Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 19 Avr 2024 00:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2007 22:55 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 30 Mar 2007 16:02
Messages: 14
Localisation: Dijon
Bonjour à toutes et à tous!

Une petite annonce pour un GN en Bourgogne cet été, où l'on vous propose d'incarner un être féerique :

Le vieil homme poussa un soupir et réajusta sa redingote trouée, l’hivers tardif le faisant grelotter. « Tout juste de quoi me payer une soupe chaude… ». La plupart des passants de la City l’ignoraient royalement, seuls de rares enfants forçaient leurs parents à rester quelques minutes et écouter ses contes. « Et dire qu’il y a encore un siècle, j’étais reconnu comme un des plus grands conteurs d’Angleterre… A quand remonte la dernière fois où j’ai réussi à émouvoir un de ces pauvres hères ? » Sur ces considérations lugubres, il rassembla son fourbi et commença à marcher en direction de Carnaby Street et de ses pubs animés. « Peut-être trouverais-je une oreille plus attentive là bas » Alors qu’il s’empressait de traverser un de ces coupes-gorges du vieux Londres, l’air se troubla devant lui, une odeur de jasmin emplissant ses narines : une enveloppe venait de se matérialiser dans ses mains. « Qui donc se préoccupe encore suffisamment du vieux Nath’ pour lui écrire comme ça? » se demanda-t-il, morose et étonné. La lettre était écrite sur un beau et lourd papier, agréable comme celui dont on fait les plus beaux livres. L’écriture était élégante et déliée, toute en raffinement. L’encre sombre semblait renvoyer des reflets dorés par moment.
« Très estimé Nathanael Eachop,
Comme le veut la tradition qui rythme Faerie depuis l’aube des temps, la Cour d’Hiver cèdera le pouvoir pour les deux prochaines saisons à la Cour d’Eté lors de la cérémonie de l’équinoxe de printemps. Vous êtes chaleureusement convié à participer aux célébrations qui accompagneront ce rite séculaire, à la Maison du Bout du Monde»
Pas de signature. Ainsi donc, on se souvenait du vieux Nath’ là bas ? Il avait vu tellement de frères et sœurs faire retraite dans l’Autre Monde, privés du Rêve dont ils se nourrissent ici bas, qu’il en était venu à douter. Un naufragé de la féerie de plus… Bien. « Je leur montrerai que le vieux Nath’ est encore vigoureux malgré son age. A moi les bacchanales de ma jeunesse ! Je ferai rendre gorge à ces Sidhes trop orgueilleux et compterai fleurettes aux ondines. Saperlipopette ! ».


Un GN féerique de la Guilde des Chimères, organisé à Foncegrive (21) les 28 et 29 juillet 2007!

Le nombre de joueurs est limité à 40, l'inscription fixée à 45 euros.

Les inscriptions sont ouvertes, il nous reste actuellement une douzaine de places.

Plus d'informations sur notre site (règles, doc sur les costumes, fiche d'inscription) : http://guilde.des.chimeres.free.fr/ et sur notre forum : http://la_guilde_des_chimeres.monforum.com/

En prime, un petit résumé du background (bientôt disponible):

Deux mondes coexistent: le notre et la Faerie. Les êtres fées se "nourrissent" de rêve, celui des humains (lorsqu'ils en ont encore...) ou celui qui baigne naturellement Faerie. La plupart des fées ont fait retraite en Faerie, la vie y étant plus facile, mais un certain nombre continue à vivre parmi les humains, même si la situation est de plus en plus difficile pour elles: ce monde est en effet de plus en plus pauvre en Rêve au fur et à mesure qu'il devient aseptisé, standardisé, etc.
Les faés (du moins les faés européens) sont organisés en deux cours, la cour d'été et la cour d'hiver. Les faés de la cour d'été sont enjoués et généralement considérés comme bénéfiques, ils se nourrissent majoritairement des émotions positives (joie, amour, etc.). La cour d'hiver regroupe plutôt des êtres fées au comportement plus sombre, tels les ogres ou les croquemitaines. La cour d'été dirige la Faerie durant le printemps et l'été, la cour d'hiver dirige durant l'automne et l'hiver. La cour d'été est dirigée par Tristan et Iseult, la cour d'hiver par la reine Mab...

Le GN se déroulera en Faerie, à l'occasion de la passation de pouvoir entre la cour d'hiver et la cour d'été. Du beau monde est donc attendu...

A bientôt!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 17:29 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 30 Mar 2007 16:02
Messages: 14
Localisation: Dijon
Il nous reste une poignée de places, majoritairement en cour d'été et hors cours. Avis aux amateurs!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com