Nous comprenons bien vos demandes. De nombreux documents (notamment les règles) sont en cours de réalisation/finalisation.
Voici cependant déjà les informations techniques qui peuvent avoir une incidence sur vos costumes : - Arme courte : Moins de 80cm. - Arme longue : Moins de 120cm. Traditionnellement, ce sont des rapières à l'époque. - Arme à 2 mains : A partir de 120cm. Traditionnellement, ce sont des hallebardes à l'époque. - Arme improvisée : Objet pour bagarre de taverne (tabouret en mousse, bouteille en latex, ...) - Arme rudimentaire : Outil de travail en guise d'arme (hachette, hachoir, bâton,…) - Arme à feu : Pistolet de type « nerf » à un coup unique (pas d'arme automatique ou à chargeur) - Arc et arbalète : Tombent en désuétudes mais parfois encore utilisées. (Puissance max 20 livres) - Armure légère : plastron de cuir - Armure moyenne : plastron métallique ou cuir renforcé - Armure lourde : plaque complète. Seuls les gardes / hommes d’armes en sont équipés. - Bouclier : Passé de mode, mais utile à certains. Taille maximale de 90x60 cm.
Merci de ne pas venir avec une arme/armure trop "fantaisie" ou primitive. Concernant le matériel « de guerre » (hallebardes, grosse armure, bouclier,...) : gardez bien à l’esprit que seuls les gardes / hommes d’armes en sont équipés.
Pour les professions de type Alchimiste, Artisan, Médecin, bourreau,... : Prévoir un peu de matériel de roleplay.
_________________ Mouss' "Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"
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