Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 12 Mai 2024 03:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2005 21:59 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
Cher Nodiem, honorable leader incontesté de notre ligue :)

tout d'abord le vénérable Ent que je suis, mais aussi tous mes amis tiennent à te souhaiter une bonne et heureuse année 2005 !! :D :D

concernant notre ligue, je pense qu'il serait judicieux :

1) que tu dresses une liste exhaustive de ses menbres et professions dominantes

2) que tu adresses cette liste au moins à tous les joueurs qui ont le net

3) que tu demandes à chaque joueur d'essayer de venir au gn avec des repro de cartes de leurs mondes d'origine (pour décorer la guilde et pour le roleplay)

4) que tu obtiennes de chaque explorateur son background révélable et que chaque menbre de la ligu dresse un mini topo de son monde d'origine (tous ces topos pour le roleplay seraient consultables dans un "livre" au sein de la guilde)

5) que la plupart de menbres de la gulde essayent d'apporter des éléments de décor pour notre guilde (les décors furent un des points faibles du précédent gn)

6) que tu prévoies une cérémonie originale pour les introductions de nouveaux menbres

7) que tu prévoies différentes loges au seins de la guilde

8) que tu organises sur place dès le début du gn 2005 une réunion des menbres de la guilde dans un lieu secret pour y clarifier à la fois les objectifs de chacun mais ausi définir notre stratégie globale. Nombreux d'entre nous souhaitent effectivement s'investir beaucoup plus dans le roleplay et peut-être moins dans des quètes interminables d'artefacts permettant de créer un objet qui sera peut-être utile dans un cérémonial nécessitant six objets... :wink:

9) il serait aussi utile que tu te renseignes sur les joueurs de notre guilde disposant ou pouvant disposer dés le début du prochain gn des 4 gemmes rares (wargame, médecine, serrurerie, joaillerie) intégrées à leurs colliers.
Ceci est important, car par exemple la recherche du joaillier l'an passé ft un des aspects pénibles du gn. Il serait important que tu communiques aux menbres lesbesoins de la guilde ( pour ma part l'ent serait intéréssé par une gemme wargame mais est-ce nécéssaire ?)

10) il faudrait aussi que tu puisses avoir une discussion avec les orgas sur le éclats de gemmes quasi introuvables sur le précédent gn et peut-être penser à une "banque" d'éclats au sein de notre guilde

je te retransmettrai plus tard et dans ton courrier perso des infos moins "publiques"
tous les autres menbres sont évidemment invités à commenter mes idées

ET ENCORE BONNE ANNEE !!!!! :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2005 17:09 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Cher vénérable Grand Sage Poussmouss,

Nous te souhaitons aussi une très bonne année 2005, ainsi qu'une bonne santé...

Je vais sous peu répondre à toutes les demandes postées ici... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2005 13:25 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
dur dur d'etre responsable de guilde... quand c que tu prend ta retraite lol :lol:

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2005 14:44 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
En 2004 c'était Weeky !!! :wink:
En 2OO5 cela sera Nodiem (j'en vois qui soupire de soulagement !! :wink: )

on n'est pas là pour rigoler !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

mais que les orgas ne se réjouissent pas trop tôt... L'ent compte frapper un grand coup sur le forum au début du printemps !!! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005 00:11 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 19:36
Messages: 410
Localisation: Sur Mars
Sont sico pattes ces Ent au Printemps , :lol: :lol:
mdrrrrr
Gentil Venerable Ent, point trop de malveillance a l'egard de mon Nodiem,
sinon je fais un laché de Castors Mixomatosés Garous à longs poils 8)
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005 15:52 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
rassurez vous!! :D je pense lui avoir présenté plus haut les dix points qui me semble primordiaux (du moins au niveau de ce qui peut être révélé à tous les joueurs parcourant ce forum !!) :D

des points précis suivront, mais plus tard et pas en nombre !!

Nodiem ne risque pas d'être inondé de mails comme KICKOFF !!! :wink: :roll: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005 16:22 
POUSSMOUSS a écrit:
rassurez vous!! :D je pense lui avoir présenté plus haut les dix points qui me semble primordiaux (du moins au niveau de ce qui peut être révélé à tous les joueurs parcourant ce forum !!) :D

des points précis suivront, mais plus tard et pas en nombre !!

Nodiem ne risque pas d'être inondé de mails comme KICKOFF !!! :wink: :roll: :lol: :lol:


Salut vieille branche

nous en avons parlé au téléphone, mais je pense que les communications interne guilde des explo doivent si possible rester confidentielles (cela n'interesse pas tout le monde et ça pourrait donner des idées à des personnes mal intentionnées).
Je pense que les échanges privés concernant exclusivement notre guilde doivent se faire uniquement via les emails persos ou par le bais des messages privés.

Je reconnais bien là l'attachante naiveté des ents mais le grand esprit m'a enseigné plus de circonspection

Attention l'ennemi rode (lune rouge, mauvais esprit, et tant d'autres)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ..:: Organisation ::..
MessagePosté: 07 Jan 2005 17:37 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
POUSSMOUSS a écrit:
1) que tu dresses une liste exhaustive de ses menbres et professions dominantes

2) que tu adresses cette liste au moins à tous les joueurs qui ont le net


Effectivement, une liste sera effectuée, et même consultable.. La Guilde se doit d'être un minimum transparente...
Et à ce sujet, il serait interressant de pouvoir reprendre contact avec les conseillers de la Guilde..
Pour ceux qui ne rejoueront pas leur perso.. Leur nom sera porté à l'honneur au même titre que les autres...

POUSSMOUSS a écrit:
3) que tu demandes à chaque joueur d'essayer de venir au gn avec des repro de cartes de leurs mondes d'origine (pour décorer la guilde et pour le roleplay)

4) que tu obtiennes de chaque explorateur son background révélable et que chaque menbre de la ligu dresse un mini topo de son monde d'origine (tous ces topos pour le roleplay seraient consultables dans un "livre" au sein de la guilde)


Il est vrai...La première fonction de la Guilde, est de mieux connaitre les cultures déjà présentes sur la Cité... Cartes, symboles ou autres représentations de leur monde d'origine serait une très bonne idée (je dis ca, parce que certain ne sont pas des érudits non plus de leur propre monde)
Quand au background, c'est une très bonne idée.. Il va de soi que chaque Pj pourra écrire ce qu'il souhaite...Les membres étant sencés s'être cotoyés, il est normal que tout un chacun commence à se connaitre..
(avis à ceux qui ont infiltré la Guilde, :wink:, si votre perso n'est pas un bon comédien à long terme, n'oubliez pas que les sages, ou autres peuvent avoir usé de la compétence Baratin sur vous, soyez fair play, il est possible que vous soyez démasqué. on règlera cette question plus tard, no soucy..)
Bref, ce recueil pourrait être consultable au titre de hors jeu, (donc seulement accessible au sein de la Guilde) , tout ceci pour faciliter le role play, je le répète bien !!

POUSSMOUSS a écrit:
5) que la plupart de menbres de la gulde essayent d'apporter des éléments de décor pour notre guilde (les décors furent un des points faibles du précédent gn)


Créez les quartiers de la Guilde des explorateurs, que cet endroit serve à la fois de foyer et de poste de réunion.. Z'ai quelque idées, je vais voir avec les N'orgas quant à son emplacement...
(Si on se sert tous les coudes, on pourra faire de Zolies choses, pensez que l'ambiance est primordiale, c'est toujours une source de matière pour nos orgas preférés)

POUSSMOUSS a écrit:
6) que tu prévoies une cérémonie originale pour les introductions de nouveaux menbres

7) que tu prévoies différentes loges au seins de la guilde


Yep, cérémonie et bizutage, non je déconne...

Pour les postes et autres fonctions, c'est pas ce qui va manquer..On va réorganiser tout ca... Nous pensons très fortement à organiser une marine aussi, néanmoins, ce cas sera presenté aux Orgas, au-delà de la cité, (sur la carte) il est apparu que c'est une chose difficile, mais avec de l'imagination, j'espère que nous pourrons naviguer entre les terres et autres archipelles proches très vite....
(le Capitaine Hoyt commence à avoir le mal de terre)

POUSSMOUSS a écrit:
9) il serait aussi utile que tu te renseignes sur les joueurs de notre guilde disposant ou pouvant disposer dés le début du prochain gn des 4 gemmes rares (wargame, médecine, serrurerie, joaillerie) intégrées à leurs colliers.


C'est aussi ce genre de talent que la Guilde recherche :wink:

POUSSMOUSS a écrit:
( pour ma part l'ent serait intéréssé par une gemme wargame mais est-ce nécéssaire ?)

Tu es un bon diplomate, et je n'y ai vu aucune objection quand on en a parlé la première fois... :wink:

POUSSMOUSS a écrit:
10) il faudrait aussi que tu puisses avoir une discussion avec les orgas sur le éclats de gemmes quasi introuvables sur le précédent gn et peut-être penser à une "banque" d'éclats au sein de notre guilde


A ce que j'en sais, les éclats de gemmes sont nominatifs, et appartiennent à la personne qui les ont gagné...Je n'en sais pas plus


POUSSMOUSS a écrit:
Nodiem ne risque pas d'être inondé de mails comme KICKOFF !!!


On va reprendre tout ces points un par un, bien tranquillement, :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005 17:40 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
TARENTULE MON AMI (Car je pense que l'invité c'est toi ...)

rien d'important n'a été dévoilé ici
comme tu peux le constater
l'important viendra évidemment dans les boîtes privées
aucune crainte à avoir
je suis naif et réveur
mais pas né de la dernière pluie
mes années se comptent en millier !!! :wink: :roll:

il importe par contre que les autres guildes tremblent à la seule évocation de la structuration de la notre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2005 11:26 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
juste une question cher Nodiem,
puis je vous demander combien de membre vous comptezdans votre guile (environ?) sauf si cela est confidentiel je comprendrai donc votre silence envers cette question

Lorweig Mac Lennit (Lorweig le Rouge)

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2005 15:52 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Cher Lorweig Mac Lennit,

La guilde des explorateurs n'est pas une société secrete, hors je peux repondre a cette question...
La Guilde compte une 20 ene de membres inscrit, plus une 10 ene de membres en pre-inscription..Je ne prend bien sur pas en compte dans ce chiffre le personnel engagé par la Guilde..Ni d'ailleur ne pronostique sur les inscription a venir..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2005 09:18 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
Pour la déco de notre guilde j'ai trouvé sur internet sur un site un type qui vendait la coque d'un vieux clipper (XIXème) !! :lol: :lol: une épave quoi !! :lol:
mais notre capitaine pourrait peut-être se charger de le ramener sur la montagne!! (pour l'heure il se trouve en cale sèche je crois au Vénézuela !!) 8) :lol: :lol: :lol: :lol:

et que diront les archéologues plus tard en découvrant un vrai navire échoué à Fort les bancs ?!!..... :shock: :D :roll: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2005 09:05 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
Pour ceux qui ce rappelle de moi ou pas c'est pas grave (celui qui avait une armure d'ecailles de cuir et qui accompagnait le 2 hautes elfes) :oops: j'aimerais les saluer cordialement . je leur demanderais si ils auraient l amabilite de me faire un petit topo de la situation de la guilde et surtout de verifier si il ont bien mon nom aupres de leur organisation. merci d'avance . Pour ce qui est des deco de la guilde je me met a votre disposition pour vous aider pour la deco .


"Un grand stratege sait comment gagner sans se battre" :roll:

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2005 15:46 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
AVIS AUX MEMBRES DE LA GUILDE DES EXPLORATEURS

LE CV

Alors, pour les CV en question. Cela doit comporter des choses bien précises et je vais en expliquer la cause.

Cela fait à peu près un an que la guilde a été fondée. Cela veut dire que tout un chacun a eu le temps de pouvoir un peu mieux se connaître, de part son travail au sein de la guilde, de part les affinités à l’extérieur, et à l’auberge, de part les expéditions, mais aussi des rumeurs. Cela explique l’importance de ce CV.
Ce fameux CV sera consultable par n’importe quel membre de la guilde, et NE SERA PAS UN ELEMENT DE JEU ! Sa fonction est juste de rendre crédible le fait qu’on ait passé un an ensemble. DONC, pour ne pas me répéter, ce petit dossier sera dans la guilde, consultable en hors jeu, par les membres de la guilde, et aucun autre joueur.
Comme tout CV, il mentionnera vos points forts. Ou compétences si vous le désirez vraiment.

Il contiendra aussi des informations de votre back, de l’avant Thélia, et donc un peu de votre histoire, parlant de ce que vous avez probablement laisser derrière vous dans vos contrées, quelles étaient vos occupations dans votre monde, bref, un bout de votre back que vous pouvez dévoiler. Et juste ce que vous voulez dévoiler.

Il sera aussi fait mention de votre caractère, de vos manies etc. Voir même d’une description rapide de votre monde d’origine, en fait, ce que vous voulez partager avec les autres. Et d’une description physique, ou d’un signe de reconnaissance rapide, afin de vous identifier. (Vu qu’on va pas se faire chier à mettre en plus une photo)

«Etant donné que ce CV vous appartient, et que vous vous êtes probablement lié d’amitié, ou que vous soyez proches d’autres personnes de la cité, rien ne vous empêche de l’utiliser, et donc de le faire partager avec d’autres citoyens.»

A cela, on rajoutera votre place dans la guilde, votre occupation en son sein. Cela permettra au conseil d’agir plus vite en situation d’expédition et de mission.

(J’invite les autres guildes à en faire de même)

A la réception de ce petit travail (qui a dit scolaire ??!!), il vous sera renvoyé la charte de la guilde. (Celle ci peu être modifiée en court de temps, néanmoins une version finale sera exposée dans la guilde).

Merci à tous pour ce petit travail qui facilitera le Rôle play :D .

Donc pour tout adhérant, ou futur adhérant, le CV sera indispensable, il simule aussi votre présentation lors de votre intronisation. Note que certain d’entre vous seront intronisé au début du GN :) .
(Envoyez ceci à mon adresse dispo sur mon profil, ou celle du capitaine Hoyt, qui se fera un plaisir de corriger les fautes d’ortho).

Marquis Armand Eric Valroux de Martise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2005 16:55 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
cher Nodiem nous devrions Raph et moi même t'envoyer très prochainement ce que nous souhaitons faire savoir de nos backgrounds :D

nous essayons de contacter la tarentule qu'elle fasse de même :D

vois tu des choses qu'il faudrait fabriquer ou amener pour la guilde ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2005 17:19 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
POUSSMOUSS a écrit:
vois tu des choses qu'il faudrait fabriquer ou amener pour la guilde ? :wink:


Je pense que en plus d’être le bâtiment administratif de la Guilde, cet endroit devra être une sorte de foyer de ralliement. En vu du confort de tout un chacun, il faudra donc penser a pouvoir être bien installé. Il serai bien aussi que ce siége, soit votre siége (c’est très important), une maison collégiale de gentilhomme. (Si personne ne comprend les bonnes manières, elles seront instruites à être bien respectée entre nous, s’il le faut à la brûlure d’une trique !) N’oublions pas que nous sommes des gentilshommes et gentilles dames. Bref, de ce fait, et pour la décoration, nous avons déjà parlé d’élément rappelant nos contrées respectives, voir même des cartes ou tout autre élément qui vous sont cher. Un endroit de détention, un coffre, serait une très bonne idée, il servirai a y entreposer des objets, et autre trouvaille, a moins q’une pièce puisse être utilisé a cela. (Vu qu’on ne connaît pas la disposition des lieux). Si quelqu’un a une idée, ou veux s’occuper de l’enseigne de devanture de la guilde, qu’il m’en fasse part (ou pour tout autre bannières). Car le symbole de la Guilde (un astrolabe stylisé) a déjà était décidé comme effigie de notre communauté.

Voila en tout est pour tout. N’hésitez pas à communiquer vos idées, toutes sont bonnes à prendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2005 18:22 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
:o j'en ferai de meme et je signalerai au rare rescaper de ma troupe ayant adheré a la guilde de se signaler aupres de votre auguste personne.

PS il s'agit de TITO ALBA pour ceux qui s'en souviennent.

Et pour les decos on devrais pouvoir faire quelques dessins avec les compagnons...

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2005 18:46 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Oui effectivement, un grand cri au ralliement sera fort utile maintenant. Pour les personnes de la guilde, et aussi des futur membres.

Merci d’avance.

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2005 18:51 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
Pour les futurs membres je devrais venir theoriquement avec pas mal de monde mais je ne sais pas s'ils accepterons de se joindre a la guilde ce sont pour la pluparts des novices ... etant moi meme que "titulaire " d'un seul GN a mon actif je suis encore un peu perdu dans le fonctionnnement de l'intrigue et du jeu .

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2005 19:11 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Thorak de Kievily a écrit:
Pour les futurs membres je devrais venir theoriquement avec pas mal de monde mais je ne sais pas s'ils accepterons de se joindre a la guilde ce sont pour la pluparts des novices ... etant moi meme que "titulaire " d'un seul GN a mon actif je suis encore un peu perdu dans le fonctionnnement de l'intrigue et du jeu .


A vrai dire, il suffit d’avoir du bon sens, le nombre de GNs ne fait rien à l’affaire. (Un type peu très bien avoir fait 30 Gns en jouant le bourrain le plus total, c’est un style je juge pas, il en faut d’ailleurs, ça aide a se défouler, mais je sais pas si il s’en sort vraiment grandi). Alors que même au premier GN, ou même JDR, certains se sentent très vite à leur place, et font preuve de très bon rôle play. Bref ce n’est pas le nombre qui fait la différence, c’est souvent l’implication et la motive. (Le but c’est quand même d’être cool tous ensemble, et de passer un bon moment). :D

Quand a l’intrigue, ben pour l’instant c’est surtout de plus être des égarés dans un monde on l’on ne connaît pas grand-chose. Le bastion de la cité sans nom sera se qu’on en fera. De prime abord ça parait simple, mais ça ouvre sur une large et grande ouverture de responsabilité très sympa. Car on a l’illusion d’être maître de notre destin.
:wink:

Pour les novices, bah, une structure d’accueil pour être salvatrice. (Je ne parle pas que pour la guilde des explorateurs, on va croire que je fais de la propagande) Mais pour tout autre groupe, tel que les Ecossais, les Orcs, les autres Guildes, la Taverne, etc. Ca donne des buts, et un soutien, on se sent moins seul en sommes, et surtout pas laissé dans son coin. Se faufiler entre tout ça peu être marrant aussi, faire sa place, tout dépend de l’optique des joueurs au fond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2005 19:38 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
déjà mes amis et moi même travaillons à savoir comment nous allons contribuer à l'aménagement de notre guilde... :)

Sachez aussi noble marquis que "le petit bois" n'est point non plus une structure virtuelle même s'il ne s'agit point d'une guilde :roll: .... J'espère que vous viendrez vous en rendre compte cette année... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2005 19:46 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
POUSSMOUSS a écrit:
déjà mes amis et moi même travaillons à savoir comment nous allons contribuer à l'aménagement de notre guilde... :)

Sachez aussi noble marquis que "le petit bois" n'est point non plus une structure virtuelle même s'il ne s'agit point d'une guilde :roll: .... J'espère que vous viendrez vous en rendre compte cette année... :wink:


Avec un très grand plaisir. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: CV
MessagePosté: 24 Mai 2005 08:47 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Nodiem

Dans le meme ordre d'idée, il serait intéressant que chaque membre fasse un petit topo sur son monde d'origine : culture, religion, race, géographie, histoire ... et bien sur une superbe carte sur un beau rouleau de parchemin.
La guilde deviendra ainsi la mémoire de tous nos univers (une sorte de bibliothèque universelle quoi).

Cela peut êtyre utile à tout explorateur si nous sommes de nouveau transporter dans un autre monde.

Ce seront les archives et la mémoire de notre guilde : une sorte de bibliothéque bis (oui weeky je sais, les bibliothèques sont chez moi une obsession)

Je vous prépare pour ma part un descriptif complet de Genertla, du culte Orlanthi et plein de cartes en couleur

Tarentule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005 10:43 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
entièrement d'accord avec toi ami à 8 pattes !!! :D

toutefois il importe que pour le roleplay les infos, cartes apportées correspondent exclusivement à ce que peu connaître nos personnages : :wink:
-mon ent est loin de connaître toutes les terres du milieu, ni tous les cultes qui y existent
:wink: -le numénoréen connait bien son île, le Gondor naissant mais pas l'Arnor :wink:
- j'imagine donc que ton shaman est loin d'avoir une vision globale de son monde :roll:

tout l'intérêt va donc reposer sur le tri et l'éclairage que nous allons y apporter ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005 15:00 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Sans compter que beaucoup d’entre nous ne sont pas des érudits, faire une carte de leur région leur est impossible, mais le recueil d’information et très important, c’est a cela que je pensais en demandant ce fameux CV. Cher Tarentule, je suis tout à fait en accord avec votre vison des choses. Et vous autorise a user des CV (élément hors jeu) pour notifier votre projet.
Un petit point intéressant, les orcs parlent la même langue que nous, par ailleurs, ils usent de mot très familier, je soulève l’envies a quelqu’un d’en faire le répertoire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com