Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

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MessagePosté: 25 Juin 2012 23:10 
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Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
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Tempus Fugit Règles & Aides de jeu :

Chers joueurs,

Comme vous avez pu le constater par mail, les règles et un certain nombre d’aides de jeu sont maintenant en ligne !
Vous avez donc de la lecture pour vous familiariser avec l'univers de Tempus Fugit.

Cependant, pour y avoir accès, il vous faut lire vos mails, via l’adresse qui vous a servi pour votre inscription et suivre les liens.

1) Connectez-vous sur le joyeux forum *
2) Puis naviguez vers : http://joyeuxchaotiks.org/form/tf_regles_et_aides_de_jeu.html
(Connectez-vous sur le forum)

Comme précisé dans le message, la prochaine publication d'informations concernera les backgrounds. Mais certains points nous manquent… notamment les précieuses photos de « Vous »… dont une grande partie n’a pas été remplie… Merci de suivre les instructions afin de vous mettre à jour au plus tôt et nous permettre de finaliser « visuellement » les liens entre tous vos perso, et par là même pouvoir vous envoyer des BG complets.

D’avance merci,

Joyeusement vôtre,
Les Joyeux Chaotiks


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MessagePosté: 26 Juin 2012 03:53 
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Achille Talon
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Les prochaines publications concerneront en effet les backgrounds. Cela dit, il y a encore parmi vous un certain nombre de joueurs qui n'ont pas encore uploadé leurs photos. Or ces photos sont nécessaires pour les liens inter-backgrounds.

Nous demandons donc aux étourdis, qui malgré les relances n'ont pas encore mis à jour leur profils de bien vouloir svp télécharger leur photo !

Connectez-vous à votre compte en ligne, et téléchargez une photo de type portrait (photo d’identité), sans maquillage/masques et sur laquelle on puisse facilement vous reconnaitre. Au niveau de la taille et de la résolution, svp utilisez une photo d’au moins 150 * 150 pixels et de bonne qualité.

Pour uploader votre photo :
1) Identifiez-vous sur le forum http://www.joyeuxchaotiks.org/forum
2) Complétez votre profil : http://www.joyeuxchaotiks.org/tempus-fugit/membre.php
Profitez-en stp pour vérifier que les autres informations sont en ordre : date de naissance, personnes de contact, numéro d'assurance FédéGN,....

D’avance merci,

Joyeusement,
Les Joyeux Chaotiks

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Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


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MessagePosté: 26 Juin 2012 15:32 
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Joyeux Novice
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J'ai modifié ma trogne ce matin en me mettant avec le costume du GN, c'est bon ou vous tenez vraiment à ce qu'on soit en civil sur la photo.

_________________
Tempus Fugit - Sebastian Von Castelberg
1227 - Frère Engelbert
Thélia 2009 - Mort Vivant


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MessagePosté: 26 Juin 2012 15:40 
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Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
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Juste parfait en costume du GN


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MessagePosté: 26 Juin 2012 19:08 
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صباح الخير

Au sujet des règles, je vous félicite, c'est un travail fou (surtout ce codex captivant à propos de la situation géopolitique en 1605!), c'est très motivant de lire ces documents !

J'ai des questions sur les règles, je peux les publier ici ?

Warda, شكرا, merci !

Béliz Ibn Abd Al-Mannan alias Julie.


Dernière édition par aerlina le 26 Juin 2012 21:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Juin 2012 19:59 
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Nouvel Arrivant

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bonjour,

question stupide s'il en est, si l'on est pas doué, comment être sur d'avoir bien téléchargé une photo correspondant aux critères ? :?


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MessagePosté: 26 Juin 2012 20:43 
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Pour uploader votre photo :
1) Identifiez-vous sur le forum http://www.joyeuxchaotiks.org/forum
2) Complétez votre profil : http://www.joyeuxchaotiks.org/tempus-fugit/membre.php


Si tu répètes ce processus, en cliquant sur le second lien, ta fiche va apparaître. Si ta photo est dessus, c'est tout bon.

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"Scargo!"


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MessagePosté: 26 Juin 2012 21:36 
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Adepte du Poulpe
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Oui posez vos questions sur le forum, il sert à ça.


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MessagePosté: 26 Juin 2012 22:33 
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Nouvel Arrivant

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Tout pareil, bravo pour ces documents qui nous mettent plus que l'eau à la bouche. C'est du pur bonheur.
Venant de finir mon costume ce week-end, j'allais commencer à devenir impatient. Mais là on a du lourd à assimiler en attendant notre back (oh oui on l'attends).
Merci joyeux orgas !

Vivement que l'on retrouve notre résidence de San Giorgio Major !!


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MessagePosté: 26 Juin 2012 23:40 
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Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
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Inscription: 06 Avr 2004 19:36
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Bonjour ^^ et merci (a google trad surtout ^^).
Donc comme le dit notre ami John n'hésitez pas à poser ici vos questions de règles ! Un joyeuse âme charitable se fera le plaisir d'y répondre dans des délais le plus bref possible !


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MessagePosté: 27 Juin 2012 10:52 
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Soit, j'ouvre le bal des questions :twisted:

Quelques généralités :
- Utilisez une lampe de poche customisée pour vous éclairer la nuit. La lampe doit produire une faible lumière rouge (utilisez de la gélatine par exemple) et avoir un style clockpunk/steampunk. On parlera ici de «Luminoscope». L’utilisation de lanterne (sans flammes) est possible aussi.
(Avez-vous des exemples ou tuto de fabrication ?)

Les armes, combats et duels
- Ne poussez pas et n’agrippez pas physiquement l’adversaire : évitez les contacts physiques.
(même dans les bagarres simulées de tavernes ?)

Bagarres de taverne
Les bagarres de taverne sont monnaie courante à Venise. Vous pouvez vous battre avec tout adversaire dans les lieux aménagés à cet effet (c’est à dire les débits de boisson de la ville). D’ailleurs il s’agit du seul genre de combat autorisé dans ces lieux. Pour débuter une bagarre commencez par crier «Baston !», puis donnez-vous-en à cœur joie ! Dans une bagarre de taverne, vous pouvez utiliser le mobilier (bouteilles en latex, tabourets en mousse...), mais pas vos bottes de combat, ni votre armure. Une fois la bagarre terminée, vous récupérez tous les crans de blessure que vous y avez perdus en buvant un verre.
(peut-on simuler des empoignades et des coups à la main ? Chorégraphie de coups dans le vide. En accord avec la personne bien sûr.)

En jeu/ Hors jeu
Une personne hors-jeu portera un bandeau rouge autour de la tête ou le poing levé. Il est interdit de se mettre volontairement hors-jeu.
(les bandeaux rouges sont-ils fournis ?)

Numéro du joueur
Lorsque vous achevez un joueur, vous devez lui poser un autocollant avec votre numéro de joueur dans la main.
(combien de numéro autocollants aurons-nous en stock ?)

Document de jeu - la grille
On ne peut pas garantir l’authenticité d’un document sans grille.
Si en jeu vous créez des documents, indiquez la langue (en haut de page), votre nom de personnage(en bas de page), et procurez-vous un papier vierge (avec grille) ou une grille autocollante au local orga.
(pas bien compris la fonctionnement de la grille de décodage, je suppose que c’est une information destinées seulement aux enquêteurs ou experts possédant la compétence d’identifier un faux)

Coffre de groupe
Pour ne pas confondre ce coffre avec de la décoration, nous vous demandons d’y apposer une grosse croix blanche bien visible.
(est-il possible d’y avoir un coffre à croix blanche individuel ?)

La fouille
Il est possible de fouiller un joueur (inconscient, dans le coma, mort ou volontaire).
(si on tombe nez-à-nez avec un corps sans connaissance, mise à part l’état de mort où un parchemin doit-être laissé sur place, connait-on sont état, est-il indiqué ?)

Mécaniques de jeu - Croix blanche pour morts
(marqué d’une grosse croix blanche) un parchemin expliquant de manière précise qui est mort (nom ou description) et de quelle manière (description).
(est-ce que tout le monde a cette compétence ?)

Parchemins signés à déposer sur les cadavres
En guise de signature, le joueur doit apposer son numéro de joueur sur le parchemin.
(ce parchemin est-il déplacable ?)

Enlèvement
(à partir du moment où un des deux gardiens enlèvent une de leur main de l’épaule de la victime, celle-ci peut-elle tenter de s’enfuir à toute jambe?)

Accords et mariages
(...) les accords importants entre nobles sont souvent scellés par un accord de mariage entre l’un des membres de chaque famille concernée, signé devant une autorité religieuse. Certains personnages auront les noms de personnes célibataires de leur famille
(un exemple ?)

Il masquere et port du masque
Ces masques participeront à l’ambiance générale.
(j’ai bien compris la volonté de mettre tous le monde au même plan sans distinction aucune et en gardant l’anonymat. Y a-t-il des codes de distinction pour les masques : domino, loup, bauta si l’on veux représenter des allégories ou des états d’âmes).

Atelier d'art
(Qui est l’orga qui modère cet atelier ?)

Les décoctions
Philtre d’amour : Rend le consommateur amoureux de la première personne du sexe opposé qu’il voit. Les effets s’estompent après un sérieux râteau (ou après 1 heure).
(cela peut-il marcher aussi pour les personnes du même sexe ? Après tout c'était fort répandu (voir carrément) à l’époque, et cela peut donner des situations très cocasses. Par ailleurs, lors des périodes masquées il y aura probablement beaucoup de travestissement, aussi comment distinguer une personne du sexe opposé ou non ?)

Virilité : Donne au consommateur la compétence «Confession sur l’oreiller» durant 4 heures. (Question bête : faut-il un oreiller pour symbôliser cet effet?)


Personnage
Ce que tous les personnages peuvent faire sans aucune compétence :
- Pratiquer un art
(cet art peut-il être saugrenu ? Sculpteur de grain de riz etc…Un personnage qui aurait la prétention par exemple d’être un hypnotiseur ou un dresseur de puces, doit-il prouver à un moment du jeu son art ou si ce n’est pas le cas, peut-on le traiter de charlatan ? Doit-on avoir la compétence « barratin » pour être un charlatan ?)

Achèvement
Achever une personne est un geste éprouvant psychologiquement, il ne s’agit pas d’un acte anodin que l’on commet à la légère entre la poire et le dessert. D’autre part, souvenez-vous qu’il existe bien d’autres moyens de nuire à un ennemi (l’humiliation est une mort publique pire qu’un coup de dague !) ou de s’assurer de son silence (Qui a parlé de chantage et de menaces ?). :twisted:
(y a-t-il des malus psychologiques non durables sur l’agresseur une fois qu’il a achevé une victime ? (visions funestes etc…)


Voilà pour le moment,
شكرا, merci ! :D
Julie, alias Béliz Ibn Abd Al-Mannan.


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MessagePosté: 27 Juin 2012 12:13 
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Anaël et moi-même ayant répondu en même temps à tes questions, je fusionne nos réponses.
La bonne nouvelle, c'est que sans nous concerter, nous avons répondu la même chose :)

Mouss'




Luminoscope :
- Utilisez une lampe de poche customisée pour vous éclairer la nuit. La lampe doit produire une faible lumière rouge (utilisez de la gélatine par exemple) et avoir un style clockpunk/steampunk. On parlera ici de «Luminoscope». L’utilisation de lanterne (sans flammes) est possible aussi.
(Avez-vous des exemples ou tuto de fabrication ?)
Orga (Anaël) (Anaël) : Nous n'avons pas de tutorial, mais une lampe de poche peinte couleur métal & cuivre, un peu de déco et de la gélatine rouge sur le verre devrait faire l'affaire.
Orga (Mouss) : Une lampe de poche avec une feuille de gélatine rouge (film plastique rouge) peut faire l’affaire.
Si tu veux/peut bricoler quelque chose de plus esthétique, je t’invite à chercher « flashlight steampunk » dans google.


Les armes, combats et duels
- Ne poussez pas et n’agrippez pas physiquement l’adversaire : évitez les contacts physiques.
(même dans les bagarres simulées de tavernes ?)
Orga (Anaël) : Il vaut mieux oui.
Orga (Mouss) : En effet évitez d’agripper physiquement l’adversaire, même dans les bagarres simulées de tavernes.

Bagarres de taverne
Les bagarres de taverne sont monnaie courante à Venise. Vous pouvez vous battre avec tout adversaire dans les lieux aménagés à cet effet (c’est à dire les débits de boisson de la ville). D’ailleurs il s’agit du seul genre de combat autorisé dans ces lieux. Pour débuter une bagarre commencez par crier «Baston !», puis donnez-vous-en à cœur joie ! Dans une bagarre de taverne, vous pouvez utiliser le mobilier (bouteilles en latex, tabourets en mousse...), mais pas vos bottes de combat, ni votre armure. Une fois la bagarre terminée, vous récupérez tous les crans de blessure que vous y avez perdus en buvant un verre.
(peut-on simuler des empoignades et des coups à la main ? Chorégraphie de coups dans le vide. En accord avec la personne bien sûr.)
Orga (Anaël) : Une chorégraphie avec l'accord de la personne ne devrait pas poser problème.
Orga (Mouss) : Si vous désirez simuler des empoignades, alors préparez avec soin une « chorégraphie » SANS RISQUES avec un ami. Cela se rapprochera plus du « spectacle » que de la « Bagarres de taverne » (laquelle est prévue avec des bouteilles en latex, tabourets en mousse…). Prévoyez aussi une personne en dehors du combat pour éviter que d’autres joueurs non-briefés ne se joignent à l’altercation. Nous voulons évitez tout risques de débordement, ou accidents bêtes.

En jeu/ Hors jeu
Une personne hors-jeu portera un bandeau rouge autour de la tête ou le poing levé. Il est interdit de se mettre volontairement hors-jeu.
(les bandeaux rouges sont-ils fournis ?)
Orga (Anaël) : les bandeaux rouge seront fournis aux personnes en ayant besoin, mais normalement, vous n'en aurez pas l'usage.
Orga (Mouss) : Les bandeaux rouges sont fournis par les orgas quand ça sera nécessaire. Si vous en avez besoin, venez au local orga.

Numéro du joueur
Lorsque vous achevez un joueur, vous devez lui poser un autocollant avec votre numéro de joueur dans la main.
(combien de numéro autocollants aurons-nous en stock ?)
Orga (Anaël):Vous en aurez assez. En cas de besoin, les orga vous en redonneront.
Orga (Mouss) : Vous aurez exactement 378,75 autocollants par personne pour les filles, et 244.31 pour les garçons. Une exception pour les roux qui auront 21.74 autocollants de plus.

Document de jeu - la grille
On ne peut pas garantir l’authenticité d’un document sans grille.
Si en jeu vous créez des documents, indiquez la langue (en haut de page), votre nom de personnage(en bas de page), et procurez-vous un papier vierge (avec grille) ou une grille autocollante au local orga.
(pas bien compris la fonctionnement de la grille de décodage, je suppose que c’est une information destinées seulement aux enquêteurs ou experts possédant la compétence d’identifier un faux)
Orga (Anaël) : En effet, le fonctionnement de la grille n'est expliqué qu'aux experts.
Orga (Mouss) : Ces grilles sont destinées aux personnes possédant l’une des compétences Expert ou Faussaire (pas Enquête).

Coffre de groupe
Pour ne pas confondre ce coffre avec de la décoration, nous vous demandons d’y apposer une grosse croix blanche bien visible.
(est-il possible d’y avoir un coffre à croix blanche individuel ?)
Orga (Anaël) : Il est tout à fait possible de venir avec un coffre individuel, à condition de bien le laisser en vue et qu'il porte une croix blanche visible.
Orga (Mouss) : Il est-il possible d’avoir un coffre à croix blanche individuel. C’est indiqué dans les règles en principe ( "Si vous souhaitez séparer vos affaires de jeu personnelles de celles des membres de votre groupe, prévoyez un coffre personnel avec une croix blanche aussi.")

La fouille
Il est possible de fouiller un joueur (inconscient, dans le coma, mort ou volontaire).
(si on tombe nez-à-nez avec un corps sans connaissance, mise à part l’état de mort où un parchemin doit-être laissé sur place, connait-on sont état, est-il indiqué ?)
Orga (Anaël) : Un mort à normalement un numéro de joueur dans la main, celui de la personne l'ayant tué. A contrario, une personne inconsciente n'a pas de numéro de joueur dans la main.
Orga (Mouss) : Pour fouiller une personne, peut importe son état s’il est sans connaissance.
Si tu veux connaitre l’état d’une personne sans connaissance, il suffit de le lui demander discrètement.


Coffre avec croix blanche
Mécaniques de jeu - Croix blanche pour morts
(marqué d’une grosse croix blanche) un parchemin expliquant de manière précise qui est mort (nom ou description) et de quelle manière (description).
(est-ce que tout le monde a cette compétence ?)
Orga (Anaël) : Ce n'est pas une compétence, c'est une mécanique de jeu accessible à tout le monde.
Orga (Mouss) : Il n’y a pas de « croix blanche pour morts ». C’est le coffre du camp qui porte une croix blanche, pas les morts ou le parchemin. ("Un individu peut profiter du sommeil de ses victimes pour les neutraliser, il laissera alors dans le coffre du camp (marqué d’une grosse croix blanche) un parchemin expliquant de manière précise qui est mort ..." )

Parchemins signés
Parchemins signés à déposer sur les cadavres
En guise de signature, le joueur doit apposer son numéro de joueur sur le parchemin.
(ce parchemin est-il déplacable ?)
Orga (Anaël) : Le parchemin doit rester avec le corps dans la mesure où il décrit la manière dont la personne est morte.
Orga (Mouss) : Il n’y a a pas de « parchemins signés à déposer sur les cadavres ». Le parchemin doit être déposé dans le coffre. Le parchemin n’est pas particulièrement déplaçable (il doit être déposé dans le coffre), mais je ne suis pas sûr de comprendre la question. Dans le doute, disons « Non ».

Enlèvement
(à partir du moment où un des deux gardiens enlèvent une de leur main de l’épaule de la victime, celle-ci peut-elle tenter de s’enfuir à toute jambe?)
Orga (Anaël) : En effet, la règle d'enlèvement ne fonctionne que si les deux personnes ont la main sur l'épaule de leur victime. Si l'un des kidnappeur enlève sa main, la victime fait ce qu'elle veut.
Orga (Mouss) : A partir du moment où un des deux gardiens enlèvent une de leur main de l’épaule de la victime, celle-ci peut tenter de s’enfuir.
("Cette dernière ne peut rien faire pour fausser compagnie à ses kidnappeurs tant qu’elle a leurs mains sur l’épaule et doit les suivre sans faire d’histoires.")


Accords et mariages
(...) les accords importants entre nobles sont souvent scellés par un accord de mariage entre l’un des membres de chaque famille concernée, signé devant une autorité religieuse. Certains personnages auront les noms de personnes célibataires de leur famille
(un exemple ?)
Orga (Anaël) : Je suis un riche marchand vénitien âgé, un noble français a besoin de conclure un accord commercial avec moi afin de pouvoir commercer avec Venise. Il me proposera donc d'épouser sa fille pour sceller l'accord.
Orga (Mouss) : Les nobles concernés sauront ce genre de choses...

Il masquere et port du masque
Ces masques participeront à l’ambiance générale.
(j’ai bien compris la volonté de mettre tous le monde au même plan sans distinction aucune et en gardant l’anonymat. Y a-t-il des codes de distinction pour les masques : domino, loup, bauta si l’on veux représenter des allégories ou des états d’âmes).
Orga (Anaël) : Nous n'avons pas mis de codes de distinction en place, mais rien ne vous empêche de vous en servir.
Orga (Mouss) : Il n’y a pas de codes de distinction pour les masques (sauf rares cas) donc portez un/des masque(s) qui vous plaisent.
Note : Pour manger avec un masque, prévoyez un lou par exemple.


Atelier d'art
(Qui est l’orga qui modère cet atelier ?)
Orga (Anaël) : L'atelier ne sera pas géré par un orga, mais par un joueur. Je tiens à en profiter pour préciser qu'il n'y a pas de PNJ à proprement parler sur site, dans la mesure ou tout le monde à un vrai rôle, à des objectifs et est impliqué dans des intrigues.
Orga (Mouss) : Pas d'orgas pendant le jeu.
Par contre, d'ici le GN, plusieurs orgas s’occupent de l’atelier d'art. Si tu as des questions, j’ouvre un post à ce sujet.


Les décoctions
Philtre d’amour : Rend le consommateur amoureux de la première personne du sexe opposé qu’il voit. Les effets s’estompent après un sérieux râteau (ou après 1 heure).
(cela peut-il marcher aussi pour les personnes du même sexe ? Après tout c'était fort répandu (voir carrément) à l’époque, et cela peut donner des situations très cocasses. Par ailleurs, lors des périodes masquées il y aura probablement beaucoup de travestissement, aussi comment distinguer une personne du sexe opposé ou non ?)
Orga (Anaël) :Facile, si vous pensez qu'une personne est du sexe opposé, elle l'est.
Orga (Mouss) : Le philtre d’amour rend le consommateur amoureux de la première personne du sexe opposé qu’il voit. Concernant le port du masque et des travestissements, ... héhé... En dehors de cette potion, libre à vous de jouer des scènes avec des personnes du même sexe.


Confession sur l’oreiller
Virilité : Donne au consommateur la compétence «Confession sur l’oreiller» durant 4 heures. (Question bête : faut-il un oreiller pour symbôliser cet effet?)
Orga (Anaël) :«Confession sur l’oreiller !» : Compétence possédée généralement par les gens de petite vertu. Elle permet, après avoir pratiqué l’acte sexuel avec une personne (consentante bien sûr...) de lui poser une question fermée (oui/non) à laquelle elle devra répondre. Annoncez «Confession sur l’oreiller !».
Quant à la pratique de l’acte d’amour en lui-même, un massage allongé sera pratiqué. Si vous préférez, vous pouvez aussi vous isoler, et en cas de visite incongrue, signifiez aux indiscrets ce qu’ils voient. Là aussi, c’est vraiment aller contre les bonnes mœurs que de pratiquer ceci en public.

Orga (Mouss) : Lol. En principe il ne faut absolument pas d’oreiller non... mais pour te remercier de toutes tes questions, dans ton cas personnel, oui toi tu dois venir avec un oreiller pour symboliser cet effet ! :twisted:

Personnage
Ce que tous les personnages peuvent faire sans aucune compétence :
- Pratiquer un art
(cet art peut-il être saugrenu ? Sculpteur de grain de riz etc…Un personnage qui aurait la prétention par exemple d’être un hypnotiseur ou un dresseur de puces, doit-il prouver à un moment du jeu son art ou si ce n’est pas le cas, peut-on le traiter de charlatan ? Doit-on avoir la compétence « barratin » pour être un charlatan ?)
Orga (Anaël) : Ce qui signifie vraiment cette phrase, c'est que si vous êtes capable de pratiquer une forme d'art, votre personnage le peut aussi et que même si vous n'en êtes pas capable, l'atelier d'art vous est ouvert.
Orga (Mouss) : Ce que tous les personnages peuvent pratiquer un art et il y a une petite phrase clef dans ce paragraphe qui dit « - Et globalement tout ce qui ne relève pas d’une compétence et que vous pouvez effectivement faire vous-même en jeu »… donc si tu sais effectivement toi-même hypnotiser ou dresser des puces, va-y ! :)
Note : Un charlatan est un faux médecin, pas besoin de cette compétence pour mentir ( ça tout le monde peut le faire car ça « ne relève pas d’une compétence et que vous pouvez effectivement faire vous-même »). Idem, baratin permet de poser une question fermée (oui/non), donc pas besoin de cette compétence pour mentir là encore.


Achèvement
Achever une personne est un geste éprouvant psychologiquement, il ne s’agit pas d’un acte anodin que l’on commet à la légère entre la poire et le dessert. D’autre part, souvenez-vous qu’il existe bien d’autres moyens de nuire à un ennemi (l’humiliation est une mort publique pire qu’un coup de dague !) ou de s’assurer de son silence (Qui a parlé de chantage et de menaces ?).
(y a-t-il des malus psychologiques non durables sur l’agresseur une fois qu’il a achevé une victime ? (visions funestes etc…)
Orga (Anaël) : Nous comptons sur le roleplay du meurtrier.
Orga (Mouss) : Libre à vous, dans un soucis de bon roleplay, d’interpréter des malus psychologiques après un geste psychologiquement éprouvant

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"Scargo!"


Dernière édition par Anaël le 27 Juin 2012 14:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Juin 2012 14:24 
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Je suis enchantée par vos réponses, merci à vous joyeux lurons !
شكرا
Julie, alias Béliz Ibn Abd Al-Mannan.


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MessagePosté: 02 Juil 2012 15:54 
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Hello,

j'ai une question par rapport aux armures d'apparat et aux armes rudimentaires:

Citation:
Les Armures d’Apparat: il est possible de porter une armure sans avoir la compétence adéquate, mais elle ne protègera pas plus que le niveau de compétence que vous avez.

armes rudimentaires: Le premier coup que vous posez avec une telle arme sur une personne portant une armure métallique ne doit pas être annoncé (il n’inflige pas de dégât).



question: (pas que je pense probable qu'on agresse un noble à coup d'épuisette, mais on sait jamais) si on tape qqun en armure d'apparat en métal avec une arme rudimentaire, on perd donc forcément le premier coup puisqu'on ne sait pas que son armure est d'apparat ? ou il y a une subtilité que je n'ai pas vue?

à +


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MessagePosté: 02 Juil 2012 16:49 
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Citation:
si on tape qqun en armure d'apparat en métal avec une arme rudimentaire, on perd donc forcément le premier coup puisqu'on ne sait pas que son armure est d'apparat ?

Orga: Tu perds bien ton premier coup, vu que tu ne sais pas qu'il s'agit d'une armure d'apparat.

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"Scargo!"


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MessagePosté: 04 Juil 2012 05:43 
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ah ouais... l'égalité sociale est perceptible même dans les règles...


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MessagePosté: 04 Juil 2012 22:42 
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C'est la marque des grands orgas de faire des règles qui viennent renforcer le backround ! :)

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Mieux vaut avoir le corps rompu qu'être corrompu. La Torture est une bénédiction.


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MessagePosté: 06 Juil 2012 18:01 
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Lèche-boule , jé.

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MessagePosté: 07 Juil 2012 07:58 
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C'est tout à fait dans l'esprit de l'univers : les prolos, leur seule chance d’améliorer leur condition ou d'être à peu près protégés des puissants, c'est de rentrer dans la clientèle d'un puissant.
Bien sûr, pour ça, se rendre utile c'est important, mais un petit coup de langue bien placé, c'est un petit plus qui n’enlève rien ! :)

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Mieux vaut avoir le corps rompu qu'être corrompu. La Torture est une bénédiction.


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MessagePosté: 20 Juil 2012 11:12 
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Achille Talon
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Inscription: 15 Juin 2004 21:03
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Version MP3 des aides de jeu

Parce que nous sommes des Geeks 8) , parce que certains n'aiment pas lire les longs documents, parce que dans la voiture en venant au GN il n'y a rien de passionnant sur Rire et Chansons, nous avons préparé des versions MP3 de certains documents un peu longs !
Vous n'aurez malheureusement pas le plaisir d'entendre nos voix suaves sur ces MP3, il s'agit d'une lecture par une voix synthétique. Certains mots ne sont pas parfaitement lu, mais dans l'ensemble les textes sont assez compréhensibles (En cas de doutes/différences, c'est la version PDF doit être prise en compte).

Lien :
1) Connectez-vous sur le joyeux forum
2) Puis naviguez vers : http://joyeuxchaotiks.org/form/tf_regles_et_aides_de_jeu.html


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Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


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MessagePosté: 20 Juil 2012 12:53 
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Nouvel Arrivant

Inscription: 02 Déc 2011 17:00
Messages: 19
Ah les geeks !!! :roll:

Petite question règle :
qu'est-il communément admis en terme de "cuir étendu" pour l'armure moyenne ?
Un plastron de cuir avec des spalières et des bracelets métal fait il office d'armure moyenne ?
Et si on ajoute un pantalon de cuir ?
Si non que peut-on ajouter en terme de pièces métaliques pour passer un plastron de cuir (+ éventuellement le pantalon et les bracelets qui von avec) en armure moyenne ou lourde ?

D'avance merci


Evidemment, je pose ces questions pour un ami qui est trop timide pour s'exprimer ici et qui lui même s'inquiète pour un de ses proches qui se rend au GN. Ce n'est évidemment pas pour moi :wink:

Là je me sens pas du tout crédible !


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MessagePosté: 20 Juil 2012 13:07 
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Nouvel Arrivant

Inscription: 19 Juin 2012 15:30
Messages: 21
Euh ptite question. Mettons qu'on ait la compétence coriace ou coriace extraordinaire, ça doit se voir dans la tenue vestimentaire genre bout d'armure ou ça n'a rien à voir et c'est juste une compétence ?

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Mentido de la ménagerie Gritti !!!


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MessagePosté: 20 Juil 2012 23:46 
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Inscription: 01 Aoû 2005 15:22
Messages: 2025
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Vous n'aurez malheureusement pas le plaisir d'entendre nos voix suaves sur ces MP3

T'es certian que c'est pas ta voix Mouss? :wink:

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"Scargo!"


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