Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

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 Sujet du message: [Le Bâton]
MessagePosté: 01 Juil 2004 12:24 
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- Lorsque le Guerrier manie un baton, il inflige 2 points de dégâts (4ème Gemme de Combat : Arme d'hast = 2 points de dégâts)

- Lorsque le Sage manie un baton, il inflige 1 point de dégâts (4ème Gemme de Savoir : Arme longue / Baton = 1 point de dégâts).

Petite explication : la maîtrise du combat d'un guerrier étant plus poussé qu'un sage, le guerrier infligeras plus de dommages au baton qu'un simple sage.
Nous permettons aux sages l'utilisation d'une arme supérieure à 120 cm, que nous considérons comme une arme de voyage ou encore une arme monastique.

Vala ! :D

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Lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !


Dernière édition par Weeky le 17 Jan 2005 16:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Juil 2004 15:44 
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On ne contredit pas un dieu tout puissant....

:cry:

Mais je pense quand meme que pour le baton...ARGHH .. (écrasement de trachée)...

bon non je peux pas. :roll:


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MessagePosté: 01 Juil 2004 16:44 
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Mais je vous avais dis de lui enlever son baton ......
(GRIMA "langue de serpent") :evil:


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 Sujet du message: LOL
MessagePosté: 18 Jan 2005 13:58 
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trés juste nico

mais dans un soucis d'equité, 2 de dégats pour un sage, ça devient la fête à la maison :D

Kiki l'a bien expliquer dans son post,
le guerrier à l'entrainement que n'aura jamais un sage.
Chaque ses spécificités

c'est d'ailleurs pour ça que je fais des guerriers :lol:


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MessagePosté: 19 Jan 2005 10:25 
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Localisation: Sous une pile de parchemins...
:!: Mais avec les nouvelles règles C quand même plus la même chose là... Je comprends mieux pkoi le sage tape à 1 et le guerrier à 2 dans ce cas là... :roll: Ces règles sont définitives ou pas Week ?
Au fait Weeky, qu'en est il pour les mages ? Eux aussi ils peuvent manier un bâton, et si oui a quel niveau et de combien de cms ?

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Prisonnier du temps, entouré par des démons, et en panne d'essence...


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MessagePosté: 19 Jan 2005 13:53 
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Petit Tas de Bois

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avec 4 points de vie les guerriers vont (je pense) déserter en nombre !.... :lol: :lol:
A quoi bon incarner un guerrier pas plus épais qu'un mago MAIS DE SURCROÏT BEAUCOUP PLUS CON !!! :lol: :lol:

l'ent observe
mais il est pas sûr que le changement de règles (qui étaient bonnes )étaient la priorité !!
en tout ca va falloir prévenir tous les guerriers qui ont pas le net !! :lol:
sinon cela va être une sacré déconvenue en juillet !!! :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 19 Jan 2005 14:43 
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Prêtre du Poulpe
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Localisation: dans la banquise de l'espace
le combat en GN se "materialise" en deux poles:

- l'encaissement
- la frappe

Les guerriers ont pour l'encaissement le grand avantage du port de l'armure (jusqu'à 4 PV de plus ...) soit 8 PV au total, le double d'une personne normale. 8)

De plus, et je dis bien, de PLUS, les BOTTES! :P
Et ces dernières amènent un immense avantage sur le champ de bataille.
Tu remarqueras, en combat, les premières frappes qui fusent sont les bottes.Elles donnent un trés net avantage à celui qui la pose, NON ?


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MessagePosté: 19 Jan 2005 16:02 
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Joyeux Poulpe
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POUSSMOUSS a écrit:
avec 4 points de vie les guerriers vont (je pense) déserter en nombre !.... :lol: :lol:
A quoi bon incarner un guerrier pas plus épais qu'un mago MAIS DE SURCROÏT BEAUCOUP PLUS CON !!! :lol: :lol:

l'ent observe
mais il est pas sûr que le changement de règles (qui étaient bonnes )étaient la priorité !!
en tout ca va falloir prévenir tous les guerriers qui ont pas le net !! :lol:
sinon cela va être une sacré déconvenue en juillet !!! :lol: :lol: :lol:


J'espère que les gens ne font pas des guerriers pour pouvoir taper comme des bruttes, mais pour jouer un guerrier ... Sinon faut aller faire du paintball :o

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Charles Auguste de la Marre de la Mellerie, Capitaine de vaisseau de sa très grande et très sainte Majeste Louis le Quatorizième, Roi de France et de Navarre par la volontée de Dieu. Commandeur de la station du Levant.

Quoi, c'est pompeu? :p


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MessagePosté: 19 Jan 2005 16:08 
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Localisation: Près du feu !
Phil :
-Alors au bâton le sage tape à 1 et le guerrier à 2. Ca c'est officiel et définitif :wink:
-Pour les Mages (Gemme Magie niveau 3) et le mage tape à 1 au bâton comme le sage.
-Pas de limitation de taille pour les bâtons.

Poussmouss :
-Pas si sûr que les guerriers désertent, ils avaient un énorme avantage défensif au dernier GN (les pv), mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont plus utile en combat pour autant.
-Pour le reste => Comme Titoune : "les Bottes"

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Lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !


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MessagePosté: 19 Jan 2005 16:50 
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Localisation: vercors
Weeky a écrit:
Phil :
-Alors au bâton le sage tape à 1 et le guerrier à 2. Ca c'est officiel et définitif :wink:
-Pour les Mages (Gemme Magie niveau 3) et le mage tape à 1 au bâton comme le sage.
-Pas de limitation de taille pour les bâtons.

Poussmouss :
-Pas si sûr que les guerriers désertent, ils avaient un énorme avantage défensif au dernier GN (les pv), mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont plus utile en combat pour autant.
-Pour le reste => Comme Titoune : "les Bottes"


Je suis plutot d'accord avec les nouvelles regles concernant les points de vie des guerriers (même si j'envisage de faire une épée d'Umakt)
Venant de Genertla (et donc fan de Runequest qui de mon point de vu a les règles les plus réalistes et les + équilibrées). Il est tout à fait logique que tous les hommes aient (à peu près) le même nombre de point de vie.
Un guerrier est un homme comme les autres qui sait manier l'épée (ou autre chose permettant d'écraser la tronche à son voisin) et qui se protège avec des boites de conserve. Le fait de savoir frapper avec une arme de taille ne donne pas la compétence surnaturelle de mieux résister au tranchant d'une épée (le bras nu d'un guerrier, d'un mage ou d'un sage se coupe avec la même facilité).

La différence se fait effectivement sur les dégats, l'armure et les bottes.


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MessagePosté: 19 Jan 2005 17:22 
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Petit Tas de Bois

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les ents persistent et signent

que peut faire une botte quand une simple éraflure dans le dos vous retire tous vos points de vie (armure ne servant à rien !!!)???

mais l'anormal n'est pas là : il est de diminuer le pouvoirs des uns et d'augmenter les pouvoirs des autres (toujours et encore les maraudeurs!!)

moi je m'en fous, je suis pas guerrier...Et peu des guerriers de Thélia consultent le forum...Mais la réplique sismique va venir !!! :roll: :wink: :lol: :lol:

de surcroît ce n'est pas là selon moi une bonne décision pour faire travailler à se fabriquer un beau costume de combattant (les plus difficiles bien souvent à réaliser avec métal, etc. ....)

mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas ce qui va nous empécher de venir


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MessagePosté: 19 Jan 2005 17:58 
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Je trouve tout à fais logique que toutes les professions aient le même nombres de pv, ensuite effectivement les compétences font la différence.
Et puis en nerfant les guerriers les mages auront peut être moins l'air stupide avec leur "mains de feu" à 5 pts de dégats .

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MessagePosté: 19 Jan 2005 18:06 
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Petit Tas de Bois

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surprise là je suis entièrement d'accord avec Nico :shock:

comme quoi !!!! :lol: :lol: :lol:

j'ai dit l'an passé que les magos étaient ridiculement faibles !!!

sous cet angle la réforme pourrait être bonne

mais pourquoi encore simplifier la vie de maraudeurs au niveau de l'asassinat ???
A mon avis c'était eux les plus favorisés, pas les guerriers :roll: :wink:


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MessagePosté: 19 Jan 2005 18:17 
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Poussmouss, pourrais-tu me relire "attaque de dos" du maraudeur l'année dernière et me dire ensuite si tu trouve qu'assassinat lui est vraiment supérieur :wink:

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MessagePosté: 19 Jan 2005 18:38 
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Petit Tas de Bois

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le problème était pas l'an passé...
VU QU'EN 2004 L'ON SE MOQUAIT DE L'ATTAQUE DE DOS QUE PERSONNE AVAIT!!!.....LE PROBLEME ALLAIT SE POSER CETTE ANNEE (c'est pourquoi j'ai pas insisté trop l'an passé sur ce point)
je suis contre l'attaque de dos et l'assassinat (que je trouve excessifs ne tenant pas en compte les armures, la physionomie des êtres)
je suis en fait pour la supression pure et simple de ce type d'attaque du gn(le backstab, main sur la bouche, lame sous la gorge est à mon avis bien suffisant !!!!) :wink:


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MessagePosté: 19 Jan 2005 22:07 
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Petit Tas de Bois

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Localisation: ... souvent sur ce forum...
je précise ma pensée:
le maraudeur en vous attaquant de dos, une main sur la bouche, une lame sur la gorge mérite son backstab, et ce même en situation de combat (chapeau même: joli geste!! qui justifie que l'on ne tienne pas compte même d'un protège gorge)

OUI AU BACKSTAB !!! :D

un chevalier, un guerrier, un troll vous met un grand coup de hache à deux mains dans le dos : dégat deux !!!
un vilain maradeur arrive de dos avec son canif, il griffe votre armure et hop!! plus de points de vie du tout !!! :? :(
ou est la logique?? Pourquoi seuls les maradeurs auraient droit à ce type d'attaque ??
POURQUOI UNE ATTAQUE DE DOS SUR UNE MAILLE OU UN TRONC SERAIT BEAUCOUP PLUS MEURTRIER QU'UN GRAND COUP DE HACHE EN PLEINE POITRINE ???!!!

Je persiste à ne pas comprendre la logique !!
et je dis botte très excessive !!! (que peut donc faire d'équivalent les autres catégories ?)


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MessagePosté: 19 Jan 2005 22:11 
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POUSSMOUSS a écrit:
(que peut donc faire d'équivalent les autres catégories ?)


Courir? :o

Et POUSSMOUSS veux tu lire les messages privés :)

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Quoi, c'est pompeu? :p


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MessagePosté: 19 Jan 2005 22:28 
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On en parlait dans le sujet sur l'égorgement... L'attaque de dos arrive en plus en Niveau 5.. Même si elle ne peut être exécutée que trois fois par GN, elle reste à mon avis une botte trop excessive... surtout qu'aucun code n'est utilisé à son exécution, si ce n'est "Attaque de dos !!".. Suffit que le maraudeur pense ne pas être vu en mêlée, pour qu'il use facile de ses attaques.. je le vois venir gros comme une maison, le gars crier trois fois "Attaque de dos !!!!" en passant derrière trois combattants, en les griffant (comme dit Poussmouss), à la manière Flash Gordon...

Niveau 6 Maraudeur, le gars est en plus invisible avant de porter son attaque... Ninja powaaa et super coup critique...


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MessagePosté: 19 Jan 2005 22:35 
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Nodiem a écrit:
Niveau 6 Maraudeur, le gars est en plus invisible avant de porter son attaque... Ninja powaaa et super coup critique...


:!: Attention ne jamais dire de mal des ninjas sur ce forum :!: :twisted:

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MessagePosté: 19 Jan 2005 22:47 
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Nico a écrit:
Nodiem a écrit:
Niveau 6 Maraudeur, le gars est en plus invisible avant de porter son attaque... Ninja powaaa et super coup critique...


:!: Attention ne jamais dire de mal des ninjas sur ce forum :!: :twisted:


Pas plus que pour Flash Gordon a vrai dire.. :lol: :lol:


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MessagePosté: 19 Jan 2005 22:50 
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Nodiem a écrit:
Nico a écrit:
Nodiem a écrit:
Niveau 6 Maraudeur, le gars est en plus invisible avant de porter son attaque... Ninja powaaa et super coup critique...


:!: Attention ne jamais dire de mal des ninjas sur ce forum :!: :twisted:


Pas plus que pour Flash Gordon a vrai dire.. :lol: :lol:


Arf j'ai pas compris là :?: :?:

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MessagePosté: 19 Jan 2005 22:52 
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MDR

Nico,

je voulais dire que je disais pas plus de mal des ninjas que de Flash Gordon... :wink:


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MessagePosté: 19 Jan 2005 22:54 
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:oops: :oops:
Arf oki :)
C'était pas clair :p

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 Sujet du message: pffffffff
MessagePosté: 20 Jan 2005 01:13 
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1) Alors déjà c'est pu "Attaque de Dos" mais "Assassinat" qui sont 2 concepts différents. :D

2) "Backstab" durant un combat, pour nous, c'est synonyme de : coup de coude dans la tête, oeil crevé, ... trop de dangers que nous ne pouvons nous permettre d'ignorer et d'accepter pour la sécurité de chacun et même des Ents. :twisted:

3) Avec "Attaque de Dos" un gars pouvait traverser le GN en courant et tomber dans les 10 joueurs au moins sans trop de difficultés si le gars est un peu malin.
Avec "Assassinat" le même gars en tomberas 3 et seulement 3, c'est vrai même en situation de combat, mais il ne pourras pas recommencer avant 1 an.
Si vraiment là vous trouvés "Assassinat" supérieur à "Attaque de Dos" je comprend plus. :?

4)Un grand bonhomme avec un immense marteau à 2 mains, en plein combat si c'est le maraudeur qu'il veut tomber au lieu du mago ou d'un autre guerrier, il pourras tout aussi bien c'est juste une question de choix. 8)

5)Mention Utile : "Assassinat" est une attaque portée de dos certes mais il faut aussi que votre "victime" soit sous l'effet de la "surprise".

6)Petit comparatif : 5 gemmes

-Technique de guerrier dans une mêlée : Tombe , Brise , 4, 2, 2 => Mort du maraudeur.
-Technique du voleur : "Assassinat" => Mort du guerrier

=> La différence, aucune le temps que le guerrier annonce et porte ses coups, c'est le temps mis par le maraudeur pour atteindre le guerrier de Dos et par surprise. Seulement, je le répète encore le maraudeur ne pourras le faire que 3 fois.

7)Le maraudeur ne peut absolument pas attaquer de front un guerrier, sauf si c'est un très bon escrimeur, mais là les compétences n'interviennent pas, c'est juste un style de jeu différent.

8)Il y auras sans doute ce que Nodiem appelle un code pour l'utilisation d'Assassinat, afin de contrôler les 3 utilisations de cette compétence.

9)Une personne, douée dans l'assassinat, perce les doigts dans le nez une cotte de maille ou une armure de plaque pour y atteindre un organe vital à l'aide d'un stylet, sous l'effet de la surprise. :twisted:

10)Pour finir, gare aux ninjas et je suis fan de Flash Gordon :wink:

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MessagePosté: 20 Jan 2005 06:13 
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Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Yep, avec un code, cette compétence devient un savoir faire, c'est plus cool pour la comprenette de tout un chacun, et plus amusant (et gratifiant) pour le maraudeur, enfin je trouve...Car, c'est tout un art l'assassinat..Et..bon, j'arrête..on m'a déjà compris là-dessus :wink:


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