Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

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MessagePosté: 20 Jan 2005 08:14 
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Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
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Localisation: ... souvent sur ce forum...
je vois d'ici les casses tête sur place : "mais non Mooonsieur, pas valable, il y avait pas surprise !!!!... et puis tu es arrivé de trois quarts arrière pas par derrière !!!

et puis qu'est ce qui va empécher le maraudeur (tricheur dans l'ame pour prendre de telles gemmes, je suis de mauvaise foi je sais) de faire 4 assassinats plutôt que 3 ?...

Pourquoi un maraudeur serait il plus doué qu'un guerrier ou qu'un médecin pour trouver le point faible de dos de sa victime ?

pourquoi diable le point faible serait-il de dos ?

Pouquoi ne pas mettre cette compétence au niveau 6 voire 7 de maraude ? trop facile de pouvoir assassiner après un gn !!!

pourquoi plutôt qu'une simple éraflure de dague, ne pas imposer au maraudeur de glisser dans le costume de sa victime un parchemin, si celui tient c'est qu'il a trouvé la faille et donc que l'assassinat est réussi !!


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MessagePosté: 20 Jan 2005 10:53 
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Grand Prêtre du Poulpe
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sache que on ne pourra rien faire contre une personne qui triche...
personnellement oui assasinat c fort mais pas abuser, pas plus que brise t'imagine tu fait brise sur le bras porteur de l'arme de ton adversaire il ne peut plus rien faire et tu la a la gemme 4 du combattant

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En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


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MessagePosté: 20 Jan 2005 11:47 
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Prêtre du Poulpe
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Localisation: Près du feu !
-L'effet de surprise marche avec "Backstab" alors pourquoi pas avec "Assassinat".

-Le code dont parlait Nodiem seront là pour s'assurer qu'il n'y auras que 3 "Assassinat" et non 4.

-Pourquoi le point faible serait-il de dos ? Pour la même raison qu'un désarmé dans le pied de quelqu'un suffit en GN à lui faire lacher son arme !
Il faut une difficulté dans l'execution de certaines actions et passer dans le dos est une difficulté que nous trouvons interressante pour des personnes voulant jouer des fourbes.

-Un guerrier doué pour trouver les point faible de ses assaillants ça s'apelle un duelliste et ça utilise des bottes d'escrime.

-Un médecin doué pour trouver les point faible de ses assaillants ça s'apelle un mort parce qu'un médecin dans un combat ce n'est pas censé être escrimeur et possédé une arme.

-Pour pas "Assassinat" au niveau 6 ou 7 parce que nous jugeons cette compétence surtout utile en terme de "combat" alors qu'une compétence comme "invisibilité" est au moins aussi puissante en combat mais aussi au niveau du jeu en général.

-Pour l'idée du parchemin : c'est la même raison qui nous poussent à interdire le backstab en combat, le contact rapproché de cette manière dans une mêlée est un risque que nous ne prendrons pas. :wink:

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Lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !


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MessagePosté: 20 Jan 2005 12:38 
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Grand Loup en Retraite
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Cher Pouss mouss....

Il faut savoir que les débats sur l'attaque de dos/backstab/ assasinats ont duré pas loin de 2h... Nous étions 7-8 de mémoire et TOUTES les reflexions que tu fais nous les avons faites.
Nous sommes vites arrivé à plusieurs alternatives:
- Ne pas modifier ce qui a engendré des prbs digne d'une cour de maternelle,
- Modifé en réflechissant au mieux,
- Supprimé purement et simple l'égorgement, l'attaque de dos, l'assasinat et j'en passe.

La solution n°2 est celle qui nous a apparut la plus pertinente avec les modifications écrites ci avant. Maintenant, si tu pense avoir des idées concretes, applicables sachant qu'il y a des tricheurs/ des gens de mauvaises fois en GN, et qu'il faut que ça se fasse sans risque pour les joueurs nous t'écoutons.

@+

Dom

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Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


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MessagePosté: 20 Jan 2005 13:17 
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Grand Prêtre du Poulpe
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Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
pour les tricheurs une seule solution: goudon et plume :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted:
non :?:

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MessagePosté: 20 Jan 2005 17:52 
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Petit Tas de Bois

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avec le code et après l'explication de Weeky et de Dom je suis toujours sceptique... MAIS VOUS AVEZ RAISON DANS LE SENS QUE DE TOUTE MANIERE ATTAQUE DE DOS N'ETAIT PAS MIEUX !!!

il sera toujours temps de revenir sur cette botte en 2006 si cela fonctionne mal en 2005

QUI VIVRA ... VA MOURIR ASSASSINE !!!! :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 20 Jan 2005 18:14 
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Joyeux Poulpe
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Inscription: 26 Juil 2004 20:21
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Localisation: Paris (92) - Mer du Levant
J'ai acheté un billet pour la californie cet après midi... je vais m'y faire greffer des yeux derriere le crane... quoi qu'ils m'ont proposé de me les metres sur les fesses aussi, je vais reflechir... :o

POUSSMOUSS TES Messages privés ! :shock:

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Charles Auguste de la Marre de la Mellerie, Capitaine de vaisseau de sa très grande et très sainte Majeste Louis le Quatorizième, Roi de France et de Navarre par la volontée de Dieu. Commandeur de la station du Levant.

Quoi, c'est pompeu? :p


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MessagePosté: 20 Jan 2005 19:11 
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Avatar du Poulpe KaotiK
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Inscription: 08 Avr 2004 19:31
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Localisation: Grenoble
ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forumet j'avoue que ca m'a pas manqué!! Vous etes vraiment dur pour mes nerfs et si vous étiez en face de moi j'aurais déjà cracher mes flammes sur tous autant que vous êtes (ne suis je pas un dragon :wink: )
Plus sérieusement je propose un gn où tout le monde à 1 point de vie mais il ne faut ni qu'il y est d'arme ni de sort ni de potion... en fait, on fait un gn sans rien ! céti pas une bonne idée?? :D pas de déséquilibre des classes! C parfait nesse pas!
bon je suis un peu énervé je vous l'accorde...
Poussmouss : si un maraudeur t'attaque de dos et que tu tombe alors que le guerrier avec ca masse te met deux, c normal!! Un assassin a passé SA vie entière à apprendre à tuer quelqu'un d'un seul coup en visant la gorge le foie les poumons ou les artères... il sait exactement où placer son coup avec quel angle et quelle puissance !! L'assassinat dans les règles n'est pas à la portée de n'importe qui! Ta grosse brutasse va taper très fort certes mais quand il ya des chances pour qu'elle ne te tue pas sur le coup ni meme ne parvienne à t'assomer!! Je pense que tuer quelqu'un n'est vraiment pas aussi simple que ca!
Voilà pour l'explication...
Maintenant les règles sont faites comme ca avec leurs qualités et leurs défauts... Ce serait bien que ce forum sevent à faire des remarques constructives et pas des "non c nul j'en veux pas ctai mieux avant". Poussmouss est contre d'autres sont mitigés on a compris mais on ne pourra pas savoir ce que ça vaut tant que ca n'aura pas été testé !!!! dediou !!!

Désolée mais g laissé la diplomatie au vestiaire parce que vous m'avez vraiment énervé (remarque c pas très dur :wink: )


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MessagePosté: 20 Jan 2005 19:29 
"Merci d'avance à ce que le ton ne monte pas trop haut, sinon je serais dans l'obligation d'utiliser la censure en mon pouvoir ! "


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MessagePosté: 20 Jan 2005 19:38 
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Inscription: 08 Avr 2004 19:31
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Localisation: Grenoble
et ca va toi!!! pour ki tu te prends??? tu vas gouter mes flammes si tu me cherche!! non mais.

un dragon en période de partielles a tous ses nerfs à vifs => gare aux imprudents! :lol:


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MessagePosté: 20 Jan 2005 19:43 
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Petit Tas de Bois

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Localisation: ... souvent sur ce forum...
Enfin le retour de Séverine !!! :D :D :D

je suis tellement content que .... TIENT JE SUIS POUR LA BOTTE ASSASSIN !!!! VIVE LES ASSASSINS !!! :lol: :lol:

Mais attention avec mon costume : il est pas facile de distinguer l'avant de l'arrière !!!! :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 20 Jan 2005 19:49 
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Incarnation du Poulpe
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Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
POUSSMOUSS a écrit:
Mais attention avec mon costume : il est pas facile de distinguer l'avant de l'arrière !!!! :lol: :lol: :lol:


MDR :lol: :lol:

Si tu marche a reculon, tu craint pas le backstab..


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MessagePosté: 20 Jan 2005 20:05 
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Petit Tas de Bois

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y-a aussi la possibilité de se déplacer en crabe contre les murs ou mieux en derviche tourneur !!!

un derviche tourneur voilà ce qu'il faut incarner pour rendre fou un assassin !! :lol: :lol: :lol: :wink:


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MessagePosté: 20 Jan 2005 20:20 
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Petit Tas de Bois

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Localisation: ... souvent sur ce forum...
en tout cas merci à tous pour toutes les inspis pour les petits dessins du numéro 3 du POUSSMOUSSU (envoyé logiquement aux orgas en mai et disponible sur place !!!) :D :D


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MessagePosté: 20 Jan 2005 20:28 
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Incarnation du Poulpe
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Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
numéro 3 du POUSSMOUSSU ?? c'est quoi heuu ?


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MessagePosté: 20 Jan 2005 21:07 
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Petit Tas de Bois

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Localisation: ... souvent sur ce forum...
un journal de dessins satiriques (déjà deux numéros sur le Thélia 2004)

j'essayerais de ramener des anciens numéros en 2005 (le tirage était très limité)


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MessagePosté: 21 Jan 2005 10:10 
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Localisation: Sous une pile de parchemins...
POUSSMOUSS a écrit:
surprise là je suis entièrement d'accord avec Nico :shock:

comme quoi !!!! :lol: :lol: :lol:

j'ai dit l'an passé que les magos étaient ridiculement faibles !!!

sous cet angle la réforme pourrait être bonne

mais pourquoi encore simplifier la vie de maraudeurs au niveau de l'asassinat ???
A mon avis c'était eux les plus favorisés, pas les guerriers :roll: :wink:


Ridiculement faibles, peut etre au niv des sorts de dégats, mais le "Fuis!" était quand meme assez puissant a mon avis (et bien pratique) ; aussi je pense que les guerriers ont su (et vont même encore d'avantage) apprécier les sorts de soins du mage ; au fait pas de modifs à ce sujet ? :roll:

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Prisonnier du temps, entouré par des démons, et en panne d'essence...


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MessagePosté: 21 Jan 2005 12:12 
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Grand Loup en Retraite
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Nous n'avons pas encore abordé les regles du sage, du mage , d'attaque de camps, les sorts, les rituels etc.... Brefs, patience, mais nous restons à l'écoute sur PJland-FM.

@+

Dom

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MessagePosté: 21 Jan 2005 15:06 
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je vois d'ici les casses tête sur place : "mais non Mooonsieur, pas valable, il y avait pas surprise !!!!... et puis tu es arrivé de trois quarts arrière pas par derrière !!!

POUR REPONDRE A POUSSMOUSS

Pourquoi un maraudeur serait il plus doué qu'un guerrier ou qu'un médecin pour trouver le point faible de dos de sa victime ?

[Réponse] : les compétences sont le reflet d'un apprentissage. Un guerrier apprend à combattre en armure, à frapper longtemps et puissament, à courrir, à sauter, à utiliser différentes armes, à encaisser des coups ...
Un voleur ne vie pas ça ... l'évite même, et par conviction préfère apprendre d'autre talents ... comme celui de frapper vite et précisement là où ça fait mal.
Bref, chacun sa route,chacun son chemin, et un voleur d'attaque pas un guerrier de dos par dépis, mais par choix 8)

pourquoi diable le point faible serait-il de dos ?
[Réponse] : la tête? ça fait mal. les membres? un peu facile. de face? où est le style du fourbe. de dos? ouais, c'est fun et quand c'est fait avec style, c'est letop :P

Pouquoi ne pas mettre cette compétence au niveau 6 voire 7 de maraude ?

[Réponse] : il faut quand même que le joueur se sente "évoluer" lors du sertisage d'une nouvelle gemme, donc attendre aussi longtemps 5,6 GN... les joueurs aimant se style auront bien évidemment abandonné l'idée!

trop facile de pouvoir assassiner après un gn !!!
[Réponse] : je te met au défi de fait 3 assassinat PROPRE, ou même survir le long du GN aprés avoir accompli tes 3 assassinats
C'est pas le tout de le faire, mais faut assurer derrière !

pourquoi plutôt qu'une simple éraflure de dague, ne pas imposer au maraudeur de glisser dans le costume de sa victime un parchemin, si celui tient c'est qu'il a trouvé la faille et donc que l'assassinat est réussi !!
[Réponse] : ca peut être une idée sympa... mais faut imaginé un truc qui marche pour tout les costumes ...


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MessagePosté: 21 Jan 2005 16:36 
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Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Techniquement, moi je suis d’accord avec tout ça. Mais je rajoute un petit truc, (oui parce que je suis un chieur). Je crois qu’il est inutile de vouloir vraiment expliquer la différence Maraudeur/Guerrier, parce que on est en train de tomber dans le caricatural. D’un coté on a monsieur muscle, qui est un puissant guerrier, qui a appris à tuer, mais seulement chez le boucher du coin, et de l’autre, monsieur crevette, trouillard qui rapine, mais lui a force d’éviter le combat, il a appris à tuer d’un coup, parce qu’il est aussi, un assassin. :?
Je le répète je suis tout a fait d’accord avec les explications. Mais si je reprends ça, c’est juste parce que j’espère que les règles ne pousseront pas créer des archétypes comme Guerrier = tape fort et brise d’ossement et maraudeur = bon sprinter et assassin. Heureusement le Grand Poulpe soit loué, personne n’est obligé de choisir entre l’une ou l’autre des vocations, mais peu être un peu des deux. Je pense que le problème vient surtout du fait qu’on pense trop qu’il existe 4 classes de personnages. Les règles ne précisent pas ça, bien au contraire, elles sont faites pour être flexible et coller en premier lieu a l’idée, background, et style du dit personnages. Et non pour tenter de faire THE perso infaillible. L’essentiel est donc le rôle play, le styyyyle 8) du perso, et bien sur sa consistance. Si c’est critères étaient déjà respecté en GN ( :roll: utopie quand tu nous tiens) on aurait plus besoin de se prendre la tête autant avec les règles.


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MessagePosté: 21 Jan 2005 16:59 
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Localisation: dans la banquise de l'espace
t'as trés bien serné le problème.

Il faut faire du jeu pour que le GN soit bien pour tous (orga et joueurs)

Cependant, beaucoup de gens ont tendance à jouer leur perso EN FONCTION de leur compétences ISSUES des régles.

Un type peu trés bien prendre 4 gemmes de fourbe et "jouer" en sage au graos coeur ou encore fait un bon 4 gemmes en Guerrier et ne pas porté de plate ni de hache à 2 mains ...

C'est pour cella que les Vices/ vertues / comportements ont été créé à la base...
On espére tourner ça au mieux pour donner encore plus de vie et de sens à l'univers de Thélia et des GN en général


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MessagePosté: 21 Jan 2005 17:57 
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Joyeux Poulpe
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Localisation: Paris (92) - Mer du Levant
Titoune a écrit:
t'as trés bien serné le problème.

Il faut faire du jeu pour que le GN soit bien pour tous (orga et joueurs)

Cependant, beaucoup de gens ont tendance à jouer leur perso EN FONCTION de leur compétences ISSUES des régles.

Un type peu trés bien prendre 4 gemmes de fourbe et "jouer" en sage au graos coeur ou encore fait un bon 4 gemmes en Guerrier et ne pas porté de plate ni de hache à 2 mains ...

C'est pour cella que les Vices/ vertues / comportements ont été créé à la base...
On espére tourner ça au mieux pour donner encore plus de vie et de sens à l'univers de Thélia et des GN en général


Ah voilà qui me rassure... je ne suis donc pas seul à penser comme ça :d

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Quoi, c'est pompeu? :p


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MessagePosté: 21 Jan 2005 20:56 
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Grand Prêtre du Poulpe
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Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
mais non je te rassure laer tu n'est pas tout seul a penser comme sa pour le GN
il faut juste laisser le tps au gens de changer de mentalité avec de la chane qd on aura 102 ans les joueurs auront compris sa :wink:

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MessagePosté: 24 Jan 2005 15:42 
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Localisation: vercors
Nodiem a écrit:
Et non pour tenter de faire THE perso infaillible. L’essentiel est donc le rôle play, le styyyyle 8) du perso, et bien sur sa consistance. Si c’est critères étaient déjà respecté en GN ( :roll: utopie quand tu nous tiens) on aurait plus besoin de se prendre la tête autant avec les règles.


D'accord avec toi Nodiem, je le repette la qualité d'un GN vient du plaisir que l'on prend à incarner un perso et non au fait de cumuler des pouvoirs ou compétences.

Vive l'ambiance, mort aux gros bills


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MessagePosté: 25 Jan 2005 19:03 
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Prêtre du Poulpe
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Inscription: 01 Juil 2004 19:36
Messages: 410
Localisation: Sur Mars
:D Rien à redire, tout à fait d'accord là!!

On peut prendre plaisir à incarner un jeune perso ou un perso maladroit, et des fois il y a bien des avantages à perdre un duel.... 8)

Pourquoi je dis ca moi..... :roll: :D


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