Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2012 22:07 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007 13:37
Messages: 64
Localisation: IdF
Autres petites questions, pour ceux qui compte bien être présent 100% du temps comme il se veux chez les joyeux :
- Peut-on prévoir de venir la veille sur site afin de monter le camp (nous prévoyons pas mal de matos et ne veons pas d'à côté, ça pourrais arranger pour pouvoir commencer en même temps que tout le monde !),
- Pourras t-on avoir plus de précision sur l'emplacement prévu dans le fort (histoire de révoir le décorum selon la taille de la pièce, car il y a de tout au cognelot),

Au plaisir de vous lire :wink:

_________________
Duc François II Gonzague de Mantoue
Poncet de La Tour, Templier
Marcus, général d'arcas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2012 07:52 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
Vince a écrit:
pour ceux qui compte bien être présent 100% du temps comme il se veux chez les joyeux :
- Peut-on prévoir de venir la veille sur site afin de monter le camp (nous prévoyons pas mal de matos et ne venons pas d'à côté, ça pourrais arranger pour pouvoir commencer en même temps que tout le monde !),
- Pourras t-on avoir plus de précision sur l'emplacement prévu dans le fort (histoire de révoir le décorum selon la taille de la pièce, car il y a de tout au cognelot),:


je ne suis pas orga logistique
mais je sais que l'équipe concernée travaille beaucoup à cela
nous sommes bien conscients que le matos décoratif sera conséquent pour certaines teams ayant plusieurs centaines de kilomètres à faire
et qu'une réponse officielle devrait bientôt émaner sur ces points précis et pratiques
ainsi que sur plusieurs autres détails
soyez juste un peu patients :wink:

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2012 15:59 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Vince: La réponse est dans le PS du topic ;)

Le joyeux manu a écrit:
PS: Pour ceux ayant un campement de taille considérable et étant sûr de ne pas pouvoir le monter le vendredi matin merci de prendre contact avec nous via le mail officiel: tempusfugit@joyeuxchaotiks.org


Sinon, la répartition précise des groupes au sein du site (intérieur comme extérieur) est en phase de gestion.
Et oui, vous n'êtes point peu nombreux ;).

Taille (approximative) et emplacement de votre campement vous seront communiqué le plus rapidement possible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2012 18:44 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007 13:37
Messages: 64
Localisation: IdF
OK, je n'avais pas fait attention à la mention précédente. Et pas de souci pour les temps d'attente, compte tenu de tout ce que vous avez à voir, on aura les infos bien assez tôt ! (on est toujours trop impatient nous autres joueurs :wink: )

Bon, bah j'men va envoyé un mail alors :mrgreen: .

Merci pour es réponses en tout cas.

_________________
Duc François II Gonzague de Mantoue
Poncet de La Tour, Templier
Marcus, général d'arcas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2012 17:44 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
En réponse à une question posée ici : Le GN Tempus Fugit est un GN 100% en jeu. Cela a toujours été ainsi pour tous les GN que nous organisons depuis une vingtaine d'années. Nous ne prévoyons pas de "hors-jeu" et donc vos personnages seront toujours « en jeu », même la nuit.

Nous ne l'avions pas précisé explicitement pour ce GN jusqu'à présent (cela semblait évident à nos yeux), mais comme le dit le dicton « quand ça va sans dire,... ça va mieux en le disant », donc voilà qui est réparé.

Quelques précisions :


Certes, il n'est pas agréable d'être réveillé quand on est profondément dans les bras de Morphée, mais risquer de se faire réveiller en GN fait partie du jeu. Dans un "GN adulte" nous attendons du discernement (est-ce nécessaire de réveiller untel ?) et de la courtoisie si vous devez réveiller un autre joueur. Nous attendons aussi de la souplesse et du fair-play si un autre joueur vous réveille (C’est un jeu, il n’y a pas mort d’homme).

D'autre part, pour essayer de préserver au mieux le sommeil des uns et des autres, notre système de règles prévoit des coffres* dans lesquels déposer vos affaires de jeu durant la nuit, et ainsi éviter qu'un filou vous extirpe de vos songes pour vous dérober quelques piécettes. Il en va de même pour le mauvais sort que voudrait vous faire subir un agresseur pendant votre sommeil.

De plus, rien ne vous empêche de verrouiller votre campement (avec des cadenas de jeu!), de faire des roulements de guet, d'embaucher des mercenaires pour monter la garde (payez-les bien ceux-là !), d'installer des clochettes au dos des portes,...

Pour finir, il existe des plages horaires dans la nuit (les horaires vous seront communiqués) pendant lesquels nous (orgas/PNJ) ne créons pas de jeu. Autrement dit, le GN continu, chacun est libre de jouer pleinement son personnage jusqu'à l'aube, mais il n'y aura pas de grands évènements sur l'initiative des orgas pendant ces plages horaires.

Malgré tout cela, s'il y a vraiment des joueurs qui doivent ( j'ai dit "doivent" ) quitter le fort pendant la nuit, alors nous leur demandons de nous contacter par mail avant le GN.


* Les coffres de groupe : Nous vous demandons, dans chaque groupe de venir avec un coffre (environ 30x30x30cm) dans lequel vous déposerez les objets de jeu volables ainsi que l’argent de jeu, pendant la nuit. Pour ne pas confondre ce coffre avec de la décoration, nous vous demandons d’y apposer une grosse croix blanche bien visible. Le but est qu'un voleur vous rendant visite pendant la nuit n'ait pas à réveiller tout le monde, ni besoin de fouiller vos affaires personnelles. (Si vous oubliez de venir avec un coffre, nous vous fournirons un carton très moche qui remplira le même rôle)
Note : Si vous souhaitez séparer vos affaires de jeu personnelles de celles des autres membres de votre groupe, prévoyez un coffre personnel avec une croix blanche aussi.


_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012 08:52 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 09 Déc 2008 17:03
Messages: 20
Ouf... on est bien soulagés : ) Même s'il semblait improbable d'arrêter le jeu la nuit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012 11:32 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 16 Déc 2011 16:08
Messages: 2
Tout est question de "culture d'asso". Les joueurs qui vont dormir en gîte / hôtel sont fréquents dans certaines asso (en tout cas j'en ai vu sur à peu près tous les GN que j'ai fait qui n'assuraient pas un logement en dur), et je soupçonne que, vu le nombre de joueurs du TF, vous avez nécessairement drainé des membres de cette population.

D'ailleurs, il y en a dans mon groupe de ce que j'ai compris.

Après, avant de tomber dans la critique facile, les GN qui permettent ça le permettent de manière fair play ("arrêt" du jeu entre 4 et 9H du matin, par exemple, ou campement hors jeu de manière générale), et les joueurs adeptes du GN bourgeois (pardon...) n'abusent pas, partent tard et reviennent tôt. C'est un choix qui, à mon sens, n'appelle ni de jugement moral ni de remarques condescendantes. On est bien libre de jouer comme on l'entend tant qu'on est dans le respect des autres, non ? Depuis quand des diktats moraux s'appliquent à notre loisir ?

Donc, si je peux me permettre un avis, entre des joueurs qui ont l'habitude de fonctionner comme ça (et je connais des joueurs exceptionnels - je ne sais pas s'ils sont sur le FT - qui par ailleurs refuseront de venir s'ils sont obligé de dormir à la dure) et une volonté des orgas de permettre les actions nocturnes, le plus efficace serait peut être de mettre en place un règle officielle ? Par exemple, les gens qui quittent la zone de jeu laissent leur affaires dans le coffre de groupe, et un gros papier avec leur nom dans leur camp de jeu si jamais on voulait les égorger (bonheur d'arriver le matin pour se trouver mort :) ). Et en cas d'action violente, les agresseurs étant alors fair play, sur la cohérence et la possibilité de faire leur mauvais coup, considérant que les personnes devraient être entrain de dormir là.

Bon, après, moi je dors en jeu parce que je n'ai de toute manière pas les moyens de me payer un hôtel, mais franchement, je déteste être réveillé la nuit pour une action de jeu. Si on me laisse aller planter ma tente hors jeu au fond d'un champ, pour les trois pauvres petites heures de sommeil que je vais m'accorder, je prends. Et je laisse tout mon or dans le camp, pas de soucis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012 12:06 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2010 18:45
Messages: 33
Attendez les règles, à mon avis les orgas on déjà prévus le coup pour la nuit, inutile de spéculer ...

Brice, pour le couchage à la dure, les réveils violent et les mauvais coups nocturne :P

_________________
Georg Goldli - Général de la Confédération Helvétique
La Grole - milicien 1227


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012 13:24 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
En effet JY, c’est avant tout une question de "culture d'asso".

A titre purement personnel (et avec l’âge croissant), je comprends bien le souhait de confort de certains. L’idée de dormir dans un lit douillet pourrai même me séduire sur des GNs où le jeu s’arrête pendant la nuit.

Cela dit à titre associatif, notre culture est de permettre un jeu en continu, avec la « possibilité » d’interagir avec tous les joueurs même pendant la nuit si c’est nécessaire pour le jeu (C’est généralement assez rare de devoir réveiller un joueur, mais ça arrive). Ça serait rageant de chercher un joueur pendant des heures alors qu’il aurait quitté le site... D’autre part, nous préférons éviter trop allers/venues pour des raisons de sécurité (contrôle des accès au site, risques de vols, trajets en voiture avec fatigue, assurances,…) et pour éviter de casser l’immersion des uns et des autres.

C’est arbitraire comme choix certes (c’est très culturel et historique), mais nous devons bien fixer quelques « règles ». Elles ne sont peut-être pas parfaites, mais il est parfois difficile de concilier les envies de tous.

En exagérant honteusement le sujet, que répondre à un joueur qui demanderait avec conviction et arguments, s’il peut aller manger chez MacDo pendant le jeu ou rejoindre durant quelques heures le cybercafé le plus proche pour une partie de jeu vidéo ?... Bon, je caricature hein, mais c'est juste pour dire il faut bien définir des limites.

Je te rejoins aussi concernant les jugements moraux trop rapides et les remarques acides. Ce n'est pas souhaitable. Tout le monde n’a pas la même conception du GN, et pourtant nous avons plaisir à jouer ensemble. Respectons les sensibilités des uns et des autres, et svp respectez nos choix d’organisateurs.

Pour en revenir à ton souhait de préserver ton sommeil. C’est légitime. Certains font de la route pour venir en GN, et aspirent donc à un peu de repos, le vendredi soir par exemple. Nous sommes rôdé à ces préoccupations et nous proposons un système de coffres (voir dans mon message précédant) pour éviter d’être réveillé inutilement. Un fourbe aura la possibilité d’agir sur tes biens ou pire de t’assassiné dans ton sommeil, sans te réveiller ( par l’intermédiaire de ce coffre ). Donc les seuls cas, où tu serai extirpé sauvagement de tes songes seraient par exemple pour ratifier un traité vraiment urgent, ou si jamais tu surprends un nocturne visiteur (et que tu préfères te lever pour lui botter les fesses plutôt que de subir sa vilénie). Tous les détails concernant les coffres seront clairement énoncés dans les règles.

Joyeusement

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012 19:03 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 16 Déc 2011 16:08
Messages: 2
Et se réveiller mort, c'est presque aussi bien que d'arriver pour se trouver mort. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com