Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Sertissage]
MessagePosté: 31 Mar 2006 21:19 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Puisque le printemps arrive il est grand temps de lancer / relancer certaines idées sur notre bien aimé GN Thélia avant que Poussmouss ne monopolise le joyeu forum pendant 4 mois :wink:
Pour ma part je trouve un peu dommage que le sertissage doivent obligatoirement avoir lieu en jeu. Mike n'est finalement dispo que trop peu de temps pour cette activité précise pendant le GN. De plus cela bloque un orga qui pourrait faire des choses plus sympas pour l'ambiance ou le sénar pendant ce temps.
Attendre 1/2h pour une formalité : tu as ta gemme : oui ; tu as un slot : oui ; tu as 50 po : oui ; youpi tu es plus costaud. Ce n'est pas spécialement existant. il y a tant de chose plus sympa à faire en temps de jeu.
De plus il n'est pas réaliste que le sertissage ne puisse se faire que pendant les 48h de jeu. A partir du moment ou un joueur à un slot, une gemme et 50 PO, il devrait pouvoir faire sertir sa gemme entre les 2 GN. Cela pourrait permettre aux joueurs qui font passer le jeu et l'ambiance avant leur nombre de point de vie (ou leur quantité de boule de feu par minute) de continuer à prendre du plaisir dans l'histoire et à jouer le sénar à plein temps. Si un joueur désire voir ses compétences augmentées tout de suite, pas de pb. Mais il serait intéressant d'avoir le choix.
Quand pense la collectivité ?

tarentule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006 22:02 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Ben je suis contre la progression des persos donc sertissage avant pendant ou après c pareil ....

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006 23:01 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005 10:36
Messages: 114
Localisation: sous un carton devant le temple d'Anubis!!!
Je me permets de ne pas être d'accord avec toi Nico, je pense que la progression des perso est importante.
Je m'explique: déjà, si on ne peut pas faire progresser son perso, je pense qu'on risque vite de s'ennuyer avec, en plus sur le Thélia (et c'est réaliste!) il y a de grosses différences de points de vie ou d'attaque selon les persos, et c'est une façon de rééquilibrer un peu la balance. D'un autre côté je reconnais que c'est également la porte ouverte à la tricherie et à la mauvaise foi de la part de joueurs qui auraient atteint un certain niveau et qui ne voudraient pas perdre leur perso...
Toutefois, je continue à penser que dans la vie on apprend tous les jours quelque chose et que nos perso ne sont pas plus c.. que nous, et qu'il est logique qu'ils progressent.
Quant au sertissage durant le gn, c'est vrai que c'est un peu la galère mais ça fait parti du jeu. En plus les orgas "adorent" se faire harceler par les joueurs pour des trucs comme ça... :twisted:
En plus je ne vois pas tellement comment tu veux gerer ça, mais en même temps je suis blonde...

_________________
Enfin bon moi j'dis ça...j'dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006 09:28 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Mon point de vue d'orga:
+1 pour ce que pense Nico car, comme le dis la blonde du dessus :) la progression encourage la triche.

Plein d'autres organisation de GNs ne pratique pas la progression, et la quasi totalité des joueurs est au meme niveau. C'ets moins frustrant pour tout le monde et surtout pour les nouveaux venus. Car apres quelques GNs, les PJs survivants deviennent bcp plus puissants que les newbies.
C'est frustrant, et l'ecart ne pourra jamais etre comblé ( entendu alors que nous faisions les Eïs).
De plus, les joueurs ont peur de mourrir, d'ou la triche.
Encore une source de frustration

La première triologie thélia a été crée avec un systeme de progression, et avec certaines regles, dont le sertissage.
Pour les vils optimisateurs impatients, il a été décidé qu'un sertisseur serait en ville et que les PJs ne pourraient se faire sertir que pendant le GN. Cela crée du jeu (quete, interraction etc..) et qui plus est, un sertisseur n'est pas au servcie des joueurs, d'ou l'attente parfois. Mais il y a mieux à faire en GN que d'attendre devant une échoppe à ne rien faire.
Si vous avez peur de mourrir, aller au GN Harry Potter ou bisounours. Car il y aura des morts dans les GNs à venir. J'y veillerais. Vous etes en GN, en semi reel, pas à WoW ou DAOC. Reveillez vous !!!

Mon point de vue de joueur:
la progression encourage à la triche.
Certes je me suis beaucoup amusé avec mon perso qui progressait, mais les GNs qui m'ont apporté le plus de plaisir sont ceux ou j'ai joué un One-shot pour les Eïs, ou d'autres GNs qui ne pratiquent pas la progression.
Qui plus est, meme si je pouvais mourrir, CA FAIT PARTIE DU JEU.
Et c'est exaltant ces décharges d'adrénaline (meme si mes genoux trinquent derrière).

Pour conclure;
Pas de changement de prévu en ce qui concerne la progression.
Et ce, malgré ce que pourra penser la collectivité.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006 08:12 
Hors ligne
Initié du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2005 18:02
Messages: 232
Localisation: Souvent TOUTE seule sur le forum et c'est terrible !!
Je suis allée à La Faille en octobre 05, je n'avais jamais participé à un GN de cette série qui tourne depuis 10 ans. Mais je suis allée parce que c'était au Fort de Cognelot et j'avais tellement trouvé bien avec Thélia.

Pour la petite histoire c'est vrai que j'ai tendance à tomber amoureuse d'un lieu de GN lorsque le GN était bien (non ce ne sont pas des fleurs gratuite pour Thélia mais c'est le printemps quand même).

Bref, nous sommes arrivés en Skaven 1er niveau - autant dire des petites souris lachées pour le plaisir des Orks ... et bien je ne me suis pas tellement amusée parce que justement les personnages s'économisent !! Il jouent depuis 10 ans le chef elfe ou le Supremator Humain ou je ne sais pas encore quoi. Donc ils se déplacent en bande de 20 et surtout ne risquent pas de s'aventurer hors des sentiers battus !! Pourtant vous avez vu comme moi comme le Fort est propice aux embuscades ... mais pour ce qui est de la diplomacie et des idées retorses et embrouillées que nous avons pu avoir nous avons quand même atteint nos objectifs.

Alors je pense que non pour la progression, voilà ...

Et puis je suis comme Dom, j'aime bien avoir peur de mourir, je cours, je vole, je tremble dès que la nuit tombe, je rase les murs, mais bon sang qu'est-ce que c'est excitant !!

_________________
Je te vois ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2006 12:56 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Arisis a écrit:
Quant au sertissage durant le gn, c'est vrai que c'est un peu la galère mais ça fait parti du jeu. En plus les orgas "adorent" se faire harceler par les joueurs pour des trucs comme ça... :twisted:
...


Je préfère harceler un orga pour faire avancer le jeu plutot que pour faire progresser mon perso.
Le débat initial portait sur la possibilité de sertissage entre 2 GN afin de ne pas mobiliser les énergies créatrices (ou destructrices)

Je rejoins toutefois Dom, le plaisir de jouer ne vient pas du nombre de croix (gemmes ou autre). Ceci dit c'est quand même sympa de progresser lentement (plus c'est long et dur et plus on est heureux).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2006 16:18 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Je tiens à souligner le fait suivant:

Harceler les orgas est la meilleure methode pour ne pas avoir ce que vous voulez. Et surtout moi, vous avez toutes les chances d'avoir ce que vous ne voulez pas.

A bon entendeur.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006 11:19 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 14:41
Messages: 456
Localisation: Dijon
+1 pour nico.

J ai remarqué l'an dernier que ceux qui avait déjà 1 GN sur thélia a leur actifs avait un avantage assez important sur les jeune joueur.C'est déjà je pense assez compliqué de rentrer dans le monde, de le comprendre, alors si en plus, on ne peux rien car les autres PJ sont trop forts, cela risque de devenir "chi..." :oops:

_________________
Tempus : Mario Galeani, patron de l'Hostellerie San Georgio
Thélia :-Général Aodren Servitus Decelas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006 12:33 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005 10:36
Messages: 114
Localisation: sous un carton devant le temple d'Anubis!!!
C'est clair et je suis d'accord avec vous là dessus, mais ce que j'aimerais c'est un moyen de marquer tout de même une progression du perso, par exemple pour un mage qu'il n'ai pas des sorts plus puissants mais peut être qu'il en ai un peu plus, de façon à ce que ça ne désavantage ni trop les uns ni trop les autres... je ne sais pas si j'arrive bien à exprimer mon idée! :roll: :wink:

_________________
Enfin bon moi j'dis ça...j'dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006 12:12 
Hors ligne
Initié du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2005 18:02
Messages: 232
Localisation: Souvent TOUTE seule sur le forum et c'est terrible !!
DARKO a écrit:

(...) ceux qui avait déjà 1 GN sur thélia a leur actifs avait un avantage assez important sur les jeune joueur.C'est déjà je pense assez compliqué de rentrer dans le monde, de le comprendre, alors si en plus, on ne peux rien car les autres PJ sont trop forts, cela risque de devenir "chi..." :oops:



Ah ! Ah ! Ah ! je me roule par terre de rire !!! LE BLUFF mon coco !! LE BLUFF !!!

Je vous trouve bien angoissé pour penser qu'il faut avoir eu un Thélia derrière soi !! moi c'était mon premier ...

L'important ce n'est pas toujours de comprendre le monde mais de laisser penser que tu le comprends ....

Et puis les autres PJ ne sont pas trop forts !!! la plupart des interactions entre nous sont de type diplomatique ... alors tu peux toujours t'aligner des gemmes tout le tour du ventre, la diplo, soit tu te débrouille, soit tu ne te débrouilles pas !! et sinon .... tu bluffes !!!

_________________
Je te vois ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006 12:24 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2004 19:12
Messages: 179
Localisation: Cité de Calvin
Dame Onyx/Alex a 100% raison: les 2 compétences que nous possédons tous (à moins d'avoir un handicap physique comme Tarentule, encore que lui ça le dérange pas trop) naturellement sont Bluff et Course à pied!
Après, faut savoir les utiliser :roll:

_________________
Mélo... Reviens bouffon, reviens, c'était pour rire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006 12:36 
Et d'ailleurs se sont les deux seuls competences gratos en GN...

@+

Dom


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006 13:39 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Anonymous a écrit:
Et d'ailleurs se sont les deux seuls competences gratos en GN...

@+

Dom


Moi j'dis,, Il Bluffe... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006 14:34 
Hors ligne
Initié du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2005 18:02
Messages: 232
Localisation: Souvent TOUTE seule sur le forum et c'est terrible !!
Nodiem t'est trop chou !!

:wink:

_________________
Je te vois ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006 14:35 
Hors ligne
Initié du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2005 18:02
Messages: 232
Localisation: Souvent TOUTE seule sur le forum et c'est terrible !!
Anonymous a écrit:
Et d'ailleurs se sont les deux seuls competences gratos en GN...

@+

Dom


Moi je ne prends jamais course à pied, c'est trop fatiguant alors est-ce que je peux avoir Diplomatie à +2 ??? :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
Je te vois ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006 15:37 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Bibou a écrit:
Moi je ne prends jamais course à pied, c'est trop fatiguant alors est-ce que je peux avoir Diplomatie à +2 ??? :wink: :wink: :wink: :wink:


Diplomatie à +2 :arrow: avoir garde du corps, et permet de faire courir ses ennemis après d'autres personnes que sois-même.

Diplomatie à +3 :arrow: Permet de faire courir ses ennemis après d'autres personnes, sans que chaque partie sache pourquoi ils courent. + effet de style magique rajouté : musique du thème de Benny Hill pendant les courses-poursuites.

Diplomatie à +4 :arrow: Permet d'avoir une armée, et d'être porté par des colosses pendant les courses-poursuites.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006 16:37 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
On se calme là?
Vous n'etes pas dans un topic de délires.

Merci de recentrer un peu le débat ou je ferme.

@+

Dom
Qui fait parler son coté "je mords"

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006 09:28 
Hors ligne
Initié du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2005 18:02
Messages: 232
Localisation: Souvent TOUTE seule sur le forum et c'est terrible !!
Dom a écrit:

Dom
Qui fait parler son coté "je mords"


Parce qu'il y en a un autre ?? :wink:

Ok je sors ....

_________________
Je te vois ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006 11:22 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
D'ou je délire ? Ha ben voila, on peu même pas être prit au sérieux. Même le sérieux d’un délire va être censuré dans le délire sérieux d’un thème qui se veut apparemment sans interlude de sourire et bien sérieux.

Plus sérieusement alors lol. Je suis d’acc avec Bibou, Kerwin et Poussmouss, sauf que y’a plus de deux compétences gratuite en GN. La seule différence entre un PJ qui a fait plus d’opus, (c'est-à-dire un de plus, ahemm) c’est juste qu’il a fait un opus de plus, lol, et donc a des connaissances, alliances, etc en plus, et c’est bien normal.

Dom a écrit:
Pour conclure;
Pas de changement de prévu en ce qui concerne la progression.
Et ce, malgré ce que pourra penser la collectivité.

@+

Dom

Rien d’autre à dire le débat a prit fin a partir de cette phrase dans cette session.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006 11:51 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 18:23
Messages: 69
Localisation: paris
La véritable expérience, elle ne se compte pas en petites boules de couleur! C'est à la tchatche et au style! les "pouvoirs", c'est mignon mais ca sert pas à grand chose si on ne se fait pas plaisir..

_________________
le soleil c'est bien, parce que ca fait de l'ombre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006 12:27 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005 10:36
Messages: 114
Localisation: sous un carton devant le temple d'Anubis!!!
N'empêche que je fais fait parti des gens qui mangent encore des kinders pour le cadeau ridicule qu'il y dedans (oui je sais à mon âge.... ), et que d'avoir un cadeau kinder pour marquer l'évolution du perso ça ferait bien plaisir...

_________________
Enfin bon moi j'dis ça...j'dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006 12:50 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Arisis a écrit:
N'empêche que je fais fait parti des gens qui mangent encore des kinders pour le cadeau ridicule qu'il y dedans (oui je sais à mon âge.... ), et que d'avoir un cadeau kinder pour marquer l'évolution du perso ça ferait bien plaisir...


loool, excellente image.

Les plaisirs de la vie, ne sont souvent qu'une petite chose qui réchauffe le coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2006 14:59 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe

Inscription: 08 Avr 2004 16:42
Messages: 512
Localisation: Bientot à Loyasse
Je reconnait bien là ma petite femme,tiens!

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2006 15:37 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Dom a écrit:
Citation:
Pour conclure;
Pas de changement de prévu en ce qui concerne la progression.
Et ce, malgré ce que pourra penser la collectivité.


Nodiem a écrit (avec raison):
Citation:
Rien d’autre à dire le débat a prit fin a partir de cette phrase dans cette session.


Arisis a enchérit malgré tout avec:
Citation:
N'empêche que je fais fait parti des gens qui mangent encore des kinders pour le cadeau ridicule qu'il y dedans (oui je sais à mon âge.... ), et que d'avoir un cadeau kinder pour marquer l'évolution du perso ça ferait bien plaisir...


J'aime aussi les Kinder et notre Joyeux président adoooOOooore qu'on lui offre ,les trucs qui Rue dedans mais, nous ne sommes pas pour autant des Calimeros. Si tu voulais des cadeaux Kinder pour ce Gn, tu n'es pas avec la bonne personne.

Ah! Inutile de m'offrir des Kinders.
Seul des s.... s... m'amadoueraient. Et encore, faut voir la quantité et surtout la qualité.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2006 11:53 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Dom a écrit:
Ah! Inutile de m'offrir des Kinders.
Seul des s.... s... m'amadoueraient. Et encore, faut voir la quantité et surtout la qualité.


Saucisse Saumoné...
Une sorte de boudin noir au pomme avec des morceaux de saumon.

A moins que se soit des Shupa Shup... :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com