Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2008 11:53 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
Voila c est une question toute bete mais qui me titille depuis que je m interresse au magicien pour le prochain Thelia (si une question similaire a deja ete posee merci de me donner le lien ^^)

Donc voici le noeud du probleme a 3 gemmes le magicien peut prendre un baton de la longueur de son choix ( dans la mesure du rasionable j entend mais un baton d 1.50m c a c est vu et ca fait de l allonge ) qui lui permet de taper a 1 .

Je me pose donc la question suivante puis je envisager prendre une epee longue d 1 metre qui tape elle aussi a 1 ?

J en viend meme me me dire que c est quand meme injuste de pouvoir prendre une arme d une longueur maximale indeterminee alors que le voleur ne peut plus utiliser l arme longue a 4 gemmes .

Et ne serait il pas judicieux de corriger un peu cette regle en la simplifiant en arme longue comme pour le sage ?

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 12:02 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2007 13:10
Messages: 685
Localisation: Annecy
Je ne sais pas personellement.
Je ne peux pas être objectif étant mago dans l'âme mais si le mago doit se battre à l'arme longue...bah déja je trouve que sa le fait pas.
Un mago dans l'idée c'est un gars en robe avec un bâton.

Et puis le mago niveau PV il pleure vu qu'il doit aller au corps à corps au moins pour ses sorts, donc je trouve que le bâton rééquilibre ceci.

Parce que si un mago a plus de sorts s'il a pas un bâton pour être à distance , il se fait déchirer en 3 secondes. (bon ok c'est rare)

_________________
Vice-Secrétaire / Orga TF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 12:08 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
un mago c est un gars qui utilise des forces magiques , avoir un baton de 1.5m alors qu il est sense ne pas se etre un breteur je trouve pas ca logique on peu bien imaginer des mages de guerre etc je vois pas ou est le non sens par contre donner le rdroit d utiliser des arme aussi longue que des armes d hast me semble plus ilogique de de simplement recadrer le baton dans la categorie arme longue donc limite en taille , je voulais juste savoir si je vais devoir obligatoirement me trimbaler une m@^##*( de baton ? ou si je peux simplement le remplacer par un jolie "baton" d acier celte ^^

Est ce que tu comprends ma vision des choses ?
A titre d exemple il y a bien des guerrier pretre je vois pas pourquoi le mago devrait tjs etre une tarlouze avec une barbe un cape et un grand baton , j ai pas envi de jouer St Nicolas ... ^^

Pour le corp a corp ton baton tu peux le mettre la ou je pense ^^ c est as son taff d aller en 1ere ligne lui il est en soutient donc l allonge je la trouve pas justifiable mais ca n engage que moi .

J ai revu le post sur les baton il est preci pour le sage mais pas pour le mago un orga pourrait il trncher ma question svp ?

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 12:15 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
pour l'épée je sais pas et j'ai un gros doute
c'est pas écrit...
en tout cas tu peux incarner une tarlouze avec une barbe une cape et un grand baton avec un crocodile (son familier) au sommet ! :wink:

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 12:19 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
J ai pas dis que c etait mal ^^ mais je me vois pas en pere noel ...

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 12:53 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
C' est la compétence baton . Donc on utilise un baton ... pas une epee ni un arc ni un menhir ... un baton , et il tappe à 1.
Pourquoi toujours chercher des chose complexe où il n'y en a pas .

Merci

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 13:09 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
faut bien vous amuser un peu ... plus serieusement c est surtout a cause de l utilisation exemple debile encore ... j vais me faire frapper mais tant pis .

Voila je fait un baton d 1.20 je l utilise comme une canne , un gourdin , un baton quoi ... dans l absolu les geste reste les meme que l epee puisque l estoc est interdite , donc je suis juste surpris du non sens de cette regle donc je voulais avoir votre vision sur ce point , qui a mon gout est un peu etrange .
Voila donc je recapitule si je me pointe avec un un replique qui ressemble a un baton , qui fait 1.60m que j utilise comme une arme d asht ( car vu sa taille c est ca ) ou comme une claymore (tourniquet au dessus de ma tete )j ai juste ?
ou encore un baton d 1m que j utilise comme une matraque ou une canne ? c est valide ?

Je sais je suis chiant mais ca me semble pas ilogique de considerer que se qui compte sur une replique de gn c est pas l objet represente mais plutot ses carateristiques techniques .

C est a dire longueur et nombre de point de degat correspondant .
Dans le fond si je me pointe avec une epee longue en tant que mago je vais faire autan de degat qu avec un baton de meme longueur , je vais l utilise de la meme facon seule la forme change ...

C est pour ca que c a me titille ce baton de berge .

Voila je pense avoir fait le tour de ma requette apres je me rangerai du cote des regles mais pensez y ca me semble pas idiots .... enfin je crois ^^

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 13:21 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
Désolé je ne comprend pas le problème.
livre de règle du Thélia 2007:

pour gemme de savoir
Citation:
ARME LONGUE / BATON: maniement des
armes longues et à une main (de 80 cm à 120
cm) ou des bâtons. Ces armes infigent toutes
1 point de dégâts.



hors pour les magicien se n'est que baton

=> donc Prend un sage si tu veux manier une eppe sans être un guerrier

Donc tu peux bien prendre une épée d'après ma compréhension des règle 2007 qui peuvent peut être changer en 2008

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Dernière édition par Lorweig Mac Lennitt le 26 Fév 2008 13:24, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 13:21 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Oui c'est idiot.

Un baton, c'est un baton.
Pas une épée ou autre.

Un baton c'est moins maniable qu'une épée. Ce n'est pas equilibré pareil, ça se manie à une main ou a 2 mains.
Je suis plus rapide avec une epée qu'avec un baton.

Encore une fois, les regles sont simples, betes, mechantes et logique.
Elles sont inspiré des mondes mediavaux fantastiques classiques.

Vous voulez faire un mage qui manie une épée?
C'est possible: prenez des gemmes de mage ET de guerrier.

Et franchement, ces questions betes à 2 balles ça commence sérieusement à m'agacer.
Ne m'obligez pas à siffler la fin de la partie.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 13:32 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
Desole je trouvais ca bizard et je souhaitais simplement faire part de mon raisonnement , apres pour ce qui est de la maniabilite des armes je ne remet pas ca en cause mais dans l absolu tu seras d accord avec moi pour dire que le maniement d une replique de gn n a pas du tout le meme comportement qu une vraie de meme que pour le baton etc etc ,mais j vais m atteler a faire un joli baton pour l occasion .

Ps est ce que t aurai une bonne methode pour faire des batons robustes qui ne vibrent pas de trop et surtout qui ne soient pas dangereux ^^

Merci d avance

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 13:36 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
il y a cette methode:
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=56

par contre le bambou à l'interieur du PVC me semblie indispensable pour la solidité de ton arme si tu veux te battre.


Si tu veux garder le trype "érudit + épée" tu peux prendre des gemme de savoir (3 gemmes) et la tu as la compétence arme longue.

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Dernière édition par Lorweig Mac Lennitt le 26 Fév 2008 13:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 13:38 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
heu on arrete la pour le baton sinon j vais finir par vraiment raler mais je dis ca je dis rien ...

pour moi la question est close

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 13:49 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Si tu fais de la magoterie, tu peux très bien te battre à coup de Tetsubo ! (mais pas une épée, c'est marrant, ahem). L'histoire du bâton à mon avis, c'est le gros stéréotype.

BREF !

Les classes de personnages, ça devient infect ! A croire que y'a 6 types de perso sur ce GN. Mage (robe, bâton, BLOUINGGGg !), Guerrier (armure, épée, Meuhh Taper !), Sage (lunettes et grimoire, rat de biblio), Maraud (cape noire : Fric Fric, vole meurtre !), créature (truc), et... Traître (m'en fous, je vais t'en#@%§£ !).

Les Gemmes sont des niveaux de compétences par type, pas des classements. Les gemmes secondaires, des avantages, ou compétences secondaires. Mais il est vrai, que cela pousse à la classe de perso, surtout à cause de l’optimisation. Mais surtout à cause du manque de background (et d’intégration) quand un joueur fait son perso, et là oui, je lance la pierre. Au canon même, version mitraille.

"On a prit mon perso pour un sage, pour un mage, c'est dire que la classe de personnage reste bien clivée dans la tête des Pjs" (heureusement, on peut jouer avec, c’est ça qui est bien)

Arrêtez le Type classe de perso, faites des persos c'tout !

Je suis sur que 60 % des backs sont du type «Race, Classe, Comportement, Vice et Vertu », comment tu veux faire du RP avec ça.

Exemple de dial que j’ai tellement entendu et vécu :

-Tu viens de quelle contrée ?
-Je suis un étranger.
- Pourquoi tu n’aimes pas les bidoulbars ?
-Je… Parce que ! Je suis un Méchant Méchant.

Bref, pour jouer des « Etoiles, ou Egarés », faut un minimum de back dans le Multi univers qu’est Thélia.
+ 1 d’avoir créer un monde cadre pour l’opus 4.
-1 pour le multi univers pour le coup.

PS : C'était un coup de Gueule, rien à voir avec ton post Thorak, tu as bien raison de poser la question. Juste que ça me crame les yeux à force de lire du stéréotype. (Et bouillir le sang ?, Oué un peu quand même).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 14:01 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
moi je suis une bille autant au baton qu'à l'épée
avec mon baton croco au moins je suis sûr de pas faire mal

pour ce qui est du baton moins efficace qu'une épée
je crois surtout que c'est une question d'entrainement
j'ai vu sur le Thélia 1, un joueur, elfe noir sage je crois
qui se débrouillait bien au baton
j'ai vu aussi une émission spectacle à la télé
ou un maître au baton (je sais pas comment cela se nomme)
avec un baton rembourré (comme les notres)
demandait à 6 spectateurs de prendre de vraies épées
et d'essayer de le frapper
bilan : il a pas été touché...
il a pas touché un seul mec...
mais il les a tous désarmé !!
ce type là il se moquerait à mon avis de taper à 1 ou à 10 !

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 15:14 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
Errata , je viens de relir les regles et j avais omis le sort suivant
Maitre d arme de niveau 1
Donc voila question regle en long en large et en travers , meme si je crois toujours que c est la valeur des degats qui devrait primer sur l apparence .

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 16:31 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Nodiem a écrit:

Les classes de personnages, ça devient infect ! A croire que y'a 6 types de perso sur ce GN. Mage (robe, bâton, BLOUINGGGg !), Guerrier (armure, épée, Meuhh Taper !), Sage (lunettes et grimoire, rat de biblio), Maraud (cape noire : Fric Fric, vole meurtre !), créature (truc), et... Traître (m'en fous, je vais t'en#@%§£ !).



+1

Je croyais que les joueurs avaient quand même évolué intellectuellement depuis D&D boite de base de notre maitre à tous GAARY le magnifique.
Un perso est un être vivant (humain ou autre) pas un archétype avec un alignement à la c...
Vive la liberté (et Runequest qui reste de ce point de vue la référence pour le changement de mentalité dans le JdR méd-fan)

P.S. :"vive la liberté" dans le respect des règles bien sur

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 18:38 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Nodiem a écrit:
Les Gemmes sont des niveaux de compétences par type, pas des classements. Les gemmes secondaires, des avantages, ou compétences secondaires. Mais il est vrai, que cela pousse à la classe de perso, surtout à cause de l’optimisation. Mais surtout à cause du manque de background (et d’intégration) quand un joueur fait son perso, et là oui, je lance la pierre. Au canon même, version mitraille.


C'est un choix délibéré de notre part qui a ces avantages, et ces inconvenients. Cela nous simplifie les choses en termes d'organisations.

Il est vrais que nous ne creons pas de background comme sur le Lune Noire. Mais la qualité des backs n'est pas constante. Ainsi, suivant l'orga qui el fait, tu as 15 lignes ou 3 pages.
Les meilleurs backs que j'ai eu sont ceux que je me suis fait sur Eïs. Et non ceux fournis par l'equipe de l'epoque. Et pourtant des idées, il y en avait.

Il faut bien voir que nous creons une intrigue courant du 1er trimestre.
Et qu'ensuite, courant du 2e les premiers joueurs s'incrivent quand nous ne recevons pas la majorité des inscriptions à partir de la mi-Juin. Comment voulez vous articuler des intrigues dans ce cas?

Sur le LN cela se fait tres bien car c'est facile: 10 factions, 1 chef, un pretre, un mage, un diplomate par faction et le reste c'est des assistants machins ou des guerriers de base. Et c'est moins de 80 personnes.

Thélia, l'an passé, c'etait 180 joueurs.
80 incriptions à la mi juin.... et voulez que l'on integre les gens, qu'on les fasses interagir entre eux? A ce stade de la préparation, nous mobilisons déja nos soirées pour faire du latex, une partie du WE pour faire du matos et on vit quand là?

Nous ne sommes pas dimensionnés en termes d'effectifs pour tout articuler sans grincement à 1 mois du GN.
Je vous parle de l'an passé, mais il y a eu des années ou c'etait pire que ça.
40% d'incrits à.............. 3 semaines du GN.
D'ailleurs, il avait faillit etre annulé.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008 20:43 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2007 21:45
Messages: 40
Localisation: Dans vos pires cauchemards
Juste histoire d'en rajouter un peu et d'enc... des mouches, heu pardon, de couper les cheveux en quatre...

Jusqu'où une arme entre-t-elle dans la catégorie "bâton de mage" ? Je m'explique : le bâton a une longueur variable (une ou deux mains) et je suppose qu'il peut s'écarter quand même un peu du simple bout de bois tout juste coupé dans la forêt et peut prendre la forme aussi du sceptre de mage, de la baguette etc. Qu'est-ce qui fait la différence (en terme de règles, sinon je crois que je vois...) entre le bâton de mage et les autres armes montées sur un manche ou une hampe (comme la lance, la masse d'arme ou ce genre de choses) ? Et dans le doute, est-ce qu'il est possible d'envoyer un croquis ou un photo à un orga pour être sûr qu'il entre dans la catégorie ?

Sinon, pour rester en ce qui concerne les armes de mage, la longueur maximale d'une arme courte est de 80 cm dans les règles, mais seulement pour les gemmes de magie (pour les autres gemmes, c'est 60 cm) : s'agit-il d'une faute de frappe ou c'est un choix parfaitement assumé ?

_________________
"- Je suis comme la chimère : fort comme le lion, vif comme le serpent et avec un foutu caractère de bouc !
- Ou peut-être est-ce l'odeur ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008 20:58 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
BATON DE MAGE : maniement des bâtons. Cette arme, quelle que soit sa taille, inflige 1 point de dégât et doit être maniée à 1 main.

Voila donc la règle sur les batons de mages telle qu'elle sera dans le prochain livret de règle ( 2008 )

Pour la longueur de l'arme courte elle est bien de 80 cm comme les autres gemmes donnant cette capacité oui :).

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008 22:02 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2007 10:18
Messages: 29
Citation:
BATON DE MAGE : maniement des bâtons. Cette arme, quelque soit sa taille, inflige 1 point de dégât et doit être maniée à 1 main.


Un orga m'avait dit qu'il devait quand même être limité à 1,80m. Oui/Non ? (t'façon plus grand ce serait un peu idiot mais bon...)

_________________
Taper, c'est bien. Soigner, c'est mieux !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008 22:37 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2008 18:19
Messages: 121
Localisation: Nantes
Houlala ! tu vas te faire taper sur les doigts !

Ne pas reposer les questions à plusieurs orgas une qu'on a eu une réponse !

Tu vas finir au bucher !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008 22:40 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2007 21:41
Messages: 1669
même si le parti pris du stéréotype est discutable sur le plan du visuel et de l'approfondissement du personnage et du rôleplay, il fonctionne très bien dans les GN joyeux. vous le savez mieux que moi, VOUS y jouez, plus souvent que moi :wink: .

un mago, ça se promène avec un sceptre et éventuellement ça peut se bastonner timidement avec sa canne ou son bâton de marche. voilà, c'est plié.

arrêter de vous torturer et d'essayer d'optimiser vainement votre bâton. pourquoi croyez vous que la taille ne soit plus limitée : vous vous voyez avec votre bâton de 3 mètres manié à 1 MAIN ? ou avec votre matraque de 30 centimètres qui tape à 1 ? le bâton est là pour vous donner une opportunité de combattre sans grand espoir de briller, au moins de parer les coups pour pas balancer la grosse artillerie magique sur le premier venu. si vous savez pas quoi faire de cette opportunité, laissez-la tomber et faites un mago sans bâton. faites preuve d'un peu d'imagination, pour une fois.

copiant vilement sur Nico, Loup Blanc a écrit:
BATON DE MAGE : maniement des bâtons. Cette arme, quelque soit sa taille, inflige 1 point de dégât et doit être maniée à 1 main.


mais c'est dingue cette faculté des gens à essayer de voir aute chose que ce que leurs yeux lisent.

un orga m'a dit...

et 1 bâton de 90cm dans chaque main, ça compte ?

et si je cache une épée à l'intérieur du bâton, ça colle ?

res non verba, bonus deus ! tenez-vous en à la règle écrite et pas aux ouï-dire fumeux. <- j'ai fait tout ce que j'ai pu mais pas moyen de faire un point final plus gros :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008 22:46 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Loup Blanc a écrit:
Un orga m'avait dit qu'il devait quand même être limité à 1,80m. Oui/Non ? (t'façon plus grand ce serait un peu idiot mais bon...)


Si tu connais la reponse, pourquoi poses tu la question? :lol:

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2008 01:27 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2007 10:18
Messages: 29
Vaut mieux poser une question idiote et avoir une réponse que de ne pas la poser et faire une erreur monumentalesque.

Citation:
BATON DE MAGE : maniement des bâtons. Cette arme, quelque soit sa taille, inflige 1 point de dégât et doit être maniée à 1 main.


Bon, j'avais pas lu la partie qui est en gras (à force de relire l'ancien livret j'avoue que j'avais relu en travers et que ça m'avait échappé)... Désolé Bross et Dom pour les questions idiotes ^^'. Me reste plus qu'à apprendre à manier mon bâton à 1 main...

_________________
Taper, c'est bien. Soigner, c'est mieux !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2008 06:49 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
Loup Blanc a écrit:
Me reste plus qu'à apprendre à manier mon bâton à 1 main...


çà, à mon humble avis (qui n'engage que moi)c'est une "betise" de la part des orgas, car c'est peu réaliste, pas logique (pourquoi le mage serait il manchot ?), cela provoquera des gestes moins harmonieux et potentiellement plus dangereux car moins maitrisés.
cela invite les mages a se munir d'un court baton tenu comme une canne épée s'ils veulent être rapide et efficace au combat (même à un point le coup) au lieu d'inviter le mage à se munir d'un beau et grand baton certe lent mais imposant témoin de son pouvoir
Mais je me trompe sans doute (j'espère en tout cas) !....
et de toute manière, on jugera après le gn !
la polémique ne sert à rien maintenant que les règles sont presque sous presse et l'important c'est d'enfin disposer de ces règles définitives pour cette nouvelle session qu'elles soient bonnes ou moins bonnes ! Ce n'est point ce détail qui va changer grand chose finalement sur le fait que le gn 2008 soit une réussite ou non !
de toute manière, frapper avec une "branche" d'une main je connais un ent qui a déjà donné alors que je connais aussi un Magnum de Mage qui l'an passé avec son baton n'a frappé ni à 2 ni à une main !....

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com