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Au sujet des compétences
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Auteur:  Pierre [ 17 Juil 2012 12:33 ]
Sujet du message:  Au sujet des compétences

Au sujet des compétences

Il est clair que notamment du fait du Tempus ou des hasards de la vie vous vous retrouviez en 1605 avec des compétences inutiles ou insolites à priori (toutes ont été contrôlées et sauf exception ne seront pas changées avant le gn).

Un perso qui a la compétence "Artisan Tonnelier" par exemple, cela veut dire qu'il se l'est fait injecter à un moment de sa vie pour X raisons, ou qu'il exerça ce métier à un moment de sa vie, il n'est nullement obligé de venir avec des tonneaux (sauf si c'est spécifié dans le texte) ou si il veut offrir un tonneau de bon vin aux Joyeux Orgas :mrgreen:

Idem celui qui aurait "Artillerie" n'est pas obligé de venir avec un canon de marine... :wink: Cela veut dire simplement qu'il a sans doute manoeuvré des canons dans son passé.

Note: Concernant certaines compétences nécessitant du matériel particulier, si jamais,vous ne pouvez pas vous procurer le matériel nécessaire, alors merci de le signaler rapidement à l'orga référent (via le Tchat sur la page des Rôles) pour lui demander si un ajustement serait possible. Cela dit, gardons à l'esprit que grâce aux machines d'extraction, il sera possible en jeu de s'extraire des compétences et de s'en injecter d'autres pour avoir une bonne adéquation avec les envies de chacun. Venise est la ville des marchands... y compris pour le Tempus raffiné !

Auteur:  GBMan [ 17 Juil 2012 13:31 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

Mettons que j'ai la compétence "Coriace".

Si je m'injecte du Tempus avec la compétence "Coriace" est-ce que :
- cela devient "Coriace Bis" ?
- ou bien je me suis fait avoir, ça ne sert à rien, il faut se faire injecter du "Coriace Bis" pour que cela serve ?


Dans le même genre, j'ai "Esquive bis". Est-ce que je peux me faire enlever un petit peu d'esquive pour me retrouver juste avec "Esquive" à la place et du coup vendre du Tempus raffiné "Esquive" ?

Auteur:  kakita [ 17 Juil 2012 17:48 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

il est écris dans les règles, qu'on peut éliminer des personnes durant leur sommeil (en indiquant leur nom dans le coffre de groupe), faut-il pour cela avoir la compétence "égorgé" ou n'importe qui peut le faire?

Auteur:  Filoden [ 17 Juil 2012 21:08 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

Merci Pierre ^^

Auteur:  Anaël [ 18 Juil 2012 00:48 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

Citation:
il est écris dans les règles, qu'on peut éliminer des personnes durant leur sommeil (en indiquant leur nom dans le coffre de groupe), faut-il pour cela avoir la compétence "égorgé" ou n'importe qui peut le faire?

Joyeux orga: Il n'y a besoin d'aucune compétence particulière. Il suffit d'écrire un parchemin décrivant le meurtre et de le placer dans le coffre de groupe. Je rappel que ce parchemin doit être écrit sur place.

Auteur:  Mouss [ 18 Juil 2012 08:07 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

GBMan a écrit:
Mettons que j'ai la compétence "Coriace".
Si je m'injecte du Tempus avec la compétence "Coriace" est-ce que :
- cela devient "Coriace Bis" ?
- ou bien je me suis fait avoir, ça ne sert à rien, il faut se faire injecter du "Coriace Bis" pour que cela serve ?
Réponse Orga: Coriace et coriace bis sont deux compétence différentes. Dans l'exemple ci-dessus, tu t'es fait avoir, il faut t'injecter coriace bis pour que cela serve.
GBMan a écrit:
Dans le même genre, j'ai "Esquive bis". Est-ce que je peux me faire enlever un petit peu d'esquive pour me retrouver juste avec "Esquive" à la place et du coup vendre du Tempus raffiné "Esquive" ?
Réponse Orga: Même chose, il s'agit de deux compétence différentes. Tu peux te faire extraire esquive bis, mais tu n'as plus rien.

Auteur:  GBMan [ 18 Juil 2012 08:53 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

Ok merci :)

Auteur:  James [ 18 Juil 2012 09:51 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

Anaël a écrit:
Citation:
Joyeux orga: Il n'y a besoin d'aucune compétence particulière. Il suffit d'écrire un parchemin décrivant le meurtre et de le placer dans le coffre de groupe. Je rappel que ce parchemin doit être écrit sur place.


Le nom ou le numéro de joueur de la personne assassinée ?

Auteur:  jim [ 18 Juil 2012 11:27 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

Si tu connais ce numéro ou le nom de ta victime, tu peux l'inscrire sur le parchemin (fait sur place).
Sinon, tu situes la couche de la personne tuée soit par un petit schéma ou des précisions qui ne laisseront aucune équivoque.

Le numéro du tueur qui rédige ce parchemin doit apparaître dessus.

Auteur:  naoh [ 18 Juil 2012 11:50 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

Citation:
Il suffit d'écrire un parchemin décrivant le meurtre et de le placer dans le coffre de groupe.


Ce coffre de groupe ou inviduel si on choisi cette option ou est t'il placé exactement dans le campement ? Peut il etre protégé d'un quelconque maniere ?

Auteur:  Anaël [ 18 Juil 2012 12:04 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

Citation:
Ce coffre de groupe ou inviduel si on choisi cette option ou est t'il placé exactement dans le campement ? Peut il etre protégé d'un quelconque maniere ?

Le coffre peut être placé où vous le désirer tant que c'est en évidence. Il est possible de placer une serrure de jeu dessus, ouvrable avec le compétence crochetage.

Auteur:  jim [ 18 Juil 2012 12:05 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

Il doit être (groupe ou individuel) posé en évidence ! Genre à l'entrée ou au milieu du campement.
Sa fonction première est de permettre les vols de nuit sans réveiller ceux qui souhaite dormir !
Mettre les objets de jeu à l’intérieur est une obligation ! Mais rien n'empêche de faire des tours de garde.

Auteur:  naoh [ 18 Juil 2012 12:20 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

Citation:
Il est possible de placer une serrure de jeu dessus, ouvrable avec le compétence crochetage.


En ce cas ca voudrait dire que le tueur doit avoir la competence crochetage....

Si effectivement, nous voulons placer une serrure les taquins sont fournis par les orgas ?

Auteur:  Pierre [ 18 Juil 2012 12:25 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

les taquins sont fournis par les orgas ?
tout le matériel en jeu est fourni par l'organisation (argents, taquins, etc)

Auteur:  kakita [ 18 Juil 2012 14:39 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

est il possible de voler le coffre ou bien considère t on qu'il est indéplaçable

Auteur:  Mouss [ 18 Juil 2012 14:48 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

Il est indéplaçable, imbougeable ... mais aussi immuable et inamovible !

Auteur:  kakita [ 19 Juil 2012 08:24 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

Je n'ai pas vu de compétence "piege" dans les règles (où alors je suis myope... enfin oui je suis myope mais qu'en même). Est ce que cela veut dire qu'il n'y en aura pas ? Et dans ce cas impossible de piéger le fameux coffre avec un mécanisme maison!

Auteur:  Anaël [ 19 Juil 2012 11:14 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

Citation:
Je n'ai pas vu de compétence "piege" dans les règles (où alors je suis myope... enfin oui je suis myope mais qu'en même). Est ce que cela veut dire qu'il n'y en aura pas ? Et dans ce cas impossible de piéger le fameux coffre avec un mécanisme maison!

Il n'y a pas de piège dans les règles car aucun système de piège vu jusque là en GN nous à convaincu.
Si tu veux faire un piège, fais en un vrai avec un mécanisme et un nerf par exemple.

Auteur:  Renart [ 19 Juil 2012 11:46 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

Comment tu viens de titiller mon imagination Anael ....

Auteur:  kakita [ 19 Juil 2012 13:09 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

Anaël a écrit:
Citation:
Je n'ai pas vu de compétence "piege" dans les règles (où alors je suis myope... enfin oui je suis myope mais qu'en même). Est ce que cela veut dire qu'il n'y en aura pas ? Et dans ce cas impossible de piéger le fameux coffre avec un mécanisme maison!

Il n'y a pas de piège dans les règles car aucun système de piège vu jusque là en GN nous à convaincu.
Si tu veux faire un piège, fais en un vrai avec un mécanisme et un nerf par exemple.



ce n'était pas mon intention en fait. Juste un point que je souhaitais préciser.

Auteur:  Eyael [ 19 Juil 2012 14:58 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

Bonjour,
certains membres de mon groupes doivent être armés d'une rapière, cependant ils n'en possèdent pas.
Peuvent ils prendre une épée de gn standard à la place ?

Merci :)

Auteur:  Mouss [ 19 Juil 2012 15:08 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

Oui car nous ne sommes pas des intégristes de la reconstitution historique. Nous savons bien que chacun fait aussi en fonction de son matériel. Cela dit, nous vous demandons d'éviter les haches bicéphales démoniaques, les épées dragons flamboyantes, les masses d'armes cro-magnon, ... bref tout ce qui jurerai dramatiquement dans une ambiance Renaissance.

Auteur:  Eyael [ 19 Juil 2012 15:23 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

pas de soucis, je fais passer le message, merci !

Auteur:  naoh [ 19 Juil 2012 21:52 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

Au demeurant, on a quand même eu 8 mois depuis la fin des inscriptions pour s équiper façon renaissance... J espère que la majorité aura joué le jeu :-)

Auteur:  fonia [ 20 Juil 2012 07:51 ]
Sujet du message:  Re: Au sujet des compétences

Oui et yen a qui ont eu que deux semaines ^^ (vive la liste d'attente et les désistements :P)

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