Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2012 12:06 
Hors ligne
Joyeux Poulpe

Inscription: 21 Avr 2008 10:35
Messages: 113
Localisation: La Lothlorien
J'ai globalement les mêmes remarques que Dorien. Super ambiance, super déco.

_________________
Sabina Dandolo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012 12:56 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 12:17
Messages: 486
Localisation: 94
Je rajouterais :

L'énorme investissement des Orga, PNJ et participant. Ok y'a eu des couacs, ok y'a des trucs qui peuvent décevoir, mais votre ambition, et votre courage pour porter le projet est admirable.

Ça serait dommage de pas réutiliser tout ça non ? (ok je sais y'aura pas de deuxième opus, mais on fera comme Mordheim, on râlera pour avoir la suite ^^)

_________________
C. / Sa Sérénité Lorenzo Dandolo, Prince Sérénissime de Venise, Protecteur de Sardaigne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2012 12:01 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2011 11:23
Messages: 17
Bonjour à tous,

Soyons très clair : le Tempus Fugit est le plus beau et le meilleur GN que j’ai fait jusqu’à présent !
Sachez, Mesdames et Messieurs les orgas du Joyeux Chaotiks, que nous avons adoré être parmi vous, que nous suivrons très attentivement vos futurs projets et que nous serons là (du moins si nous avons survécu à Cesare) si il devait y avoir une suite à cet opus !

Les choses sont dites.
Bien sur, ça ne veut pas dire que tout fut parfait, j’ai déposé mon obole dans la section idoine.

Pour les choses qui m’on le plu :

- Les Joyeux, vous êtes des fous !!! Si si ! Cette claque quand on arrive dans le fort, avec les bannières voletant au vent !! Waouuuu. On y était, à Venise !
le pari est largement rempli quant à l’ambiance !
Et l’investissement personnel des délégations pour meubler et faire vivre leurs espaces était superbe. Immersion complète et réussie !
La chapelle était sublime, les machines alchimiques rendaient super bien, les tableaux, les bannières ! Tout !

- Un très grand merci à tous les joueurs, nobles ou roturiers qui ont fait des merveilles de part leurs costumes et leur RP. Parfois, un grand de ce monde se plaisait à sourire d’une scène de rue, entre deux négociations ardues, et ça, ça n’a pas de prix.

- Un grand merci aux divers photographes qui ont sévi, sans eux, on ne se serait pas vu et on n’aurait pas vu tout le monde non plus.

- Un grand merci à notre Guilhem, qui reste notre cuistot préféré ! Hahou ! Hahou ! (Il comprendra, avec quelques autres).

- Une admiration non dissimulées pour les kilomètres de cables, fils, logistique diverse mise en œuvre ! Pour avoir déjà fait ça à moindre échelle par rapport à vous, j’ai parfaitement conscience du travail accompli. Et j’admire !

Au plaisir donc de vous croiser à nouveau,

Sophie

Alias Shirane
Tempus Fugit : Renée de France, Duchesse d’Este (épouse branche Borgia d’Este)

_________________
"Sur le flêche qui l'atteint, l'oiseau reconnait ses plumes"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2012 13:13 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 05 Juil 2010 10:35
Messages: 14
Merci à tous pour ce week-end, et spécialement au régiment de joyeux orgas qui se sont donnés sans compter, et au bataillon de PNJ et aides qui n'ont pas rechigné à la tâche.

Comme toujours chez les Joyeux, j'ai été impressionné par les prestations d'ordre technique, permettant de transformer le fort de Cognelot en une ville crédible et animée, à grand renfort d'étendards, de constructions, et par l'intégralité du decorum et des moyens mis en oeuvre (tableaux, drapeaux, machinerie, ponts levis, Sfida, mobilier, etc...)

Un gros investissement des joueurs également a permis le rassemblement d'une population bigarrée, aux costumes et campements soignés, et attentifs à participer de l'ambiance (peu de Hors-Jeu, activité permanente en tous lieux). Tous les joueurs avec lesquels j'ai eu la chance de jouer m'ont apporté du jeu, du plaisir, et de franches rigolades.

La disponibilité des orgas était très agréable. Notre orga référent, Yann (merci à lui) venait régulièrement nous voir pour faire de rapides points sur nos pérégrinations, et était toujours ouvert pour répondre à nos interrogations. De même, j'ai (presque) toujours pu obtenir des réponses au point info (si la file était trop longue, il suffisait de repasser un moment plus tard).

La grande richesse des documents de prépa a permis de créer une réelle vie au sein de ce GN (back géopolitique, back sur le tempus, aides de jeu, etc.)
Cela dit, je mettrai ce point en contradiction avec une certaine légèreté des backs persos et de la présentation des religions (celles-ci ayant une importance majeure dans le jeu, je pense qu'un document plus épais aurait été un plus). Voir le sujet correspondant.
Au passage, je n'aime pas vraiment ce système forum de "retours positifs", "retours négatifs", et "commentaires sur les retours", cela empêche justement de mettre des points en contradiction, alors qu'ils sont parfois liés, et segmente des conversations qui ont vocation a être complexes et complètes. Mais ça n'engage que moi et je salue l'effort de clarté de la restitution.

Le groupe auquel j'appartenais m'a procuré beaucoup de plaisir et de jeu, et a su compenser un important manque de fond dans le lien que nous avions avec le reste du GN par un bon nombre de délires, et de création d'éléments de jeu propices à la mise en place d'une ambiance forte et crédible. Merci donc à Helmut Von Bitten, Martin Luther et à l'ensemble des membres de la Ligue Smalkalde.

Une mention spéciale à nos amis de Suisse et de Navarre, pour leur accueil et à l'ensemble des protestants pour les prêches pacifiques mais ambiguës qui ont été menées !

Bertrand

Tempus Fugit - Prince Philip 1er de Hesse (Ligue Smalkalde - Luthériens)

_________________
Zacharias Werner - Le précieux du Théâtre de la Lune


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com