Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2012 22:42 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2010 18:22
Messages: 78
Localisation: Cité royale de Vincennes
Pierre a écrit:
à moins que la dite personne coupable de ce crime, il est vrai disproportionné,
ne souhaitait ainsi livrer un avertissement pour les années à venir...


Je regrette, cela reste du travail d'amateur. Si on désire que le corps soit retrouvé, on ne le fiche pas dans l'eau. C'est capricieux un cadavre, ça peut flotter entre deux eaux, couler, se coincer dans des racines, entre les pieux qui soutiennent une demeure...

Bref, pas efficace. Autant le laisser à la vue de tout le monde, là au moins, le message sera sans appel ! :twisted:

Pierre a écrit:
... Et pourtant que la lagune est belle !...
chanson traditionnelle si il en est


Comment peut-on s'imaginer
En voyant un vol d'hirondelles
Que le carnaval vient d'arriver ?

_________________
Mordheim : Es ist ein schöner Tag zum Sterben !
Tempus Fugit : In bone die causa mori cognitis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2012 03:07 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
Comment peut-on s'imaginer
En voyant un vol d'hirondelles
Que le carnaval vient d'arriver ?


preuve que c'est une ritournelle populaire :wink:


Et pour ce qui de cette malheureuse et tragique anecdote de l'an 1603
Sans appel, oui, mais ce n'est guère vénitien...

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2012 08:20 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 08:10
Messages: 95
Hellbor a écrit:
clementine a écrit:
GBMan a écrit:
oui tu as raison, la fille est en miroir, et j'avais oublié de le préciser dans le document.

Donc les filles font tout ce qui est décrit dans le document mais à l'inverse. Désolée de cette erreur :P


Après test, il s'avère que faire les pas en miroir (pour les femmes) n'est pas vraiment utile vu qu'on n'est pas censé faire une boucle (où l'on retourne vers l'arrière) comme dans la vidéo, mais plutôt des pas en arrière (comme dans la pavane donc). Du coup la symétrie n'est plus de mise et donc l'apprentissage s'en retrouve normalement facilité.

D'ailleurs, entre la basse danse et la Pavane, les pas "simples" sont différents alors que la chorégraphie est finalement très similaire vu que ce sont à peu près les mêmes enchaînements :
Basse Danse : Simple gauche, simple droit, Double gauche = Pavane : Simple gauche, Double gauche
... Bref des simples pas qui "changent" d'une danse à une autre, c'est loin d'être commode...

Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais on va se limiter au 3 premières danses qui de toute façon donneront plus d'ambiance que la dernière :twisted:

Mais qui a dit que tu ne danserais qu'avec cette cavalière ? :)

_________________
Tempus Fugit - Sebastian Von Castelberg
1227 - Frère Engelbert
Thélia 2009 - Mort Vivant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2012 13:01 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2010 19:05
Messages: 94
j'ai une question concernant le bal et le RP,

Pour les mutemps, bien qu'ils auront un masque comme tout le monde, il sera très facile de les reconnaitre (via leurs différences physiques ou comportemental) donc je demande, est-ce qu'il est logique de voir des mutemps au bal, est-ce que les mutemps devront porter les clochettes (comme c'est marqué dans l'histoire de venise et la sfida) ?
En gros est-ce qu'un mutemps arrive tel qu'il est au bal ou alors le joueur joue un autre personnage (s'il veut aller au bal évidement) pendant ce temps et donc pendant le temps du bal ne sera pas un mutemps, mais une personne quelconque.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, si vous avez des questions demandez moi j'essayerai d'être plus claire

_________________
Tempus Fugit La Corvida
1227 Elma la pucelle, animiste et sorcière
Thélia Guenhwyvar, fille de déesse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2012 19:24 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Les Mutemps sont des anim... heu... des humains comme les autres ! Depuis quelques années, certains d'entre eux participent même au bal. On raconte que le Doge préférerait affronter dix politiciens fâchés plutôt que de devoir faire face à sa fille en colère… alors quand elle a réclamé la présence de ses chers petits Mutemps au bal … il a dit oui !

D’ailleurs, quoi qu’en disent les mauvaises langues, on se souvient encore d'un Mutemps Gazelle qui avait le rythme dans la peau lors du grand bal de 1601...

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2012 08:02 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2011 11:46
Messages: 27
Dans la branle des lavandières :
Au niveau de la description écrite il y a : "double gauche en tapant dans les mains - double droit les mains sur les hanches - Pas de jeté en rond"
Et sur la vidéo ils font : "double gauche en tapant dans les mains - double droit les mains sur les hanches - double gauche en tapant dans les mains - Pas de jeté en rond"

Si la moitié fait un double gauche alors que l'autre moitié est sur place en train de faire des pas de jetée..... Va y'avoir collision. Quelle est la bonne version ?

Merci à vous !

_________________
"Il te faut être renard, pour connaître les rets."
Niccolo Machiavelli


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2012 09:06 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 14 Nov 2011 11:04
Messages: 14
Je pense qu'il vaut mieux s'en tenir au pdf. Les vidéos sont surtout là pour nous guider. Je me trompe ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2012 09:43 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2010 19:05
Messages: 94
c'est à dire qu'ils disent au niveau des vidéo que c'est "exactement celle là qu'on va danser" donc on peut se poser la question.

Je l'avais remarqué la différence, et ma j'ai privilégié la vidéo, en pensant que c'était un simple oubli dans le pdf

_________________
Tempus Fugit La Corvida
1227 Elma la pucelle, animiste et sorcière
Thélia Guenhwyvar, fille de déesse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2012 10:06 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008 11:28
Messages: 26
peut etre qu'on pourra faire une répèt avant le jeu parce que sinon... arfffffffffffffffffff

_________________
Isa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2012 10:25 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2010 19:05
Messages: 94
répète déjà avec ton partenaire, ensuite il suffit de se mettre d'accord avec les autres couples pour savoir comment on danse.
De préférence avant le gn ^^

Après on fait ce qu'on peut...

_________________
Tempus Fugit La Corvida
1227 Elma la pucelle, animiste et sorcière
Thélia Guenhwyvar, fille de déesse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2012 10:32 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008 11:28
Messages: 26
va être difficile de répéter avec celui qui sera mon mari en jeu...
il est un peu loin :-D

c'est pour cela qu'on essaiera de se faire des répèt avant de rentrer en jeu :-D

_________________
Isa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2012 12:34 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 08:10
Messages: 95
Renart a écrit:
Dans la branle des lavandières :
Au niveau de la description écrite il y a : "double gauche en tapant dans les mains - double droit les mains sur les hanches - Pas de jeté en rond"
Et sur la vidéo ils font : "double gauche en tapant dans les mains - double droit les mains sur les hanches - double gauche en tapant dans les mains - Pas de jeté en rond"

Si la moitié fait un double gauche alors que l'autre moitié est sur place en train de faire des pas de jetée..... Va y'avoir collision. Quelle est la bonne version ?

Merci à vous !

En fait en page 1 de ce topic il y a eu un rectificatif de Clementine : http://joyeuxchaotiks.org/forum2/viewtopic.php?f=272&t=6175#p72926

_________________
Tempus Fugit - Sebastian Von Castelberg
1227 - Frère Engelbert
Thélia 2009 - Mort Vivant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2012 20:12 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 11:44
Messages: 85
Hello,
Oui quand j'ai écrit le doc j'ai oublié un double gauche... Il faut bien le rajouter comme préciser dans le message de rectification.
viewtopic.php?f=272&t=6175#p72926

Merci à tous de vous entre-aider!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2012 09:47 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011 14:36
Messages: 1
Les musiques du bal seront celles des vidéos youtube ? Nous nous sommes basés sur celles-ci pour nous entrainer (et ça correspond bien avec l'enchainement des pas) car spotify s'est tout de suite connecté à mon Facebook avant même que je ne l'installe… oulà ! Ah non hein ! Et du coup je n’ai ni installé le programme ni pu écouter lesdits liens.

(Et si nous en avons le temps, ch'uis pas contre une répet’ générale entre volontaires avant le début du jeu;))


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2012 12:52 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 19 Juin 2012 15:30
Messages: 21
Je suis preneur !

_________________
Mentido de la ménagerie Gritti !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2012 21:01 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 13 Déc 2011 16:27
Messages: 13
Oui une répèt générale en début de jeu fera du bien à tout le monde je crois... et aussi de s'assurer que tout le monde s'entend sur les mêmes mouvements! :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com