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MessagePosté: 09 Nov 2004 13:09 
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Confrontation – MULTICHANNEL


I. CREATION D'UNE ESCORTE

- Chaque joueur prendra la tête d'une troupe de guerriers et d'un Personnage, c'est ce que nous appelons une Escorte.
- Le Personnage dirigeant votre Escorte est appelé le Meneur.

Votre Escorte
Vous disposez de 200 PA pour créer votre Escorte.
- Dans un premier temps, vous devez choisir un Personnage, l'équiper en objets magiques et en sorts. Les personnages ne pouvant se retrouver sur le terrain en plusieurs exemplaires, le choix définitif appartiendras aux organisateurs (excepté pour les personnages de rang régulier, qui peuvent être joués plusieurs fois).
- Les points restants seront alloués au reste de vos troupes qui escorteront votre Meneur. Parmi eux il ne doit pas y avoir de personnages, d'alliés ou de mercenaires.

L'Elite
Votre Meneur sera escorté en plus par deux figurines de Rang 2 (Elite, Spécial, Champion, …), ni moine-guerrier ou guerrier-mage, non-personnages, (les machines de guerres ainsi que le Géant sont également interdits).
Ces figurines doivent obligatoirement être de la même armée que votre Meneur.
Vous n'avez pas a payer le coût en PA de ces deux figurines supplémentaires, du moment que leur coût cumulés ne dépassent pas celui de votre meneur (valeur inscrite sur la carte de référence).

La partie durant longtemps, vous aurez l'occasion de mener au combat plusieurs escortes.


II. ENTREE EN JEU D'UNE ESCORTE

L'entrée d'une escorte se fait par des points d'entrée répartis sur le plateau de jeu. Ils sont fixes au début du jeu, mais pourront être déplacés à différentes occasions durant la partie (comme la réussite ou l’échec d’une mission).
Au début du tour, le joueur rejoint un CHANNEL et considère que ses guerriers arrivent pas une porte à sens unique (une fois sur le plateau de jeu, ils ne peuvent pas repartir par cette porte).
Votre escorte est déployée en une fois, dans un rayon de 10 cm autour de votre point d'entrée.


III. SORTIE D'UNE ESCORTE

Armée régulière
Chaque escorte est liée autour de son chef : si celui-ci meurt, les guerriers qui forme son escorte fuiront le champ de bataille.
Tant que le meneur de votre escorte est encore en vie, vos troupes peuvent continuer à se battre.

Armée comprenant des morts-vivants
Les armées comprenant des morts-vivants ne sont pas affectées par la règle précédente.
Dès la mort de leur meneur, toutes les troupes possédant la compétence mort-vivant sont détruites. Les autres troupes ont le choix de rester et de se battre ou de fuir le champ de bataille.

En cas de fuite de vos troupes
Au début du tour qui suit la mort du meneur de votre escouade, toutes les unités, qui ne sont pas au contact d'une figurine ennemie, sont immédiatement retirées du plateau de jeu.
Pour celles qui sont au contact, vous êtes libre de les jouer jusqu'à leur mort ou de les retirées du plateau de jeu. Dès qu'une d'elles se retrouve sans personne au contact à la fin d'un tour, elle est retirée du plateau.


IV. NOTION DE CHANNEL

Un CHANNEL représente un groupe d'au moins deux joueurs dont les figurines combattent dans une même zone du plateau de jeu.
Dans un CHANNEL les phases de jeu sont indépendantes de celles des autres CHANNELS. Il peut donc arriver que des joueurs rapides fassent plusieurs tours de jeu, alors que d'autres n'en auront fait qu'un seul. Le décalage entre les troupes ne fait que représenter le fait que certaines unités bougent et combattent plus vite que d'autres.


V. CREATION D'UN CHANNEL

Les premiers CHANNELS sont créés en fonction des zones de combat, par la suite de nouveaux CHANNELS peuvent être créés pour d'autres raisons.
Les joueurs d'un même CHANNEL effectuent leur tour de jeu ensemble et forment une pile de cartes contenant les figurines de leur CHANNEL.

Un joueur mettant en jeu une nouvelle escorte rejoint un CHANNEL existant ou provoque la création d'un nouveau CHANNEL.


VI. MODIFICATION DE COMPETENCES

Commandement : le rayon de commandement reste le même, il fonctionnera cependant sur toutes les troupes de la même armée (Alahan, Wolfen,...) à portée.

Eclaireur : la Distance de déploiement autour du point d'entrée est de 30 cm, au lieu de 10 cm.

Frère de Sang : la réduction des PA est également valable que si les deux personnages sont présents en même temps sur le Champ de Bataille.

Mutagène : le bonus de mutagène ne peut- être accordé qu'à un guerrier de votre escorte et dans le même Channel que son Meneur.

Renfort : les renforts ne peuvent arriver qu'en territoire contrôlée par le Meneur de votre Escouade (environ 30 cm autour de votre meneur). Le Renfort cesse dès la fuite de votre escouade.


VII. CONDITIONS D'INSCRIPTION

-Les Personnages devront être, de préférence, peint.
-Le nom du joueur doit être indiqué sous le socle de ses figurines. S'il ne l'est pas, en cas de litige, la figurine sera conservée par les organisateurs jusqu'à ce que le litige soit résolu.
-Les figurines doivent être entièrement montées et fixées sur leur socle.
-Les cartes devront être dans des protèges cartes à fond noir.


VIII. LE MULTICHANNEL

C'est une partie de CONFRONTATION regroupant une vingtaine de joueurs simultanément sur la même table, d'une dizaine de m².
Chaque joueur prendra en main son escorte et se verra attribué des missions pour la gloire et la victoire de son camp.


(Ces règles sont inspirées, et sont une version simplifiée et allégée, des règles du Multichannel Grenoblois, Cf : Confédération du Dragon Rouge)

_________________
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