Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks
https://joyeuxchaotiks.org/forum2/

FAQ Tempus Fugit
https://joyeuxchaotiks.org/forum2/viewtopic.php?f=272&t=5477
Page 3 sur 3

Auteur:  percevald [ 30 Avr 2012 18:26 ]
Sujet du message:  Re: FAQ Tempus Fugit

salut à vous les GO's, une petite question, toute simple, au sujet des règle.........


Quand es-ce qu'on les aura?????

il est vrai que certaines règles peuvent conditionner une partie de notre attirail de jeu.

Auteur:  Draxen [ 02 Mai 2012 10:31 ]
Sujet du message:  Re: FAQ Tempus Fugit

Bon désolé, je double la question, même si je sais que c'est pas agréable de se sentir pressés, mais j'ai posé la question de la longueur des armes dans le topic Armes pour savoir comment fabriquer mes armes pour votre GN, ca fait déjà plus d'un mois... Il nous faut quelques règles là... s'il vous plaît... ou alors donnez moi au moins la longueur maximale d'une rapière dans votre univers ou dites moi si on s'en fout, mais donner moi de quoi latexer !!!

Bref, merci de votre investissement pour cet événement très attendu.

Auteur:  Mouss [ 02 Mai 2012 11:11 ]
Sujet du message:  Re: FAQ Tempus Fugit

Nous comprenons bien vos demandes.
De nombreux documents (notamment les règles) sont en cours de réalisation/finalisation.

Voici cependant déjà les informations techniques qui peuvent avoir une incidence sur vos costumes :
- Arme courte : Moins de 80cm.
- Arme longue : Moins de 120cm. Traditionnellement, ce sont des rapières à l'époque.
- Arme à 2 mains : A partir de 120cm. Traditionnellement, ce sont des hallebardes à l'époque.
- Arme improvisée : Objet pour bagarre de taverne (tabouret en mousse, bouteille en latex, ...)
- Arme rudimentaire : Outil de travail en guise d'arme (hachette, hachoir, bâton,…)
- Arme à feu : Pistolet de type « nerf » à un coup unique (pas d'arme automatique ou à chargeur)
- Arc et arbalète : Tombent en désuétudes mais parfois encore utilisées. (Puissance max 20 livres)
- Armure légère : plastron de cuir
- Armure moyenne : plastron métallique ou cuir renforcé
- Armure lourde : plaque complète. Seuls les gardes / hommes d’armes en sont équipés.
- Bouclier : Passé de mode, mais utile à certains. Taille maximale de 90x60 cm.

Merci de ne pas venir avec une arme/armure trop "fantaisie" ou primitive.
Concernant le matériel « de guerre » (hallebardes, grosse armure, bouclier,...) : gardez bien à l’esprit que seuls les gardes / hommes d’armes en sont équipés.

Pour les professions de type Alchimiste, Artisan, Médecin, bourreau,... : Prévoir un peu de matériel de roleplay.

Auteur:  Draxen [ 02 Mai 2012 16:30 ]
Sujet du message:  Re: FAQ Tempus Fugit

Ô Orgacles,

Merci de vos réponses précises à mes questions !!! Désolé d'avoir poussé un peu pour avoir une réponse, mais vraiment, merci !
Comme quoi, qui pousse mousse... bon ok je sors.

Je vais copier ta réponse dans le topic armes!

Merci !!

Auteur:  necrobarth [ 02 Mai 2012 18:11 ]
Sujet du message:  Re: FAQ Tempus Fugit

Draxen a écrit:
Comme quoi, qui pousse mousse... bon ok je sors.!


J'ai ris. Je te suis.

Page 3 sur 3 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/