Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 29 Mar 2024 12:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Consignes de Vie et Jeu]
MessagePosté: 15 Juil 2005 18:23 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
petites questions et petites remarques concernant les consignes (claires! :D ) que j'ai reçu ce jour :roll:

1) les joueurs qui ont déjà joué à Thélia l'an passé et qui conservent le même perso (qui ont donc remplis cette même fiche au débriefing l'an passé et qui ont mis leur collier avec la fiche sous l'oeil vigilant d'un orga) doivent ils refaire une fiche et la renvoyer dès ce lundi, ou cela s'adresse t'il aux nouveaux persos uniquement? :)

2) Le local orga,les toilettes et les douches seront bien (j'espère ! :shock: ) des zones de non jeu ? idem on ne pourra toujours pas se battre ou se faire backstaber dans la salle de wargame ? :)

3) on parle d'humidité... Cela veut pas dire que les pièces en cas de pluie se transforment tout de même en rivières souterraines ? :shock: :lol:

4) Poussmouss rappelle que la bouffe et la boisson ne sont pas volables !! :lol: (sur Eïs quelqu'un avait barbotté tous mes gateaux ! :shock: )

5) les tentes ne sont bien nécéssaires que si on désire coucher dans la nature? Y'a bien assez de pièces pour loger toutes les équipes ? Donc comme il est pas facile de monter une tente sur un sol en pierre (selon Lexou) la tente ne s'impose pas à la majorité ? :roll:

désolé pour ces questions qui ne sont pas de bon sens !


Dernière édition par Pierre le 16 Juil 2005 21:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005 18:31 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
autre précision
y'aura t'il (comme sur Eïs, j'en ai pas vu l'an passé) la possibilité d'arbhorer un bandeau (vert je crois sur Eïs) pour signaler qu'on est hors jeu ? :roll: (parce qu'on est achevé et qu'on prépare un autre perso; parce qu'on est prisonnier par exemple d'une pyramide; parce qu'on voudrait faire des photos sans se faire taper sur la gueule, par exemple) :wink:

désolé pour cette question qui n'est pas de bon sens


Dernière édition par Pierre le 16 Juil 2005 21:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005 19:01 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
autres questions (qui ne concerne absolument pas Poussmouss) mais qui peuvent avoir de l'importance :

je me suis jamais trouvé face à une telle situation donc je ne sais pas !

1) un combat peut-il se dérouler dans l'auberge alors que tout le monde mange au risque de renverser plats et boissons ? :shock: (quiconque renverse ma bière !!!! :evil: )

2) peut on voler la caisse ou la recette de la taverne (attention à mon ami Opath !! :wink: :D ) ou celle de l'auberge ? (là je crois que cela c'était produit en 2003... :roll: )

3) peut on voler le matériel (livres) d'une bibliothèque ? (il doit y en avoir une vu qu'il y a un bibliothécaire :roll: )

désolé pour ces questions qui ne sont pas de bon sens


Dernière édition par Pierre le 16 Juil 2005 21:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005 19:15 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Pouquoi Pouss mouss ne poste t'il pas tout dans un meme post?
C'est assez pénible à lire.

Pour répondre à ta question ci dessous, il existe la fonction "editer" un message. La preuve.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Dernière édition par dom le 15 Juil 2005 19:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005 19:19 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
:cry:


Dernière édition par Pierre le 16 Juil 2005 21:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005 20:18 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
POUSSMOUSS a écrit:
1) un combat peut-il se dérouler dans l'auberge alors que tout le monde mange au risque de renverser plats et boissons ? :shock: (quiconque renverse ma bière !!!! :evil: )


Oué ou en pleine salle de wargame alors que je mange tranquille mon sandwitch en gérant mes affaires avec Wahou... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005 21:34 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
1) renvoyez quand meme votre feuille de perso mais gardez un double.

2)Le local orga est forcement hors jeu puisque c'est... le local des orgas.
Concernant la douche et les toilettes, ce sont des zones en jeu. Mort de rire si un péon se fait stabber en sortant de la douche. Concernant le Wargame, .... comme c'est moi qui m'en occupe :twisted:

3) Concernant l'humidité, cela tiens à la conception du fort. lors des changements de temps, il se charge en condensation, sature en humidité et des flaques se forme au sol. Prévoyez un peu de vetements de rechange dans des sacs étanches.

4) et 5) les réponses sont dans les questions, rien à ajouter

Concernant les bandeaux, je fais appel à votre bon sens et à votre mémoire.

1 bis) Oui

2bis) Oui, et personne ne l'a fait alors que c'etait tres facile.

3 bis) rien dans la bibliotheque n'est volable. Sinon, le Wahou s'occupera de vos cotellettes à coups de CBR.

Nous pensons que tous les joueurs ne sont pas betes et font preuve de bon sens, (encore que, quand je vois parfois les questions de PoussMouus , je me demande.) Aussi, vu l'etroitesse de Toilettes, je vois mal un combat se dérouler là bas. De meme pour la douche ou autre. C'est plutot à la sortie que des surprises peuvent arriver. Imaginer el fier guerrier en tongues, avec son epée à la main, sa serviette en sautoir et son savon.... MdR pour le combat. Trop envie de lui jeter des pierres.

Je tiens à préciser que si nous avons décider de laisser ouvert une douche c'est plus pour le confort de ses dames qui pourraient etre dans leurs "mauvaise période"que pour ses messieurs. Et sachant que nous avons un peu moins de la moitié de joueuses, ce n'est pas à négliger.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Dernière édition par dom le 16 Juil 2005 08:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005 21:46 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Heu, le backstab par dessus la porte des WCs... Perso, je m'en fou, m'enfin, si ca arrive a une demoiselle...
Je reste respectueux la dans mon poste hein... :wink: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005 22:39 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2004 14:45
Messages: 114
Localisation: Nouméa, et plus dans ton cul du tout ! CHAY§
MMhmm ouais enfin si quelqu'un me backstab en plein retirage de lentilles par exemple, il risque fort de se retrouver avec sa dague dans un endroit que ma mère m'a strictement défendu de nommer ici. :roll:

_________________
Save the world, rape the cheerleader !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005 22:56 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2004 20:21
Messages: 129
Localisation: Paris (92) - Mer du Levant
L'année dernière les toilettes (trés agréables d'ailleurs par leur situation 100% naturelle) etaient elles des zones de jeu?

A fort les bancs, nous partions accomplir nos rituels toiletiques dans la plaine, avec vue sur toute la vallée. Les plus belles toilettes de ce monde et de l'autre.

Amen.

_________________
Charles Auguste de la Marre de la Mellerie, Capitaine de vaisseau de sa très grande et très sainte Majeste Louis le Quatorizième, Roi de France et de Navarre par la volontée de Dieu. Commandeur de la station du Levant.

Quoi, c'est pompeu? :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2005 07:11 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
:cry:


Dernière édition par Pierre le 16 Juil 2005 21:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2005 17:15 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
Sakoche a écrit:
MMhmm ouais enfin si quelqu'un me backstab en plein retirage de lentilles par exemple, il risque fort de se retrouver avec sa dague dans un endroit que ma mère m'a strictement défendu de nommer ici. :roll:


l'an dernier un denos pote etai diabétique et pour sa piquouse il a pu la faire dans le local orga avec autorisation du GOUROU Manu on peu supposer que dans des cas delicat en demandant gentillement les orga soit clement

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2005 17:49 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2004 07:32
Messages: 12
Localisation: Derrière le comptoir - Grenoble
Dom a écrit:
2bis) Oui, et personne ne l'a fait alors que c'etait tres facile.


Pour infos, nos amis les orcs :wink: ont eu la "gentillesse" de venir, pendant les heures de fermeture, voir si nous n'avions pas quelque menue monnaie pour les "dépanner".

Bien sûr, ils ont tout fait pour respecter notre profond sommeil. Malheureusement pour eux, nous n'étions pas tous couchés et le service de sécurité a su préserver notre maigre butin qui était victime de nombreux mauvais payeurs (Bref, tout le monde quoi :lol:)

Mais bon, cette affaire fût vite oubliée :wink:

_________________
Et pour vous, ce sera quoi ?
Taverne de la Dame de Pique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2005 22:05 
Petite info pour les fiches de perso.
Meme si vous gardez voter ancien perso, renvoyé la svp. on vous la redonnera sur site vaec votre collier. Si vous preferez me l'envoyer par mail, pas de soucis. indique juste les infos qu'on demande sur la fiche dans le mail. Sans oublier notre nom, prenom nom de personnage, les gemmes que vous avez et les deux ou trois autres infos qu'il y a sur la fiche. Ne choisiez pas de sorts car cette année vous avez pas a les choisir avant le gn (voir le correctifs des regles).
Que que ej recois vos fiches, (soit par mail soit par poste) je vous envois un mail pour confirmer la reception. Si vous n'avez pas de nouvelles de moi c'est que soit vous ne m'avez pas donné d'adresse mail, soit je n'arrive pas a lire votre adresse mail ou soit votre lettre c'est perdue.
Ceux qui envoient leur fiche par mail doivent prendre l'original pour le gn. les autres, on vous la rend sur site.
N'envoyer pas par la poste voter fiche 2 jours avant le gn, je ne l'aurais pas a temps.
En cas de soucis, au pire vous avez mon n° de phone sur les consignes. Evitez d'appeler a point d'heure, ca serait gentil. Je ne gere que les soucis d'inscription, je ne gere pas les PNJ , ni le scenar.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2005 22:52 
Suite a un petit soucis de ftp, je ne peux pas mettre ce soir une version du fichier fcihe de perso en format word. Alors voila le modele, faites un copier/coller. remplisez les champs et envoyer le tout a lexou@joyeuxchaotiks.org

désolé, pour le petit soucis. j'espere que ca ira mieux demain.



Fiche de personnage

Nom, prénom du joueur :
Nom du personnage
Année de création :
Nombre de slots :
Nombre d’éclats de gemmes :
Groupe :
Guilde :

Gemmes
- Combat :
- Maraude :
- Savoir :
- Magie :
- Secondaire, nom :
- Secondaire, nom :
- Secondaire, nom :
- Secondaire, nom :

Comportement :
Vice :
Vertu :


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2005 00:02 
voici la version word. telecharger la et envoyer la moi en fois remplie.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005 10:27 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2005 10:51
Messages: 304
Localisation: sur mon trône, sur l'ile de polemos
Nodiem a écrit:
Heu, le backstab par dessus la porte des WCs... Perso, je m'en fou, m'enfin, si ca arrive a une demoiselle...
Je reste respectueux la dans mon poste hein... :wink: :D


merci nod!!! franchement ca me ferait RADICALEMENT M'ENERVER SI UN PTIT MALIN S'AMUSE A ME BACKSTAB QD JE SORS DE LA DOUCHE MAIS VRAIMENT !!!
et qd je dis vraiment cest vraiment. N'oublions pas que ce n'est qu'un jeu.
Personnellement cest vrai que ce serait drole mais bon, ya plein d'autres endroits pour surprendre que la sortie des chiottes ou des douches. Donc: pour ma part, je ne compterai pas ces attaques. :roll:
si on peut plus chier trankil non mais...

_________________
Que les dieux vous soient cléments!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005 10:39 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 11:20
Messages: 316
Localisation: Lyon
Entièrement d'accord.
Ou alors si ça vous démange vraiment de nous sortir un coup comme ça il faut vous attendre à des représailles à coup de serviette de bain+2 ou de rouleau de pq +3. Nan mais!!! :evil:

_________________
Breslava Dobrognieva
Princesse en Askam, Diplomate émissaire indomptée, Cavalière érudite et Gardienne des légendes des Terres Nomades


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005 12:14 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 19:36
Messages: 410
Localisation: Sur Mars
Tout à fait d'accord (lol)
Ou alors s'attendre à se faire tomber dessus par des filles pas contentes, et ça je crois que c'est pire que tout :mrgreen:
Au pire on ira en groupe...
:roll: Mais pourquoi je dis ca moi.... :wink:

_________________
Le style l'emporte sur la manière! / Hâte toi d'affronter la Mort avant que ta place ne soit prise !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005 12:28 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 14:41
Messages: 456
Localisation: Dijon
il est vrai qu'un groupe de fille déchainé, c'est pas facile a combattre :)

Pis elle zont l'air terriblement mechante, celle présent sur thélia, alors méfiance :lol: :lol:

_________________
Tempus : Mario Galeani, patron de l'Hostellerie San Georgio
Thélia :-Général Aodren Servitus Decelas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005 17:15 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
la reine des amazones a écrit:
. Donc: pour ma part, je ne compterai pas ces attaques. :roll:
si on peut plus chier trankil non mais...


Non mais et puis quoi encore? :shock: :shock:
Non mais je reve???
Faut assumer ma coccote. Tu faisais comment l'an passé en sortant des toilettes?

Que je ne prenne aucun joueur à ce petit jeu là, c'est de la triche manifeste. Je me chargerais personnelement de sa mort qui sera rapide et sans douleur.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005 17:32 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Moi je parle de backstab dans les chiottes, et donc dans les chiottes meme, soit par dessus un mur, ou autre.. ou dans la douche...

Dom, j'espere que tu approuve pas une pratique de ce genre ?

(j'ai édité mon message :wink: )

Parce que si ca arrive a une demoiselle, je me repéte, mais tu pourra toujours parler de triche manifeste, c mon pied au cul direct dans le backstabeur... (et la encore je reste poli).. quand a la sortie bah, c le jeu hein...

Faut etre tres kler quand au zone de backstab, parce que deja que certains lisent les regles en travers... d'autre capte n'importe koi.. et se disent déja, tin, on va maté au WC et apres on va backstaber...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005 18:02 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 19:36
Messages: 410
Localisation: Sur Mars
Dom a écrit:

Non mais et puis quoi encore? :shock: :shock:
Non mais je reve???
Faut assumer ma coccote. Tu faisais comment l'an passé en sortant des toilettes?

Que je ne prenne aucun joueur à ce petit jeu là, c'est de la triche manifeste. Je me chargerais personnelement de sa mort qui sera rapide et sans douleur.


Euhh..... dis Dom, pour qu'il n'y est pas de quiproquos, tu parles de sous la douche et dans les toilettes, OU en sortant des dits lieux??
Moi je te parle du pendant, c'est à dire sous la douche et assise aux toilettes !!!

_________________
Le style l'emporte sur la manière! / Hâte toi d'affronter la Mort avant que ta place ne soit prise !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005 18:05 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
faut être malade pour pense backstaber à l'intérieur des douches ou des chiottes :? , le "bon sens" à mon avis à ce niveau doit l'emporter !!! on va pas backstaber le tauren par exemple quand il a même pas son costume sur lui !!:wink: Cognelot (le fort et le site) est bien assez vaste et dispose d'assez de recoins pour que les backstabs puissent se dérouler en dehors de ces deux pièces qui doivent pas dépasser 4m carré à elles deux !! :wink:
pi l'occasion dans les douches se présentera peut-être pas du tout vu qu'elles sont froides !!! :shock:
de toute manière comme y aura pas un orga planté devant les chiottes et les douches en permanence, il est clair qu'un backstab à l'intérieur de ces deux lieux entrainerait une telle engueulade même s'il est donné raison au backstabeur et une telle mauvaise ambiance induite ensuite :( que cela n'en vaut pas la peine ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005 18:09 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
notez bien que je vois même pas comment un mec pourrait rentrer dans un chiotte ou est déjà assis un autre mec :shock: :shock: , passer derrière lui :oops: et le backstaber selon les règles !!!! :lol: :lol: :wink:

pi je vois pas non plus le vrai maraudeur fier de son roleplay et déclarer au debriefing :"moi la seule chose que j'ai fait du gn, c'est backstaber Lexou à l'intérieur du chiotte après être resté trois heures planqué à coté du chiotte !!!........" :shock: :shock: :shock: :( :(

sur le plan des règles strictes ;ok c'est possible dans le concept, sinon les joueurs vont chipoter sur les zones de non jeu, mais dans la réalité des faits c'est ridicule, voire dangereux (risque de glissade dans une douche) et non respectueux de l'intimité des individus : donc à proscrire ! :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com