Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 20 Jan 2018 12:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Nov 2011 17:04 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7720
Qu’est ce que l’Ordo Secretio Alchimae (O.S.A.) et le Bureau des Affaires Temporelles (B.A.T) ?

Ces groupes sont souvent demandés et nous avons reçu beaucoup de questions à leurs sujets, il convient donc de vous informer de ce que les gens savent en 1605, au sujet de ces deux entités.


L’Ordo Secretio Alchimae et le Bureau des Affaires Temporelles sont les deux faces d’une même pièce, d’une part l’extraction alchimique sous l’égide de l’église, et d’autre part l’extraction scientifique sous la houlette des rois, empereurs et princes. Des tensions entre les deux entités existent depuis leurs créations.

L’Ordo Secretio Alchimae (O.S.A.)
Il s’agit d’un ordre religieux très spécial dont on ignore la date exacte de création, mais qui a réellement pris de l'ampleur en 1495 avec la découverte du Tempus. Cet ordre est principalement composé de prêtres, de moines, d’alchimistes et de scribes. A l’origine il s’agissait d’une poignée de proches du Pape, puis devant l’ampleur des missions confiées à cet ordre, les rangs ont grossit pour atteindre leur taille actuelle. Les membres de cet ordre sont les dépositaires du secret le mieux gardé du Monde, celui du Tempus alchimique. Dans le secret de leurs laboratoires, ils manipulent littéralement des milliers de vies humaines qu’ils enferment dans des flacons. Dire qu’ils jouent à Dieu serait une hérésie, mais une chose est sûre, l’ordre n’a pas usurpé son nom.
Cet ordre religieux s’occupe principalement des extractions alchimiques de Tempus dans les grandes villes, à ce titre il gère les lieux d’extraction et les lourdes taches administratives qui s'y rapportent. Mais au-delà de cette tâche, l’OSA fait des recherches sur le Tempus et investigue sur les affaires concernant le Tempus d’origine alchimique.

Le Bureau des Affaires Temporelles (B.A.T)
Le Bureau des Affaires Temporelles est une administration complexe. Ce bureau est une entité présente dans la plupart des grandes villes, et sous le commandement des principaux royaumes, empires et états. Il s’agit d’une vaste administration chargée des divers sujets relatifs à l’extraction du Tempus par voie scientifique (par opposition aux extractions alchimiques, dirigées par l’Ordo Secretio Alchimae). Les missions du Bureau des Affaires Temporelles sont nombreuses, diverses et parfois méconnues du public.
D’une part, cet organisme s’occupe des extractions scientifiques de Tempus dans les grandes villes, à ce titre il gère les installations d’extraction, leur entretient et les registres... Et d’autre part le Bureau investigue sur les affaires concernant le Tempus d’origine scientifique.

Les lieux et installations d’extraction
Sur site, ces locaux seront mis en place par nos soins, et une partie de leur gestion sera sous la responsabilité des membres de ces groupes. Cela implique donc d’accueillir et informer les "clients" des règles de fonctionnement, d’assurer la bonne marche des installations d’extraction du Tempus, de tenir les registres, de vérifier les échantillons de Tempus,… Un travail administratif, qui pourra aussi demander de la présence liée aux horaires d'extractions.

Relations avec les autres groupes
Ni l’Ordo Secretio Alchimae, ni le Bureau des Affaires Temporelles ne sont des autorités juridiques ou des forces de l’ordre, et donc même dans les affaires de Tempus, les membres de ces entités se reposent sur les instances compétentes (A San Giorgio Major: L’ordre des 10, le Grand cortège du doge, L’administration locale insulaire, Le Guet, Le très saint chapitre de San Giorgio Major,... ).

Pour finir et rassurer ceux qui craindraient que le Tempus ne soit l’apanage de quelques privilégiés, rassurez-vous, en 1605 tout le monde est concerné par le Tempus et les intrigues s'y rapportant ne seront pas la chasse gardée de quelques personnages !

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2011 18:02 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 08:10
Messages: 95
J'imagine que dans le détail y a du confidentiel et des petits secrets réservés pour le GN, mais j'imagine que la plupart des perso auront été confronté au Tempus, que ce soit pour acheter ou vendre.
Par conséquent je me dis que le commun des mortels à connaissance de quelques bases...
Notamment :
- Que ce soit la voie alchimique ou scientifique le résultat est le même, on peut bien prélever ou insérer du Tempus avec les deux méthodes. Exact ?
- Je visualise très bien les petites potions rouge, bleue et bouillonnante pour l'alchimie, par contre je dois avouer que la "voie scientifique" ça me parait très vague. On parle d'électrode ? De plaque de silicium ? De caisson hermétique ?
- Comment s'effectue un prélèvement ? Avec une seringue ?
- Comment s'effectue une insertion ? Là aussi avec une seringue ? En buvant une fiole ? En pratiquant une trépanation pour intervenir au niveau du cerveau ?

Je considèrerais une réponse du style "C'est un peu tôt pour en parler." comme "trop facile" mais je ferais preuve de patience quand même :p

_________________
Tempus Fugit - Sebastian Von Castelberg
1227 - Frère Engelbert
Thélia 2009 - Mort Vivant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2011 20:58 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7720
C'est un peu tôt pour en parler ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2011 02:39 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
En effet, c'est vraiment un peu tôt pour en parler ! Et cela ne vous sert à rien pour le moment de connaitre de telles informations ;)
Savoir si cela passe par trépanation ou en caisson hermétique... ne changera rien à la lecture du GN ou à la confection de vos costumes.
Mais rassurez-vous, vous aurez toutes ces informations et bien plus encore, en temps voulu.

Bref, c’est trop tôt pour en parler… ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2011 10:37 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 20:42
Messages: 333
La trépanation, c'est bien, c'est convivial, c'est festif.
Mais les Myralicis espèrent que vous n'oublierez pas des méthodes d’absorptions qui ont fait leurs preuves comme le suppositoire, la poire à lavement ou le "tampon de vodka".
http://www.eitb.com/fr/infos/societe/detail/787117/tampons-vodka-rectum--ca-va-etre-coton-police/

Passez un bon week end.

_________________
Mieux vaut avoir le corps rompu qu'être corrompu. La Torture est une bénédiction.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com