Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks
http://joyeuxchaotiks.org/forum2/

vos meilleurs moments
http://joyeuxchaotiks.org/forum2/viewtopic.php?f=272&t=6339
Page 1 sur 1

Auteur:  Perceval [ 30 Juil 2012 21:37 ]
Sujet du message:  vos meilleurs moments

quels sont les moments mémorables que vous voulez partager et faire découvrir aux autres?

je commence:

- on m'a offert (alors que j'aurai du l'acheter) le Saint Suaire et pu le vendre a une bonne somme

- une grosse alliance maritime pour libérer Naples

- la recherche et la main mise sur une bouteille de Jean de Pontac

- le premier mariage ou la femme dirigera la famille et non l'homme..progressiste non ?

Auteur:  James [ 31 Juil 2012 07:41 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

- la récupération du Saint Suaire pour 1 million de sequins. Signature de la reconnaissance de dette et dépot en banque. Banque qui saute quelques heures plus tard… Une dette ? Quelle dette ?

- Martin Luther qui ose parler d'idolatrie pendant la restitution du Saint Suaire. La Maison de Savoie, qui, d'un seul homme le charge en hurlant hérétique.

- Le char qui inexorablement avance dans la rue principale et l'organisation de l'évacuation de nos appartements en emmenant les trésors familiaux avant qu'il ne soit trop tard.

- l'acceptation par les grands d'europe (légèrement contraints pour certains mais si peu) de la transformation du Duché de Savoie en Royaume Souverain et leur parrainage explicite sur la signature du document d'alliance qui a suivit.

Auteur:  Dorien [ 31 Juil 2012 09:06 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

- la première pause du conseil des 10 et 7 où je sors vers mes confères et dit élégamment "vous vous rendez compte qu'ils vient de tous nous mettre jusqu'à la garde?" - parlant du Doge - et la réponse collégiale "oui"

- les bonnes crises de rire pendant le conseil des 10 et 7 "... on est pas à Gène ici"

- fou de colère je rentre plus tard dans la demeure familiale pour apprendre que ma soeur et ma fille ont fait partie du mouvement MLF de la Sfida ...... pour le coup j'avais vraiment envie de trépigné de partout en hurlant (voir bd iznogoud encore) - tout en voulant mourrir de rire

- L'histoire que j'ai raconté au Signoré Trevisan pour que son valet arrête de poursuivre ma duègne ...Et d'apprendre que le valet à vraiment flippé de ma duègne.

- l'esquive esstraordinaire de mon maître d'arme Carlo Parizzi

- la leçon d'escrime à l'aube en rentrant de la Comedia .... pantalon sur les mollets.

- la petite phrase de mon ami Scaparone à Mary Stuart en pleine conversation sérieuse et son "J'étais bien là?"

Auteur:  Idjy [ 31 Juil 2012 09:50 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

- Au campement des Borgia, en pleine discussion avec le roi Henri, notre Tulio national qui s'exclame : "Y'en a marre de tous ces suce-boules qui viennent te dire que l'Italie est à toi..."

- voir une Extraction mécanique : j'espère qu'il y a des vidéos !

Auteur:  GBMan [ 31 Juil 2012 11:32 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

- Les princes germains protestants qui viennent demander aux suisses où nous en sommes dans notre diète et la réponse qui suit "laquelle ?"
- Voir le numéro 00555 un peu partout sur les pinces à la linge accrocher à ma besace ou sur divers coffres de campements
- voir le mutemps vache armé d'une hallebarde

Auteur:  Ruadan [ 31 Juil 2012 12:21 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

_ le tirage de carte de la Reine des Savoies
_ le cinéma et le feu d'artifice
_ le char (il faut se mette à l'abri !!, non c'est intéressant comme machine)
_ faire la Cour à Dorothea Stewart (courtiser à l'anglaise c'est pas simple)
_ voir un mutemps escargot

Auteur:  Endorath [ 31 Juil 2012 12:26 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

Avoir été le numéro 00555 ^^

Le Gn dans son ensemble.

Voir autant de gens bien barrés.

Mes potes Mutemps, Cesare, les Grittis, les pleureuses, le Da Bruci et tant d'autres...

Auteur:  Tenesmus [ 31 Juil 2012 14:10 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

Rédiger un vrai faux testament d'Alexandre VI à la plume et avec sceau de cire en toutes discrétion, ce n'est pas facile.
Ma seule fenêtre de tir : le bal.
Entendre les morceaux d'enchaîner au pas de charge, louper mes sceaux, recommencer, voir mes petits camarades aller et venir (heureusement trop hilares pour intéresser à ce que je fais dans mon coin), c'était stressant, mais du bon stress !

:)

Auteur:  Ishan [ 31 Juil 2012 15:55 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

Endorath a écrit:
Avoir été le numéro 00555 ^^
Le Gn dans son ensemble.
Voir autant de gens bien barrés.

Mes potes Mutemps, Cesare, les Grittis, les pleureuses, le Da Bruci et tant d'autres...


Ahahaha! je savais bien que le renard c'etait toi, endorath! Bisous Arebien!
Et dis donc, c'est quoi cette anecdote comme quoi quand tu es passé dans notre camp pour te livrer à la dépose de tes petit n° partout (en as tu eu assez?!!), finalement t'as rien pris parce que c'était trop bien rangé...? (... O_o!!)
J'avais bien le trait de perso "maniaque" mais quand même!!! :p

Auteur:  kakita [ 31 Juil 2012 16:35 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

l'interrogatoire avec le guet/foscarini/ 2personnes inconnues: coup de bluff magistrale et je m'en tire avec 10 sequins d'amende et 5 min de prison.
Pour info mon cher Foscarini, le carnet que tu as eu en main (fouille de ma bourse) contenait toutes mes infos sur la conspiration de la poudre dont j'étais. Heuresement, je venais de jeter le masque

le vol d'un tableau (50000 sequins) au nez et à la barbe de la belle famille de mon maitre (Maurilio). Lui, il m'a vu mais il n'a rien dit (je suppose qu'il voulait sa part)

L'arrestation du "chef" de la conspiration de la poudre (je récupère au passage discretement les papier qu'il a fait tomber) et l'arrivée des hommes de Borgia qui fument (c'est le mot) les 2 agents de l'inquisition.

j'oubliai aussi lorsque Luther fait son petit commentaire sur le Saint Suaire... Qui hurle "hérétiques!"?
votre fidéle serviteur Atillio, un peu d'ambiance ça nuis jamais...

Auteur:  Cléane [ 31 Juil 2012 22:21 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

-Mon cher Marquis de cousin qui vient à ma rencontre avec le saint suaire "Letizia y'a un mec qui m'a donné GRATUITEMENT le saint suaire, on est dans la merde !!!"

-Ma cousine qui vient me dire que le guet me cherche alors que je participe au concours d'art et moi qui essaie de me faire toute petite pensant être en mauvaise posture, les membres du guet qui viennent un par un me supplier de les aider à trouver qui a fait un faux (qui n'en était pas un d'ailleurs)

-Mon beau-père qui parle économie, tractations etc... et moi qui lui répond calmement et avec conviction "tout se négocie, mon père" et lui de s'étouffer de rire en promettant à son fils des scènes de ménage mémorables

-Moment un peu stressant en attendant notre tour de passage à la Sfida avec Isabelia di Barbolano, toujours aussi "brut de pomme": "on y va, on danse, on aguiche et tout ira bien"

-Mon mari "Et qu'avez-vous fait cet après-midi, ma Douce ?!" "euh, une danse ottomane, disons un peu euh....lassive...mais c'était pour défendre une cause !" "Ah bah bravo...."

-On cherche les Trévisans on se retrouve chez les Savoie, qui nous reçoivent très dignement malgré notre erreur et mon cousin de leur demander ce qu'ils pensent des bévues espagnoles... le pauvre duc qui essaie de lui expliquer sa généalogie... sortie la tête basse (énorme fou rire après :D)

-On entend le char, on va tous se planquer chez les Loredan et on voit les 3/4 des gens aller à la rencontre de ce truc qui, vu le bruit, était sur de faire de la casse... bon finalement les hommes sont tous allés se battre une fois qu'il a été devant notre porte mais quand même....

kakita a écrit:
le vol d'un tableau (50000 sequins) au nez et à la barbe de la belle famille de mon maitre (Maurilio). Lui, il m'a vu mais il n'a rien dit (je suppose qu'il voulait sa part)

On s'en doutait mais on s'en foutait, y'avait plus grave ;p et on avait (enfin!) des sous ! en plus Alberto a laissé la sculpture pcq ce n'était pas "d'un maitre". J'espère que tu en as tiré un bon prix. :mrgreen:

Auteur:  AryA [ 01 Aoû 2012 10:05 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

- la découverte de la grand rue avec tous les oriflammes qui pendent, les énormes horloges et la débauche de couleurs des costumes des joueurs
- le cours de danse de rattrapage avec Orazio Loredan puis le bal et ses ratés (c'était le premier bal de Vera, alors pourri ou non elle était juste émerveillée), le Duc de Guise qui grogne tout le long qu'on l'a forcé à danser
- la tentative (ratée) de l'OSA à m'extraire le Tempus dans l'église. Moment fort en émotions (filmé je crois)
- la chasse à l'Arlequin avec les golgoth Gritti et Dandolo après l'épisode du char : Nico et ses 2 mètres qui met la perruque de femme et commence à déambuler en faisant "youhouuuuh" de sa voix de fausset et qui nous engueule parce qu'on lui colle le train et que forcément ça va pas fonctionner :D La tete de celui qui me met finalement la perruque une fois que j'ai enlevé mes "cheveux" et son "arrrghhhh c'est encore pire comme ça". Les 6 fines fleurs de la stratégie qui gardent toutes les issues et qui finalement arrivent à me perdre et doivent l'annoncer à mon papa. Panique à bord et gros fou rire quand on se retrouve ^^
- me péter les yeux sur les tableaux à 5h du mat'
- toutes mes rencontres, courtes ou longues avec les différents joueurs
- les joueurs qui rentrent dans le jeu et qui me disent "coucou" quand ils me croisent avant même que j'ai pu ouvrir la bouche :D
- les MuTemps bien sur et notamment l'escargot délicieusement ridicule :)
... :)

Auteur:  Hellbor [ 01 Aoû 2012 13:25 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

- Ai-je le droit de dire que j'ai aimé la loungueur de nos différentes Diètes ? :)
- L'accueil gastronomique de nos frères de la confédération helvétique.
- La boisson venue de Nouvelle France offerte par Henri d'Anjou pour nous remercier d'avoir pu gouter à la grôle de la République des 3 Ligues !
- Les négociations avec le comte Ferdinand de Tyrol pour l'indépendance de la République des 3 Ligues (la prochaine fois, je tuerai les trop conciliants de mon groupe avant ce genre de négociations)
- Le feu d'artifice ! (Je n'en reviens toujours pas qu'on a eu droit à un feu d'artifice !!)
- La revente de nos tickets gagnants pour le repas de la loterie >:-)
- La négociation de la formule de la petite poudre au Tempus avec le Duc d'Este qui a un peu trop ouvert sa bouche en venant nous louer des mercenaires ce matin là ;)

Auteur:  GBMan [ 01 Aoû 2012 14:13 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

Hellbor a écrit:
- Les négociations avec le comte Ferdinand de Tyrol pour l'indépendance de la République des 3 Ligues (la prochaine fois, je tuerai les trop conciliants de mon groupe avant ce genre de négociations)

C'est marrant je me disais l'inverse :) Si t'avais pas été aussi bourrin et m'avait laissé pratiqué la conciliation, on aurait peut-être pu négocier l'indépendance avec droit de passage contractuelle voir alliance par mariage avec Catharina. De toute façon il n'avait pas le droit de descendre, ça leur servait à rien de nous casser les bonbons pour ça.

Auteur:  James [ 01 Aoû 2012 14:21 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

Hellbor a écrit:
- La négociation de la formule de la petite poudre au Tempus avec le Duc d'Este qui a un peu trop ouvert sa bouche en venant nous louer des mercenaires ce matin là ;)


Du coup tout le monde l'a cette formule :lol:
Mais avez vous la formule et l'artilleur permettant de créer la grande poudre au tempus ? :mrgreen:

Auteur:  rolandtoupet [ 01 Aoû 2012 21:27 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

[quote="Dorien"]- la première pause du conseil des 10 et 7 où je sors vers mes confères et dit élégamment "vous vous rendez compte qu'ils vient de tous nous mettre jusqu'à la garde?" - parlant du Doge - et la réponse collégiale "oui"

- les bonnes crises de rire pendant le conseil des 10 et 7 "... on est pas à Gène ici"

c'etait bien le conseil :D :D :D :D :D :D

Auteur:  rolandtoupet [ 01 Aoû 2012 21:33 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

- de voir la tête de cortes dans le lui dit que j'accepte ses excuses pour lui avoir coulé son vaisseau amiral devant Venise !!!

Auteur:  Hellbor [ 02 Aoû 2012 08:32 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

GBMan a écrit:
C'est marrant je me disais l'inverse :) Si t'avais pas été aussi bourrin et m'avait laissé pratiqué la conciliation, on aurait peut-être pu négocier l'indépendance avec droit de passage contractuelle voir alliance par mariage avec Catharina. De toute façon il n'avait pas le droit de descendre, ça leur servait à rien de nous casser les bonbons pour ça.


Apparemment si ! Leur soutien à la Savoie ne brisait finalement pas le fameux traité de Cato Cambresi, dommage pour nous. Et puis bon mon perso était quand même Contrariant, Déterminé et Engagé alors forcément avec toi dans mes pattes ça ne pouvait pas aller :) et Mythomane aussi mais ça je l'ai moins joué (sauf pour revendre les tickets gagnant de la loterie :twisted:)
Pour le mariage avec Catharina, ça aurait effectivement pu se faire, sauf qu'elle ne voulait pas être "vendue aux allemands" :lol:

Auteur:  Flavia [ 03 Aoû 2012 11:28 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

- Le délire entre Gène et la Savoie entre 3h et 5h avec pour conclusion : "Bon demain on peut à nouveau se foutre sur la gueule mais pour le moment on se marre".
Le "on est entre 3h et 5h" est devenu célèbre de ce fait et était l'excuse des fous rires et délires

- Un mélange de conversations qui a amené notre marquis à demander interloqué : "quoi, le tempus donne bonne haleine ?"

- Mon enterrement de vie de jeune fille bigotte en mode initiation à la comedia della notte (oublié le nom) suivi de ma nuit de noce en mode initiatrice ! (oui j'ai vite vite appris ! chassez le naturel...)

- ma confession qui a suivi mon initiation où l'évèque de Genève peinait à masquer son sourire

- mes nombreuses scènes de bigotte oie blanche outrée en mode autoflagellation car dans l'incapacité de se confesser à toute heure

- les scènes où je jouais la bigotte avec un décolleté de ouf en expliquant que ma marquise m'avait suggéré de mettre mes atouts en avant pour trouver mari mais que je ne comprenais pas le regard des hommes

Y en a encore pas mal d'autres

Auteur:  Flavia [ 03 Aoû 2012 11:32 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

Ah et oui aussi mon 1er mariage en GN après presque 20 ans de GN !!!

Auteur:  Endorath [ 05 Aoû 2012 13:16 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

Citation:
Citation:
Endorath a écrit:
Avoir été le numéro 00555 ^^
Le Gn dans son ensemble.
Voir autant de gens bien barrés.

Mes potes Mutemps, Cesare, les Grittis, les pleureuses, le Da Bruci et tant d'autres...


Ahahaha! je savais bien que le renard c'etait toi, endorath! Bisous Arebien!
Et dis donc, c'est quoi cette anecdote comme quoi quand tu es passé dans notre camp pour te livrer à la dépose de tes petit n° partout (en as tu eu assez?!!), finalement t'as rien pris parce que c'était trop bien rangé...? (... O_o!!)
J'avais bien le trait de perso "maniaque" mais quand même!!! :p


Je suis effectivement passé dans votre campement, après avoir visité la plupart des bourses et coffres de Venise j'ai été découragé face à vos 4 coffres... Eh ben vos coffres c'était n'importe quoi ! ! ! Y avais tout et le reste la dedans!... Du coup la flemme de faire le tri... Et pas le temps surtout

:!: Merci de ne laisser que les affaires volables dans les coffres! Non mais oh! Pas sérieux ces tonneliers! :!:

J'ai été plutôt agréablement surpris par la plupart des coffres sinon, vous êtes les seuls mauvais élèves que j'ai pu noter. En général les coffres sont bien en vu, et il n'y a que du volable dedans.
Y en a quand même qui mettent directement leurs bourses dans le coffre, c'est long à vider mais l'adrénaline qui en ressort vaux le coup. Le prochaine fois je prendrais tout dans ma sacoche et rapporterais ce qui n'était pas sensé se trouver dans le coffre aux orgas, na!

Et merci pour le tonneau, sans vous on ne pouvais pas faire péter le kraken :D
Merci aussi pour le petit donjon en votre compagnie!

Auteur:  Renart [ 05 Aoû 2012 13:22 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

Tu jouais le mutemps qui m'a collé des pinces à linge dans le dos ? :)

Auteur:  Endorath [ 05 Aoû 2012 14:07 ]
Sujet du message:  Re: vos meilleurs moments

Tout à fait :D c'était un peu osé face à Cesare, mes potes Mutemps me voyant faire flippaient un peu ^^, mais bon, au départ j'avais quand même dans l'idée de me barrer avec un des tableaux dont nous avions la garde pour le transport...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/