètre.


Je connais déja Trollcalibur, bien sur! J'ai essayé tous les sites présents sur ce post et dans leurs liens, mais soit c'est à l'étranger avec des frais de port exhorbitants soit ils sont incompréhensibles pour moi (en allemand, italien,...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 09:43 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
comme dit Iaco, faut pas se prendre trop la tête : une tige de 8mm pleine en plastique dure mais souple, pas besoin d'autre chose qu'un bricomarché, bricorama pour en trouver, en plus tu peux tester la souplesse, le poids dans les allées en jouant un peu à Zorro avec la tige ; évidemment tu passes un peu pour un fou mais bon !! :roll: :lol: :wink: ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 13:14 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
POUSSMOUSS a écrit:
évidemment tu passes un peu pour un fou mais bon !! :roll: :lol: :wink: ....

Souple le poignet... Souple... :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com