Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 18 Avr 2024 12:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Gemmes] Equilibrage
MessagePosté: 16 Juin 2004 07:23 
Des joueurs vont ils se risquer de prendre seulement 4 gemmes savoir ? Et risquer de fait de se trouver bien faible ?
les gemmes maraude ne vous semblent elles pas les plus puissantes avec drogue, poison, poison de lame mais surtout backstab?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2004 11:39 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Il ne faut pas perdre de vu votre objectif de GN.

Si vous venez dans l'objectif d'avoir un perso optimisé pour déchirer c'est un peu raté.... du moins au départ.

Si tu veux déchirer grave et pas te prendre la tete prends un guerrier.
Si tu veux etre un peu plus subtil, prends un maraudeur.

Après si tu te sens capable de jouer un érudit, un mage, ou autre, tapes dans les gemmes de sagesse et de magie. las tu fera moisn le fier, gueuleras pas trop fort (voire meme pas du tout).

Ne perdez pas de vue également que le système laisse libre un emplacement de gemme que vous pourrez combler plus tard ( en GN ou hors GN) et qu'il existe une possibilité de progression ( si vous vous bougez le c... il est clair que si vous passez votre GN à votre camp, ça vas etre dur).

@+

Dom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: guerriers / Sages / maraudeurs
MessagePosté: 16 Juin 2004 17:19 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Salut Dom ;) ... les regles me semblent clairement en faveur des Ferti... heu.. des guerriers !!! Je vais resortir Noirflamme ou Brigita-pute-de-Guerre du placard moi !!!

Concernant les "Sages",... les connaissances ont bien d'autres interets que le combat en GN. Par contre, je trouve les "maraudeurs" franchement legers : peu de PV, backstab (encore heureux), et le pire c'est "Poison de lame" qui indique TRES clairement au premier coup porté "ATTENTION, JE TAPE A 3,1,1,1,... DONC JE SUIS UN FOURBE !!!"... merci la discretion !

Apres les GN "magos"... voici le retour des GN "GrosBill" ! ;))

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2004 19:57 
Hors ligne
Initié du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 08:03
Messages: 230
Bonjour Mouss! :D

Je vais te repondre en vrac:
1. les regles sont faites pour avoir un maximum d interactions de joueurs et groupes: tu es libre de ne pas avoir de Sage, magos ou fourbes dans ton groupe mais cela sera TERS handicapan et c est normale!
2. Le sage n est peu etre pas assez interessant, on se pose la question pour un evenuel remaniment de cette caste.
3. Ce n est pas parce que tu prends un coup fort a la 1ere frappe que tu as affaire a un assassin! Et dans le cas precis, il n y a pas d indentification d effet de poison, donc en terme RP tu NE SAIS PAS que c est du poison!

Nous souhaitons voir dans ce GN du roplay qui favorise le jeu et pas des fiches de persos qui favorise le jeu... :wink:

A plus ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2004 14:09 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Heu... perso je trouve que le maraudeur se pose la dans son genre... bcp plus flexible qu'un guerier... Mais bcp plus radical aussi!
C'est un GN "UUUNNNEEE" vie... la compétence assomer devient: destruction... donc dans le genre le maraudeur est ultime ;)
Le poison de lame n'est pas obligatoire... libre au maraudeur de s'en servir... mais ca reste tout de meme un plus indeniable qui peut faire la diférence...
Franchement a part le sage qui merite peut etre un petit plus (et encore... c un plus "joueurs" c a dire pour que le joueurs soit content mais ses capa sont deja très puissante... moin drole mais très puissante, un groupe sans sage et c vraiment la galère pour tout ce qui est enquette...)
Le guerrier est un guerrier... mais ds un gn une vie... et bien il a pa interet a faire trop de zele si il veut pas finir ad-patres...
Il faut prendre en compte tout les paramettre de ce nouveau monde... afin de mieux cerner les règles... ;), les comparer a un GN X vie est une grosse erreur... de même que le comparer à un GN a vocation amusement/detente/humour ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mon grain de sel
MessagePosté: 18 Juin 2004 15:56 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
j'ai décortiqué vos règles de longues heures (kickoff peut vous le confirmer !!)
moi je pense que les plus puissants dans ce gn une vie sont les maraudeurs, puis les guerriers surtout en groupe, puis les mages et enfin les érudits tant qu'ils ne disposeront pas de la terrible gemme imitation (il faudra y faire très attention dès leur cinquième gemme !!!)
le gn une vie sera terrible il est vrai pour les guerriers qui pourront moins s'amuser que dans Eïs, d'autant qu'ils ne seront pas nombreux ceux avec la gemme médecine et que les magiciens avec 11 sorts ne vont pas prendre beaucoup le sort"soin 4 points"
les points perdus par les armures risquent aussi de couter cher alors que les règles n'exposent pas encore le système monétaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: un choix difficile
MessagePosté: 29 Juil 2004 17:08 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 29 Juil 2004 16:45
Messages: 1
Localisation: En France, quelque part...
En ce qui concerne les classes nouds ne recherchons que l'equilibre du jeu et non un equilibre au combat (la diff est souvent difficile a faire )
rien n'empeche de creer un groupe de guerrier mais il faudra faire en sorte de trouver des gens capables sur site en cas de difficultés cerebrales

dans l'absolu : un decriptage peu sauver la vie d'un groupe ponctuellement mais un fracasse peut le sauver au quotidien -->

equilibrer est bien comuniquer est mieux !

(imaginez un groupe de sage ou de mage ^^)

la diplo (musclée ou pas ) avant tout .

_________________
Ayez Confiaaaaaaaance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 18:39 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 26 Juil 2004 08:57
Messages: 37
Bon, je vais faire intervenir mon point de vue, car je suis égocentrique et mégalomane :wink:

Personnellement, j'ai joué un sage a 4 gemmes savoir, ce qui ne m'as pas empeché de défaire en combat singulier plusieurs guerriers (sur 4 duels, je n'en ai perdu qu'un et encore, c'est car on m'a fait un fracas a un bras, merci ma lance adorée), ce qui veut dire que les guerriers quand on est sage, on les tient a distance avec son baton :twisted: et entre nous, c'est pas le sage qui se fait dégommer en premier dans la baston, donc vu le nombre de dégat que j'avais le temps de poser avant que les guerriers d'en face aient tapé sur les guerriers de mon groupe.... on se dit qu'un sage peut faire plutot mal....

Autre raison pour laquelle j'adore la classe de savoir :J'adoooOOoooore avoir du mal pour sauver ma peau en JDR, c'est aussi pour ca que j'ai fait un sage (en plus d'etre drow :roll: ). Ben oui, un sage, c'est tentant de le baller, alors un sage drow avec une lance qui fait deux fois sa taille... (Et oui, messire pinpin, ma lance fait deux fois ma taille mais enfin.... je m'en sers quand il faut :P )

Ce qui, en revanche, m'a quelques peu décu, c'est le nombre de personnes qui pouvaient soigner, je me suis dit que si je faisais un sage, ce serait sympa qu'il n'y ait pas 5 000 guérisseurs (meme si quand j'ai décidé de faire sage, je n'avais pas connaissance de la compétence :wink: ).

La on peut aussi dériver sur un autre débat: Une classe n'est puissante que bien utilisée *se souvient d'un combat ou une maraude et un sage ont défait deux guerriers en duel, humiliant en public une troupe de beaux parleurs :twisted: :wink: *

_________________
A treize contre quatre, organise ta troupe: envoie les guerriers au combat et fuis le plus vite possible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 18:46 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 19:36
Messages: 410
Localisation: Sur Mars
Monsieur Scyn,
A ce que j'en ai vu de vos capacites combatives a la lance , on ne peut pas vous reduire au simple rang de mage drow...

Mais plutot (non ca je sais c le chien de mickey...ahem...je m'egare..)

===>Mage Drow sachant Manier La Lance, encore bravo pour ce duel ou je vous ai vu ridiculiser le vodacce...
Tres impressionnant, comme quoi les Drow sont pleins de ressources et moi je les aime bien les Drows :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 19:18 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 26 Juil 2004 08:57
Messages: 37
Tsssssk... vile flatteuse :wink:
Vous serez fouettée 666 fois d'affilée et je bouderai jusqu'a ce que mort s'ensuive....:twisted: (quoique si tu arretes de me vouvoyer, j'arreterai de bouder :wink:

Et pis d'abord, j'etais sage, pas mage :evil: et nan, je ne me bat pas si bien que ca, c'est juste que pas tout le monde sait comment jouer devant une lance :wink: beaucoup de chance au résultat donc :P

_________________
A treize contre quatre, organise ta troupe: envoie les guerriers au combat et fuis le plus vite possible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 19:23 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 19:36
Messages: 410
Localisation: Sur Mars
Sage, Mage...Image, je crains de n'avoir que trop abuser de l'hypocrace de La taverne de La Dame de Pique
Je vous presente, je TE presente mes plus sinceres excuses pour ce vil fourvoiement de ma part :wink:
Mes respects (salut) Grand Sage Guerrier !!
Je t'offre a boire pour me faire pardonner? :wink:
Allez un bon verre d'Hypocrace ou de Cervoise !!!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 19:25 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 26 Juil 2004 08:57
Messages: 37
Les deux!!! :mrgreen:
Et evite de m'appeler grand sage guerrier, ca pourrait attirer l'oreille sur moi :wink: *reste pret a partir comme une balle en cas de balle :P *

_________________
A treize contre quatre, organise ta troupe: envoie les guerriers au combat et fuis le plus vite possible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 19:40 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
d'un autre coté.. S'agissant des classes...c'est pas la Vocation du PJ qui fait la différence ,c'est le PJ.. Régle ou pas, si t'as des clochettes naturelles accrochées aux chevilles et que tu joues un maraudeur, ben c'est pas gagné..
Pareillement, si le sage agite son baton sous le nez du troll, ben coup de massue, fracassage et oukoukage.. (ha ben merde il est pas puissant mon sageuu..)..
Bref...Regle, classe, et blabla.. Ca fait ni le role play, ni la façon d'affronter un probleme..

(dit dit.. C'est l'éléphant ou l'hippopotame le plus fort ??) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 21:12 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 19:36
Messages: 410
Localisation: Sur Mars
Scyn a écrit:
Les deux!!! :mrgreen:
Et evite de m'appeler grand sage guerrier, ca pourrait attirer l'oreille sur moi :wink: *reste pret a partir comme une balle en cas de balle :P *


Dans ce cas tres cher, adhere a La Guilde des Explorateurs et tu beneficiera de sa protection !! :D :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 21:16 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 26 Juil 2004 08:57
Messages: 37
Tu rigoles, mais je songeais a envoyer un mp a Nodiem a ce sujet :wink:

_________________
A treize contre quatre, organise ta troupe: envoie les guerriers au combat et fuis le plus vite possible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 21:18 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 19:36
Messages: 410
Localisation: Sur Mars
Scyn a écrit:
Tu rigoles, mais je songeais a envoyer un mp a Nodiem a ce sujet :wink:

Eh bien alors va y moussaillon !!!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 21:23 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 26 Juil 2004 08:57
Messages: 37
Je ferai ca des que je serai rentré de vacances :( *a pas envie de partir avec les parents :( *

Mais promis je le ferai :wink: Par contre z'etes sur de vouloir un drow dans votre guilde? :twisted:

_________________
A treize contre quatre, organise ta troupe: envoie les guerriers au combat et fuis le plus vite possible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 21:41 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 19:36
Messages: 410
Localisation: Sur Mars
Citation:
Mais promis je le ferai :wink: Par contre z'etes sur de vouloir un drow dans votre guilde? :twisted:

Bien sur La Guilde des Explorateurs est multiraciale, et chaque membre a son integrite et son importance :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004 21:56 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 26 Juil 2004 22:34
Messages: 28
Localisation: Mulhouse, en Alsace
Scyn a écrit:
Je ferai ca des que je serai rentré de vacances :( *a pas envie de partir avec les parents :( *

ben merde.. toi aussi tu as des vacances forcées avec les parents? :?

_________________
Vive le Gondor... et la Baaaalle!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 03:24 
Et bien Messire Scyn, concernant ce combat, nous en reparlerons à notre prochaine rencontre ... et je tâcherai à ce moment là de vous convaincre de manière plus "percutante" de baisser les armes :P ( et comme ça on entendra moins parler de cette fichue mésaventure ... mais deux contre deux, c'est déloyal aussi, zut ! )

PETITE ANNONCE

Achète, loue ou emprunte guisarme de taille supérieure ou égale à quatre mètres. 8)

( qui a pensé " c'est pas l'tout d'en avoir une grande, faut aussi savoir s'en servir " ??? :oops: :lol: )


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 07:49 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2004 19:31
Messages: 1323
Localisation: Grenoble
moi je dirais que si il n'y avait eu 2 malencontreux coup dans la tête :D le maraudeur que j'étais aurait défait le sage guerrier. en ambidextrie tu te sers d'une de tes lames pour dévier la lance, tu avances au corps à corps et tu finis le travailles de ta seconde lame. Honnêtement les boucliers m'ont beaucoup plus saouler que les lances (une fois au corps à corps la lance elle fait rien alors que le bouclier est toujours aussi chiant :( )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 07:57 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 26 Juil 2004 08:57
Messages: 37
encore désolé pour ces coups sur la tete :( le premier etait tout simplement un coup de maladresse et le les econd, ma lance a été déviée par le coup de qqun d'autre.... :(
Et pour Severine : C'est vrai que deux armes sont la meilleure solution face a une lance, mais en ce cas, pas vraiment de probleme, on saisis son baton au milieu, et on se retrouve également avec deux extrémités pour parer et frapper... :wink:

Pour PinPin :twisted: :
QUoi, tu oses parler d'équitabilité, vil coquin, alors que vous songiez a nous pourfendre a 5 contre 2? :wink:

_________________
A treize contre quatre, organise ta troupe: envoie les guerriers au combat et fuis le plus vite possible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 10:57 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 15:34
Messages: 39
Localisation: Mufflins, Groland
Alors pour ceux qui disent que Sage c'est tout nul je leur repondrais ceci:

1) Ca permet de resoudre les scenarios avec (entre autre): Les langages secrets, les questions ouvertes/fermées, baratin, psychologie etc... (j'ai d'ailleurs remarqué que les gens s'en servaient peu...)

2) Ca soigne... Souvenez vous que VOUS NE RECUPEREZ PAS VOS POINTS DE VIE SANS SOINS dediou !

3) C'est (presque) ce qui tape le plus fort , tout du moins ponctuellement... Explication: Un gars avec 5 gemmes d'erudition il fait : Imitation Arme a 2 mains (comme ça il tape a 2 avec son baton) puis il fait Imitation Fracass' puis pourquoi un 'tit Poison de Lame histoire de tapere son 1er coup a 4... Et plus il avance dans ses gemmes plus c'est pire...

C'est pourquoi a mon avis le Sage est aussi puissant (voir pire) que les autres classes...

_________________
« Et les fauves ? Vous les avez oubliés, les fauves ?
II faut les nourrir sans tarder, ces pauvres bêtes qui ne comprennent rien à la justice des hommes ! »
ASTERIX, Les Lauriers de Césars (Page 35)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 11:11 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 26 Juil 2004 08:57
Messages: 37
A noter tout de meme qu'on a trois imitations par Gn au niveau 5.... donc plutot a réserver a des choses plus expéditives, style backstab non? :twisted:

_________________
A treize contre quatre, organise ta troupe: envoie les guerriers au combat et fuis le plus vite possible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 11:17 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 15:34
Messages: 39
Localisation: Mufflins, Groland
En ce qui concerne les autres classes elles sont toute aussi bien:

Le guerrier tank comme un malade avec sa horde de points de vie et peut s'averer penible avec ses bottes (qui sont soit dit en passant, tres facile d'acces et ne peuvent pas etre resistées). Mais par contre il reste tres tres limité dans l'ensemble... (quoi que ça se debloque un peu a la 7eme gemme) Donc OUI un guerrier c'est puissant en combat, mais il ne peut decidemment par faire grand chose a coté...*

Le Maraudeur est fabuleux: il se bat, pas tres bien certes, mais il peut s'en sortir grace a qques coups speciaux (genre Poison de Lame ou Esquive). Mais bon pour elminer ses cibles il dispose du Poison, du Backstab et du SURPUISSANT Coup dans le Dos, qui est certainement la meilleurs attaque a la dispostion den'importe quelle classe. Et puis a coté de cela il a plusieurs buibui pour gerer autre chose que la Balle, comme Psychologie, Invisiblité, Baratin, Crochetage etc... Efficacité et Flexibilité sont les maitres mots du Maraudeur.

Quand au Mage... Comme d'habitude la Magie est puissante mais TRES difficile a maitriser, comme vous avez du le remarquer. Etre Mage demande un minimum de preparation(comme preparer un costume adapté au port et au clasement des parcheminS :twisted: ) et d'ORGANISATION, ne s'improvise pas Mage qui veut. Il faut aussi bien gerer ses lancement de sort et ne pas se jeter sur les guerriers comme des boeufs (vous etes un Mage apres tout) mais trouver le bon angle d'aproche (et en attendant jeter des Projectiles Magiques a couvert derriere ses petits camarades par exemple). Et avec la palette de sorts a sa disposition le Mage a de quoi gerer toute situation (si il est un peu malin et si il a bien choisit ses sorts). Et au pire meme sans sorts il dispose de quelques competences bien utiles...

Voilou voilou.. et si un jour vous etes sages je vous ferais peut etre un cours sur le Multiclassage... (Si on m'en donne le droit...)

John, Supreme Grand Maitre Combo

_________________
« Et les fauves ? Vous les avez oubliés, les fauves ?
II faut les nourrir sans tarder, ces pauvres bêtes qui ne comprennent rien à la justice des hommes ! »
ASTERIX, Les Lauriers de Césars (Page 35)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com