Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2008 10:30 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Dans le cadre de la 8eme convention de jeu de simulation du bassin annecien nous organisons un tournoi EDH (Elder Dragon Highlander)...
Place au descriptif !!!
Le samedi 1er novembre 2008:

Lieu:
Restaurant scolaire, 8 route des grillons, 74960 meythet


-PAF: 10€

Debut des inscriptions 14h30

Decklist : à fournir sur feuille A4,

Contact : hemgath@wanadoo.fr - 0603218788

ATTENTION TOURNOI AUTORISANT 25 PROXYS:
Pour ce tournoi les Proxy seront autorisés , ces proxy devront être imprimées en couleur et en bonne qualité puis insérées par dessus une carte dans une pochette. Attention nous seront très vigilant sur la possibilité de marquer les cartes...

Dotation

1er:
1er: 1 city of brass arabian + 1 skwi foil
2eme: 1 Skwi foil
3eme: 1 gemstone mine DCI
4eme: 1 adarkar waste foil
5eme: 1 relic de coalition foil
6eme: 1 meriek riberit foil + 2 booster Shard of alara japonais
7eme: 3 booster Shard of alara japonais
8eme: 3 booster

Les dotations pourront varier de manière équivalente niveau valeur selon le nombre de participants (nombre attendu environs 10 pour l'instant) !


Buvette: Sandwich!, café, boissons, barre chocolaté... sur place


Renseignement et préinscriptions : Manu: 06.03.21.87.88 hemgath@wanadoo.fr


Venez nombreux, on va passer un week end formidable. Les préinscriptions sont désormais ouvertes


REGLE EDH pour ce tournoi:
Le concept de base :
Chaque joueur emmène à la bataille son armée derrière un général. Ce général doit obligatoirement être une créature légendaire.

Les règles de construction :
* La taille du deck est de 99 cartes + 1 carte spéciale : le Général (et 1 général en second voir ci dessous)
Donc un deck fait 100 cartes exactement !
* Le deck doit être construit en singleton : aucune carte en plus d’1 exemplaire hormis les terrains de base.
* Les cartes du deck ne peuvent pas être d’une autre couleur que celle(s) du général. On ne peut pas jouer dans son jeu de carte comportant un symbole de mana qui n’est pas présent dans le coût de mana du général.
Exemple : Si le général est Gaddock Teeg, on ne peut pas jouer le Guildmage d’Azorius ni Scintillement momentané.
* Pour assurer l’équilibre du format, quelques cartes en sont bannies :
* Les Mox Alpha/Beta/Unlim
* Black Lotus
* Time Walk
* Yawgmoth's Bargain
* Ancestral Recall
* Necropotence
* Tinker
* Gifts Ungiven
* Protean Hulk
* Mindslaver
* Crucible of Worlds
* Mind Twist
* Sundering Titan
* Riftsweeper
* Karakas
* Time Vault

Les règles du jeu :
Tout se passe comme dans une partie de Magic classique à quelques exceptions près :
* Le Général débute la partie dans la zone "retiré de la partie."
* Le Général peut être joué depuis cette zone à tout moment où il pourrait légalement être joué : Cromat ne peut être joué que pendant une phase principale mais Téfeiri, mage de Zhalfir à tout moment où on pourrait jouer un éphémère.
* Si le Général devait aller au cimetière, son propriétaire peut choisir de le retirer de la partie à la place.
* A chaque fois que vous jouez le général depuis la zone "retiré de la partie," il gagne un marqueur. Pour chaque marqueur sur lui, il coûte {2} de plus à jouer. Ainsi, Isamaru, Chien de Konda coûte {W} la première fois puis {2W}, {4W}, etc.

Point de vie & généraux:
PV: 30
Si un joueur subit 21 points de dégât de combat d'un général unique, il perd la partie. C'est un nouvel effet basé sur un état, comme pour les compteurs poison, mais séparé et spécifique pour chaque général. Ces dégâts ne peuvent pas être guéris ou éffacés même si la créature est retirée de la partie. Les dégâts faits par une créature sous le contrôle de quelqu'un d'autre comptent toujours dans cette limite des 21 dommages pour ce général et se défenseur.

Si un général devait être mis au cimetière par un effet, son propriétaire peut le retirer de la partie à la place. (c'est un effet de remplacement. La créature ne va pas au cimetière et ne déclenche pas les capacités déclenchées en rapport avec le cimetière).

Double généraux:
Afin d'éviter un miroir de même généraux nous jouerons aussi avec double généraux (vous devrez avoir un général secondaire partageant les mêmes couleurs que votre général principal). Si jamais un match miroir devait se passer, le gagnant du toss choisit soit de commencer soit de laisser l'adversaire commencer mais de prendre le général de son choix (dans ce cas l'adversaire devra automatiquement prendre sont second général)


Merci à Kevin pour les règles et ses précieux conseils :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2008 11:19 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Edit des règles et rajout de time vault dans les cartes restreintes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com