Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

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MessagePosté: 25 Mai 2006 23:18 
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Incarnation du Poulpe
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Lordjerrel a écrit:
Je n'ai pas bien compris pourquoi nous avions 4 gemmes, pour 5 emplacement de GN, quelqu'un pourrai t'il m'expliquer ?


Comme dit l’orange sanguine : PARCE QUE !!!… :mrgreen: Mais, on pourrait aussi rajouter que le ciel est bleu et que l’eau mouille.
Sinon, je pense que c’est pour pouvoir avoir accès au sertisseur, de plus il serait payé à rien foutre sinon, etc. lool…

Plus sérieusement. Dans le premier Thélia, on avait 4 gemmes, et donc aussi un slot de libre. On peut comme tu as pu le lire dans les règles, ouvrir un slot avec 6 points d’éclat de gemme, un peu moins sur le premier opus, et c’est la seule manière de faire progresser son perso. Donc, si on trouvait des gemmes sur le premier opus, on pouvait alors se faire sertir, pour la modique somme de 50 Pierres. Si on part du principe que personne n’avait de thune au début de la partie, ce n’était pas simple du tout. Bilan, ton 5ème slot est libre pour que tu puisses te faire plaisir avec le sertisseur (aucune ambiguïté dans cette phrase), au cas ou tu trouves, achètes, voles, bref, que tu ais une gemme à faire sertir durant le GN.

PS : Ta question ne serait pas plutôt :arrow: Mais pourquoi on n’a pas 5 Gemmes dès le départ ? :roll: héhé


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MessagePosté: 26 Mai 2006 06:27 
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Adepte du Poulpe
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Citation:
PS : Ta question ne serait pas plutôt Mais pourquoi on n’a pas 5 Gemmes dès le départ ? héhé


Non pas toute a fait, c'était plutot pourquoi on n'a pas 6 gemmes dès le départ :lol:

Merci de la réponce.

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MessagePosté: 26 Mai 2006 13:08 
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Et la marmotte?

Tu veux 6 gemmes, et ce, des le debut?

Oui, c'est possible.
Mais alors nous te connaissons, nous connaissons ton type de jeu, tu ne choisis pas ton perso et tu es PNJ.
Tu as donc des contraintes, tu peux etre utilisé par les orgas pour autrechose que ton perso etc....

Tjrs tenté?
mais, on ne te connais pas, on sait pas commen ttu joues etc....

@+

Dom

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MessagePosté: 26 Mai 2006 16:55 
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Je disai ca pour rire bien sure :?

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MessagePosté: 26 Mai 2006 18:12 
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Merde ,Stark c'est fait rouler,lol.

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MessagePosté: 12 Juil 2006 07:01 
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Eu, j'ai un petit problème, j'avais donner a Lexou les gemmes de mon personnage, mais il y a eu un petit problème dans le groupe, et j'aimerai savoir si ces gemmes peuvent être changés ?

Ou au moins une ? si je ne peu pas tous changé.

Bonne journée

PS : La je suis en train de redigé ma feuille de personnage pour l'envoyer au Orga...

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MessagePosté: 24 Juil 2006 18:49 
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Petit Tas de Bois

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petites questions pratiques :

-une personne est victime d'une mutilation, mais dispose d'un éclat de gemme pour l'annuler (page 6 des règles)
-une personne est victime d'un achévement, mais dispose de 4 éclats de gemme pour l'annuler (page 6 des règles)
comment le jouer concrètement ? On va à deux au local orga ?

Combien y aura t'il de plots médecine ? Dans le petit bois (donc loin de la cité) nous serons deux médecins : il y aura un plot ?

Si j'ai bien tout lu (et je pense l'avoir fait ) : on a maintenant un backstab (avec 4 gemmes maraude) qui fonctionne en situation de combat, mais pas de compétence type "coup dans le dos". Combien dure le coma sans perte de point de vie lié à l'assassinat (avec 5 gemmes de maraude) . Cet assassinat nécessite il une botte particulière ou seulement de toucher l'adversaire n'importe ou avec n'importe quelle arme. Et si l'assassinat touche un bouclier, l'assassinat est-il valable et en cas d'echec l'assassin doit-il alors déchirer son parchemin ?

Seule les pnj type métamentropes, chasseur spectral, ombres, semble avoir accès à la compétence chance qui sort d'où ? Je ne vois pas de gemme chance : cette compétence est indéfinie , ils peuvent crier chance autant qui le veulent ?(je signale qu'un maraudeur niv 7 ne peut utiliser qu'une fois cette compétence par gn en déchirant un parchemin )


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MessagePosté: 24 Juil 2006 20:08 
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Alors, pour ceux qui (re)decouvre une partie des regles cette année.

Comment le jouer? Ben comme tu dis, c'est tres bien.

Concernant les plots de medecine, ils seront disposé selon un certain plan... à definir precisement sur site.

Le backstab fonctionnait déjà en combat l'an passé de meme que l'assassinat. A signaler qu'aucun des deux n'est esquivable. Le coups dans le dos n'existe pas à Thélia.

Un coma ou 0 PV c'est 5 minutes et ce, quelle que soit la source.

Un coups dans un bouclier ne marche pas. A moins d'avoir brise bouclier

Notre cher ami c'est trompé dans la redection de ce petit document... il s'agit de la gemme 6e sens.

Je vais le dire une seule fois sur ce forum, alors ecouter bien et le premier qui m'en reparle il prendra des bains de siege pendant un mois: les regles de Thélia sont differentes de celles du lune noire. Rien à voir. (Tarentule, je te vois venir...)

@+

Dom

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MessagePosté: 24 Juil 2006 21:11 
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Incarnation du Poulpe
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POUSSMOUSS a écrit:
-une personne est victime d'un achévement, mais dispose de 4 éclats de gemme pour l'annuler (page 6 des règles)
comment le jouer concrètement ? On va à deux au local orga ?


X achève Y. Y à 4 éclats. Au bout de 5 minutes, il se rend chez les Orgas. Le coup d'achèvement de X a par chance, laissé pour mort Y. Y récup son joli collier, et surtout, va voir un charcudoc.

Quand X croise Y, « Ma !! Yé l’é pas Toué ! :shock: » X se rend chez les Orgas, demande confirmation. Ou Mode plus RP, il enquête autour de lui, et apprend : « Yep, « Y » a frôler la mort ».

Ps : Je ne vois pas l’intérêt d’aller a deux voir les orgas, cela concerne que l’achevé, et l’autre n’a pas forcement que cela a foutre, surtout s’il part en courant, ou reste discret, etc.

Nodiem


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MessagePosté: 24 Juil 2006 21:51 
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Joyeux Novice

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Moi j'ai une question de roleplay... imaginons que je soit très fâché contre quelqu’un ( c’est une supposition,... car j’aime tout le monde, tout le monde m’aime... nous sommes dans Thélia et les PJs ne détestent que les PNJ... ),... Bref, je suis très fâché contre Quelqu’un. Je le tue et l’achève. Je prends son collier, je vais au local PNJ,... ensuite je retourne à mes moutons.

Pendant ce temps Mr Quelqu’un, va au local PNJ, dépense 4 éclats de gemmes qu’il avait (le veinard) et revient en jeu.

Quelques minutes plus tard, je le recroise. Lui, qui est roleplay, ne me reconnaît pas (mais si, mais si… ça existe des joueurs comme ça ! ). Mais moi, je le reconnaît, et comment dois-je réagir en recroisant ce fantôme que je détestais de son ancien-vivant ?! Je le re-tue direct ?? ( j’imagine qu’il n’a pas 400 éclats de gemmes en stock ! )

Alors d’après vous messieurs les Orgas ?

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Igor de Montdragon


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MessagePosté: 24 Juil 2006 23:38 
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Petit Tas de Bois

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pour ce qui était de "chance" je me doutais qu'il s'agissait en fait de cette mystérieuse gemme "sixième sens" pour laquelle il n'est rien indiqué au niveau des points de vie (comme translucide et télépathie) et pour laquelle il n'est pas du tout spécifié combien de fois par gn le joueur (pnj sans doute) peut avoir recours à ce pouvoir extraordinairement puissant

d'autre part il est mentionné que le Bibliothécaire a disparu voici deux mois : j'espère que cela ne veut pas dire que notre Wahou ne sera pas là à ce gn, car j'adore ses interprétations et interagir avec lui en gn

autre petite précision : lorsqu'on tue un zurglon, un mort vivant il y a un collier a récupérer ? Dans le cas des pnj ? Autre précision pour les nouveaux joueurs je rappelle qu'il est interdit de démonter le collier d'un achevé pour récupérer les gemmes dessus...


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MessagePosté: 25 Juil 2006 06:48 
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Petit Tas de Bois

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pour ce qui est de l'achevé réssuscité ( car il a une bonne dizaine d'éclats de gemme et ne souhaite pas slotter)qui ne reconnaitrait pas son assassin, ce n'est peut-être pas si évident dans le cas où il y a eu au préalable un combat face à face entre deux protagonistes loyaux... Mais je constate sieur Igor que vous n'avez pas envisagé cette possibilité de rendre achevable... :roll: :wink: :lol:

pour ce qui est des temps je suis un peu dubitatif :
-Dom parle de 5 mn mais les règles stipulent page 16 : 10 mn pour achevable et 15 mn pour achevé, c'est pourquoi je demandais pour coma

maintenant si on se prend un destruction dans les dents (0 pt de vie et achevé !) mais qu'on oublie de vous prendre votre collier comment on le joue ? Il est dit que destruction détruit les gemmes (j'ignore d'ailleurs où dans les règles sort une telle puissance non prévue par les gemmes)

D'autre part jouer la peur ok, mais la terreur inspirée par le "diable" : on fait quoi ?


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MessagePosté: 25 Juil 2006 08:13 
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POUSSMOUSS a écrit:
pour ce qui est de l'achevé réssuscité ... qui ne reconnaitrait pas son assassin, ce n'est peut-être pas si évident dans le cas où il y a eu au préalable un combat face à face entre deux protagonistes loyaux...

En effet, mais il y a des cas où l'achevé ne connaît pas (d'un point de vu roleplay) son acheveur : backstabe, Assassinat (de dos) ou Meurt (de dos) ou un gros concentration d'énergie (de dos), suite à un incendie ou encore suite à un combat de rues,... si l'acheveur n'était pas l'adversaire direct mais simplement un opportuniste "passant par-là" après le combat. Bref, dans tous ces cas (et sûrement d’autres) l'achevé n’était pas face à face avec l’acheveur avant de tomber inconscient (il ne sait donc pas qui peut bien l’avoir achevé... toujours d’un point de vu roleplay).

Ma question ci-dessus reste ... ;) ... Pour le tourner autrement : Un achèvement fait-il baisser les animosités ? Ca défoule ?

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Igor de Montdragon


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MessagePosté: 25 Juil 2006 08:36 
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Petit Tas de Bois

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Localisation: ... souvent sur ce forum...
En effet, mais il y a des cas où l'achevé ne connaît pas (d'un point de vu roleplay) son acheveur : backstabe, Assassinat (de dos) ou Meurt (de dos) ou un gros concentration d'énergie (de dos), suite à un incendie


de viles méthodes auxquelles évidemment un sieur répugne ... :roll: :wink:


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MessagePosté: 25 Juil 2006 08:46 
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POUSSMOUSS a écrit:
de viles méthodes auxquelles évidemment un sieur répugne ... :roll: :wink:
Evidemment, évidemment... :roll:

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Igor de Montdragon


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MessagePosté: 25 Juil 2006 09:38 
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bon .... la loggique voudrais que l assassin est rater ca cible... qu elle est survecu a ses blessures de maniere miraculeuse ...et je ne vois pas ce que cela pourrias changer sur son comportement vis a vis d elle ....
hormis deux attitudes:
1 il est encore plus venere de pas avoir reuissi et veut coute que coute en decoudre avec lui ...
2 il considere que sa survie tiend de l impossible et que l homme qu il a devant lui est posseder par le malin (ou autre) et est immortelle (ou autre).... et l assassin a tres peur....


je le vois sous cette angle ... du moin pour une rancoeur la question ce pose pas pour un assassiner commandité...

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MessagePosté: 25 Juil 2006 09:43 
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Vous allez pas chopiter sur les durées hein?

Qui est déjà resté plus de 5 minutes au sol?
Sincerement?

Concernant ta question Igor de Montdragon.
Tu sais qu'a Thélia, les eclats existent. Tu sais donc que quelqu'un peut potentiellement resuciter.
Aussi, si tu le hais avant le meurtre, tes entiments demeurent. Rien ne t'empeche de le tuer une seconde fois non? Je ne comprends pas bine le sens de ta question.

Concernant le gemme de 6e sens, c'est une fois par combat. Et celle ci, tu t'en doutes bien, est reservé aux PNJs importants/ Orga.

Concernant les Zurglons et MVs, si tu poses cette question c'est que tu n'en as jamais vu/ combattu/ achevé.

Concernant le combat face à face: reflechit 2 minutes Poussmouss....
une fois le combat finis, tu es à 0 Pv donc inconscient. donc, si ton adversaire t'acheve, tu ne sais pas qu'il l' afait.

@+

Dom

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MessagePosté: 25 Juil 2006 13:38 
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Incarnation du Poulpe
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Ne pas oublier pour l’achèvement :

De couper la tête de son adversaire.
De lever les bras au ciel pendant que le vent et la tempête électrique se prononcent de plus en plus fort.
Agitez vous de spasmes frénétiques courts.
Ouvrez la bouche, et poussez un hurlement type du « je me prend un coup de marteau sur les doigts » ou beaucoup moins guttural (c’est un choix) du « Je me prend un coup de marteau dans le service trois pièces ». En évitant de prendre les trucs qui volent tout autour en pleine poire.
Se laisser électrocuter copieusement, puis tomber à genoux.

Nodiem


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MessagePosté: 25 Juil 2006 14:32 
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Petit Tas de Bois

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"Concernant les Zurglons et MVs, si tu poses cette question c'est que tu n'en as jamais vu/ combattu/ achevé."

En fin du dernier gn, un peu en colère j'ai achevé 4 Zurglons près de l'arbre sacré mais aucun m'a donné son collier (il est vrai que c'était 5 mns avant le coup de pétard ) :D

"si ton adversaire t'acheve, tu ne sais pas qu'il l' afait."

t'as juste un gros doute.... :roll: :D :lol:


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MessagePosté: 25 Juil 2006 17:19 
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:lol: Nodiem t as oublié un detail de taille ....
le tout sur un theme musical composé par Qeen!!!! :lol:

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MessagePosté: 25 Juil 2006 18:37 
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Thorak de Kievily a écrit:
:lol: Nodiem t as oublié un detail de taille ....
le tout sur un theme musical composé par Qeen!!!! :lol:


Pfff, D'où k’t’as vu que y'avait d'la Zik sur un Quickning ! C'est un acte pur, plein d'explosions, de "GRRR ZIiiII GRUIIIiii PLIIIIiiiiiZZZzz", de feux d'artifices, d'hurlements, de choses qui se brisent. Une puissance, une émotion, une jouissance lumineuse à caractère énergétique.

En même temps, c’est un acte perso hein. Tu t’mets la zik que tu veux… Où tu veux… :roll:

Ps : Bien vu, mais y’a jamais eu de musique, ou rarement sur un Quickning. J’suis un puriste moué, tention hein Thorak MacKievily ! Je m’appelle Nodiem MacGraou, Du clan des Graous ! "Sort un piano de son trench coat, et le lève au dessus de sa tête" J'ai un piano et je sais m'en servir !! :mrgreen:

Nodiem


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MessagePosté: 25 Juil 2006 20:06 
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Vous semblez a mon que ce ne soit ma memoaaaare qui me fasse defaut mais le generique de la serie..... est sur fond de qeen et l on voit un "Quickning" :roll:

rassurez moi ce n est pas halzaimer qui guette.... :shock:

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MessagePosté: 25 Juil 2006 21:18 
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Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Nodiem a écrit:
Ps : Bien vu, mais y’a jamais eu de musique, ou rarement sur un Quickning.

Nodiem


Trois bouts d'étincelles dans le générique, C'est nul. Monsieur Thorak MacKievily ! En Garde !! "lache le Piano". :mrgreen:

Ps : Je pinaille Thotho, rien de grave. Pi c'est Queen, pas Qeen :wink:


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MessagePosté: 25 Juil 2006 21:22 
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Comment vous pinaillez monsieur ...
assumez vos actes en garde!!!! :x

faudrai se faire deux trois passes d armes ce week end.....
pour le plaisir...

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MessagePosté: 25 Juil 2006 21:37 
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Thorak de Kievily a écrit:
faudrai se faire deux trois passes d armes ce week end.....
pour le plaisir...


Yep pas de soucy, je prend mon piano. :wink:


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