Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 24 Sep 2017 18:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2012 15:30 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Sujets de la Sérénissime, préparez-vous à faire honneur à votre cité !

Car le monde s'est donné rendez-vous dans les ruelles de Venise, l'été s'annonce glorieux.

La gloire, voilà l'enjeu de la fête de la Sfida, qui attire les meilleures lames d'Europe vers San Giorgio Major. Il y'a longtemps, la petite île a ceint le front de Pierre Terrail de Bayard des lauriers de la victoire. En juillet, le lauréat saura-t-il résister à une concurrence prestigieuse et aux terribles Mutemps de la Sérénissime ? César Borgia ou l'un de ses fameux condottieri, Lord Francis Drake seraient d'ores et déjà en lice pour lui ravir le trophée.

Hôtels particuliers, belles demeures et viles auberges grouillent d'activité. Plus un seul lit n'est disponible. Dans le sillage de la Sfida, qui honore la force et l'adresse, l'Académie du Tempus entend rendre hommage au génie de l'esprit, à travers une exposition exceptionnelle consacrée au Maestro Leonardo Da Vinci. A n'en pas douter, tant d'esthètes et d'hommes de l'art réunis feront aussi la fortune des collectionneurs de tout l'Occident : il faudra être ingénieux ou multiple pour ne rien manquer des ventes aux enchères privées comme publiques qui émailleront la saison estivale.

Si la beauté est une vertu supérieure, alors Venise sera le pinacle de l'Europe : dans l'île de San Giorgio Major comme dans toute la ville, les palais et les rues commencent à se pavoiser aux couleurs de nos prestigieux invités. Le Carnaval sera le superbe écrin d'innombrables joyaux. Authentiques vénitiens comme visiteurs étrangers s'impatientent de se livrer au Maschere, le jeu des masques et des visages, notre incontournable coutume. S'ouvrir les portes du bal de la St Georges sera un défi bien plus grand que forcer le coffre du Doge ! Les artisans talentueux sont mobilisés autour de la cérémonie de clôture de la Sfida. De grands noms sont annoncés, comme Maestro Cristoforo da Messisbugo en tant que maître des cuisines du doge, et Maestro Luigi Grotto comme Grand Orateur des cérémonies.

Le profane trouvera plus que son compte dans notre belle cité, mais nos canaux seront aussi la voie de la sainteté : évêques et cardinaux de toute la Chrétienté honoreront Venise par la tenue du "Concile Venise 1605", placé sous le sceau du deuil papal et de la gravité.

Gageons que le conseil des Dix & Sept, notre assemblée politique, saura répondre à toutes ces préoccupations, saintes ou profanes, de haut parage ou de basse condition, lors de la session extraordinaire de trois pleines journées, et ce malgré les festivités.

Lucia Manuzio pour « la gazzetta di San Giorgio »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com