Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 20 Avr 2024 02:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 11:29 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Je pense que le multi classage sera plus dur à Thélia qu' a Eïs ou tu pouvais devenir un full tank-mage en 2 temps 3 mouvements.

(Cf servenn , guerrier/mage qui tapait à 4-3-3-3 en ambidextrie et avec 2 esquives, brise, resiste à brise/assommer sous sa forme de loup).

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 11:37 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 15:34
Messages: 39
Localisation: Mufflins, Groland
Oui mais la tu parles d'autres temps et d'autres regles... C'est quand meme bien differents.

A Thelia un biclassage rigolo: Guerrier/Mage, qui te permet d'avoir assez de points de vie pour pouvoir charger un guerrier de face et lui poser un sort... Ou de lui mettre un Tombe et profiter qu'il se releve pour lui jeter un autre sort :P . Bon c'est assez basique, il y a des choses plus interressantes a faire... Non non je vous le dirais pas, n'insistez pas.

_________________
« Et les fauves ? Vous les avez oubliés, les fauves ?
II faut les nourrir sans tarder, ces pauvres bêtes qui ne comprennent rien à la justice des hommes ! »
ASTERIX, Les Lauriers de Césars (Page 35)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2004 18:47 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 22:15
Messages: 121
Localisation: LYON
si je puis juste me permettre une reflexion :
en ce qui concerne le maraudeur, je suppprimerai la possibilité de "esquive".
A cela plusieurs raisons : c'est penible quand tu parviens a toucher quelqu'un de s'entendre dire "esquive" alors que ta lame vient de pourfendre le mec...
c'est puissant et encore une fois pas tres realiste
ca fait un peu tache au milieu des autres bottes, qui sont, a mon sens, plus "logiques"
de plus, ca reduit un peu la puissance du maraudeur en combat par rapport au guerrier pur (imaginez un mec super baleze en combat qui se dit "pourquoi prendre un guerrier et ses bottes pourries alors que j'eclate qui je veux avec deux PV, pas de bottes, et qu'en plus je peux profiter de toutes les autres competences annexes?")
(en plus ca va dans le sens des orgas qui veulent plus de simplicité dans les combats :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2004 22:38 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2004 18:46
Messages: 9
Localisation: Mulhouse, tout là bas en Alsace
Desole, je vois pas en quoi l'esquive est abusive ... ca reste un jeu de role ... si toi derriere ton epee tu arrives a toucher un gars plus ou moins habile, il faut te dire que ce joueur joue le role d'un perso qui est beaucoup plus agile que lui meme ... pour moi c'est pas plus puissant que la botte tombe d'un guerrier et le maraudeur, meme avec son esquive, restera largement moins coriace qu'un guerrier, qui aura une meilleure arme, frappera plus fort et pourra porter un bouclier s'il le souhaite ... et bien sur aura beaucoup beaucoup beaucoup plus de points de vie.

Et je dis ca etant guerrier hein, pas qu'on se trompe :)

_________________
Galanthil
Homme d'Armes du Gondor

"Bagarre !!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2004 03:24 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 22:15
Messages: 121
Localisation: LYON
lol ne t'y trompe pas, je ne disais pas que cette compétence était "trop puissante", bien au contraire!! au vu du peu que ca ajoute et de la volonté des orgas de simplifier (et des autres motifs que j'ai cité plus haut) je pense qu'on peut la supprimer purement et simplement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2004 03:25 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 22:15
Messages: 121
Localisation: LYON
mea culpa : j'ai dit que c'était puissant :roll:
meuh bon, vous m'en voudrez pas....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2004 10:46 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2004 19:31
Messages: 1323
Localisation: Grenoble
Je pense qu'esquive à sa place. Cela permet au maraudeur, qui a peu de pv et qui n'est pas forcément balèze en combat, de pouvoir esquiver une botte tombe ou fracass et de pouvoir prendre la fuite sans être immobilisé. Il fo quand même avoir 5 gemmes de maraude pour l'avoir et ce n'est qu'une fois par combat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2004 16:48 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 22:15
Messages: 121
Localisation: LYON
en ce cas c'est different, si c'est une gemme a utiliser pendant la fuite et qui permet d'eviter un coup appelez la "fuite!" tout simplement.
Ca évite que ce soit une botte "de combat" et que le voleur hargneux s'en serve lorsqu'il est les yeux dans les yeux avec un gros guerrier (je sais pas pourquoi j'ai cette image du mec qui reste immobile, l'écume aux levres, les sourcils froncés, qui se prend un mega coup de hache dans les jambes accompagné d'un "FRACASS!", et qui, toujours sans bouger, l'oeil torve, laisse s'egrener quelques dixiemes de secondes ainsi, avant d'annoncer "esquive"...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2004 21:51 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
:twisted:
Je préfere cette image a celle du voleur se faisant courser par le même guerier qui n'a pas entendu le "fuite" du pauvre maraudeur :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2004 02:42 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 22:15
Messages: 121
Localisation: LYON
HEHEHE la botte "fuite" conserverai les memes effets que la botte "esquive" mais ne serait applicable qu'en cas de fuite du voleur....
et puis un voleur qui ne sait pas fuir n'est pas un vrai voleur.... c'est quoi au juste la difference entre un bon et un mauvais voleur?? :roll:
le mauvais voleur c'est celui qui voit un combat et qui fuit, et le bon voleur c'est le voleur qui voit un combat. et qui fuit. mais bon, c'est un bon voleur :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2004 07:15 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
pour ma part, je continue à penser que les règles sont bonnes dans l'ensemble et qu'à part quelques petites retouches pour le prochain gn, il y a pas beaucoup à travailler dans ce domaine : à quoi bon revoir un système qui semble avoir convenu à une grande majorité des joueurs ?

L'essentiel du travail pour les orgas devrait maintenant de penser à un excellent scénar pour le prochain gn, afin que Thélia devienne un monde bien particulier, absolument distinct de tout ce que les anciens joueurs d'Eïs ont pu rencontrer : le véritable défi est là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2004 15:55 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2004 21:04
Messages: 351
Localisation: au bloc.
POUSSMOUSS a écrit:
à quoi bon revoir un système qui semble avoir convenu à une grande majorité des joueurs ?


Sauf le "systeme de lancement" des sorts, je n'ai eu aucun échos positif le concernant... qu'on laisse les pauvres magos utiliser leurs batons pour les lancer.

_________________
Corps humain être étonnante machine, Doctor Potemkin réparer machine.
Et casser aussi parfois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2004 16:24 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 22:15
Messages: 121
Localisation: LYON
bah oui le systeme il est bien, mais que ca n'empeche pas les gens de faire part de leurs remarques.....
en ce qui concerne le scenario, on peut faire confiance aux orgas, ils nous ont impressioné par leurs faculté de faire des sacs de noeuds bizarres et cools qui s'entrecroisent entre les groupes.... :wink:
Pour notre part, a nous les PNJs, on a quelques idées à leur soumettre si ca les interesse :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2004 20:18 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
POUSSMOUSS a écrit:
Thélia devienne un monde bien particulier, absolument distinct de tout ce que les anciens joueurs d'Eïs ont pu rencontrer : le véritable défi est là


Je ne pense pas que le but soit de faire un monde aussi "riche" qu'Eïs .... Sinon on changera encore de monde dans 3 ou 4 ans ... :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2004 08:18 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
en cela je suis parfaitement d'accord :

1) pour la magie, le problème est surtout de lire les parchemins de nuit (je crois l'avoir déjà dit ailleurs); deux solutions possibles: donner le droit aux magos de déchirer leurs parchemins ensuite (oui... risque de triche, mais je crois avoir vu des guerriers tricher avec les points de vie...) ou créer un nouveau système (moi j'avais pensé à des serpentins type cotillons de noël qui se déroulent, cela serait joli et donnerait l'ilussion d'un sort qui part) :shock:

2) entièrement d'accord avec nico, il ne faut pas retomber dans la complexité du monde d'Eïs avec ses drakes, ses fertiss, ses diverses incarnations du mal, sa géo et son histoire complexe. Ceci ne veut pas dire que Thélia ne peut pas avoir son originalité (les gemmes en sont un premier excellent exemple). Je passe mon temps à penser à des scénars pour jeux de rôles et je crois qu'il serait facile de donner un caractère spécifique au monde de Thélia sans pour autant sombrer dans une complexité érudite :wink:

3) le fait de tirer les missions dans un pot aura son temps, il faudra par la suite penser à lier ces missions aux backgrounds spécifiques ou aux guildes nouvellement créées. Pour ma part il me fallait "participer à la création d'une guilde" dans ce premier épisode, pas évident (même si j'ai réussi) si l'on considèrait mon background et ma volonté de jouer surtout le roleplay d'un ent...Il n'a été tenu aucun compte de ma demande de pouvoir incarner un des plus anciens oubliés dans ce monde :roll:

4) les gens qui disposaient de la compétence "rumeurs" ont aussi été déçu du peu de rumeurs communiquées et surtout du fait qu'elles n'étaient pas assez riches

à méditer ... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2004 11:15 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Salut,

Je ne reviendrais pas sur les points 1 et 2.

Les points 3 et 4 m'ont fait sourirre.

Concernant la question de tirer les missions dans un pot:
Il etait prévu des le départ qu'il n'y aurait pas de background. Ca laisse plus de liberté aux joueurs d'incarner ce qu'ils souhaitent. Pour la suite, tout dépends ..... de vous. Si vous vous etes impliqués ou non. A voir donc l'an prochain.
D'autres part, même si je copmprends ta frustration de ne pas avoir été le plus ancien sur le GN, l'expérience m'a montre qu'il y a toujours un écart entre ce que souhaite le joueur seul devant sa feuille de back et ce que peuvent lui apporter les orgas qui sont devant plus de 100 backgrounds. Il faut donc adapter.

Concernant le 4e point, comment veux tu avoir des rumeurs lorsques tu débarques quelques part? Lorsques tu changes de travail, tu n'es pas au courant tout de suite des ragots.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2004 11:48 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
là encore d'accord avec le gros loup plein de dents... à quelques détails près .... :lol:

1) les joueurs étaient invités à rédiger leurs propres backgrounds pour le monde duquel ils provenaient et de fait ceci pouvait et même devait influer sur le roleplay; ainsi mon ami le numénoréen a très bien joué roleplay en découvrant que dans ce nouveau monde les orcs n'étaient pas aussi terribles que dans les terres du Milieu, et qu'il pouvait exister des elfes noirs (donnée inédite pour un humain du début du troisième Age)

2) tous les joueurs n'étaient pas des étoiles sur Thélia; de fait ceux qui incarnaient volontairement des oubliés auraient du avoir des rumeurs plus conséquentes !!(je m'en fout car je n'avais pas cette compétence mais c'est juste pour mettre ça dans les dents du vilain gros loup !! :lol: )

et pour montrer à nos orgas préférés que l'on surveille à fond tous leurs travaux et innovations!! :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2004 12:14 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
autres petits détails qui pourraient peut-être encore améliorer le gn...

1) nous savons pour l'heure bien peu de choses sur le monde de Thélia, ce qui permet de fait pas mal d'innovations et de surprises pour le futur.
Il y fut constituer des guildes, mais leurs missions semblent encore bien flous. Que vont devenir en terme de jeu ceux qui ont accepté de prendre la tête de ces guildes ?

2) la cité sans nom n'est qu'un endroit sur Thélia, et le wargame lui même ne nous a projeté que dans les environs immédiat de cette cité... Il serait sans doute possible de découvrir une autre cité en tous points identiques au niveau architectural mais présentant des aspects scénaristiques bien différents

3) le roleplay devrait être rendu plus fun par la création de quelques gemmes dites secondaires à la fois bénéfiques mais impliquant des contraintes (comme l'a suggéré Xav, le shaman-araignée, lors d'une discussion avec Weeky)

4) je suis peut-être mal tombé dans le gn, mais j'ai vu peu faire usage des compétences baratin et psychologie

voilà, c'est tout pour l'heure....
L'ent qui retourne dans son petit bois mais qui vous observe tous de là-bas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2004 12:27 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Les joueurs ont rédigés leurs backs car il fallait quand meme qu'ils sachent un tant soient peu d'ou il venaient, quels pouvaient etre leurs ambitions/ désirs etc...

concernant
Citation:
de fait ceux qui incarnaient volontairement des oubliés auraient du avoir des rumeurs plus conséquentes

C'est un avis qui n'engage que toi. Tu oublies que la majorité des Pjs arrivaient sur Thélia.

Pour ce qui est des gemmes secondaires supp, nous y travaillons et sommes à l'écoute de vos propositions.

Concernant les guildes, elles feront bien ce qu'elles veulent faire. Si des joueurs veulent gérer, je leurs laisse bien volontiers.

Citation:
Il serait sans doute possible de découvrir une autre cité en tous points identiques au niveau architectural mais présentant des aspects scénaristiques bien différents

Peut etre...... peut etre pas :roll:

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2004 20:26 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
notez bien que le fait que je ne savais rien pour ce premier gn du passé de la planète, ne m'a pas empéché de jouer un des plus anciens oubliés en ce monde (je suis aussi tétu qu'un bon orga ! :lol: )
j'ai simplement prétendu que je suis resté à l'écart de la cité très longtemps, par prudence toute entique...et que j'avais dormi très longtemps depuis mon arrivée... étant de fait peut-être passé à coté de certaines choses...j'ai aussi prétendu que ma mémoire a par moment des défaillances (ce qui me permets de redemander pour l'an prochain que ma requète soit prise en compte..... :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2004 05:51 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Franchement?

je voudrais pas te casser ton trip mais....... je pense que ce sera comme cette année.... Enfin, n'espère pas trop...

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2004 07:37 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
bien salut à toi Dom

non évidemment je n'y crois pas trop... même pratiquement pas; mais lorsqu'on incarne un ent il faut s'attendre à un tel comportement... :lol:
j'espère en tant qu'ent retrouver ma mère et même toutes les femmes ents depuis longtemps disparues... C'est avec ce fol espoir que je suis passé en ce nouveau monde... Et je doute que tu te déguises en femme ent pour me faire plaisir !! :lol: :lol:

de même j'essaye sur ce forum de jouer le gars assez naïf pour croire qu'un jour les orgas prendront ma demande en considération :D

l'espoir fait vivre.... Et j'ai choisi "réveur" dans la liste des vocables descriptifs...IL FAUT ËTRE ROLEPLAY A FOND !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2004 07:56 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2004 19:31
Messages: 1323
Localisation: Grenoble
Pousmouss : je lis tes plaintes par rapport à ce que tu veux juoer depuis un moment déjà... Il faut que tu te rende compte que ce n'est pas évident à gérer. En effet tu as exprimer le souhait d'être le plus ancien oublié mais cette année pour le gn on a eu beaucoup de boulot : création d'un monde nouveau, d'un système de règles nouveau également, d'un scénar... Nous avons donc volontairement laisser les joueurs "de côté".
Je m'explique : vous avez pu jouer ce que VOUS vouliez (tant que c'était médiéval). On ne vous a rien imposé. Comme vous arriviez sur un monde inconnu, on ne pouvais pas faire d'objectifs vraiment personnel (tirer alors au hasard). Tout ce qui touchait à vos monde c'était à vous de le jouer (le gondor n'aime pas les orcs et ils se sont mis sur la gueule).
Donc pour ce gn-là ta requête n'a pu être prise en compte.
Pour le gn prochain et pour les suivants (j'espère), il sera intégrer dans ton bckround ton souhait. Mais une chose est sûre : tu ne seras pas le plus ancien oublié ! Et ce tout simplement parce que tu ne connais pas le monde : il y a des raisons à cela(que je ne citerais pas : secret professionnel oblige :D ).

Tu sais il y a un truc qui me chagrine beaucoup :( : tu prétends être content de ton gn mais tes postes laissent paraître le contraire !! Alors qu'en est-il réellement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2004 08:11 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
ALORS LA :oops: MON ENT IL EST TOUT :oops: :oops: :oops:

Mon ent et moi même furent très satisfaits du gn
mes messages ne font qu'indiquer des points, des détails qui pourraient peut-être l'améliorer...et encore j'en suis pas sûr
au niveau règles moi elles me semblent parfaites à 99% (je ne fait que transmettre certains points que j'ai entendu)

POUR CE QUI EST DE MON ENT, MES REQUETES SONT SURTOUT LA POUR ESSAYER D'ENERVER MON GROS LOUP PREFERE (mais surtout lui dite pas !!)

je me suis beaucoup plus amusé à ce gn qu'au dernier EÏS et j'ai fait plein de rencontres sympas !!

le seul point est que j'ai trouvé le scénar un peu léger comparé à l'an passé, mais il est vrai que j'incarnais alors un des réveurs... Et là coté scénar.... CHAPEAU BAS mais sans doute difficile à retransposer pour une centaine de joueurs (on était qu'une dizaine!!)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com