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Armes
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Auteur:  Le joyeux manu [ 06 Avr 2012 01:55 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Ash a écrit:
Trop dure elle fera mal si le coup est appuyé trop molle elle fouettera si le coup est arrêté...

Haaaa... le coup de la mi-mol... mais franchement, si l'arme ne passe pas... nous ne seront pas responsable (enfin si mais bon)... en même temps... belle comme elle(s) semble(nt) l'être, elle(s) fera(ont) un parfait ornement ^^ et un parfait ornement semble être plus efficace qu'un "jolie" gourdin anglo saxon... ;) sur ce GN en tout cas...

Auteur:  Tenesmus [ 06 Avr 2012 08:07 ]
Sujet du message:  Re: Armes

De toutes façons, la rapière, ça fait pétasse.

Auteur:  Ash [ 06 Avr 2012 09:19 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Tenesmus a écrit:
De toutes façons, la rapière, ça fait pétasse.


Tu dis ca parce que tu compense quelque chose avec de grosses armes bien viril? :)

Auteur:  rolandtoupet [ 06 Avr 2012 10:13 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Tenesmus a écrit:
De toutes façons, la rapière, ça fait pétasse.


ça dépens, celui qu'on surnomme "le sanglier boulimique de la famille gritti" ce fabrique une superbe rapière à 2mains et ça fait pas pétasse.

Auteur:  Dorien [ 06 Avr 2012 12:50 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Comme dit en MP mon compte en banque actuel se révolte contre cet achat. Enjoy * envieux *

Auteur:  Tenesmus [ 06 Avr 2012 12:53 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Citation:
celui qu'on surnomme "le sanglier boulimique de la famille gritti" ce fabrique une superbe rapière à 2mains et ça fait pas pétasse.


ça c'est grâce à la masse à ailettes incluse dans la poignée : ça fait coquet, pas pétasse.

Auteur:  ZarK [ 19 Avr 2012 11:18 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Tenesmus a écrit:
De toutes façons, la rapière, ça fait pétasse.


Oui oui ...
Et j'assumerais complètement mon côté pétasse :twisted:

Définitions
Pétasse : genre de connasse qui pète la gu... à tout ce qui lui manque de respect.
Connasse : se dit d'une personne (femme ou homme) qui possède une belle arme dont on est jaloux.



Voilou...

Auteur:  Cindoc [ 25 Avr 2012 16:42 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Bonjour,

n'ayant jamais été porté sur les armes, de par ma nature délicate et un destin ô combien ironique qui m'a cantonné à des rôles de religieux, je suis toutefois tenté par l'affreuse idée d'en acquérir une pour Tempus Fugit (une rapière ou un sabre si jamais quelque bonne âme avait un conseil pour m'aiguiller).

J'ai lu les longs débats sur la dureté des armes et la dureté des testeurs qui ne l'ont visiblement pas en mousse injectée ! ^^

J'ai parcouru des tonnes de sites en peinant à m'y retrouver et testé des modèles en boutique. J'ai d'ailleurs rencontré dans l'une d'elle un sympathique vendeur qui sera sur le Gn...avec des amis armés de rapières Calimacil (la fameuse Agrippa semi-molle qui fouette !) Il était étonné que cette arme puisse poser problème sur le Gn.

J'ai même embêté notre Joyeux Président qui m'a orienté comme il le pouvait.

Bref, suivant les conseils de Pierre en page 1 de ce sujet, je me demandais si les testeurs de l'asso pourraient, sur la base de leur expérience, nous donner une liste des armes (modèle et marque) qu'ils connaissent et ne posent pas de problème, et des armes (ou matières) qui posent toujours problème. Sans bien sûr cantonner tous les joueurs à quelques modèles ni empiéter sur la liberté de chacun, cela permettrait à des néophytes comme moi de se repérer un peu.

Loin de moi l'idée de rouvrir le débat subjectif sur la dureté de l'arme ou du type qui tient l'arme !

En vous remerciant !

Guillaume, qui cherche

ps : pardon Manu, finalement j'ai pollué le forum ! :cry:

Auteur:  Tenesmus [ 01 Mai 2012 15:31 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Pour info, Calimacil annonce la sortie d'une mains gauche "prochainement".

Auteur:  Draxen [ 02 Mai 2012 16:32 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Gloire à Mouss et aux orgas qui viennent de poster la réponse à quelques questions abordées dans ce topic, que je me permets de copier donc ici :

Mouss a écrit:


Voici déjà les informations techniques qui peuvent avoir une incidence sur vos costumes :
- Arme courte : Moins de 80cm.
- Arme longue : Moins de 120cm. Traditionnellement, ce sont des rapières à l'époque.
- Arme à 2 mains : A partir de 120cm. Traditionnellement, ce sont des hallebardes à l'époque.
- Arme improvisée : Objet pour bagarre de taverne (tabouret en mousse, bouteille en latex, ...)
- Arme rudimentaire : Outil de travail en guise d'arme (hachette, hachoir, bâton,…)
- Arme à feu : Pistolet de type « nerf » à un coup unique (pas d'arme automatique ou à chargeur)
- Arc et arbalète : Tombent en désuétudes mais parfois encore utilisées. (Puissance max 20 livres)
- Armure légère : plastron de cuir
- Armure moyenne : plastron métallique ou cuir renforcé
- Armure lourde : plaque complète. Seuls les gardes / hommes d’armes en sont équipés.
- Bouclier : Passé de mode, mais utile à certains. Taille maximale de 90x60 cm.

Merci de ne pas venir avec une arme/armure trop "fantaisie" ou primitive.
Concernant le matériel « de guerre » (hallebardes, grosse armure, bouclier,...) : gardez bien à l’esprit que seuls les gardes / hommes d’armes en sont équipés.

Pour les professions de type Alchimiste, Artisan, Médecin, bourreau,... : Prévoir un peu de matériel de roleplay.

Auteur:  Tichan [ 19 Juin 2012 21:27 ]
Sujet du message:  Re: Armes

J'ai parlé d'upgrade de pistolet à flechettes il y a un bout de temps... un déménagement ainsi que plein de d'excuses plus ou moins valables m'ont fait perdre du temps pour mes essais!!

Je m'y suis mis dimanche dernier, et espère pouvoir trouver une solution simple et pas chère pour rendre les
buzzbee pirates plus efficaces!! Et vu que le fournisseur est en rupture (j'ai acheté les 3 derniers le week end dernier) je suppose que plusieurs d'entre vous l'ont acheté!!

Pour l'heure, mon premier test a eu pour effet de réduire la puissance de l'arme par deux... pas très efficace... mais dimanche, je devrai avoir enfin un résultat satisfaisant!! (et malheureusement je n'ai que le dimanche pour faire ça... le reste de la semaine, boulot de 6h30 à 19h00... pas trop la motive pour bosser, plutôt envie de me coucher!)

La suite au prochain épisode! (par contre, je n'aurai pas de flingue classe en bois et bronze, j'ai pas le temps...)

J'ai aussi fais des essais en air comprimé, c'est ultra efficace!! Tellement même que j'ai encore des traces l’hématome du test à bout portant réalisé il y a 4 mois... Donc, je ne vous suggère pas cette solution... Je m'y attaquerai pour l'an prochain, vu que c'est un poil plus dur à régler, et que je suis pas ingé!! (au passage, si un fada comme moi à envie de se pencher sur la question, qu'il me contacte, on pourra se prendre la tête ensemble pour réaliser des flingue de GN qui font un bruit du tonnerre et lâchent un gros nuage de gaz inoffensif lors du tir!)

Auteur:  Tenesmus [ 22 Juin 2012 15:46 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Un doute m'étreint : les projectiles buzzbee sont-il acceptés par nos joyeux orgas ?
Ils ont beau être faits et agrées pour que des nenfants se tirent dessus, ce ne sont pas des projectiles Nerf (ils ont une ventouse de caoutchouc mou au bout).

Auteur:  Le joyeux manu [ 22 Juin 2012 16:23 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Les projectiles seront fournit par l'association (mais seront compatible buzzbee et nerf).

Auteur:  Tichan [ 22 Juin 2012 21:47 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Le joyeux manu a écrit:
Les projectiles seront fournit par l'association (mais seront compatible buzzbee et nerf).

ça c'est sympa de la part de l'assos!!

Au passage, je viens de recevoir mes petits nerf à un coup!! ils dépotent (9 mètres) et sont tout petits!!
http://nerf.wikia.com/wiki/Jolt_EX-1

Auteur:  menerahn [ 01 Juil 2012 13:59 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Salut !

J'aurai deux questions concernant armes et accessoire. Les bâtons (sur les même modèles que les armes bien sûr, pas des vrai) de combat sont-ils autorisés ? Et a-t-on le droit d'utiliser des fumigènes ?

Auteur:  Anaël [ 01 Juil 2012 14:09 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Citation:
J'aurai deux questions concernant armes et accessoire. Les bâtons (sur les même modèles que les armes bien sûr, pas des vrai) de combat sont-ils autorisés ? Et a-t-on le droit d'utiliser des fumigènes ?

Armes rudimentaires :
Parfois il faut savoir se debrouiller avec ce qu'on a, ou ce qu'on trouve.... Cette compétence vous autorise à manier un outil de travail en guise d'arme. Cela peut être une hache, un hachoir, un bâton, pelle, pioche etc...
Une telle arme tape à "Blesse". Le premier coup que vous posez avec une telle arme sur une personne portant une armure métallique ne doit pas être annoncé (il n'inflige aucun dégât).

Les fumigène ne sont pas autorisés, nous les réservons à certains effets spéciaux.

Auteur:  menerahn [ 01 Juil 2012 14:22 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Merci =D bon ben je vais ranger mon salpêtre alors xD et le fait que ce soit un bâton dit de combat (bout ferré par exemple) n'en fait pas une arme plus forte qu'un bête morceau de bois ?

Auteur:  Anaël [ 01 Juil 2012 14:50 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Citation:
le fait que ce soit un bâton dit de combat (bout ferré par exemple) n'en fait pas une arme plus forte qu'un bête morceau de bois ?

Non, pas sur ce GN.

Auteur:  GBMan [ 01 Juil 2012 16:43 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Bonjour,

Est-ce que ce nerf est légal ?
http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/spo ... p-shot.htm

C'est du 1 coup, par contre y a 3 emplacements pour des munitions à l'avant et je me demande si ça ne peut considérer comme un "chargeur".

Merci d'avance :)

Auteur:  Anaël [ 01 Juil 2012 16:58 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Oui le Nerf Dart Tag Sharp Shot est accepté, c'est un nerf un coup.
Par contre, comme pour tous les nerfs, il faudra faire un peu de peinture /déco dessus avant qu'il ne soit validé.

Auteur:  GBMan [ 01 Juil 2012 18:42 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Super, merci bien :)

Auteur:  Mouss [ 01 Juil 2012 18:50 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Niveau look, perso je préfère le "BuzzBee Pirate's Flintlock Pirate", mais c'est une question de gout et de tuning.
Image

Auteur:  GBMan [ 02 Juil 2012 13:27 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Bon je viens d'acheter mon nerf.
Par contre j'ai une petite question sur les munitions fournies. A priori les cartouches de nerf N-Strike et de nerf Dart Tag ne sont pas compatibles (une histoire de diamètre selon le vendeur).
Vous avez prévu les deux formats ou il faut faire gaffe à la gamme du nerf qu'on prend ?
Typiquement Tichan utilise des cartouches différentes.

Auteur:  Le joyeux manu [ 02 Juil 2012 13:55 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Nous avons différentes tailles et version de cartouches, pas de soucit pour cela ;)

Auteur:  Dorien [ 02 Juil 2012 14:27 ]
Sujet du message:  Re: Armes

Mouss a écrit:
Niveau look, perso je préfère le "BuzzBee Pirate's Flintlock Pirate", mais c'est une question de gout et de tuning.
Image


acétone, ponçage, sous couche noire, gravage, brush marron, peinture métal, petit lavis pour vieillir et vernissage. 2h en gros et avec un bon rendu.

Après à 6m pour toucher sous la poitrine faut viser la tête mais bon... le style avant tout :)

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