Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks
http://joyeuxchaotiks.org/forum2/

Question règle : arme
http://joyeuxchaotiks.org/forum2/viewtopic.php?f=272&t=6282
Page 1 sur 1

Auteur:  GBMan [ 17 Juil 2012 16:26 ]
Sujet du message:  Question règle : arme

Si je tape à "Brise/Coma" et que je fais une feinte, les dégâts sont à "Blesse" ou "Brise/Coma" ?

Auteur:  Mouss [ 17 Juil 2012 16:36 ]
Sujet du message:  Re: Question règle : arme

RTFM :)
Que dit la description de la compétence ? ...

Citation:
«Feinte Blesse !» : Les maîtres d’armes enseignant leur art sont nombreux, mais seuls certains d’entre eux enseignent des feintes capables de passer aisément les défenses de leur adversaire. Permet d’infliger un coup à Blesse, même si l’attaque touche l’arme ou le bouclier de la victime. L’«Armure !» ou «Coriace !» fonctionne normalement contre une telle attaque.

D'ailleurs la réponse est même dans le nom de la compétence «Feinte Blesse !»... comme quoi en écrivant les règles on s'était dis qu'il y a aurait bien quelqu’un pour se poser ce genre de question.


Note: Pour le prochain GN on va t'embaucher dans l'équipe... c'est toi qui répondra aux questions des joueurs... et puis ça nous fera une personne de moins qui pose des questions ! :mrgreen:

Inner joke: Il faut lire jusqu'au bout les descriptions des compétences.

Auteur:  GBMan [ 17 Juil 2012 16:58 ]
Sujet du message:  Re: Question règle : arme

Oui j'ai bien vu ça dans les règles, et ça ne m'avait pas interpellé la première fois, mais sur ma fiche il est juste écrit "Feinte" et vu que j'ai la comp "Arme à deux mains" je me suis demandé comment ça se gérait.
C'est justement parce que dans les règles la comp s'appelle "Feinte Blesse !" que je me suis interrogé. :p Peut-être y-avait-il juste un oubli des "Feinte Brise/Coma" dans le FM :)
Donc Feinte, quelque soit l'arme, ça Blesse. Ok.

Auteur:  kakita [ 17 Juil 2012 17:22 ]
Sujet du message:  Re: Question règle : arme

j'ai lu que pour achever qq'un il faut qu'il soit dans le coma. Ne peut on pas achever qq'un qui est assomer?

la différence avec un égorgé est qu'on annonce à voix haute "achevé"

Auteur:  GBMan [ 20 Juil 2012 13:20 ]
Sujet du message:  Re: Question règle : arme

Hé je crois que j'ai une vraie question où la réponse n'est pas dans les règles :)

Mouss aura le droit de me jeter une tomate si je me trompe :p

Si je fais un "Feinte Blesse !" sur l'arme/bouclier de quelqu'un qui est déjà blessé, il passe à l'état brisé, normal. Mais quelle partie de son corps est brisée ? Le bras tenant l'arme/bouclier touché ou on laisse ça à la discrétion du joueur touché ?

Auteur:  Draxen [ 20 Juil 2012 15:16 ]
Sujet du message:  Re: Question règle : arme

Je suis pas orga mais les règles me semblent claires sur ce point :

- Etat brise : L’effet d’une telle blessure dépend de l’emplacement du dernier coup reçu (celui qui vous a mis dans cet état) :(...)
Bras : la victime lâche l’objet ou l’arme tenu en main, la main est inutilisable.


Si la victime est déjà en état blessé, le bras tenant le bouclier est brisé selon moi. Mais bon, je me trompe peut-être.

Notons tout de même que ca fonctionne aussi sur l'arme... et là, ca peut faire très mal, ton Feinte Blesse : ca brise et ca désarme... en mode j'ai la classe... tranquille 8)

Auteur:  kakita [ 20 Juil 2012 15:38 ]
Sujet du message:  Re: Question règle : arme

Draxen a écrit:
Je suis pas orga mais les règles me semblent claires sur ce point :

- Etat brise : L’effet d’une telle blessure dépend de l’emplacement du dernier coup reçu (celui qui vous a mis dans cet état) :(...)
Bras : la victime lâche l’objet ou l’arme tenu en main, la main est inutilisable.


Si la victime est déjà en état blessé, le bras tenant le bouclier est brisé selon moi. Mais bon, je me trompe peut-être.

Notons tout de même que ca fonctionne aussi sur l'arme... et là, ca peut faire très mal, ton Feinte Blesse : ca brise et ca désarme... en mode j'ai la classe... tranquille 8)


feinte blesse ne brise ni l'arme ni le bouclier, c'est "juste" que cela passe la protection et que le joueur n'a pas besoin de touché son adversaire (il me semble), sachant que cela est déjà énorme.

Auteur:  Draxen [ 23 Juil 2012 11:17 ]
Sujet du message:  Re: Question règle : arme

Oui oui, c'est le bras qui tient l'arme ou le bouclier qui est brisé (à condition que la victime soit déjà en état Blessé). La conséquence en est que tu lâches ton arme ou ton bouclier (puisque ton bras est brisé!).

C'est vrai que c'est méga cheaté comme compétence !!

Auteur:  GBMan [ 23 Juil 2012 11:24 ]
Sujet du message:  Re: Question règle : arme

Mais non :D

Auteur:  Mouss [ 23 Juil 2012 12:01 ]
Sujet du message:  Re: Question règle : arme

En effet "feinte blesse" ne brise ni l'arme ni le bouclier, c'est "juste" que cela passe la protection et que le joueur n'a pas besoin de touché son adversaire lui-même, toucher l'arme ou le bouclier suffit.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/