Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2004 08:19 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Bonjour.... Friedrich von Schiller au telephone.. Boulanger Orthopédiste dans une banque Helvetique.. J'appelle pour dire que :

Pourquoi que une arbalete ca fait que 3 points de bobos alors que l'arc 4..

Parce que Wilhelm T il est content...

Marchi...

(appellle a couverture anonyme et incognito..ahem..) 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2004 11:01 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 16:04
Messages: 438
Localisation: Près du feu !
C'est à cause de la précision de l'arme, plus une arme de Tir en Gn sera précise et moins elle fera de dommage.

_________________
Lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2004 13:06 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
Weeky a écrit:
C'est à cause de la précision de l'arme, plus une arme de Tir en Gn sera précise et moins elle fera de dommage.


pourtant une sarbacane c pas précis (moins qu'un arc) et sa ne fait que 1 :!: :oops:

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2004 13:39 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Weeky a écrit:
C'est à cause de la précision de l'arme, plus une arme de Tir en Gn sera précise et moins elle fera de dommage.


Gné ?, j'ai pas capté la logique la. Pourquoi la précision est un facteur dommage ?

Tu veux dire quand fait c'est parce que l'arbalete est precise que ca défavorise les arcs ? (c'est pourtant rapide un arc, et hachement precis meme) le temps de recharches de l'arbalete est plus long.

(sisi il est plus long ! je mets plus de temps avec une arbalete de poing dans chaque main..ahemm..)

tien, je sens que Dark Weeky va encore ecraser ma trachée :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2004 13:46 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
lorweig mac Lennit a écrit:
Weeky a écrit:
C'est à cause de la précision de l'arme, plus une arme de Tir en Gn sera précise et moins elle fera de dommage.


pourtant une sarbacane c pas précis (moins qu'un arc) et sa ne fait que 1 :!: :oops:


heu, oui m'enfin une sarbacane c'est pas un engin de guerre quand meme, 1 point de dommage l'aiguille c'est pas mal..

note : que l'efficacité de la sarbacane c'est le poison qui est sur la flechette..

:arrow: 1 point ! meurt ! outchh...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2004 17:30 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
g c pour la sarnacane mais sa n'alait pas avec la logique pour leur regle
deplus comme tu l'a di l'arbalete recharge plus lentement
et en ne mettant que 3 de dégat c vachement defavorisant et il ne faut pas oublier qu'une arbalete est plus difficile a fabriquer et sa on en tien pas compte c dommage :( :(

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2004 17:34 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
lorweig mac Lennit a écrit:
g c pour la sarnacane mais sa n'alait pas avec la logique pour leur regle
deplus comme tu l'a di l'arbalete recharge plus lentement
et en ne mettant que 3 de dégat c vachement defavorisant et il ne faut pas oublier qu'une arbalete est plus difficile a fabriquer et sa on en tien pas compte c dommage :( :(


Voila, bien dit ca.. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2004 17:37 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
nodiem il faut que l'on forme le commité sauvons les arbalete qui frappe a 4

moi g m'en fou g un bouclard 8)

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2004 17:40 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
lorweig mac Lennit a écrit:
nodiem il faut que l'on forme le commité sauvons les arbalete qui frappe a 4

moi g m'en fou g un bouclard 8)


MDR.. :D

Oui, pas de sectarisme anti Arbaletes..de la modernité que légion !!

(déja que la poudre marche pas sur Thélia.. :cry:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2004 17:44 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Weeky, j'ai un compromis...

Arbalete de poing, tape a 3 de bobo..

Arbalete tape a 4 de bobo..

Baliste..ahem.. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2004 18:24 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2004 18:25
Messages: 83
Localisation: Sous une pile de parchemins...
Et les arme de lancer alors, hein ? Vous croyez ptete que c'est précis? Quand tu lances un Ancien Testament (format folio bien entendu), généralement t'as du mal à le toucher ton adversaire ! :wink:
Au fait tant qu'on y est point de vue règles, le rebond ca marche pour les armes de lancer?

_________________
Prisonnier du temps, entouré par des démons, et en panne d'essence...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2004 18:35 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Phil a écrit:
Et les arme de lancer alors, hein ? Vous croyez ptete que c'est précis? Quand tu lances un Ancien Testament (format folio bien entendu), généralement t'as du mal à le toucher ton adversaire ! :wink:
Au fait tant qu'on y est point de vue règles, le rebond ca marche pour les armes de lancer?


Je te vois venir avec ta balle méga super rebondissante lancée dans une piece pleine de gens...

Canaille... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 01:55 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 19:36
Messages: 410
Localisation: Sur Mars
Moi j'attends avec une patiente impatience la reponse de Weeky 8) ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 01:56 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 19:36
Messages: 410
Localisation: Sur Mars
NODIEM : :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 10:56 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
Erena Hoyt a écrit:
Moi j'attends avec une patiente impatience la reponse de Weeky 8) ....


il doit se terrer dans sa mine de sel il a trop peur de nous oh oho oh 8)

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 11:11 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 16:04
Messages: 438
Localisation: Près du feu !
Que d'agitation 8)

Alors, alors, comme dirais notre cher Président :
"Il faudrait apprendre à penser avec le bon côté du cerveau" :wink: :twisted:

-Pour la sarbacane, et ça si quelqu'un se sert régulièrement d'une bonne sarbacane, c'est à peu près l'arme de Gn la plus précise que vous pourrez trouver. Avec un tantinet de maîtrise, une sarbacane atteind une portée de 20 à 30 m et sa vitesse de rechargement est ridicule.
Bon après côté dommage c'est utopique de tuer quelqu'un avec une seule fléchette, donc 1 de Dommage.

-Pour l'Arc, alors là, l'arc de Gn c'est vraiment un casse tête à créer, et les génies qui y parviennent n'obtiennent souvent qu'une vilaine imitation des réelles capacités d'un arc. De plus pour tout un tas de raisons de sécurité nous ne pouvons pas autoriser de vrai arc en GN, trop de puissance sur les Tirs et donc un potentiel d'accident assez élevés.
Donc grâce à ces "vilains" :D arcs on obtiens une précision et une portée, digne de celle de mon grand-père de 95 ans au lancer de cailloux.
Toutefois l'arc a comme vous l'avez dit une bonne vitesse de rechargement et est une arme vraiment dangereuse, donc on vote pour 4 de dommages. :mrgreen:

-L'arbalète, l'arbalète, l'arbalète, oui ça vient !! :twisted:
Alors ya pas photo, c'est vrai qu'au niveau "réalité" une arbalète est une arme plus dangereuse qu'un arc, donc elle devrait au moins faire 4 de dommages.
Toutefois la conception des arbalètes de GN est beaucoup plus facile et donc cette arme est également beaucoup plus commune dans le monde du GN. De plus la précision sur la portée standard de tir en GN (8 - 12m), l'arbalète obtient largement de meilleur résultats (dans l'ensemble, je ne parle pas de rare exceptions).
Au niveau rechargement, l'arc à un léger avantage, mais les munitions de l'arbalète étant dans l'absolu de moindre taille il est facile d'en avoir plus.

On brasse un peu tout ça, et on obtient une arme, plus facile à réaliser, plus répandue (c'est plus classe une arbalète 8) ), plus précise.... donc si nous fixons les dommages de l'arbalète à 5, voir à 4. C'est simple nous pourrons dire adieu aux arcs en GN (mis à part quelques forcenés qui passeront leur GN à nous répeter ce que je tape en ce moment même dans ces lignes).


Mais le débat reste ouvert ... et je suis sûr que les répliques ne vont pas tarder ... :wink: :twisted:

_________________
Lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 11:27 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2004 18:25
Messages: 83
Localisation: Sous une pile de parchemins...
Nodiem a écrit:
Je te vois venir avec ta balle méga super rebondissante lancée dans une piece pleine de gens...

Canaille... :wink:


Euh oui pas mal comme idée, perso j'avais été moins vicelar! :D
Non c'étais juste pour savoir si tu lançais un objet, une bible par exemple, et qu'elle rebondissait sans pour autant avoir touché une cible mais qu'elle en touche une après avoir rebondi, ça fait des dommages ou pas? :roll:

_________________
Prisonnier du temps, entouré par des démons, et en panne d'essence...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 11:55 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
Phil a écrit:
[
Euh oui pas mal comme idée, perso j'avais été moins vicelar! :D
Non c'étais juste pour savoir si tu lançais un objet, une bible par exemple, et qu'elle rebondissait sans pour autant avoir touché une cible mais qu'elle en touche une après avoir rebondi, ça fait des dommages ou pas? :roll:


de toute facon tu a deja vu des bibles rebondir....
deja que le hero cato il a des pieds de canards pour pouvoir marché sur l'eau tu en veu pas plus quand meme :wink:

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 13:59 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Weeky a écrit:
-L'arbalète, l'arbalète, l'arbalète, oui ça vient !! :twisted:
Alors ya pas photo, c'est vrai qu'au niveau "réalité" une arbalète est une arme plus dangereuse qu'un arc, donc elle devrait au moins faire 4 de dommages.
Toutefois la conception des arbalètes de GN est beaucoup plus facile et donc cette arme est également beaucoup plus commune dans le monde du GN. De plus la précision sur la portée standard de tir en GN (8 - 12m), l'arbalète obtient largement de meilleur résultats (dans l'ensemble, je ne parle pas de rare exceptions).
Au niveau rechargement, l'arc à un léger avantage, mais les munitions de l'arbalète étant dans l'absolu de moindre taille il est facile d'en avoir plus.


:arrow: Conception plus facile :shock:
On en a chié des bulles pour ajuster, découper, regler, faire les mises aux points des n'arbaletes.. les rendres jolies, et maniable... Sur que produit fini, ca parait simple, et efficace.. mais ca n'est pas simple du tout..

:arrow: Pour l'arc. que je dénigre absolument pas.. Un arc en carbone, ou fibre de verre ca se trouve comme de rien, avec une puissance relative, et tres tres acceptable en Gn.. Tu l'habille et hop..joli arc... Un peu d'intelligence pour les fleches..et tu obtient un truc super precis.. et complement relatif a l'arbalete de GN, voir meme tres efficace..

bien sur, qui n'a pas les capacités de l'arc de 50 Lbs, ou l'arc de guerre de plus de 100 Lbs..(oui pour infos, on retrouve des arcs de guerres, qui font pres de 120 a 130 Lbs).

:arrow: Bref, faut quand meme prendre en compte l'arme en elle meme, a mon sens l'arbalete est a l'égual de l'arc, en GN bien sur.. A partir du moment, ou cette dite arbalete doit etre armée manuellement, plus la pose du carreau.. comme une vrai quoi.. et qu'elle ressemble a une arbalete, le seul truc a savoir, c'est quel dommage fait un carreau.. c'est tout..

Sinon, on pourrait aussi se poser la question sur les armes blanches.. un glaive plus court, doit il etre moin precis ?, que l'épée batarde plus longue qui touche plus facilement.. :roll: ou plus precis dans un endroit plus clot, ou plus dissimulable ? etc...

Je pense qu'il faut aller au plus simple..

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: defense de l'arbalette
MessagePosté: 14 Déc 2004 17:05 
:D je tiens a saluer ceux qui on mis ce sujet, au gout du jour.

j'ai construit en partie des arbalettes pour le gn et si c'est si facile à faire, je voudrais savoir pourquoi nous étions quasiment les seuls à en avoir (à part guillaume sur le poing (salut à toi)). Il a fallu un certain nombre d'heure et du matériel pour faire des arbalettes digne de ce nom et resistante à plusieurs GN quand meme. Quand on les voie apres ca parait simple à faire. :roll:
soit.
point de vue rechargement: on a fait des tests en gn avec un ami archer. deviné qui a perdu!!!! 6 à 3 demi-vitesse par rapport à un arc :cry:

precision: le seul avantage, c'est la facilité d'utilisation (viser et appuyer sur une detente) par rapport à un arc on il faut plus de pratique. MAIS c'est la meme gemme pour toutes les competences de tir, alors on peut s'entrainer :P

non, véritablement si on compare des armes basiques en GN (1 tir):
en précision, c'est pareil (au tireur prés)
en portée, l'arc va beaucoup plus loin( des tirs dans la plaine confirme)
en rechargement l'arc va beaucoup, beaucoup plus vite
le seul avantage de l'arbalette, c'est que l'on peut la laisser en position de tir (tendue) indéfiniment en théorie ce qui donne un bon temps de réaction
En théorie, car je me suis un peu planté et je compte améliorer le principe du propulseur ( un élastique se fatigue et se detend vite quand meme)


je pense que les dommages devrait etre les meme que pour les arcs, car les avantages et inconvénients équilibrent ces armes. Après, seul le style différe


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 17:17 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 16:04
Messages: 438
Localisation: Près du feu !
[Grrrr, spèce de méchant Nodiem qu'est jamais d'accord (ça me rappelle POUSSMOUSS) :wink: ]

Alors à Nodiem :
Nodiem a écrit:
:arrow: Conception plus facile :shock:
On en a chié des bulles pour ajuster, découper, regler, faire les mises aux points des n'arbaletes.. les rendres jolies, et maniable... Sur que produit fini, ca parait simple, et efficace.. mais ca n'est pas simple du tout..


Notre cellule de créateurs : d'armes, armures, costumes, chaussures de ski, objets magiques en tout genre, bidon radioactif,.... m'a grosso modo expliqué l'inverse, ya peut-être un problème de méthode, en tout cas je ne suis pas assez doué de mes doigts pour porter un réel jugement là dessus, je ne fait que me fier à mon équipe.

Nodiem a écrit:
:arrow: Pour l'arc. que je dénigre absolument pas.. Un arc en carbone, ou fibre de verre ca se trouve comme de rien, avec une puissance relative, et tres tres acceptable en Gn.. Tu l'habille et hop..joli arc... Un peu d'intelligence pour les fleches..et tu obtient un truc super precis.. et complement relatif a l'arbalete de GN, voir meme tres efficace..


Le problème de ce style d'arc, c'est malheureusement qu'ils sont encore un peu trop puissant pour le GN et mal utilisé c'est un risque que je ne souhaite pas prendre durant nos GN. Je pense que Manu est d'accord avec moi.
Pour Thélia II, des personnes compétentes testeront (enfin essayeront de tester) la totalité des armes présentes au cour du GN, donc si un arc de ce style nous est proposé, nous jugerons à ce moment là du danger potentiel. 8)

(Pour le débat sur les armes blanches, il va falloir ouvrir un autre topic, là on discute d'arme de Tir.... :arrow: )

_________________
Lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 17:27 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
moi g trouve la solution la népé a 2 mains qui frappe a 2 (tout le temps)
pas la peine de rechargher 8)
on peut fracasser botter tombe achever desarmé 8)
personne ne va lui casser sa fleche en marchant dessus :lol:
et c plus impressionnant surtout quand c ds la main dun troll :D

troll farceur elfe farci :wink:

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 17:36 
je suis d'accord avec weeky, une arbalette jetable est facile à construire.
un arc encore plus simple.
tout depend des outils que vous avez.
les arbalettes que l'on a fait, un troupeau de troll pourrais passer dessus, qu'elles tireraient encore. moi un troll et un orc (le chef ) sont passer dessus
:shock:
et meme pas mal!!
:)
par contre si c'est facile pourquoi on etait les seul à en avoir?
:?

tendrement
LE CDDAGN(comité de defense de l'arbalette en GN)
pour que l'arbalette vive encore
8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 17:37 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 16:04
Messages: 438
Localisation: Près du feu !
Pour El Constructor :

el contructor a écrit:
...je voudrais savoir pourquoi nous étions quasiment les seuls à en avoir...


Au 2ème ou 3 ème GN de Troy, notre joyeuse équipe était toute équipé d'arbalète, malheureusement sur Thélia nous sommes orgas ... :oops:

el constructor a écrit:
non, véritablement si on compare des armes basiques en GN (1 tir):
en précision, c'est pareil (au tireur prés)
en portée, l'arc va beaucoup plus loin( des tirs dans la plaine confirme)
en rechargement l'arc va beaucoup, beaucoup plus vite
le seul avantage de l'arbalette, c'est que l'on peut la laisser en position de tir (tendue) indéfiniment en théorie ce qui donne un bon temps de réaction


-Niveau précision, je ne suis pas d'accord (mais bon...), sur l'ensemble des arcs que j'ai vu utilisé en GN, seul l'arc réalisé par "Guillaume" présent au Thélia I était vraiment une perle de précison, mais quand on sait le temps passé à sa conception .... :cry:
-Niveau portée, je confirme : arc > arbalète
-Niveau rechargement, je confirme aussi : arc > arbalète (bien que je pense qu'on peut améliorer un peu le temps de rechargement).
-Avantage de la position de Tir : arbalète > arc

(Après je rappelle à le monde que le GN a lieu dans 7-8 mois et que les dommages des armes de tir ne sont pas encore fixés pour le prochain Thélia, je comprend votre désir de défendre votre point de vue et je reste à l'écoute de vos avis :wink: )

_________________
Lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 17:39 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 16:04
Messages: 438
Localisation: Près du feu !
Viva el CDDAGN !!!! :wink:


(comité de defense de l'arbalette en GN)

_________________
Lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com