Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

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 Sujet du message: Au sujet des compétences
MessagePosté: 17 Juil 2012 12:33 
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Petit Tas de Bois

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Au sujet des compétences

Il est clair que notamment du fait du Tempus ou des hasards de la vie vous vous retrouviez en 1605 avec des compétences inutiles ou insolites à priori (toutes ont été contrôlées et sauf exception ne seront pas changées avant le gn).

Un perso qui a la compétence "Artisan Tonnelier" par exemple, cela veut dire qu'il se l'est fait injecter à un moment de sa vie pour X raisons, ou qu'il exerça ce métier à un moment de sa vie, il n'est nullement obligé de venir avec des tonneaux (sauf si c'est spécifié dans le texte) ou si il veut offrir un tonneau de bon vin aux Joyeux Orgas :mrgreen:

Idem celui qui aurait "Artillerie" n'est pas obligé de venir avec un canon de marine... :wink: Cela veut dire simplement qu'il a sans doute manoeuvré des canons dans son passé.

Note: Concernant certaines compétences nécessitant du matériel particulier, si jamais,vous ne pouvez pas vous procurer le matériel nécessaire, alors merci de le signaler rapidement à l'orga référent (via le Tchat sur la page des Rôles) pour lui demander si un ajustement serait possible. Cela dit, gardons à l'esprit que grâce aux machines d'extraction, il sera possible en jeu de s'extraire des compétences et de s'en injecter d'autres pour avoir une bonne adéquation avec les envies de chacun. Venise est la ville des marchands... y compris pour le Tempus raffiné !

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Joyeux orga
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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 17 Juil 2012 13:31 
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Mettons que j'ai la compétence "Coriace".

Si je m'injecte du Tempus avec la compétence "Coriace" est-ce que :
- cela devient "Coriace Bis" ?
- ou bien je me suis fait avoir, ça ne sert à rien, il faut se faire injecter du "Coriace Bis" pour que cela serve ?


Dans le même genre, j'ai "Esquive bis". Est-ce que je peux me faire enlever un petit peu d'esquive pour me retrouver juste avec "Esquive" à la place et du coup vendre du Tempus raffiné "Esquive" ?

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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 17 Juil 2012 17:48 
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il est écris dans les règles, qu'on peut éliminer des personnes durant leur sommeil (en indiquant leur nom dans le coffre de groupe), faut-il pour cela avoir la compétence "égorgé" ou n'importe qui peut le faire?


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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 17 Juil 2012 21:08 
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Merci Pierre ^^


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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 18 Juil 2012 00:48 
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Citation:
il est écris dans les règles, qu'on peut éliminer des personnes durant leur sommeil (en indiquant leur nom dans le coffre de groupe), faut-il pour cela avoir la compétence "égorgé" ou n'importe qui peut le faire?

Joyeux orga: Il n'y a besoin d'aucune compétence particulière. Il suffit d'écrire un parchemin décrivant le meurtre et de le placer dans le coffre de groupe. Je rappel que ce parchemin doit être écrit sur place.

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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 18 Juil 2012 08:07 
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Achille Talon
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GBMan a écrit:
Mettons que j'ai la compétence "Coriace".
Si je m'injecte du Tempus avec la compétence "Coriace" est-ce que :
- cela devient "Coriace Bis" ?
- ou bien je me suis fait avoir, ça ne sert à rien, il faut se faire injecter du "Coriace Bis" pour que cela serve ?
Réponse Orga: Coriace et coriace bis sont deux compétence différentes. Dans l'exemple ci-dessus, tu t'es fait avoir, il faut t'injecter coriace bis pour que cela serve.
GBMan a écrit:
Dans le même genre, j'ai "Esquive bis". Est-ce que je peux me faire enlever un petit peu d'esquive pour me retrouver juste avec "Esquive" à la place et du coup vendre du Tempus raffiné "Esquive" ?
Réponse Orga: Même chose, il s'agit de deux compétence différentes. Tu peux te faire extraire esquive bis, mais tu n'as plus rien.

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Mouss'
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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 18 Juil 2012 08:53 
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Ok merci :)

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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 18 Juil 2012 09:51 
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Anaël a écrit:
Citation:
Joyeux orga: Il n'y a besoin d'aucune compétence particulière. Il suffit d'écrire un parchemin décrivant le meurtre et de le placer dans le coffre de groupe. Je rappel que ce parchemin doit être écrit sur place.


Le nom ou le numéro de joueur de la personne assassinée ?


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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 18 Juil 2012 11:27 
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Orga 1227

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Si tu connais ce numéro ou le nom de ta victime, tu peux l'inscrire sur le parchemin (fait sur place).
Sinon, tu situes la couche de la personne tuée soit par un petit schéma ou des précisions qui ne laisseront aucune équivoque.

Le numéro du tueur qui rédige ce parchemin doit apparaître dessus.


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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 18 Juil 2012 11:50 
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Citation:
Il suffit d'écrire un parchemin décrivant le meurtre et de le placer dans le coffre de groupe.


Ce coffre de groupe ou inviduel si on choisi cette option ou est t'il placé exactement dans le campement ? Peut il etre protégé d'un quelconque maniere ?


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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 18 Juil 2012 12:04 
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Citation:
Ce coffre de groupe ou inviduel si on choisi cette option ou est t'il placé exactement dans le campement ? Peut il etre protégé d'un quelconque maniere ?

Le coffre peut être placé où vous le désirer tant que c'est en évidence. Il est possible de placer une serrure de jeu dessus, ouvrable avec le compétence crochetage.

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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 18 Juil 2012 12:05 
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Orga 1227

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Il doit être (groupe ou individuel) posé en évidence ! Genre à l'entrée ou au milieu du campement.
Sa fonction première est de permettre les vols de nuit sans réveiller ceux qui souhaite dormir !
Mettre les objets de jeu à l’intérieur est une obligation ! Mais rien n'empêche de faire des tours de garde.


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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 18 Juil 2012 12:20 
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Citation:
Il est possible de placer une serrure de jeu dessus, ouvrable avec le compétence crochetage.


En ce cas ca voudrait dire que le tueur doit avoir la competence crochetage....

Si effectivement, nous voulons placer une serrure les taquins sont fournis par les orgas ?


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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 18 Juil 2012 12:25 
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Petit Tas de Bois

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les taquins sont fournis par les orgas ?
tout le matériel en jeu est fourni par l'organisation (argents, taquins, etc)

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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 18 Juil 2012 14:39 
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est il possible de voler le coffre ou bien considère t on qu'il est indéplaçable


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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 18 Juil 2012 14:48 
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Achille Talon
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Il est indéplaçable, imbougeable ... mais aussi immuable et inamovible !

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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 19 Juil 2012 08:24 
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Je n'ai pas vu de compétence "piege" dans les règles (où alors je suis myope... enfin oui je suis myope mais qu'en même). Est ce que cela veut dire qu'il n'y en aura pas ? Et dans ce cas impossible de piéger le fameux coffre avec un mécanisme maison!


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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 19 Juil 2012 11:14 
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Citation:
Je n'ai pas vu de compétence "piege" dans les règles (où alors je suis myope... enfin oui je suis myope mais qu'en même). Est ce que cela veut dire qu'il n'y en aura pas ? Et dans ce cas impossible de piéger le fameux coffre avec un mécanisme maison!

Il n'y a pas de piège dans les règles car aucun système de piège vu jusque là en GN nous à convaincu.
Si tu veux faire un piège, fais en un vrai avec un mécanisme et un nerf par exemple.

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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 19 Juil 2012 11:46 
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Comment tu viens de titiller mon imagination Anael ....

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"Il te faut être renard, pour connaître les rets."
Niccolo Machiavelli


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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 19 Juil 2012 13:09 
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Anaël a écrit:
Citation:
Je n'ai pas vu de compétence "piege" dans les règles (où alors je suis myope... enfin oui je suis myope mais qu'en même). Est ce que cela veut dire qu'il n'y en aura pas ? Et dans ce cas impossible de piéger le fameux coffre avec un mécanisme maison!

Il n'y a pas de piège dans les règles car aucun système de piège vu jusque là en GN nous à convaincu.
Si tu veux faire un piège, fais en un vrai avec un mécanisme et un nerf par exemple.



ce n'était pas mon intention en fait. Juste un point que je souhaitais préciser.


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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 19 Juil 2012 14:58 
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Bonjour,
certains membres de mon groupes doivent être armés d'une rapière, cependant ils n'en possèdent pas.
Peuvent ils prendre une épée de gn standard à la place ?

Merci :)


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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 19 Juil 2012 15:08 
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Achille Talon
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Oui car nous ne sommes pas des intégristes de la reconstitution historique. Nous savons bien que chacun fait aussi en fonction de son matériel. Cela dit, nous vous demandons d'éviter les haches bicéphales démoniaques, les épées dragons flamboyantes, les masses d'armes cro-magnon, ... bref tout ce qui jurerai dramatiquement dans une ambiance Renaissance.

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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 19 Juil 2012 15:23 
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pas de soucis, je fais passer le message, merci !


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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 19 Juil 2012 21:52 
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Au demeurant, on a quand même eu 8 mois depuis la fin des inscriptions pour s équiper façon renaissance... J espère que la majorité aura joué le jeu :-)


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 Sujet du message: Re: Au sujet des compétences
MessagePosté: 20 Juil 2012 07:51 
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Joyeux Novice
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Messages: 94
Oui et yen a qui ont eu que deux semaines ^^ (vive la liste d'attente et les désistements :P)

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1227 Elma la pucelle, animiste et sorcière
Thélia Guenhwyvar, fille de déesse


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