Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 19 Sep 2017 12:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question règle : arme
MessagePosté: 17 Juil 2012 16:26 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 08:10
Messages: 95
Si je tape à "Brise/Coma" et que je fais une feinte, les dégâts sont à "Blesse" ou "Brise/Coma" ?

_________________
Tempus Fugit - Sebastian Von Castelberg
1227 - Frère Engelbert
Thélia 2009 - Mort Vivant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question règle : arme
MessagePosté: 17 Juil 2012 16:36 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7720
RTFM :)
Que dit la description de la compétence ? ...

Citation:
«Feinte Blesse !» : Les maîtres d’armes enseignant leur art sont nombreux, mais seuls certains d’entre eux enseignent des feintes capables de passer aisément les défenses de leur adversaire. Permet d’infliger un coup à Blesse, même si l’attaque touche l’arme ou le bouclier de la victime. L’«Armure !» ou «Coriace !» fonctionne normalement contre une telle attaque.

D'ailleurs la réponse est même dans le nom de la compétence «Feinte Blesse !»... comme quoi en écrivant les règles on s'était dis qu'il y a aurait bien quelqu’un pour se poser ce genre de question.


Note: Pour le prochain GN on va t'embaucher dans l'équipe... c'est toi qui répondra aux questions des joueurs... et puis ça nous fera une personne de moins qui pose des questions ! :mrgreen:

Inner joke: Il faut lire jusqu'au bout les descriptions des compétences.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question règle : arme
MessagePosté: 17 Juil 2012 16:58 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 08:10
Messages: 95
Oui j'ai bien vu ça dans les règles, et ça ne m'avait pas interpellé la première fois, mais sur ma fiche il est juste écrit "Feinte" et vu que j'ai la comp "Arme à deux mains" je me suis demandé comment ça se gérait.
C'est justement parce que dans les règles la comp s'appelle "Feinte Blesse !" que je me suis interrogé. :p Peut-être y-avait-il juste un oubli des "Feinte Brise/Coma" dans le FM :)
Donc Feinte, quelque soit l'arme, ça Blesse. Ok.

_________________
Tempus Fugit - Sebastian Von Castelberg
1227 - Frère Engelbert
Thélia 2009 - Mort Vivant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question règle : arme
MessagePosté: 17 Juil 2012 17:22 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 12 Déc 2011 20:29
Messages: 19
j'ai lu que pour achever qq'un il faut qu'il soit dans le coma. Ne peut on pas achever qq'un qui est assomer?

la différence avec un égorgé est qu'on annonce à voix haute "achevé"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question règle : arme
MessagePosté: 20 Juil 2012 13:20 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 08:10
Messages: 95
Hé je crois que j'ai une vraie question où la réponse n'est pas dans les règles :)

Mouss aura le droit de me jeter une tomate si je me trompe :p

Si je fais un "Feinte Blesse !" sur l'arme/bouclier de quelqu'un qui est déjà blessé, il passe à l'état brisé, normal. Mais quelle partie de son corps est brisée ? Le bras tenant l'arme/bouclier touché ou on laisse ça à la discrétion du joueur touché ?

_________________
Tempus Fugit - Sebastian Von Castelberg
1227 - Frère Engelbert
Thélia 2009 - Mort Vivant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question règle : arme
MessagePosté: 20 Juil 2012 15:16 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 19 Nov 2011 11:32
Messages: 8
Je suis pas orga mais les règles me semblent claires sur ce point :

- Etat brise : L’effet d’une telle blessure dépend de l’emplacement du dernier coup reçu (celui qui vous a mis dans cet état) :(...)
Bras : la victime lâche l’objet ou l’arme tenu en main, la main est inutilisable.


Si la victime est déjà en état blessé, le bras tenant le bouclier est brisé selon moi. Mais bon, je me trompe peut-être.

Notons tout de même que ca fonctionne aussi sur l'arme... et là, ca peut faire très mal, ton Feinte Blesse : ca brise et ca désarme... en mode j'ai la classe... tranquille 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question règle : arme
MessagePosté: 20 Juil 2012 15:38 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 12 Déc 2011 20:29
Messages: 19
Draxen a écrit:
Je suis pas orga mais les règles me semblent claires sur ce point :

- Etat brise : L’effet d’une telle blessure dépend de l’emplacement du dernier coup reçu (celui qui vous a mis dans cet état) :(...)
Bras : la victime lâche l’objet ou l’arme tenu en main, la main est inutilisable.


Si la victime est déjà en état blessé, le bras tenant le bouclier est brisé selon moi. Mais bon, je me trompe peut-être.

Notons tout de même que ca fonctionne aussi sur l'arme... et là, ca peut faire très mal, ton Feinte Blesse : ca brise et ca désarme... en mode j'ai la classe... tranquille 8)


feinte blesse ne brise ni l'arme ni le bouclier, c'est "juste" que cela passe la protection et que le joueur n'a pas besoin de touché son adversaire (il me semble), sachant que cela est déjà énorme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question règle : arme
MessagePosté: 23 Juil 2012 11:17 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 19 Nov 2011 11:32
Messages: 8
Oui oui, c'est le bras qui tient l'arme ou le bouclier qui est brisé (à condition que la victime soit déjà en état Blessé). La conséquence en est que tu lâches ton arme ou ton bouclier (puisque ton bras est brisé!).

C'est vrai que c'est méga cheaté comme compétence !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question règle : arme
MessagePosté: 23 Juil 2012 11:24 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 08:10
Messages: 95
Mais non :D

_________________
Tempus Fugit - Sebastian Von Castelberg
1227 - Frère Engelbert
Thélia 2009 - Mort Vivant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question règle : arme
MessagePosté: 23 Juil 2012 12:01 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7720
En effet "feinte blesse" ne brise ni l'arme ni le bouclier, c'est "juste" que cela passe la protection et que le joueur n'a pas besoin de touché son adversaire lui-même, toucher l'arme ou le bouclier suffit.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com