Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: exégèse pluriculturelle
MessagePosté: 06 Juin 2007 17:50 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Message du temple d’Anubis affiché sur de nombreux papyrus dans toute la région :
« le temple d’Anubis est et a toujours été un lieu de tolérance, de connaissance et de savoir.
L’une de nos nombreuses missions consiste à entreprendre une exégèse exhaustive des différents panthéons qui cohabitent dans l’Empire.
Pour cela nous recueillons et archivons le descriptif le plus complet possible du ou des dieux de votre monde d’origine.
Nos ARCHIVES SACREES comptent déjà plus de 200 divinités mais cela ne représente hélas encore qu’une infime partie des différents panthéons présents dans l’Empire.
Nous comptons sur vous afin de compléter les ARCHIVES SACREES du TEMPLE.
C’est avec plaisir que nous vous accueillerons au TEMPLE d’ANUBIS afin que votre ou vos dieux figurent enfin en bonne place dans ce vaste lieu de savoir.
Bien entendu les personnes qui nous aiderons à compléter nos connaissances auront un accès aux ARCHIVES SACREES.
La pluri-culturalité des habitants de notre région doit être un vecteur d’ouverture et de respect entre nous amis. Cette situation nous offre également une formidable opportunité pour mieux appréhender notre univers et par là même elle peut nous dévoiler une eschatologie individuelle et universelle.
Nulle preuve ontologique n’est nécessaire pour que chacun comprenne et accepte la présence et la coexistence de multiples divinités au sein de l’empire.
Seule la connaissance et le respect nous permettront de gérer au mieux cette mixité.

A bientôt dans le TEMPLE d’ANUBIS

Taer Lunis, grand prêtre d’ANUBIS »

HRP : si votre perso est présent sur Thélia depuis au moins quelques jours et que cet échange vous intéresse vous pouvez me contacter en MP, nous pourrons ainsi préparer un peu ce futur entretien. Si vous êtes fraichement débarqué alors à bientôt au TEMPLE :wink:

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 20:19 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2007 21:41
Messages: 1669
Anubis... Anu-bis...

c'est le temple qui est tenu par deux trous du cul ? :twisted:

ok, je sors :arrow:

Ps : c'est de l'humour, avec un grand U. c'est mon côté barbare pilleur de temple qui est brusquement remonté à la surface. je me retiens depuis trop longtemps, j'ai craqué. modérez-moi si vous trouvez ça déplacé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007 08:30 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Bross a écrit:
Anubis... Anu-bis...

c'est le temple qui est tenu par deux trous du cul ? :twisted:

ok, je sors :arrow:

Ps : c'est de l'humour, avec un grand U. c'est mon côté barbare pilleur de temple qui est brusquement remonté à la surface. je me retiens depuis trop longtemps, j'ai craqué. modérez-moi si vous trouvez ça déplacé.


Tout le monde à le droit de craquer un jour :wink: Et ce n'est parce que nous nous occupons des morts que nous n'avons pas le sens de l'humour (même si ce dernier remonte rarement à la surface).
Pendant 4 années j'ai commis l'erreur d'être associé à un charmant animal (une tarentule). Hélas le slogan inventé un soir par un perso ennivré et limité intellectuellement (vive les vaches :wink: ) sur les tarentules et leur propension à l'aggresivité manquait également de finesse :cry:
Maintenant je suis blindé

Taer Lunis

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007 17:42 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Autre Message du temple d’Anubis affiché sur de nombreux papyrus dans toute la région
« message pour tous les barbares, praxiens ou guerriers qui ne savent pas bien lire :
Temple d’Anubis chercher info sur tous les dieux
ton dieu est le plus fort des dieux
ton dieu est le plus puissant
ton dieu a la plus grosse épée
Toi venir décrire ton dieu à nous pour que nous glorifiions sa puissance divine disions à tous le monde que ton dieu être très fort.

Taer Lunis

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007 17:46 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
:oops: une mauvaise manipe :
normallement "glorifions sa puissance divine" est rayé mais word à perdu les rayures pendant le tranfert. Désolé c'est moins drôle :cry:

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 14:13 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
quelle déception :cry:

personne ne s’est encore manifesté. Voila il suffit de mettre un mot de plus de 2 syllabes dans le titre et plus personnes ne s’intéresse au sujet :wink: .

Allons allons, un peu d’entrain. Contrairement à ce que certains pensent, le repos éternel ne s’acquiert pas si facilement. L’Empire est un lieu de convergence entre de nombreux mondes. Le seul point commun qu’il existe entre tous ces pays / ces univers qui s’entrecroisent ici, c’est l’inéluctabilité de la mort.
La situation particulière de l’Empire rend nécessaire un guide pour les âmes des défunts lors du passage dans l’au delà. Vous aurez besoin du temple un jour ou l’autre pour vous guider vers votre dieu et votre paradis (ou votre enfer :evil: ).
Des siècles et des siècles de prières, de recueillement et d’apprentissage des connaissances exégètiques nous ont permis d’acquérir un savoir inégalé dans ce domaine.
Seul Anubis le dieu du passage vous permettra de retrouver votre dieu pour l’éternité.

Nous avons besoin de recueillir le plus d’informations possibles sur les différents dieux et les différents panthéons si vous souhaitez que votre âme arrive à bon port.
Aidez nous dans cette mission ,cela vous sera rendu au centuple un jour ou l’autre.

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 15:35 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007 17:01
Messages: 77
Vous avez des livres sur les Valar?

Sinon, je peux vous fournir pas mal d'infos. Eh! Comme quoi ça sert d'avoir lu le Silmarillion un nombre incalculable de fois. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 19:30 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2004 21:04
Messages: 351
Localisation: au bloc.
P'tain, ça sent la bandelette ici...
T'inquiète, je suis en train de préparer ma p'tite contribution pour le temple... je pense avoir de quoi l'interresser.

Un bon bouquin sur tous les habitants du Cori Celesti, Io l'aveugle, Om, etc... ça sera l'occasion de faire connaissance avec la grande A'Tuin et les quatres elephants...

Un teaser ? Ok

"La tortue la Grande A'Tuin apparaît, elle fend d'une brasse paresseuse l'abîme interstellaire, ses membres pesant recouverts d'une givre d'hydrogène, son antique et immense carapace criblée de cratères météoritiques. De ses yeux vastes comme des océans, encroûtés de chassie et de poussière d'astéroïdes. Elle fixe le But Ultime.
Dans sons cerveau plus grand q'une ville, avec une lenteur géologique, Elle ne songe qu'au Fardau.

Une bonne partie du fardeau est évidemment due à Bérilia, Tubul, Ti-Phon l'Immense et Jérakine, les quatre éléphants géants dont les larges épaules bronzées par les étoiles soutiennent le disque du Monde que la longue cataracte enguirlande sur son vaste pourtour et que surplombe le dôme bleu layette des Cieux.

L'astropsychologie n'est toujours pas parvenue à établir à quoi ils pensent.

L'existance de la Grande Tortue restait du domaine de l'hypothèse jusqu'au jour où Krull, un petit royaume cachottier dont les montagnes les plus proches du Bord saillent au-dessus de la Grande Cataracte, conçut un système de portique et de poulies à la pointe de son rocher le plus à pic et fit descendre plusieurs observateurs par-dessus le Rebord dans un vaisseau de cuivre aux hublots de quartz afin qu'ils regardent par-delà les voiles de brume."

_________________
Corps humain être étonnante machine, Doctor Potemkin réparer machine.
Et casser aussi parfois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 20:38 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007 17:01
Messages: 77
Eh Eh! Moi ça me fait penser à la tortue géante (allergique aux humains) dans le premier film de l'histoire sans fin :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 21:25 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
Les freres de Manidae se joindrons a vous pour vous enseigné le culte de ce dieux ^^ (quand on aura fini d ecrire les grandes lignes du culte ... attention c est un culte mineure pôur m instant il n a pas valeur de guilde ou de culte comme mentionné dans les regles il s agit e pur role play) :wink:

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007 11:25 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Voronwë a écrit:
Vous avez des livres sur les Valar?

Sinon, je peux vous fournir pas mal d'infos. Eh! Comme quoi ça sert d'avoir lu le Silmarillion un nombre incalculable de fois. :wink:


c'est avec grand plaisir que nous pourrons en discuter au temple, autour d'un thé à la menthe accompagné de loukhoum.

Taer Lunis
grand prêtre d'Anubis

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007 11:26 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007 17:01
Messages: 77
Je préfèrerais des lembas, pour ma part, mais ok, on se verra au temple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007 11:29 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Thorak de Kievily a écrit:
Les freres de Manidae se joindrons a vous pour vous enseigné le culte de ce dieux ^^ (quand on aura fini d ecrire les grandes lignes du culte ... attention c est un culte mineure pôur m instant il n a pas valeur de guilde ou de culte comme mentionné dans les regles il s agit e pur role play) :wink:


Il n'y a pas de culte mineur. Certains sont plus répandus que d'autres c'est tout.
Fort heureusemement l'importance et la puissance d'un dieu ne sont pas directement proportionnelles au nombre de ses adeptes. Anubis en est un bon exemple : peu de disciples et pourtant une importance "vitale" :wink: pour le bon fonctionnement de l'univers.

Taer Lunis
grand prêtre d'Anubis

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007 11:30 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Voronwë a écrit:
Je préfèrerais des lembas, pour ma part, mais ok, on se verra au temple


Nous avons également moult fruits : dates, figues, abricots, bananes ...

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007 11:43 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2004 21:04
Messages: 351
Localisation: au bloc.
Voronwë a écrit:
Je préfèrerais des lembas...

Poua ! Le seul pain de voyage qui permet de tenir des jours c'est le pain de nain.
Il contient tout ce dont on a besoin pour tenir pendant des jours, principalement parce qu'on accomplit des miracles d'endurance pour se rendre ailleurs où on n'est pas forcé d'en manger.
Quand on le sort de son embalage (en dernier recours) on s'apperçoit soudain qu'il y a plein de choses plus commestibles, comme par exemple des pierres, des branches d'arbre ou son propre pied gauche...

_________________
Corps humain être étonnante machine, Doctor Potemkin réparer machine.
Et casser aussi parfois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007 13:32 
Hors ligne
Joyeux Novice

Inscription: 29 Juin 2004 18:59
Messages: 87

Des livres ?... Voilà bien une vilaine habitude que d’enfermer dans de poussiéreux ouvrages les secrets millénaires d’anciennes civilisations décadentes !
Cela dit, « prêtre », je partage complètement la locution de ton paraphe ! La mort est tellement douce !! Mouhaaaahaaaa !

_________________
Igor de Montdragon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007 15:04 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Les livres ne sont qu'un élément pour le développement du savoir et des connaissances. C'est pourquoi nous mettons également en place des groupes de discutions et d’échanges.
Une interaction forte avec une divinité peut aussi être bénéfique.
D’autres voies sont également accessibles pour certains initiés …

Taer Lunis

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com