Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2005 20:09 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
BONJOUR à tous !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle karelle, et je suis l'infirmière de l'assoc. Je me ferait connaître, ainsi que la localisation de mon campement , en début de GN

Je poste ici quelques infos importantes :


==> la première de toute les choses, la prévention, est duement inscrite sur les règles du GN :
- il est de votre responsabilité de vous assurer que la zone est "safe" avant d'engager un combat.
- respectez les zones balisées, les orgas ont fait un travail de repérage minutieux et nous devons le respecter : si une zone est balisée "interdite", c'est qu'il y a une bonne raison, et même si elle ne vous parait pas évidente, que ce soit pour une raison de jeu ou de sécurité, si cet endroit vous est interdit, respectez le, et ce meme si une horde de trolls vous piste dans les catacombes !!! :twisted:
- enfin, par PITIE... ne venez pas faire un GN si vous êtes malade !!!! si au matin même du grand départ, motivé et monté à bloc, votre perso en tête et prêt à sauter dans le costume, vous avez un horrible mal de tête, vous vomissez, ou vous avez de la fièvre.... par respect pour votre gp, pour les autres joueurs (car il faut bien penser que si kk'un doit avoir une interaction avec vous, il vaut mieux qu'on change kk détails en début de gn à cause d'un absence... que le pauvre gars vous cherche pdt 3 jours pour finalement trouver le dimanche midi un pauvre petit être gelé et sec au fond d'un sac de couchage....), et enfin surtout pour votre propre sécurité et confort ... ne venez pas.... non, non non et NON.... ça n'ira pas mieux, et encore moins après 5h de route, 2 nuits par terre roulé dans une couverture, 6 repas frugaux, du bruit et des hurlement pdt 3 jours, voir de la pluie et du froid, ou même une chaleur tropicale... NON ! n'insistez pas !.... et puis bon, ok on l'a attendu 6 mois ce GN.... mais y'en aura d'autres.... vous n'avez qu'un corps et qu'une santé, et comme on dit, on est riche que de ça !)

==> le mot d'ordre, même si tout le monde le connait, il n'est jamais mal de le rappeler : vous ne déplacez jamais un blessé !! ===> Vous envoyez quelqu'un me chercher, et vous restez près de lui (même si c'est votre pire ennemi, vous ne laissez pas un blessé tout seul... il pourrait meme vous en être reconnaissant ultérieurement !!)... S'il est en plein soleil et qu'il peut se déplacer de lui meme, il doit aller se mettre à l'ombre, si il ne peut pas se déplacer seul, à vous de lui faire de l'ombre, éventuellement de le rafraichir avec de l'eau sur le visage.

quelques points importants consernant l'infirmerie et mon job :
==> nomalement, les zorgas me transmettent les infos médicales qui sont sur votre fiche d'inscrip, néanmoins, pour toute chose particulière à signaler, et comme l'ont déjà fait certains membres, vous pouvez m'envoyer un message privé sur ce forum, et surtout, venir me voir en début de GN pour que je puisse "enregistrer votre tête". Je suis assez physionomiste, donc pas de pb....
=> je suis une gentille infirmière attentionnée et compétente.... mais pas une pharmacie "à l'oeil" ambulante, aussi, il est conseillé et recommandé à tout le monde de prendre les menues fioles et autres bandages qui soulagent habituellemnt ses maux..... (CF : ma pharmacie en GN )
:D ... chaque année je me fais dévaliser le stock de doliprane et de bandages.... le plus souvents par des habitués...

=>Ca me fait tjrs plaisir de vous voir.... mais n'oubliez pas que je suis aussi une joueuse, et que j'apprécie tout à fait de ne pas être sollicitée (notamment pdt mes heures de sommeil !) ...pour une ampoule (sisisisi ça s'est vu !)....
toutefois, il vaut toujours mieux venir demander conseil si vous avez un doute, je n'ai jamais renvoyé personne, et surtout je préfère celà à ce que vous veniez me voir à la fin du GN avec une gangrène débutante, ou que vous preniez un médoc que vous ne connaissez pas, gentillement passé par un pot, qui lui même les tient de sa grand mère, parce que ça marche trooooooooooooô bien !!

Ma pharmacie en GN :
- PARACETAMOL (doliprane, efferalgan, ou tout autre médicament que vous avez l'habitude d'utiliser en cas de maux de tête ou autres douleurs.
- quelques compresses, pansements pour les ampoules
- un petit savon (style celui que vous piquez à l'hotel quand vous partez).... car pour toute plaie ou égratignure, le meilleur désinfectant de première intention reste un bon nettoyage au savon, tout simplement !
- enfin votre traitement habituel, si vous en prenez un !

voili voilou !...
un dernier conseil : quelques heures de sommeil et un éventuel séquentiel raté valent mieux que 10 points de suture ou une cheville fracturée !!


bon GN :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Aide
MessagePosté: 10 Juil 2005 21:57 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 09:05
Messages: 7
Localisation: Grenoble
Je tiens à signaler pour aide que le groupe des Snorkies contient un pompier volontaire et un secouriste
Je pense que c'est toujours bon à savoir au cas où

_________________
Paf ! Cartouche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2005 09:21 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2005 10:51
Messages: 304
Localisation: sur mon trône, sur l'ile de polemos
Si je peux me permettre ....Je conseille aux joueurs de ne pas oublier l'anti-moustic (cest rien mais les moustiques cest chiant quand ca vient nous reveiller alors que ca qu'une demi-heure qu'on arrive à dormir) et des pommades décontractantes pour toute courbature( eh oui car beaucoup d'entre nous passent leur année à bosser sans faire de sport et que le Gn est leur seule occas' de bouger les jambes...oui comme moi JE SAIS!!!! et aussi pour les gens qui ont du mal à dormir sur du duuuuuuur...)

Et encore un conseil que je sais pas si les modérateurs accepteront de laisser sur le forum: je conseille en HOMEOPATHIE une dose de Natrum Carbonicum (non cest pas une potion magique de Gn lol)(1 euro et quelque en pharmacie) qui aide le corps à mieux assimiler l'eau dans ses réserves et donc à moins MOURIR DE CHO en Gn. Voilà voilà...(conseil de ma mère pharmacien) J'en ai pris l'année dernière moi qui ai des problèmes d'hydratation et ça marche très bien. (même pour les gens qui n'en ont pas)

_________________
Que les dieux vous soient cléments!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide
MessagePosté: 11 Juil 2005 13:34 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 13:11
Messages: 343
Localisation: dans la banquise de l'espace
OPATH a écrit:
Je tiens à signaler pour aide que le groupe des Snorkies contient un pompier volontaire et un secouriste
Je pense que c'est toujours bon à savoir au cas où


si on n'y pense pas, pense à le dire au briefing de début de GN, comme ça les gens voie à quoi ressemble les personnes

comme tu dis, c'est toujours bon à savoir :wink:

_________________
A rome, il faut avoir la langue aussi aiguisée que la dague


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com