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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 22 Nov 2011 02:36 
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Je pense qu'on est d'accord sur le fait que le comportement des joueurs est la base de la sécurité. Ceci dit, mon bon James, je dois te contredire en disant que certaines armes, bien que fabriquées par des fabriquants reconnues, font mal. Sur Kando, en faisant mes emplettes comme un elfe, j'ai flashé sur une hache. Le marchand a été cool, il m'a prévenu qu'elle faisait mal. J'ai testé en me tapant dessus légèrement. Et ben je l'ai senti passer! Cette hache-là, le plus doux des joueurs ferait mal à n'importe qui. Je ne dis pas qu'il blesserait, mais qu'il ferait mal. Ce qui est déjà con car c'est pas le but.

Bref, checker les armes en début de GN, ca reste un préalable nécessaire. Et marque reconnue ne veut pas dire que l'arme a été pensée pour donner des coups indolores... Calimacil est régulièrement citée par exemple pour le coté un peu trop douloureux de ses armes...

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Boiar Logan Knev


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 22 Nov 2011 11:55 
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De toutes les façons le combat n'est jamais une solution dans les GN. Il vaut mieux se référer aux tradit... euh... Au pouvoir diplomatique de chacun pour aborder les problèmes selon des angles RP plus agréables. En plus on y gagne en efficacité car comme le dise les chinois :

"On peut guérir d'un coup d'épée, mais guère d'un coup de langue"

NB : la citation est à la libre interprétation de chacun. Je ne saurai être reconnu responsable de tous les esprits salaces se baladant sur ce forum.

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2010 - Année hérétique - Resse d'Arraz le marchand sauveur d'enfant
2011 - Erebe - Kar Olfensen


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 22 Nov 2011 22:07 
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Localisation: tout la haut sur la flèche ( de la grue )
Vous direz comme vous voulez, mais les tests d'arme c'est moi qui les fais.
Et toutes les armes sont testé sur leur propriétaire. :wink: :wink:


Et moi je suis un gros bœuf de bucheron et c.. par dessus le marché.

_________________
Moi j'ai une tronçonneuse et un pont-levis.


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 23 Nov 2011 13:46 
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Alex a écrit:
Et moi je suis un gros bœuf de bucheron et c.. par dessus le marché.


Et ce n'est pas la guerre dans ton pays :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 24 Nov 2011 02:16 
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Le joyeux manu a écrit:
Seul les Canadiens et Calimacil imaginent cela...

Mais on tape sur mon pays ici ! :evil: M'enfin qu'à moitié, mon pays est le Québec ... le Canada c'est l’occupant! :twisted:

Je doit admettre que les légendes qui courent sont belles et bien fondés : La majeur partie des GN que j'ai fait outre-atlantique acceptaient l'estoc. :?

Heureusement au moins un orga Québécois résiste encore et toujours à l'envahisseur: de l'autre coté de l’atlantique il s'évertue à proposer des GN refusant cette hérésie insécuritaire qu'est l'estoc.
Quel est son secret : Il est expat :wink:

Nico a écrit:
y'a aussi interdir les gens de boire et de fumer

Ça j'ai déjà vu sur des GN en France (j'en organise même un qui le fait). Personnellement je pense que c'est à peu près aussi utile que d'interdire le cannabis dans un festival de reggae, on le signale mais on n'invite pas la brigade des stups pour faire un contrôle surprise. C'est une caution morale sans grandes convictions derrières mais ça protège un tant soit peu l'organisation en cas de casse.

Sinon je suis substantiellement d'accord avec tout ce qui à été dit:
  • Les gens à qui on à jamais appris à retenir leur coup feront toujours mal quel que soit leur arme.
    Les gens qui ne sont pas dans l'état de ce contrôler également.
  • Les armes qui sont jugés trop dures / non sécuritaires ne doivent pas passer l'étape du check.
    Le check est là pour ça, même si le type jure sur la vie de ces enfants qu'il sais taper avec sans faire mal, les critères c'est carré.
  • Les gens qui jouent pour et par leur égo et qui ne savent accepter leur défaite (au combat comme ailleurs) trouveront toujours un moyen hors-jeu de la justifier (invoquer le non respect des règles etc) pour ne pas perdre la face.
    Le recours abusif au "Il tapait trop fort, j'avais mal" étant un classique dans une situation de combat; ce qui veut pas dire que la remarque est systématiquement injustifié, loin de là. C'est juste qu'on l'a vu souvent et qu'on continuera malheureusement à le voir.

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1227 : Mainfroi le mire
Tempus Fugit : Sir Francis Drake


Dernière édition par josef le 24 Nov 2011 08:01, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 24 Nov 2011 04:04 
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Localisation: Chicoutimi, QC, Canada
Sinon pour entrer dans le vif du sujet pouvez-vous me dire si ce modèle de Calimacil sera validé ?

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1227 : Mainfroi le mire
Tempus Fugit : Sir Francis Drake


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 24 Nov 2011 10:35 
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josef a écrit:
Sinon pour entrer dans le vif du sujet pouvez-vous me dire si ce modèle de Calimacil sera validé ?


Pour l'avoir vu en action (il me semble qu'il y a des vidéos également sur le site de calimacil) est est prévue pour se plier très facilement à la pointe permettant ainsi l'estoc (en théorie :roll: ). Du coup cette épée fouette de manière très méchante et incontrôlée. Pour le coup, effectivement je rejoins l'avis général concernant calimacil pour ce produit spécifique. Mais je n'en fait pas une généralité :wink:

Ceci dit j'attends de voir la réponse des orgas sur un cas pratique, ça permettra de se faire une idée sur le matos que l'on va pouvoir acheter ou non :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 24 Nov 2011 11:09 
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Achille Talon
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Malheureusement personnellement je n’ai pas testé cette arme en live, donc je n’ai pas d’avis à te donner. Je t’invite à demander l’avis de personnes ayant testé cette arme.

Concrètement, comme vous pouvez l’imaginer, sauf cas flagrants (armature en bar-à-mine, fibre à jour, garde en bois,...) , il nous est difficile de donner un avis sur la base d’une photo (sans parler que selon l’age, le type de mousse utilisé,… la dureté change encore). C’est pourquoi, nous testons les armes en début de GN.

Rassurez-vous, nous n’interdirons pas des centaines d’armes, mais nous écarterons celles qui « font trop mal » : critère difficile à quantifié. Mais disons que la bonne question à se poser en tant que joueur est « Est-ce que j’autoriserai, un grand gaillard (dans le feu de l’action) à taper sur ma sœur/copine/femme avec cette arme ? » Si vous pensez que la damoiselle va ressortir du combat avec de vilains hématomes multicolores,... vous avez la réponse.

Donc si vous avez, vous-même un vrai doute quant à une arme, laissez-là chez vous ou prévoyez une arme de remplacement « au cas où ».

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 24 Nov 2011 11:13 
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J'avais écrit un pavé mais Mouss a encore été plus rapide ^^ Rien de plus à rajouter.


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 24 Nov 2011 11:49 
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Orga Mordheim
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James a écrit:
Alex a écrit:
Et moi je suis un gros bœuf de bucheron et c.. par dessus le marché.


Et ce n'est pas la guerre dans ton pays :mrgreen:


Et tu n'es pas mort, en vrai. c'était un sosie (mauvais)


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 05 Déc 2011 15:01 
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Anaël a écrit:
Salut,
pour les armes, on s'oriente principalement sur des armes à une main et des armes d'hast.
Si la rapière est l'arme d'époque, on sais bien qu'on ne peut pas demander à tout le monde d'en fabriquer une.
Pour les armes à feu, on n'acceptera que les armes de type nerf à un coup, et un seul.


Dans la famille Nerf à un seul coup, on est plutôt axés sur un design très futuriste en général... Avez vous une sorte de dresscode NERF à nous conseiller ? Steampunk par exemple (bien évidemment) ou plutôt "pirates"... ?


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 05 Déc 2011 16:33 
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Inscription: 15 Nov 2011 14:50
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Anaël a écrit:
Pour les armes à feu, on n'acceptera que les armes de type nerf à un coup, et un seul.


Existe t-il des armes "nerf" de type "pistolet renaissance"? ou a nous de les fabriquer?

Merci d'avance


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 05 Déc 2011 17:12 
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Localisation: Chesnaie des pas perdus
En fait Guilz, je pense après avoir lu d'autres pages du fofo excluant le steampunk comme influence, que c'est la marque buzz-bee qui propose la base la plus proche, disons "pirate". Mais je voudrais quand même un peu plus d'éléments de dresscode avant de me lancer à phopsphorer sur un design éventuel... D'autant que le buzz bee en question ne m'a pas l'air des plus faciles à se procurer...


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 05 Déc 2011 17:25 
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Messages: 22
Localisation: Chesnaie des pas perdus
http://www.buzzbeetoys.com/USglobal/Air ... 67200.html
http://www.buzzbeetoys.com/USglobal/Air ... 43700.html

for example ;)


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 05 Déc 2011 19:02 
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Localisation: Annecy
Nos artistes posteront surement des exemples qui seront plus parlant qu'un long discours mais en gardant à l'esprit l'année de référence, éviter autant que faire se peu le steampunk, à la limite plus du woodpunk (engrenage en bois plutôt qu'en métal / lanière en cuir plutôt que tube en cuivre, etc... ) ou pour être exact du tempuspunk ! ^^

Le pirate blaster brushé fera son petit effet...

_________________
Faisez gaffe, je suis un déglingo et j'ai la ringue !
๓ﻉƈɦᛕપɼՇ


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 05 Déc 2011 20:54 
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Inscription: 21 Nov 2011 19:17
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Effectivement le pirate a du potentiel... mais il y a du travail ^^


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 16 Déc 2011 15:12 
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Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir ici pour vous inviter a venir découvrir certaine des armes pré cité avec nous. En effet on organise (un groupe d'amis) tous les dimanche sur paris des entrainements à l'escrime de gn et certain d'entre nous possède des rapières calimacil ou celle d'autre fabriquant.

D'ailleur pour ceux qui souhaite investir je vous conseil www.lrpstore.com, dont les rapières sont trés agréable et douce. Un peu fragile toute fois (viellisse vite si mal entretenu). Les modèle sont simple cmme celui ci http://www.lrpstore.com/Rapier---38/p--1562/.

Voilà

A bientot


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 16 Déc 2011 15:57 
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raph_21000 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir ici pour vous inviter a venir découvrir certaine des armes pré cité avec nous. En effet on organise (un groupe d'amis) tous les dimanche sur paris des entrainements à l'escrime de gn et certain d'entre nous possède des rapières calimacil ou celle d'autre fabriquant.

D'ailleur pour ceux qui souhaite investir je vous conseil http://www.lrpstore.com, dont les rapières sont trés agréable et douce. Un peu fragile toute fois (viellisse vite si mal entretenu). Les modèle sont simple cmme celui ci http://www.lrpstore.com/Rapier---38/p--1562/.

Voilà

A bientot


intéréssé ... mais j'ai pas encore ma rapière :S

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C. / Sa Sérénité Lorenzo Dandolo, Prince Sérénissime de Venise, Protecteur de Sardaigne


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 16 Déc 2011 16:05 
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Dorien a écrit:
(viellisse vite si mal entretenu)

ça veut dire quoi ?

Faut faire quoi pour entretenir une arme ?

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1227 - Frère Engelbert
Thélia 2009 - Mort Vivant


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 16 Déc 2011 16:13 
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Une arme de GN qui veilli va se voir par 3 choses:

- La couleur, outre l'usure normale une arme qui perd de sa couleur et qui prend une teinte grise est une arme qui veilli mal.
- La texture, quand le latex devient colant au touché c'est qu'il veilli. Si l'arme est récente c'est qu'il veilli prématurément.
- Le touché, si l'arme prend des marque a répétition, des plis ou des forme c'est qu'elle veilli mal.

Pour ce qui est des arme en latex (donc pas Calimacil qui est de la mousse injectée) mal entretenir une arme c'est:

- La laisser exposer en permanance à la lumière
- L'exposer régulièrement à une température supérieur à 20°
- Ne pas lui appliquer de silicone avant usage
- La positionner sur la pointe
- Taper comme une brute
- Froter la lame contre d'autre lame

Pour l'entretenir il faut donc.

- La préserver de la lumière (house)
- La preserver de la chaleur (cave, placard... eviter a coté du radiateur)
- Préserver le vernis en aplicant du silicone dessus (ca évitera que le latex se déchir au contact d'une autre arme). Au minimum du renovant pour plastique de voiture (sans actif aressif).
- Apprendre a utiliser son arme (moins de mouvement dangereux et trop puissant)
- Toujours bien la ranger (pas sur la pointe, eviter les contact avec d'autre arme...)


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 16 Déc 2011 16:24 
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ok merci :)

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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 16 Déc 2011 16:38 
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Inscription: 04 Déc 2011 20:07
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Dorien a écrit:
intéréssé ... mais j'ai pas encore ma rapière :S


Tu as choisi laquel?


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 17 Déc 2011 01:31 
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J'ai juste envie de rire, on parle d'armes trop dures qui font mal. Et quand on parle du modèle agrippa, on dit qu'il est trop mou et que du coup il fouette.
Faut savoir. J'ai l'impression que c'est un peu la chasse aux sorcières sur les Calimacil.
Encore une fois c'est une idée reçue qui date de leurs premiers modèles. Faut évoluer un peu.

j'ai des amis qui font de la reconstit viking en Pologne et qui se tapent avec des armes réèlles. Bien sur c'est pas le même hobbit mais jusqu'à preuve du contraire ils survivent et ils y retournent.
Alors une arme en mousse "trop dure" y'a un moment faut arrêter le délire.

Une arme un peu dure au pire c'est quelques bleus.
Un gars qui coure et qui tombe c'est peut-être une jambe cassée (voire pire).

Est ce qu'on interdit de courir pour autant ? Non.

Personnellement je ne reve pas d'un Gn ou les gens ne pourront plus s'approcher à moins d'un mètre pour éviter les gènes dues aux odeurs corporelles trop intenses. Et c'est le chemin qu'on prend doucement mais surement.

_________________
"Il te faut être renard, pour connaître les rets."
Niccolo Machiavelli


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 17 Déc 2011 11:19 
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oula toi tu vas avoir des problèmes !

plus sérieusement la différence entre celui qui se boite tout seul et celui qui se fait marrave par un autre clampin, bin le 2e il peut porter plainte.


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 Sujet du message: Re: Armes
MessagePosté: 17 Déc 2011 17:23 
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raph_21000 a écrit:
Dorien a écrit:
intéréssé ... mais j'ai pas encore ma rapière :S


Tu as choisi laquel?


je suis entrain de voir pour un modèle unique et personnalisé chez FDD pour un devis, sinon je me dirigierais peut être vers les White Light

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C. / Sa Sérénité Lorenzo Dandolo, Prince Sérénissime de Venise, Protecteur de Sardaigne


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