Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 19 Mar 2024 11:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ce que vous avez trouvé bien
MessagePosté: 30 Juil 2012 08:07 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2010 19:05
Messages: 94
Salut tout le monde !

Après le joyeux week end que l'on a eu, on revient à la réalité et c'est parfois difficile.
Ce sujet est là pour dire ce que l'on a trouvé bien lors du GN.

Soyez constructifs ! Si c'est seulement pour des remerciements utiliser le topic adéquat.

Ce sujet est là pour seulement dire ce qui était bien, pour ce qui est à revoir ou ce qui n'était pas bien il y a le topic : "Ce que vous n'avez pas trouvé bien"


Pour des commentaires et des débat sur ce qui serait marqué dans l'un ou l'autre des deux topics "Ce que vous avez trouvé bien" et "Ce que vous n'avez pas trouvé bien" utilisez le topic "Commentaires sur les remarques"

Tous à vos clavier ! :D

Voilà voilà, j'essaye de mettre un peu de structure dans les remarques et commentaires pour que les joyeux se retrouvent plus facilement après :)
Donc n'hésitez pas à suivre la syntaxe ^^ et les différents topic

_________________
Tempus Fugit La Corvida
1227 Elma la pucelle, animiste et sorcière
Thélia Guenhwyvar, fille de déesse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 10:43 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2011 11:59
Messages: 20
- l'ambiance générale, du site aux décors, au look des repas et à l'investissement en termes de costumes et accessoires
- les Mutemps : qui sont les malades qui ont eu l'idée d'avoir une tortue ninja ?! Mention spéciale aux attaques de Poulpy qui font "Rien du tout... Rien du tout...", d'Il Sedutore et de l'escargot, hilarants. Le Mécha très impressionnant, et en général les autres combats de la Sfida.
- le gars qui fait le tour du camp pour répéter ce qui est dit au micro et qu'on n'entend pas quand on vous met avec Charles Quint et sa suite (les chèvres, quoi...)
- l'achat des repas en monnaie de jeu

RP et Scénar, cela va sans dire.
Le PC orga qui arrive à suivre malgré les demandes parfois débiles des joueurs (comment ça, pas assez de poudre pour faire effondrer une rue ?)

_________________
Tessa Raggi, suite de César Borgia


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 10:54 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 12:17
Messages: 486
Localisation: 94
- L'ambiance,
- la déco,
- le nombre de joueurs qui donnait une vraie vie à la ville,
- les différents "niveaux" de jeu qui renforçaient la réalité de la ville,
- les beaux costumes,
- que ce soit un GN roleplay et pas "mumfff" - ça fait du bien ^^
- la réactivé de Metalyann pour certaines réponses à nos questions
- le feu d'artifice
- la Comedia Azzarte (enfin qu'il y ai un lieu comme ça)
- La touche joyeux chaotik avec certaines références débiles : le SAV, Batman, etc ...
- Les joueurs avec qui j'ai joué dans mon groupe ou avec qui j'ai interragie
- la moustache c'est la classe

_________________
C. / Sa Sérénité Lorenzo Dandolo, Prince Sérénissime de Venise, Protecteur de Sardaigne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 10:59 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 11:31
Messages: 14
trop de choses à dire
mais en tout cas, il y avait tout pour s'immerger et ça n'a pas de prix.
aussi bien la logistique que la déco en passant par les scénars et surtout
les êtres humains qui ont tous mis une pierre à cet édifice.

une petite merveille qui va difficilement nous remettre les pieds sur terre.
(merci !)

_________________
votre humble crocceta !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 12:21 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2010 18:45
Messages: 33
-L'ambiance, nous avons passé un week end dans la Sérénissime, du matin au soir, sans sortir une seule foi du jeux, sans temps mort, sans sortir de notre personnage, ... que du bonheur !!
-La qualités des intrigues et des personnages (background très fournis, possibilités de jeux immense), se qui a permis d'avoir un jeux diplomatique extrêmement prenant et réaliste, des alliances, traités, accords et autres contrats à gogo, créant de vrais casses-têtes diplomatique.
-La nourriture délicieuse et le service ultra efficace.
-La variété des rôles et perso, se qui a donné une ambiance très bigarrée et colorée, riche en accents et en couleurs (les us et coutumes : extra).
-La disponibilités des orga, avec des réponses quasi immédiates au point info, même pour les plus pointues.
-La mise en scène (attaque de la machine a Tempus, film et feux d'artifices, musique et animations à la Sfida ...)
-L'investissement des joueurs en costume et en RP.
-Tout se que j'oublie et que j'ajouterais plus tard ...

Alléluia !

_________________
Georg Goldli - Général de la Confédération Helvétique
La Grole - milicien 1227


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 13:20 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 07 Mai 2009 09:10
Messages: 7
Le bon coté des choses :
  • Le RP et le respect des règles !
  • L'ambiance : décorations, scènes de jeu, des salles magnifiques, un réel efforts pour des repas à thèmes, la sonorisation impeccable, etc...
  • Les mutemps, qui ajoutaient la touche exotique. Beaucoup d'inventivité dans leur costumes et leur RP
  • L'organisation à l'arrivée, efficace.
  • PJ aux costumes impeccables, aux décorations de salles recherchées, à leur crédibilité dans leur rôles...


Dernière édition par CT999 le 30 Juil 2012 17:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 14:53 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 12 Déc 2011 08:33
Messages: 8
Jusqu'à maintenant je pensais qu'au delà de 50 - 100 participants, un événement rolistique ne méritait plus le nom de GN.
Vous avez prouvé avec brio que 360 personnes pouvaient faire un GN de référence. Et ça, ce n'est pas bien ... c'est génial !

Ce que j'ai aimé (mais, en tant qu'orga expérimenté, je ne comprends pas bien comment cela a été possible) :
- un investissement démentiel et généralisé des joueurs dans les costumes, le décorum (les appartements vénitiens étaient splendides !), puis dans le role play,
- une réussite de l'uchronie proposée, bien pensée, complète, suffisamment décalée de la réalité historique pour ouvrir toutes les possibilités dont celles d'une agréable dose de fantastique et d'improbable, mais suffisamment fidèle pour que l'on puisse s'appuyer sur une culture commune,
- des personnages bien pensés, complexes et bien construits (l'idée du juriste intègre -Modesto Loredan- se transformant la nuit en vengeur masqué -El Diablo / Daredevil- est un exemple énorme),
- la qualité des backgrounds, extrêmement complets, bien rédigés, disponibles suffisamment tôt (sauf pour les compétences) et le foisonnement des objectifs et des possibilités offertes par la multiplication des plans de jeu (politiques, spirituels, artistiques, commerciaux, relationnels, ...),
- la qualité et persistance du role play, les moments de hors jeu furent si anecdotiques que l'on peut les oublier, (cette absence de hors-jeu est à mon avis un signe de la richesse de ce que vous avez préparé : scenar/back riche = pas de moments creux ou d'ennui = pas de hors jeu),
- la qualité visuelle et artistique de ce que vous avez fait, des backgrounds aux décors (les oriflammes dans la grand rue :shock:, l'eglise :o , la Sfida :D ) tout était un régal pour les yeux ! Les ambiances sonores, l'animation géniale de ( ... Boris) et les repas venant combler les autres sens,
- la disponibilité et la réactivité des orgas sur le tchat pré-GN puis enfermé au point info (j'espère que vous avez quand même pu vous faire une idée du caractére génial de ce que vous avez fait),
- prendre le premier café du matin assis au pas de ma maison en prenant le soleil, en faisant quelques croquis et en regardant, avec ma famille, ces raclures de Trevisan faire de même,
- le temps, qui contre toute attente a permis à tout ce que vous préparé de s'exprimer en plein,
- tout le reste.

Ce GN est maintenant pour moi une référence dont la qualité constituera un objectif à approcher dans les GN que j'organise.

Je ferais l'impasse sur le sujet "ce que je n'ai pas aimé". Je n'aurais qu'à y dire le regret que j'ai que cela finisse et à signaler quelques petits bugs (notamment des trous et incohérences de backgrounds où des règles comme "bagarre de taverne" inapplicables) inhérents à l'ambition que vous avez eu pour ce GN.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 14:59 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 08:10
Messages: 95
  • La profondeur du background générale et le principe même du Tempus. L'idée est géniale à la base (bien que ce soit repompé sur un film ;p) (<- ceci est une vanne joyeuse et nullement méchante, nous savons tous que la trame du GN date d'avant le film :))
  • Avoir un background individuel
  • Les décors pour le côté beau (les fanions, les tableaux, les horloges...)
  • Les décors pour le côté technique (la planche tournante du BAT, le pont levis de la Sfida, le char...)
  • Les costumes (joueurs et PNJs)
  • L'ambiance sonore très réussie et extrêmement immersive (Sfida, les bruits de rues, le char...)
  • Les repas, malgré la présence de chair humaine, aussi bien pour le salé que pour les desserts délicieux
  • Le fait de jouer avec des personnes ayant réellement existé
  • Le fait de jouer dans un petit ordre secret avec les petits signes de reconnaissances et les objectifs parallèles qui y sont attachés
  • Les mutemps et leurs costumes
  • Les tractations diplomatiques compliquées où tout le monde a raison et tort en même temps
  • Les petits clins d'oeil (vache de Diablo II, Dalek...)
  • Le fait d'avoir réussi à croiser et à faire un tout de toutes les intrigues/factions/religions/cultes secrets
  • La Sfida
  • Le char
  • Le principe du bal (je dis principe parce qu'on était pas tous au point moi compris :))
  • La peur des zones obscurs la nuit
  • Le fait qu'on joue 100% du temps
  • La gestion de l'installation et de la désinstallation du camps qui se sont bien (rapidement déroulées)
  • Dormir au sec
  • La disponibilité du point Orga
  • La disponibilité de l'orga de groupe (pas toujours avec les réponses qu'on voulait entendre ;p mais accessible et trouvable assez facilement)
  • Et bien sûr le Jeu. Le fait de pouvoir jouer avec des joueurs dans la bonne humeur et avec fair play.

_________________
Tempus Fugit - Sebastian Von Castelberg
1227 - Frère Engelbert
Thélia 2009 - Mort Vivant


Dernière édition par GBMan le 30 Juil 2012 19:39, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 15:16 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010 16:52
Messages: 77
Localisation: à côté de Montbéliard (25)
Ce n'est évidemment pas une liste exhaustive mais :

  • + L'ambiance visuelle et sonore, Les décorations... c'est vrai qu'on s'y croyait ; il manquait peut-être un peu d'eau tout de même :p Personnellement je découvrais le site du fort du Cognelot et j'ai découvert quelques rues vénitiennes, un très grand plaisir ! Vous avez fait un film d'animation, non mais vous êtes des fous ! Et vous nous avez offert un feu d'artifice ! Vous vous rendez compte ? Un feu d'artifice bordel ! C'est un truc complètement hallucinant, vous êtes de vrais guedins oufs malades mais le résultat était là !! Ma femme participait à son premier GN et a déjà envie de retenter l'expérience, et rien que pour ça, je vous dis merci !
  • + Les repas ! Encore merci pour ces délicieux repas que vous nous avez préparés, la prochaine fois on mettra peut-être une mention "un peu moins d'épices dans les pates s'il vous plaît" :) mais il faut reconnaître que tout était bon (même le tiramisu était presque aussi bon que le mien :p), même la sauce au Tempus était sympa ! Et j'ai bien fait de vendre mes tickets gagnants pour le repas de la loterie ;)

_________________
Raphaël Zerr
(2012) 1605 : Friedrich von Salis- Rép. des 3 Ligues
(2010) 1227 : Odon le Géant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 15:21 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2010 19:05
Messages: 94
Ce que j'ai trouvé bien, je ne sais pas si j'arriverai à tout dire ^^

_les costumes des joueurs, les décors et l'ambiance général du GN
_le feu d'artifice du samedi soir (peut être une petite musique en plus aurait été bien)
_le rôle play avec tout le monde
_les repas étaient très bon !
_l'organisation du repas du samedi soir était vraiment bien (mieux que celui du vendredi ) et efficace
_l'idée du bal (je dis l'idée parce qu’il était pas terrible)
_l'idée de l'atelier d'art
_"confession dur l'oreiller" que j'avais et que j'ai jamais réussi à placé
_le fait de jouer un personnage fun et d'ambiance
_la Sfida avec Beulaf, l'ours mécanique et les beau combat, c'était vraiment épique
_Les alliés que je me suis fait qui m'ont dit qu'ils n'hésiteraient pas à se faire extraire une fiole de tempus ou m'acheter pour que je puisse partir de venise (l'un a même presque proposer un mariage avec moi pour que je sorte, c'est dire ^^)
_le foin qui permettait de ne pas être trop humide faisait vraiment bien dans la ménagerie
_les règles de combat qui sont une bonne idée, les règles de vol à la tire que j'ai trouvé très marrante

Il y en a sûrement d'autres mais je me souviendrais plus tard ^^

_________________
Tempus Fugit La Corvida
1227 Elma la pucelle, animiste et sorcière
Thélia Guenhwyvar, fille de déesse


Dernière édition par fonia le 31 Juil 2012 07:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 16:21 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2004 19:12
Messages: 179
Localisation: Cité de Calvin
-tout (des costumes des joueurs, leur role-play, en passant par les fabuleux décors et tous les petits mais ingénieux détails, liste non exhaustive mais cf posts précédents au-dessus) ce qui a rendu gravement immersif ces quelques jours magiques en une autre Venise de 1605.

-le talent et l'implication de l'équipe cuisine. Franchement, un gros MERCI à vous, qui avez su nous préparer de la bonne nourriture, chaude de surcroit, et en gérer la distribution avec efficacité malgré une pénurie de personnel de dernière minute. Chapeau bas!

-le concours d'art, qui a permis à un expatrié vénitien de retour pour quelques jours chez lui de déclarer sa flamme de manière anonyme à l'amour de sa vie!

_________________
Mélo... Reviens bouffon, reviens, c'était pour rire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 17:08 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011 22:01
Messages: 36
J'ai trouvé que tous avait fait preuve d'une immense implication, les joueurs, pnj, orga.... tout le monde a, semble t'il, fait de gros efforts.
-Les décors tant des maisons/camps que des lieux communs étaient réalistes et magnifiques, un vrai plaisir pour les yeux et contribuaient énormément à l'ambiance
-des costumes vraiment beaux et bien portés qui complétaient cette ambiance
-beaucoup d'intrigues et donc d'actions quand on en voulait
-un visible effort de tous pour rester 100% en rôleplay même à 5h30 du mat' ;)
-des joueurs agréables (il arrive parfois de rencontrer des "casses pieds en GN, là je n'en ai pas vu ^^)
-des orgas disponibles (merci au point info pour leur patience)
-l'idée de la gazetta distribuée régulièrement permettant de clarifier certaines actions et de se tenir au courant de choses qu'on avait "ratée" en plus de véhiculer des messages bien utiles...
-l'hostellerie et l'auberge avec leur décors/ambiances différentes qui étaient des lieux très agréables et permettaient de sceller des contrats, des amitiés, boire un verre entre amis ou famille.... super équipe pour servir et les repas très bons et bien présenté quand on sait que nous étions plus de 300 à nourrir...
-nos alliés de tous poils qui ont cru à notre "folle" idée navale pour bouter les espagnols hors de Naples et construire un grand empire commercial autour de la méditerranée
-mon mariage religieux un peu expéditif mais très réaliste (bravo à l'abbé !)
-la simplicité de mon personnage et les compétences attribuées qui m'ont permis une réelle liberté de jeu
-les mutemps
-le 100% en jeux qui gardait l'immersion forte !

_________________
Tempus Fugit : Letizia Giuliano de Naples, épouse Loredan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 18:26 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 15 Nov 2011 12:51
Messages: 6
Bonjour à tous,

la décoration de la ville, le son et lumière,
l'église, les machines d'extraction de Tempus, façon space montain pour ma part ^^
la disponibilité des orgas

les joueurs en terme de role play et de costumes

la douche chaude !!!!
les repas servis en salle, le petit déjeuner avec le souci du détail au niveau du couvert, l'auberge en face de mon campement

le spectacle de manière générale et le feu d'artifice en particulier
la gestion pour l'assemblage des ingrédients (alchimie et herboristerie)

le fait que, simplement en se promenant dans les rues de la ville on se croit bien en italie en 1605 et que du coup cela suffit à mon bonheur
rencontrer des personnages historiques aussi marquants, William Shakespeare qui vous doit un service ça n'a pas de prix ^^

C'était mon premier GN avec les Joyeux, ça restera un des meilleurs

_________________
Primus Balandraz
Conseiller occulte de la Couronne des Savoies


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 18:33 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011 22:45
Messages: 22
-ambiance
- le rp des joueurs, très peu de hors jeu
- la troupe de théâtre ainsi que leurs soirées et leur bonne humeur
- les taverniers et le vin qu'ils ont fini par nous lâcher
- le gros effort sur le décor, chapeau, par contre la vidéo..... je me demande s'il n'aurait pas mieux valu préparer une vraie petite pièce de théatre que de mettre tout en oeuvre pour faire cette vidéo de 5 minutes seulement
- la surprise de voir que la douche n'était pas froide , mais chaude
- l'expo de da vinci... j'ai volé des documents là bas qui étaient tellement bien faits que je pensais qu'ils étaient en jeu! et en fait non, on pouvait pas transformer les métaux en or avec cette recette, dommage : )
- la bouffe, zêtes géniaux les gens : )
- la danse des gens qui font n'importe quoi. C'était vraiment très drôle d'un point de vu extérieur et j'ai admiré votre ténacité ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 18:47 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 18 Jan 2012 21:02
Messages: 3
pour ma part je vais parler de ce que j'ai connu.
- le système de soin qui donne l'occasion de tester des choses déroutante pour le malade, pourquoi me donner un laxatif pour me soigner une plaie au bras?)
- le travail visuel et sonore qui permet une totale immersion
- différentes "grandes" intrigues non entremêlée qui ne conduit pas à un final le bien contre mal et qui du coup pour ma part ne m'a pas frustré de ne pas avoir de final flamboyant juste une coupure et l'impression que l'on va reprendre là ou on s'est arrête la semaine prochaine (comment ça c'est pas possible).
- la disponibilité des orga.
et je vais éviter de trop m'étendre.

chapeau les artistes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 19:13 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2011 11:46
Messages: 27
Alors en ce qui me concerne j'ai passé un merveilleux moments pour des raisons innombrables.
Il s'agit de ma meilleure expérience rolistique je pense.
  • Tout d'abord les décors étaient magnifiques, l'effort combiné de l'organisation et des différentes délégations donnaient des ambiances élégantes et diverses partout ou l'on fouillait. Le pont-levis de la Sfida, les rues recouvertes de bannières, les alcoves, les tableaux. L'ambiance sonore était chiadée, bruits de la rue, bruitages synchronisé de Giacomo le meka lors de la Sfida. C'était une réussite.
  • Des pnjs avec du panache et des personnalités, une sympathie particulière pour les mutemps et l'exotisme ainsi que l'auto-dérision qu'ils véhiculaient. La musique de la vachette Interville, l'homme escargot, la pieuvre qui flagelle à "rien du tout" : Magnifique. Les interactions avec Machiavel (en fait son second, le vrai étant Olaf du BAT) étaient à ravir, son interprète extrêmement crédible, et j'ai bien senti qu'au cours de ce GN rien n'était joué. J'en viens donc à mon troisième point qui est essentiel.
  • Pour avoir du passer au local orga expliquer des plans tordus, tels que la location de la flotte Loredan pour aborder le navire de Cortes, j'ai pu constater que c'était vraiment nous les joueurs qui construisions l'avenir du GN. Même Machiavel n'avait pas tout en main et le destin n'était pas écrit. C'est rare, une équipe de scénariste qui confie le futur de son oeuvre aux joueurs. Je les ai vu rédiger la suite en prenant en compte nos actions et je suis donc très impatient de lire le debriefing final. (j'ai eu le droit à pas mal de personne venant mesurer leur membre avec le mien post-GN, j'ai dit amen mais vous ne savez peut-être pas tout !)
  • J'ai adoré survivre avec des primes de plusieurs millions de sequins sur le crâne. Je suis mort une fois avec un personnage intéressant en Belgique et je me suis promis qu'à l'avenir je serais plus observateur (merci Total GN de m'avoir appris ça :p). A chaque fois qu'on venait me voir en me disant, t'étais trop dans la merde on voulait tous te tuer, je me disais "et bien vous avez échoué !". Jouer un personnage imprévisible et adorant braver la mort alors qu'une organisation mondiale a besoin de lui pour en faire le Prince d'Italie a été un délice. Je sens que des fronts ont perlé de sueur quand je partais du campement sans ma dague. Mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
  • Bravo à tous les joueurs pour leurs costumes et leurs interprétations, on ne pouvait qu'être émerveillés à chaque rues par les armures, les robes, les pourpoints et les "esssquives ESSSSTRAAAAAAOOOORDINAIRE" (Parisi tu es bon).
  • Un grand merci à l'équipe de restauration je me lèche encore les babines de la panacotta et de la petite blonde en gilet écru et jupe bleue qui servait ;)

Je n'ai qu'une hate, voir un jour la suite de ce GN magnifique. Rejouer peut-être un Cesare de 200 ans entouré d'une garde personnelle de mutemp-panthères noires dans une guerre perpétuelles avec vos trognes de vicelards que j'ai adoré affronter.

Bravo à tous et surtout aux Joyeux Chaotiks, je vais à partir de maintenant guetter vos GN avec grande attention.

Cesare Borgia.... Duc du Valentinois et de Romagne, prince d'Andr.... mais vous connaissez surement la suite ;)

_________________
"Il te faut être renard, pour connaître les rets."
Niccolo Machiavelli


Dernière édition par Renart le 30 Juil 2012 19:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 19:13 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 20:42
Messages: 333
Les costumes : beaucoup de très très bon et quasiment rien qui piquait les yeux.
Les joueuses et les joueurs : je n'ai eu à faire qu'à des gens parfaits de rôle play et de fair play.
L'église : l'église !!!!! Fantastique ! Magnifique !
La grand rue pavoisée : c'était magnifique depuis le tunnel d'entrée !
La bouteille de pastis : certains initiés des soirées interloppes saisiront.
L'inventeur et son pantin de bois animé : une respiration poétique au milieu de la fénésie des tractations et des complots.
La quantité de personnages : c'était casse gueule pour les orgas (et ça n'a pas été sans quelques couacs dans les back persos d'avoir tout ce monde) mais ça a donné une ambiance et un couleur qui n'aurait pas été possible a 80 ou 100.
Un orga référent dispo et de bonne humeur.

Je ne suis éclaté : ce qui est la chose la plus importante dans un GN.

_________________
Mieux vaut avoir le corps rompu qu'être corrompu. La Torture est une bénédiction.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 19:38 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 19 Juin 2012 15:30
Messages: 21
Magique ! C'est le mot qui qualifierait pour moi le mieux l'expérience que j'ai vécu ce week-end.

- La diversité des personnages, des intrigues et des possibles était ahurissante. J'ai passé d'excellent moment avec les autres mutemps à organiser notre évasion avec à la clé un plan plus que tordu mais qui a marché (RIP Cralbator).
- La beauté du décor (on était trois cons à se tapé un fixe devant l'entrée du fort en voyant la grand rue le vendredi) ^^
- Le travail des orgas et leurs disponibilités
- Les repas qui étaient excellents (surtout celui de la grande loterie)
- Les gens avec qui j'ai interagi et qui m'ont permis de m'immergé dans ce Venise du XVIIème siècle (détourner l'attention d'un gars pendant qu'une amie fait un étendage sur son turban ça n'a pas de prix)

Merci à tous !!! Je crois que je n'aurais pas rêvé mieux pour un premier Gn et j'espère ne pas avoir été trop hors RP par moment (c'est chaud de pas utiliser certain mot du langage courant) =D

Mentido, homme mante-religieuse de la ménagerie Gritti

_________________
Mentido de la ménagerie Gritti !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 21:33 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 20 Oct 2011 05:43
Messages: 9
ce qui a été bien:

- les costumes et le décor qui immergeaient en 30s chrono

- mes voisins de jeux, merci la Hanse

- le role play et les différentes alliances effectuées

- le 100% en jeu

- mon mariage et la messe plus que réaliste

- le cinéma, feu d'artifice et char d'assaut (?) plus que réaliste

_________________
tempus fugit: marquis Alberto Giuliano de Naples


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 10:51 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 11 Juin 2012 20:19
Messages: 7
Ce que j'ai aimé :

    - La déco : Dès mon entrée dans le fort j'ai rééllement était transportée à Venise au 1600ème siècle. L'église était magnifique, les différentes tavernes réalistes, les tableaux somptueux, etc... Bref c'était idéal pour rentrer tout de suite dans le jeu !
    - La sono, les lumières : Franchement parfait ! C'était pas trop fort, c'était pa trop faible -mais nous étions dans le fort donc ça aide- et ça nous a permit de rythmer la vie de notre famille. Les lumières étaient paisibles ou inquiétantes a souhait quand il le fallait (surtout à l'attaque de la machine on a vraiment eu peur et notre escapade dans les couloirs sombres étaient vraiment très réalistes. J'avais le coeur qui battait comme un fou !)
    - L'intrigue générale : Bien ! Dur dur de comprendre mais c'est ce qui est intéressant aussi !
    - La bouffe : Bonne malgré le fait que les heures de repas étaient franchement désagréables -mais ça j'y reviendrais quand un autre sujet-
    - Le Role play : Merci à tous d'avoir donné une ambiance si vivante à Venise sans en faire trop mais en le jouant parfaitement !
    - Ma famille : J'ai eu les fous rires les plus beaux de ma vie et franchement nous avons été assez soudés pour nous donner du jeu entre nous malgré le vide de nos BG !! Un gros merci surtout à vous d'avoir été à mes cotés !

_________________
Lucinda Galvani, Famille Médicis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 12:18 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 08:10
Messages: 95
  • Les traits de caractères pour orienter le role play.

_________________
Tempus Fugit - Sebastian Von Castelberg
1227 - Frère Engelbert
Thélia 2009 - Mort Vivant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 12:53 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 15 Nov 2011 15:40
Messages: 2
- La décoration fantastique et de très bon gout.
- Les jeux de lumières et la sono
- La propreté des sanitaires : vraiment, je vous tire mon chapeau !
- Les joueurs et PNJ, drôles et roleplay, que demander de plus?!
- Les orgas qui dormaient sur les bancs de la cuisine quand je suis venue réclamer à boire et qui m'ont accueilli avec beaucoup de gentillesse.

Dans les "ce que je n'ai pas aimé", j'ai parlé des backs personnelles que j'estime assez pauvres pour notre famille. En revanche, le monde et les documents que vous nous avez fourni sont d'une rare qualité : j'avais l'impression de lire un roman dont je ne pouvais plus me défaire. Un immense bravo aux auteurs de ces documents et à ceux qui ont créé l'univers.

Merci aux orgas et autres petites mains qui m'ont fait vivre un weekend plein d'excellents souvenirs !

Annabella (délégation Médicis)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 14:08 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 12 Déc 2011 20:29
Messages: 19
fred (atillio serviteur famille Loredan)


j'ai ADORE le RP PERMANENT. Je n'ai fait qu'un HRP de 3 min sur tout le GN. FABULEUX.

Bravo pour les décors (j'ai été bluffé par la sfida et son pont levis), excellent scénario aux multiples intrigues (avec toutes les organisations secrètes même s'il y a eu de petits ratés).

Bravo aux cuistots qui encore une fois (j'étais aux L5R) nous a régalé.

Bravo aux joueurs pour leurs costumes, RP

Bravo aux orgas, pnjs, pour leur RP et leurs Costumes

Pour conclure, ce GN entre dans le top 2 des GN que j'ai fait. Je fais surveiller votre forum pour vos prochains GNs maintenant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 14:12 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 15:22
Messages: 2025
Je ne noterai que mes coups de cœur.
Le groupe de Belges de nouvelle Espagne qui était fantastique et qui a joué ses us et coutumes à fond. "Ta majesté passe moi la couxouplexette". Pas facile de cumuler les mots de 5 syllabes ou plus et le tutoiement.
Le costume du pantin au tempus dont le rendu était superbe.
L'élève d'Herman Von Dalek, Eva du SERG (je ne savais pas qu'il avait une élève et je l'ai découvert en jeu), que j'ai pourri de manière complètement gratuite et considérée comme une ennemie, mais de manière civilisée.
La prédiction de nostradamus me concernant qui est tombée super juste et m'a encouragé à choisir de partir avec un petit groupe d'individus vers une destination inconnue, plutôt que de rester au service des Gritti ou de m'expatrier en nouvelle Espagne.

_________________
"Scargo!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 17:53 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2010 09:58
Messages: 14
Beaucoup de choses réussies, je vais en oublier :

- putain de décors, super bien exploités!
- ambiance sonore et lumières réussies
- intrigues de groupes denses
- concept du Tempus génial! Univers général sublime et très fourni!
- la scène du char et toute la tension avant (tout le monde en masques)
- la compétence enquête (mais à améliorer : par exemple, un enquêteur ne devrait pas obtenir l'identité d'un voleur, mais des indications (ex : grand, petit, portant du tissu de telle couleur...etc).
- la compétence crochetage
- les chiottes propres! (Ca reste un mystère à mes yeux, comment vous avez pu réussir ca à presque 400!)
- les orgas et PNJ toujours souriants
- les costumes

_________________
Boiar Logan Knev


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com