Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2012 01:22 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 22 Mai 2010 20:15
Messages: 36
Annecy, le 31 juillet de l’an de grâce 2012


Les voici, les voila, les 6 numéros de la Gazzetta di San Giorgio Major !

Avant que vous ne les dévoriez, je vous demande d’avoir une pensée toute particulière pour ma dream team : Timoleone et les plus discrets mais formidablement efficaces Matteo et Antoine. Sans ces trois-là, la gazette aurait été moitié moins riche, au moins, et je n’aurais pas eu l’énergie de rédiger les 6 numéros. A chacun, différemment, je dois d’avoir vécu quelque chose de précieux.

Un ‘petit’ mot de merci, aussi, pour les autres, de l’ombre, ceux qui m’ont laissée partir dans mon délire sur Shakespeare et mes titres à la con, celui qui m’a fait un ristretto à pas d’heure, celle qui m’a offert un sourire de soutien, celui qui m’a apporté une bouteille d’eau sans rechigner, celle qui a posé sa main sur mon épaule sans rien dire, celle qui a dû crier ‘Lucia, on te demande dehors !’ cinquante-sept fois, celui qui a remis l’Adagio d’Albinoni comme soutien musical nocturne et celui qui m’a fait oublier tous les emmerdements en me faisant danser au bal et en nous trouvant ‘Tu vas au bal, qu’il m’dit’ de Renault qu’on a écouté en sourdine, et tous les autres.
Un ‘petit’ mot de merci à tous les joueurs ou PNJ qui ont contribué aux petites annonces, notamment à l’artiste savoisien que je n’ai pas pu voir en vrai et à qui on doit la petite annonce des marmottes emballeuses. Merci spécial à Renata Trevisan, Carlotta la vendeuse d’œufs, Marguerite de Savoie-Valois et Sœur Marie-Claudine. Les filles, vous êtes des reines !

Ca m’a fait bien rire d’entendre « vous direz à votre patron que … » alors que j’avais la main sur toute la rédaction et que mes acolytes se sont retrouvés à plusieurs reprises dans des situations pas possibles alors que j’avais forcé le trait qu’ils m’avaient demandé d’alléger ! Ca m’a valu un sale quart d’heure chez les Gritti (qui n’ont pas eu la compétence ‘second degré’) à sauver les miches de Timoleone : vous inquiétez pas, on s’en est sorti avec un soupçon de chantage sur le Père Marco.

Ca m’a fait du bien de vous voir lire la feuille de chou, de vous entendre la lire à voix haute en riant dans la rue et de vous voir nous la réclamer.

Malheureusement, il a fallu tailler dans le vif, tant il y en avait à dire… et je comprends que certains aient pu être déçus… Et puis j’ai fait des erreurs, pas vues par mes relecteurs : le nom de la poule mutemps ; le patron de l’hostellerie qu’a pas de mémoire, pas son cousin, etc etc.. Mea culpa. On a fait pour la Gazzetta comme pour les repas ou le scénario : frais sur place en direct. Du coup, il y a eu des ratés.
Pour les prochaines fois (car, oui, je VEUX un TP² !!!), nous réfléchiront mieux à la distribution et, peut-être, aux heures de diffusion et puis aussi à un mode d’emploi de la gazette : où trouver l’équipe, les numéros etc.

En passant, ma sœur est super contente d’avoir un autographe du Grand Will ! Oui, parce que j’ai, dans la vraie vie, une vraie sœur qui m’a vraiment demandé un autographe du Grand Will.

Et, finalement, à vous ! Mais j'ai bien peur que vous n’aurez jamais autant de plaisir à lire ces numéros que j’en ai eu à les écrire, c’est juste pas possible.

Lucia / Claudine

La gazzetta 1
La gazzetta 2
La gazzetta 3
La gazzetta 4
La gazzetta 5
La gazzetta 6

_________________
"Tu n'aurais pas dû être vieux avant d'être sage"-Le Roi Lear -Shakespeare, bien sûr !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012 09:46 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 12:17
Messages: 486
Localisation: 94
Grazzie Millé j'en ai lu que 2 ou 3 :)

_________________
C. / Sa Sérénité Lorenzo Dandolo, Prince Sérénissime de Venise, Protecteur de Sardaigne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012 20:22 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 16:13
Messages: 30
la famille gritti a beaucoup aimé l'article sur frère Marco on en rit encore!!!!

_________________
"dieu a créé les hommes je les ai rendus égaux" Samuel Colt
Roland Toupet / Doge de Venise


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012 21:27 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 22 Mai 2010 20:15
Messages: 36
j'ai beaucoup moins ri quand je me suis rendu compte qu'il fallait aller récupérer Timoléone chez vous...
j'entre, ça rigole pas, et on me fait lire l'article en question. Rien qu'au titre, tout le monde pouffe avant de reprendre la posture d'indignation...
N'empêche, le Père Marco m'a finalement accordé un entretien 'privé' dans un coin, je lui balance 'Pardonnez-moi mon Père parce que j'ai péché', et j'entame la négo pour sortir. Et bien il ne m'a pas fait payer la confession...

Bref, les Gritti, arrêtez de bavasser avec des journaleux si vous voulez garder votre tranquillité... Parce que ce qu'on avait écrit correspondait à ce que vous aviez raconté à Tim' la veille
...
avec le recul, je regrette de ne pas vous avoir pourris dans l'édition suivante. Instinct de survie pour mon associé, sûrement.

_________________
"Tu n'aurais pas dû être vieux avant d'être sage"-Le Roi Lear -Shakespeare, bien sûr !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012 23:21 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2012 23:19
Messages: 4
claudine a écrit:

En passant, ma sœur est super contente d’avoir un autographe du Grand Will ! Oui, parce que j’ai, dans la vraie vie, une vraie sœur qui m’a vraiment demandé un autographe du Grand Will.


Heureux d'avoir pu vous combler ! Je publierai peut être, si la source de mon inspiration m'y autorise, le petit poème vendu tout de même 470 000 sequins aux enchères !! ^^

Par contre je m'insurge quand à la conclusion de cette série d'articles flatteurs. J'ai ici même une pétition signée par une bonne moitié des femmes de Venises, clamant haut et fort que le physique de Sir Will est des plus agréable !! ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2012 14:46 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 09:31
Messages: 147
Localisation: Nomade
meliendas a écrit:
Heureux d'avoir pu vous combler ! Je publierai peut être, si la source de mon inspiration m'y autorise, le petit poème vendu tout de même 470 000 sequins aux enchères !! ^^


Ouao... je ne me souvenais pas l'avoir acheté si chère... m'enfin, je ne parle pas d'argent... (mais je me rapelle m'être fait taper sur les doigts par ma trésorière...)

Merci pour la gazette!! J'ai pas eu le temps de lire un seul numéro sur le GN!!

_________________
Frederic Gonzague D M
Ex Luquet De La Tours, Templier Lâche
Ex Vieux Ykeas, Arcas
Payou, zombie...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2012 15:31 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008 11:28
Messages: 26
Tichan a écrit:
meliendas a écrit:
Heureux d'avoir pu vous combler ! Je publierai peut être, si la source de mon inspiration m'y autorise, le petit poème vendu tout de même 470 000 sequins aux enchères !! ^^


Ouao... je ne me souvenais pas l'avoir acheté si chère... m'enfin, je ne parle pas d'argent... (mais je me rapelle m'être fait taper sur les doigts par ma trésorière...)



Si, si, les médicis le voulaient et c'était Vasari qui enchérissait pour nous et très gentiment parce que vous étiez nos hôtes, il a abandonné à 500 000.

_________________
Isa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2012 15:46 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 09:31
Messages: 147
Localisation: Nomade
oceane-marine a écrit:
Tichan a écrit:
meliendas a écrit:
Heureux d'avoir pu vous combler ! Je publierai peut être, si la source de mon inspiration m'y autorise, le petit poème vendu tout de même 470 000 sequins aux enchères !! ^^


Ouao... je ne me souvenais pas l'avoir acheté si chère... m'enfin, je ne parle pas d'argent... (mais je me rapelle m'être fait taper sur les doigts par ma trésorière...)



Si, si, les médicis le voulaient et c'était Vasari qui enchérissait pour nous et très gentiment parce que vous étiez nos hôtes, il a abandonné à 500 000.


Mais quelle gentillesse!!! On aurait plus grimper plus haut!!! J'aurai ruiné mon père, mais ça, mon personnage n'en avait cure!!!

_________________
Frederic Gonzague D M
Ex Luquet De La Tours, Templier Lâche
Ex Vieux Ykeas, Arcas
Payou, zombie...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2012 16:48 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 22 Mai 2010 20:15
Messages: 36
meliendas a écrit:
claudine a écrit:

En passant, ma sœur est super contente d’avoir un autographe du Grand Will ! Oui, parce que j’ai, dans la vraie vie, une vraie sœur qui m’a vraiment demandé un autographe du Grand Will.


Heureux d'avoir pu vous combler ! Je publierai peut être, si la source de mon inspiration m'y autorise, le petit poème vendu tout de même 470 000 sequins aux enchères !! ^^

Par contre je m'insurge quand à la conclusion de cette série d'articles flatteurs. J'ai ici même une pétition signée par une bonne moitié des femmes de Venises, clamant haut et fort que le physique de Sir Will est des plus agréable !! ^^


oui, je sais, je l'ai signée aussi, cette pétition... :oops:
Mais si je disais qu'en plus d'être génial, Will était une bombe, on aurait rendu malheureux tous les aut'gars...
Et tout flatteur vivant au dépens de celui qui l'écoute,..., je me suis dit que trop d'éloges risquaient de te refiler la pomme... :roll:

_________________
"Tu n'aurais pas dû être vieux avant d'être sage"-Le Roi Lear -Shakespeare, bien sûr !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2012 17:07 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008 11:28
Messages: 26
y'a un truc que je dois pas comprendre... :P

_________________
Isa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2012 18:44 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2012 23:19
Messages: 4
Il faut lire le dernier article sur William dans la gazzetta 6 ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com