Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 19 Avr 2024 05:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: et demain
MessagePosté: 27 Oct 2006 12:04 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
il est dit qu'il n'y aura point de Lune Noire en 2007 (sniff :( car vraiment top en 2006) et Nico semble sous-entendre que le le gn de cet été pourrait apporter bien des changements :twisted: :

aussi je me permets d'apporter ma touche de réflexion contributive (n'en déplaise à Dom :lol: )

pour moi un Thélia 4 est un exercice difficile :roll: , car précisement "Thélia" a été détruite en fin du Thélia 3 et que Max qui en assurait la cohésion semble plus que mal en point :? .

J'ai bien aimé pour ma part dans les Thélias la méthode des colliers avec les perles :D . Par contre le fait que l'on puisse avoir 6 ou plus de perles sur le collier d'un pj après à peine 2 gn : grobillisme :? !!! obligeant les orgas à sortir des monstres mégagrobills :shock: .... Pénible... D'autant que ce grobillisme avait tué l'intérêt à mon avis de Eïs! :roll: .....

Je préfère les univers où c'est les orgas qui décident du perso et vont créer son background en accord avec le joueur (les persos venant de multivers sympa comme concept, eclatant sur le Thélia 1 :D , mais pénible de gn en gn ! :? ). Je préfère pour ma part les univers cohérents type Lune Noire ou Eïs :)

Pour ma part :D je pencherais assez pour un gn Eïs (super avec ces barbares, fertiss, drakes, végétropes,lunaris, etc...) avec un système de règles type Thélia ou Lune Noire plus simple donc moins générateur de triches... un Eïs plus loin dans la chono ne permettant pas aux grossbills de reprendre leurs persos :twisted: mais permettant de réexploiter cet univers riche et moins phantasmagorique que Thélia

Nico disait dans un post qu'il était d'accord pour redevenir orga pour un Eïs... Qu'en dit-il aujourd'hui ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006 14:02 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Alors tu prends des risques là pouss, pour cette année un Gn Eïs n'est pas d'actualité ... peut être pour les mêmes raisons qu'au lune noire , pas suffisement d'orga dispo/motivés...
De plus entre le Eïs et le thélia si tu regardes bien les Orgas ont "changé" ce qui explique le changement de monde/règles ... c'est très difficile d'organiser des Gns dans un monde que l'on a pas "créée" ( sauf quand il s'agit d'un monde générique ( storm/troy/lodoss/lune noire....) biensur).

Les joyeux ont tjs euent une politique de progression de personnage (il est vrai que cela est discutable) du moins pour le "gros" GN. D'abord Storm puis Eïs et maintenant Thélia ....
Tu parles de personnages à 6 gemmes et cela te déranges qu'ils soient "grosbill" ... en quoi sont ils grosbills oO ??
Je veux bien qu'apres 5 Gns Eïs des personnages soient devenu plus puissants que les autres et atteignent le titre de maître ( 30 X de persos cf Maître scwhane pour ne siter que lui :twisted: ) mais le fait de survivre aux différentes épreuves ne devrait il pas nous rendre plus "puissant", influents, riches...

Pour ce qui est des Pnj plus puissants qu'on premier opus celà n'est pas exacte ... Il y avait des pnj puissants au Thélia 1 mais les règles n'étant pas prévu pour de telles créatures vous ne les avez pas vraiment remarqués ( tombe/ brise/desarmé/tombe/tombe.... Bref dur la vie sans résist ... même pour la chimère). Heursement (avis personnel biensur) des résistes sont aparu pour palier à se genre de problèmes...

Ps: pour info je suis redevenu orga tout de même :p

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Dernière édition par Nico le 27 Oct 2006 18:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006 15:54 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
POUSSMOUSS a écrit:
pour moi un Thélia 4 est un exercice difficile :roll: , car précisement "Thélia" a été détruite en fin du Thélia 3 et que Max qui en assurait la cohésion semble plus que mal en point :? .


Yoo Poussmouss, Thélia n'est pas détruite, c l'hexagone sur lequel on était qu'il le fut. Et apparement, Thélia est en expension, donc de plus en plus d'hexagones... :wink:

Nico a écrit:
Ps: pour info je suis redevenu orga tout de même :p


Apres la retraitre, l'offensive ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006 17:11 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Je freeze au risque passer pour un dictateur?

Nico a repondu de manière claire, merci d'etre adulte et de ne pas penser à notre place, ou alors, devenez orga et donner nous un coups de main.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006 19:40 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
merci pour vos réponses :) content de savoir Nico à nouveau orga ! :D
note Dom que je ne pense nullement à la place des orgas qui de toute manière font toujours ce qu'ils veulent :lol: ; je ne faisais qu'exprimer mon sentiment sur les divers gns vécus avec vous qui avaient tous des points très positifs et que j'ai tous appréciés mais pour des raisons diverses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006 21:21 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Heu... si j'ai dis un truc débile qu'on me jete un rocher dessuite... :?

Parce que la je vois pas.... :evil:

Vince...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006 22:58 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Nodiem a écrit:
Heu... si j'ai dis un truc débile qu'on me jete un rocher dessuite... :?

Parce que la je vois pas.... :evil:

Vince...


Nan nan pourquoi tu dis ça ??

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2006 06:44 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
J'ai pris deux trois postillons du loup au passage, j’ai cru que c’était pour moi...
Mais c bon aucuns problèmes. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2006 07:46 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
pour répondre maintenant à Nico :
ce n'est pas les pjs à 6 voire 7 gemmes qui me gènent, mais l'inflation que cela implique naturellement chez les monstres orgas ou pnj en face qui deviennent disproportionnés pour les nouveaux pjs (surtout les vrais débutants) en gn (je ne parle absolument pas pour moi car je ne sais même pas si j'incarnerai un pj ou un pnj l'an prochain :lol: )

pour ce qui est d'aider en réponse à Dom : c'est pour aider précisement que je me propose de fabriquer des élèments de décor pour une boutique-taverne ! :roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2006 08:43 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
POUSSMOUSS a écrit:
... mais l'inflation que cela implique naturellement chez les monstres orgas ou pnj en face qui deviennent disproportionnés pour les nouveaux pjs (surtout les vrais débutants) en gn...


Franchement je vois pas .. donnes moi des exemple car la je sèche où j'ai raté qqchose :)

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006 15:50 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
je veux simplement dire (et je n'engage que moi) qu'il serait peut-être plus plaisant de voir les orgas et les pnj incarner des méchants assassins bien retords avec les mêmes caractéristiques qu'un joueur débutant (6 points de vie et maxi 5 gemmes)mais usant de tout leur savoir-faire de joueur antérieur que de devoir rencontrer de gros monstres avec plus de vingt points de vie avec des gemmes ultra rares permettant des trucs de ouf !!!

plutôt que de voir débouler un super démon, un vampire dopé, une méga liche ou un dieu des morts je préférerais voir des orgas s'éclatant au sein d'une machiavélique secte oeuvrant à un complot subtil :wink:

à mon avis avec un très gros monstre (insolite, au costume super chiadé) par gn cela devrait suffire :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006 18:18 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
POUSSMOUSS a écrit:

à mon avis avec un très gros monstre (insolite, au costume super chiadé) par gn cela devrait suffire :roll:


Pas forcément, le grand plaisir que j'ai eu à participer au Thelia 3 venait entre autre de l'innovation approtée par les joyeux par rapport au déroulement standard du GN : baston du samedi soir et le gros monstre du dimanche midi.
L'invasion régulière de bestioles balaises ailées et cornus mettait une ambiance bien particulière et vraiment sympa. J'ai adoré le vendredi soir (sauf la musique du pantin :wink: ) et le samedi avec les vampires , la liche, ses sbires, les zurglons ...
Nous vivions la fin d'un monde, l'heure du jugement arrivait, tout s'accélerrai ...
Je te rejoinds poussmouss sur la non-prolifération des grosbills, par contre je ne pense pas que la qualité ou la médiocrité d'un GN puisse venir de la quantité de PNJs et/ou montres balaises

De toute façon c'est pas grave, on charge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006 18:37 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
POUSSMOUSS a écrit:
je veux simplement dire (et je n'engage que moi) qu'il serait peut-être plus plaisant de voir les orgas et les pnj incarner des méchants assassins bien retords avec les mêmes caractéristiques qu'un joueur débutant (6 points de vie et maxi 5 gemmes)mais usant de tout leur savoir-faire de joueur antérieur...


:shock: :shock:

Ben la plupart des roles sont comme ça :shock: :shock:

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006 20:15 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Et ou est le defi de tarter un gros strom?

ou est l'interets du travail d'equipe pour tarter un gros monstre?

Si tu veux taper un type à 5 gemmes tapes un PJ mauvais..... :lol:
Il y en as à chaque GN.

Le gros monstre represente un difficulté à surmonter.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006 15:00 
Hors ligne
Joyeux Novice

Inscription: 29 Juin 2004 18:59
Messages: 87
A EIS il y avait des persos trop "grosbill" (Comment ça « 6 ! Brise ! 4 ! 4 ! 4 ! Résiste ! Esquive !... » ? ) et j'aime Thélia parce que justement le système évite cela (ceux qui ont "trop de gemmes" le savent c’est auto-anti-grosbill). J'adore !

D’autre part, les gemmes c’est à mon goût 20% du GN,... il n’y a pas de gemmes pour comprendre le scénario, appréhender les interactions, négocier, échanger, épier, filouter,... ni pour le roleplay ! ... bref 80% du GN se fait sans gemmes !

Cela dit, un petit GN EIS en souvenir du bon vieux temps me botterai bien !... même si je dois reporter du maquillage métallique et une armure de 2 tonnes pendant 3 jours ;) ... Mais comme le dit Nico, j'imagine difficile d'organiser un GN avec autant d'historique que le monde d'EIS sans une partie des fondateurs...

Note: Jim n'a pas un scénario dans un coin ?...

Mouss'

_________________
Igor de Montdragon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006 20:54 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
De toute façon , après 666 messages on va tous dire que finalement les règles on s'en fout, les monstres on s'en fout, les gemmes on s'en fout aussi, l'univers c'est pas le plus important ...
le truc qui compte c'est le ROLEPLAY, le reste c'est pas grave, ça compte pas.
Alors moi hop, je le dit tout de suite comme ça on gagne du temps :wink:

Et puis après on charge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006 22:37 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
tarentule a écrit:
De toute façon , après 666 messages on va tous dire que finalement les règles on s'en fout, les monstres on s'en fout, les gemmes on s'en fout aussi, l'univers c'est pas le plus important ...
le truc qui compte c'est le ROLEPLAY, le reste c'est pas grave, ça compte pas.
Alors moi hop, je le dit tout de suite comme ça on gagne du temps :wink:

Et puis après on charge


Pour une fois je trouve que tu dis quelquechose de cohérent :) :lol: :lol:

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006 15:49 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
tarentule a écrit:
le truc qui compte c'est le ROLEPLAY, le reste c'est pas grave, ça compte pas.


Je suis d'accord dans la mesure ou les règles ne favorise pas le gros bill, qui te péte ton rôle play a coup de « 12 magic ! 5 ! 5 ! Meurt ! Re-meurt ! Disparition ! Réapparition ! 10 empoisonné ! Destruction de masse nucléaire ! Mouhahaha je suis le plus fort m’en tape de ton rôle play !»

Vince


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006 22:22 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Nodiem a écrit:

Je suis d'accord dans la mesure ou les règles ne favorise pas le gros bill, qui te péte ton rôle play a coup de « 12 magic ! 5 ! 5 ! Meurt ! Re-meurt ! Disparition ! Réapparition ! 10 empoisonné ! Destruction de masse nucléaire ! Mouhahaha je suis le plus fort m’en tape de ton rôle play !»

Vince


MDR

Mais dans ce cas particulier, tu t'en fout... tu charges :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006 20:23 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
au moins mon petit post, simple expression de ma conception d'un gn à la fois simple, efficace et subtil fait parler !!! :lol:

je dois avouer que j'adore les gns où l'enquête prime le baston (et Thélia 1,2 ou 3 ne m'a pas déçu à ce niveau ; je ne me suis battu que 2 fois contre un pov' mort-vivant qui venait de m'interrompre lors d'une cérémonie de soin :lol: et contre un pj assassin qui avait pas fait le bon choix de potentielle victime !!!! :lol: :lol:)

je préfère aussi les gns où il n'y a pas une avalanche de gros "monstrobills" (pour moi deux monstres avec des costumes ultras chiadés type le chasseur spectral valent largement une horde de gros démons en sac poubelle)

pour moi cependant les scenars du type de celui des réveurs lors du dernier Eïs sont un must que les futurs orgas du Thélia 4 ne devraient pas oublier.... :roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006 22:22 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Non Poussmous..... car nous essayons de ne jamais refaire ce qui a déjà été fait.
Cela serait se repeter.... et les orgas ne sont pas les mêmes.

Au contraire des joueurs...

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 09:25 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
Dom a écrit:
Non Poussmous..... car nous essayons de ne jamais refaire ce qui a déjà été fait.
Cela serait se repeter....

Dom


ne jamais se répéter est effectivement essentiel, la nouveauté est primordiale; mais je ne parlais nullement de s'inspirer d'un scénar mais de l'esprit d'un scénar :roll: :wink: finesse, théatralité, quêtes originales : en cela le "scénar des rèveurs" était top, mais il n'est évidemment pas question ni de le rejouer, ni même de s'en inspirer, mais peut-être de retrouver ce type d'essence créatrice.... :roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 15:13 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2006 16:13
Messages: 29
Localisation: Un peu plus par là
Dans mon cas, en temps que Pnj par exemple, je préfère de loin faire des scènes rôles play dans la peau d'un paysan pouilleux -à chevelure fauve qui ne sais pas ce qu'il fait là mais qui a une jolie dague dans la main ou de type fleur étrange sur sa tunique- que de jouer que de la chair à canon zombie pendant des heures. Je préfère même avoir 2 points de vie que d'être gros bill , pour tout dire... ça rajoute du piquant à notre RP et ça nous amène à des situations cocasses :lol:

Le fait de faire des Pnj moins axés "monstres" mais plus personnages normaux, ne me déplaierait pas, m'est avis que ça rajouterait plutot une p'tite touche pas piquée des hannetons à l'ambiance dans les ruelles (sombres ou pas :lol: ), les rues principales et autres auberges... :wink:

Mais il reste clair qu'en temps que PnJ, nous nous devons de faire les monstres quand même un minimum. Par ce que sinon, ça ne s'appelle plus du GN... :D
Que ça soit pour notre propre défoulement où la jouissance extrême que les PJ ont à nous massacrer, nous autre, pauvres martyres...
:twisted:

P.S. pour POUSSMOUSS: un arbre, aussi vivant soit-il, ne devrait jamais s'interposer dans les affaires des celtes et de ce maudit écossais...
Voir début du Thélia III...

:lol: :arrow: :lol: :lol: :lol:

_________________
Fait partis de l'association des P.N.J. Zombies mutilés et malmenés.
Et de la Jurassian Pnj's Touch.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006 19:26 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 13:54
Messages: 24
Paysan le jour et monstre la nuit alors...
Nous autre avons souvent été tentés de faire PNJ à mi-temps, c'est à dire de changer de perso la nuit pour aller hanter les autres joueurs. Question d'ambiance indispensable sur les petits GN, mais pas nécessaire du tout sur un grand Thelia.
J'en profite pour passer le bonjour à tous.
a+

_________________
Sur Thelia IV: MangeCoeur, le Scribe du peuple Korax
Sur Thelia VI: Archonte émerveillé aux Yeux sertis d'Etoiles, le Stratège des Atlantes Scaridae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 08:10 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2006 14:02
Messages: 87
grand thelia.... :?
il a surtout manqué de pnj la nuit....
pour effrayer nos petite brebie......
" ptit pnj" et pas gros bill....marrodeur...ca met l ambiance...
thelia 2 a connue 3 marrodeur niveaux 6 "pnj" et l ambiance était enorme....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com