Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2012 10:39 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2012 12:25
Messages: 12
Localisation: Toulouse
J'ai lu qu'il y avait des compétences qui permettent d'utiliser armes et armures et qu'il était permis de porter une « armure d'apparat ».
Est-il possible, de la même façon, de porter une « arme d'apparat » dont on ne sait pas se servir ? (lors du bal masqué par exemple)

Autre question, puisque nos personnages auront (ou pas) certaines compétences d'utilisation des armes et armures, est-il possible d'influencer l'attribution de ces compétences pour notre personnage en fonction du matos dont dispose le joueur ?
Si oui, par quel moyen ? (MP à notre orga référent, commentaire dans le formulaire d’inscription...)

_________________
TF : Orazio Spinola, Référendaire du Tribunal suprême de la Signature apostolique, Évêque de Gênes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2012 12:21 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 15:22
Messages: 2025
Citation:
J'ai lu qu'il y avait des compétences qui permettent d'utiliser armes et armures et qu'il était permis de porter une « armure d'apparat ».
Est-il possible, de la même façon, de porter une « arme d'apparat » dont on ne sait pas se servir ? (lors du bal masqué par exemple)

Orga: Non, nous préférons que vous évitiez de porter une arme que vous ne pouvez manier. Par défaut, tout le monde peut manier une arme courte de moins de 80cm.

Citation:
Autre question, puisque nos personnages auront (ou pas) certaines compétences d'utilisation des armes et armures, est-il possible d'influencer l'attribution de ces compétences pour notre personnage en fonction du matos dont dispose le joueur ?
Si oui, par quel moyen ? (MP à notre orga référent, commentaire dans le formulaire d’inscription...)

Orga: vous pouvez toujours envoyer un MP a votre orga référent, mais pour certains personnages, leur rôle, ainsi que l'équilibrage des groupes fait que les armes et armures qu'ils peuvent porter ne pourront être modifiées.

_________________
"Scargo!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2012 13:19 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2012 12:25
Messages: 12
Localisation: Toulouse
Citation:
Orga: Non, nous préférons que vous évitiez de porter une arme que vous ne pouvez manier. Par défaut, tout le monde peut manier une arme courte de moins de 80cm.
Je comprends, c'était juste pour savoir pour mon costume pour le bal du Doge.

Citation:
Orga: vous pouvez toujours envoyer un MP a votre orga référent, mais pour certains personnages, leur rôle, ainsi que l'équilibrage des groupes fait que les armes et armures qu'ils peuvent porter ne pourront être modifiées.
Je vais faire ça tout de suite.
Je pense qu'il vaut mieux prévenir maintenant que de voir ça après que le perso soit envoyé.
L'idée n'est pas réclamer telle ou telle compétence, mais que, parmi deux compétences à peu près équivalentes au niveau de l'équilibre, je préfère que mon personnage ait celle dont je peux me procurer le matos.

_________________
TF : Orazio Spinola, Référendaire du Tribunal suprême de la Signature apostolique, Évêque de Gênes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012 11:08 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 09 Déc 2008 17:03
Messages: 20
Hello,

question par rapport aux armures d'apparat et aux armes rudimentaires:
Citation:
Les Armures d’Apparat: il est possible de porter une armure sans avoir la compétence adéquate, mais elle ne protègera pas plus que le niveau de compétence que vous avez.

armes rudimentaires: Le premier coup que vous posez avec une telle arme sur une personne portant une armure métallique ne doit pas être annoncé (il n’inflige pas de dégât).


question: (pas que je pense probable qu'on agresse un noble à coup d'épuisette, mais on sait jamais) si on tape qqun en armure d'apparat en métal avec une arme rudimentaire, on perd donc forcément le premier coup puisqu'on ne sait pas que son armure est d'apparat ? ou il y a une subtilité que je n'ai pas vue?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com