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Armes
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Auteur:  Tichan [ 18 Déc 2011 02:30 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Je viens de recevoir mes pistolets BuzzBee pirates. Ce sont des armes très peu puissante. Portée max 6 mètres... pas très utile, sauf en dernier recours. De plus, la portée varie d'un tir à l'autre, la chambre de compression étant très mal foutue (un jeu trop important sur le joint d'étanchéité et une section légèrement conique, rendant l'arrière du cylindre bêtement inutilisable)Par contre, pour des petits enfants, c'est ultra safe!!!
Du coup, je vais les upgrader un peu. (à partir d'un vieux spring d'airsoft)

quand j'aurais terminé, je mettrai un petit tuto pour les personnes intéressés. (d'ici 2/3 semaines, le temps que je récupère ma dremel et que je refasse certaines pièces)

D'ou ma question, les armes à feu ne sont pas forcement des armes courantes en 1600. Hors, les joueurs incarnant l'élite de la société peuvent se permettre de posséder plusieurs armes à feu... et pourquoi pas des armes modifiées?? (par modifiée, j'entends surtout la portée, par le nombre de tirs, nous restons toujours sur du 1 coup.)

Bref, j'ai envie de m'amuser à me faire un pistolet en bronze, qui tire une fléchette en mousse sur une distance de 15/20 mètre. Avant de me lancer dans cette réalisation, je voudrai avoir l'aval des orgas. C'est quand même pas mal de boulot, et c'est surtout très long (vu que je ne peux rester que 2 heures par jours après mon taf pour bosser sur des pièces persos, et seulement 3 jours par semaine, je bosse en fonderie d'art)... ça m’embêterai de fabriquer un jouet en bronze dont je ne peux me servir!!!

ps: désolé pour le style d'écriture lourd... il est tard et je suis fatigué...

Auteur:  Anaël [ 18 Déc 2011 03:02 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Coté orga, on limite uniquement le nombre de coups à un seul.
Que la portée de ton arme soit de 3m ou de 30m, peu importe, tant que l'arme n'est pas dangereuse. 8)

Auteur:  Tichan [ 18 Déc 2011 15:49 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Merci pour cette réponse ultra rapide!!!
Du coup, je peux m'y attaquer!!!

Auteur:  Orialc [ 19 Déc 2011 10:18 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Alors nous voilà donc avec la possibilité d'airsoftiser un Nerf... Juste un petite question : y'aura un chrony au check du coup ? ;)

Auteur:  DARKO [ 19 Déc 2011 18:25 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Autre petite question: si j'ai une vieille réplique d'arme (la réplique d'arme de pistolet a silex des année 80) et que je la modifie pour qu'elle lance des projectiles nerf c'est accepté ?
Pour infos le manche est en bois et le canon en fer .

Auteur:  mechkurt [ 19 Déc 2011 19:26 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Anaël a écrit:
Coté orga, on limite uniquement le nombre de coups à un seul.
Que la portée de ton arme soit de 3m ou de 30m, peu importe, tant que l'arme n'est pas dangereuse. 8)

^^

Auteur:  DARKO [ 19 Déc 2011 20:22 ]
Sujet du message:  Re: Armes

justement, la limite est très difficile a trouver, car un pistolet fullmouss, ^^

Auteur:  Anaël [ 19 Déc 2011 21:11 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Comme je l'ai dit plus haut, pour nous, ce qui compte c'est que l'arme ne puisse tirer qu'un coup et ne soit pas dangereuse.
Si tu estimes que l'arme peut être dangereuse, ne prends pas le risque de venir avec.
Si elle ne l'est pas, tu aura un chouette pistolet qui a la classe.

Pour voir si l'arme est dangereuse ou pas, regarde si elle a des parties saillantes ou coupantes
Si c'est juste un tube de métal avec une crosse en bois, normalement c'est bon.

Auteur:  DARKO [ 19 Déc 2011 21:59 ]
Sujet du message:  Re: Armes

On est d'accord alors,
Merci

Auteur:  trakaan [ 22 Déc 2011 22:34 ]
Sujet du message:  Re: Armes

En tous cas il y a une gamme d'arme low cost qui a en plus un esthétique très convainquant et qui est vendu par mytholon,qu'il ne faut surtout pas acheté ;c'est les armes Hammerkuns ou hk .Ne vous laisser pas séduire ces armes sont tous bonnement des machines a faire des gnons et là je vais vous dire :heureusement qu'il y a des checks armes .

Auteur:  krisantem [ 27 Déc 2011 14:14 ]
Sujet du message:  Re: Armes

y'aura des bombes a feu ?

Auteur:  rolandtoupet [ 27 Déc 2011 14:20 ]
Sujet du message:  Re: Armes

pffff ....

Auteur:  krisantem [ 27 Déc 2011 19:30 ]
Sujet du message:  Re: Armes

j'passerais a l'apero t'en apporter une , c'st moi qui invite

Auteur:  trakaan [ 28 Déc 2011 22:34 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Fais donc ça et cette fois ci j'te la collerai tellement profond que même si tu met une mèche longue faudra q'tu te y mette le bras pour la récupéré . :twisted: :twisted: :twisted:

Auteur:  krisantem [ 29 Déc 2011 12:08 ]
Sujet du message:  Re: Armes

nan , t'aura bien d'autres choses a faire avant : soigner tes cloques de la main ( une meche ca s'etteind po avec la paluche ) , reconstruire la catapulte pour la defence de la ville , reparer les fuites de la piscine du Doge .. nan crois moi 'a djeule , t'aura d'autres occupations moins ... fondamentales .. 'fin j'me comprend

Auteur:  graudha [ 29 Déc 2011 18:37 ]
Sujet du message:  Re: Armes

mais enfin!!!! la piscine du doge ne fuit pas , elle a quelques trous pour s’aérer et cette histoire de catapulte n'est qu'une legende ... il n'y a pas encore de preuve ...en tous cas diffusé ... :? ( ne me l’énerve pas )

Auteur:  trakaan [ 30 Déc 2011 11:32 ]
Sujet du message:  Re: Armes

ça y est j'sens q'tu va m'metre de mauvais poil en plus si ça s'trouve toi non plus t'aura pas temps si y a passe-partout qui vient sur le jeu
tu va devoir élaborer tes meilleurs ruses pour t'en occuper.

Auteur:  Tenesmus [ 30 Déc 2011 19:40 ]
Sujet du message:  Re: Armes

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs sont très focalisés sur les rapières (et les catapultes (!)), mais il ne faudrait pas oublier leurs "cousines" plus "viriles" : les "bilbo swords" et bien sur les Schiavona.

http://www.epeedargent.ch/2010/09/schiavone.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Schiavona#Schiavona

Ce sont aussi les ancêtres des sabres de cavaleries napoléonesques. A mon avis, il n'y aura pas faute de goût à recycler vos sabres de pirates.

Auteur:  naoh [ 30 Déc 2011 19:49 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Citation:
A mon avis, il n'y aura pas faute de goût à recycler vos sabres de pirates.


C'est d'ailleur sun sabre que je me suis acheté pour le Tempus car ils sont bien presents au 17eme siecle :)

Auteur:  Tenesmus [ 31 Déc 2011 11:28 ]
Sujet du message:  Re: Armes

En armes de la période renaissance il y a aussi les Katzbalger (surtout pour les germaniques), les cinquedea (dague ou épées) les bec de corbin qui se trouvent dans le commerce en arme de GN.
http://www.revesdacier.com/boutique/index.php?cPath=58_74
En plus encombrant il y a les hallebardes et spadone/espadon/zweihänder.

Après tout dépend de ce décideront les orga sur l'évolution de leur monde, Si le non-renouvellement des élites a ralentit les modes en matière de costumes et d'armes.

Auteur:  Mouss [ 03 Jan 2012 09:10 ]
Sujet du message:  Re: Armes

On est souples (si, si,...) quant au look des armes à partir du moment où ça colle visuellement à l'époque (1530 / 1630 en gros).

Auteur:  Dorien [ 03 Jan 2012 11:06 ]
Sujet du message:  Re: Armes

note pour le TF : ne pas allez chez le doge au moment où ils jouent avec les bombes à feu ... surtout si j'entends "pas cap !?"

Auteur:  Dorien [ 04 Jan 2012 10:23 ]
Sujet du message:  Re: Armes

En plus pour revenir dans le sujet, il y a rapière et rapière - je vais essayer d'illustrer avec quelques bouquins que j'ai lu ou lis pour m'impregner du style

L'original : l'espagnol - sans protection spécifique - j'oubliais la Taza (celle avec la coque ronde au dessus)
L'italienne de mi XVIe : spada da latto qui se complique au niveau protection de main dans la deuxième moitié du XVI (utilisé par Dariole dans - le mystère du cadran solaire)
Les longues du début XVII (44") (les 3 Mousquetaires ou Les lames du Cardinal pour plus récent)
et la Papenheimer coqué pour les allemands ( Les lames du Cardinal)

Merci Wikipedia pour me remettre cet historique -

Auteur:  dom [ 09 Jan 2012 13:35 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Renart a écrit:
J'ai juste envie de rire, on parle d'armes trop dures qui font mal. Et quand on parle du modèle agrippa, on dit qu'il est trop mou et que du coup il fouette.
Faut savoir. J'ai l'impression que c'est un peu la chasse aux sorcières sur les Calimacil.
Encore une fois c'est une idée reçue qui date de leurs premiers modèles. Faut évoluer un peu.

j'ai des amis qui font de la reconstit viking en Pologne et qui se tapent avec des armes réèlles. Bien sur c'est pas le même hobbit mais jusqu'à preuve du contraire ils survivent et ils y retournent.
Alors une arme en mousse "trop dure" y'a un moment faut arrêter le délire.

Une arme un peu dure au pire c'est quelques bleus.
Un gars qui coure et qui tombe c'est peut-être une jambe cassée (voire pire).

Est ce qu'on interdit de courir pour autant ? Non.

Personnellement je ne reve pas d'un Gn ou les gens ne pourront plus s'approcher à moins d'un mètre pour éviter les gènes dues aux odeurs corporelles trop intenses. Et c'est le chemin qu'on prend doucement mais surement.


Je n'ai pas suivis l'intégralité des debats, n'etant là que de manière épisodique.
Cependant, je ne crois pas avoir lut que les Calimacils etaient interdites.

Les Joyeux ont toujours eu une politique du type: un orga s'occupe d'homologuer les armes lors du briefing.

Après, tu parles de tes amis qui font de la reconstitution.
Très bien, mais ils ont signés en connaissance de cause pour une reconstitution Viking avec armes réelles et consorts.
Donc avec les armes et les protections qui vont bien.

Là, les joueurs signent pour un GN, un semi réel, avec l'équipement qui va avec.

La démarche, le fond, etc... ne sont pas les mêmes.

Quand au fait qu'une arme dure manié par un type qui tape comme un sourd ne te donnera que quelques bleus, je te laisse aller voir Alex, qui va te taper dessus comme un boeuf avec une calimacil dure et ce, dans le bras. :mrgreen:
Nous verrons alors par l'expérience, si tu n'as "que" quelques bleus... :wink:

Auteur:  Nico [ 09 Jan 2012 18:09 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Quand est il des longueurs des armes ( rapières) ??

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